Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, muzzhic, pascalou06, RAINBOW et 36 invités

Sennheiser HD650

Message » 08 Avr 2010 20:00

atari.fr a écrit:
patriceonkyo a écrit:ça y est :) mes petits connecteurs Cardas sont enfin arrivé des US (13.90 euro avec le port), demain j'appel Connector pour prendre rendez vous :P ...

Patrice :wink:

bonsoir

tu a amener tes connecteurs CARDAS achetés sur Ebay au monteur Mogami + jack, il t'a demandé 50 euros pieces et MO c'est ca ?
comment a til confectionner le Y (separation des deux fils) ?
pourquoi met il de la gaine thermo par dessus les connecteurs CARDAS ?

J'aimerais bien connaitre l'amerlioration grace à cette modif de cable (à priori plus d'aigus, mais encore ?)

merci

pardon de ne pas avoir répondu avant :oops: , alors dans l'ordre :

- pour la première question : oui je suis allé le voir avec les petits connecteurs Cardas mais pour la fiche jack Neutrick, notre ami les fournis.
- pour ta deuxième question je répondrais : a la manière du cable d'origine (avec un morceau de gaine thermorétractable).
- pour la troisième : il n'a pas le choix puisque les connecteurs Cardas en question, sont ouvert (c'est a dire sans protection pour les soudures).
- et enfin la quatrième : je dirais effectivement un Medium et un Aigue plus riche, mais aussi une plus grande clarté dans le message musical dans son intégralité :idee: , et ou les réglages de l'ampli Treble / Bass ont plus d'impact et de précision dans le rendu final (comparé au câble d'origine) :P .

d'autre part pour notre grande satisfaction a tous, j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée sur HCFR de vitalis40 qui n'est autre que Monsieur Conector en personne (d'ici ce week-end il sera tagué PRO pour plus de reconnaissance) :) .

http://ssl.conector.fr/index.php3

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 09 Avr 2010 0:00

Nono a écrit:
Frenshprince a écrit:Pour ceux que ça intéressent, il y a un HD650 dans les PA :mdr:

j'ai vu!! tu le revend déjà :o on peut savoir le pourquoi ?
en MP si tu ne veut pas trop casser la bête :lol:

Eh oui :mdr:

Même si j'ai beaucoup apprécié l'expérience Sennheiser,j'ai envie de tenter l'électrostatique.
Et vu les prix des Stax, je ne peux me permettre de garder le HD650.
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 09 Avr 2010 0:39

j'ai les 2 les basses du hd 650 risquent de te manquer mais c'est vrai qu'en classique Stax est intouchable
uilean

Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23

Message » 09 Avr 2010 4:17

uilean a écrit:j'ai les 2 les basses du hd 650 risquent de te manquer mais c'est vrai qu'en classique Stax est intouchable

J'imagine, mais c'était déjà le cas en passant du Denon au HD-650.
Difficile (impossible) de trouver un casque capable d'une belle restitution musicale et vocale, tout en offrant un bonne présence du bas du spectre :-?

Je pense donc associer un caisson de basse à mes écoutes au casques.
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 09 Avr 2010 20:48

Je viens grossir les rangs, reçu le mien ce matin :)
langflorian

Inscription Forum: 29 Mar 2008 15:07

Message » 09 Avr 2010 21:08

langflorian a écrit:Je viens grossir les rangs, reçu le mien ce matin :)

et donc, le résultat sur l'écoute ? :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 09 Avr 2010 21:11

félicitations! :D

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 09 Avr 2010 21:33

j'ai cru voir un Nono :mdr:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 09 Avr 2010 22:16

Nono a écrit:
langflorian a écrit:Je viens grossir les rangs, reçu le mien ce matin :)

et donc, le résultat sur l'écoute ? :wink:

Je suis très satisfait de mon achat (250€ frais de ports compris, neuf). Venant d'un AKG K301, la différence est flagrante.

Déjà rien qu'au niveau confort, le Senn serre plus à la tête, sans que ce soit désagréable (écoutes de plus de 2h d'affilée sans gêne) et donc bouge beaucoup moins. Les oreillettes ovales sont plus agréables par leur forme et leur matière également! Et la mousse sur l'arceau est bienvenue, l'AKG n'avait que le cuir.

Pour le son, tout est plus détaillé, riche. Les graves et basses sont plus présentes également. Pour moi qui écoute beaucoup de musique électronique et vieux rock, ce n'est pas dérangeant. Testé aussi sur des morceaux beaucoup plus calmes ou la voix prédomine (Norah Jones, Gabriella Cilmi, Sade), la voix est beaucoup plus mise en avant, elle est claire. Tout était plus brouillon avec l'AKG.

Bon après l'AKG c'est pas le même prix non plus ;). Ah j'oubliais le source et amplification. Mon PC avec Foobar pour lire mes FLAC. DAC Little Dot relié en optique. Ampli à tubes Little Dot MKIII (tubes 6H6).

Voilà, je complèterais mon petit CR au fur et à mesure de mes écoutes :)
langflorian

Message » 10 Avr 2010 7:28

bobim a écrit:j'ai cru voir un Nono :mdr:

je passais par là :lol:
Nono

Message » 10 Avr 2010 7:29

langflorian merci pour ton CR :wink:
Nono

Message » 10 Avr 2010 8:41

Et un membre de plus un

Vous n'aurez pas le droit à un CR détaillé ... j'ai reçu le casque avant hier et fait ma première écoute hier quand l'ampli est arrivé. En plus c'est mon premier casque !
voici tout de même mes premières impressions :
- y'a de la basse
- l'ensemble est cohérent et très agréable
- c'est dynamique, pas agressif
ça correspond très bien à ce que j'écoute donc pour l'instant le bonheur est dans le casque
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 10 Avr 2010 11:34

Quel ampli et source :)?
langflorian

Message » 10 Avr 2010 13:23

la source est un pchc avec une carte son Lynx TwoB et l'ampli est un lake people G93
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 10 Avr 2010 16:22

Bonjour. Heureux possesseur d'un HD 650 (après un HD 600). Une chose est sûre: une fois que l'on s'est habitué à ce casque, il est difficile d'apprécier un autre, il devient (peut-être à tort) la référence à laquelle on juge les autres systèmes d'écoute. (Je ne l'échangerais pas par exemple contre un Ergo AMT + AMP2 à 2400 €, par exemple; les Grado ont un son tellement différent que cela en est perturbant).

J'ai profité de ce casque sur les systèmes suivants (NAD 520 + Ampli Musical Fidelity X-Can V3, puis NAD 521i + Ampli Musical Fidelity X-Can V3, et maintenant Electrocompaniet PC1 + Ampli Musical Fidelity X-Can V3. Les câbles de modulation sont courants (MIT exp2). Je dois dire que l'achat du X-CAN V3 et l'utilisation d'un câble de modulation correct a été un premier saut quantitatif; l'achat d'une source CD plus haut de gamme me permet de revisiter l'ensemble de ma collection de disques: une révélation! La source est primordiale. Je ne pensais pas que la question du lecteur CD était aussi sensible.

Je me questionne actuellement sur l'achat d'un HD 850 et/ou d'un ampli disposant d'une entrée XLR (Violectric, Lake People, ...). Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur!
TychoBel

Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:16

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message