Edit: sp.
Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Arnaud,
Tu n'as pas répondu à ma demande d’éclaircissement d'hier, concernant ta remarque après mon explication sur ce que je comprends du fonctionnement de l'Abyss.
un_casque_ou_rien a écrit:Sans vouloir te contrarier Pierre, je croie pouvoir m'avancer et dire que tu es confus sur le principe de fonctionnement des casques isodynamiques et comportement des aimants en general
.
Arnaud
Pour le coup tu as décrédibilisé ce que j'ai écris. Ok, pas de problème, ceci ne me gène pas, je te l'ai dit hier.
Par contre, ce qui m'embête c'est que d'autres personnes que ça intéresse et moi même ne savons pas pourquoi.
Et puis si on me pose la question j'aimerais bien savoir si oui ou non (ce que tu semble penser) je peux répéter ce que j'ai développé hier
http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/arrivee-du-casque-jps-lab-abyss-en-france-t30042232-330.htmlMerci donc pour tes éclaircissements.
Pierre
Pierre, je ne pretends pas pouvoir eclaircir la situation n'etant moi meme pas dans la confidence du constructeur. Neanmoins, il me semble que tu te fourvois sur les points suivant:
1. La premiere erreur est de penser qu'il faut des aimants de part et d'autre de la membrane pour creer un champ magnetique. C'est tout simplement incorrect, des lignes de flux se degagent naturellement de chaque pole (contrairement a un casque electrostatique qui a besoin d'une membrane polarisee pour creer un champs estatique entre elle et le(s) stator(s).
2. La deuxieme erreur est de penser que l'on peut magiquement generer un champ magnetique constant a partir d'une simple membrane (de surcroit de force comparable aux epaisses barres de neodymium.
3. Assumant que l'on peut creer ce champ magnetique constant sur la membrane, en quoi pourrait t'il bien te servir en sachant qu'il ne tire ni pousse la membrane? Le principe des barres d'aimant et membranes toutes deux attaches au meme cadre est de s'attirer /repulser. Tu ne pousses pas une voiture en appuyant sur le volant comme un dingue, tu en sors et te sert du sol commun pour faire appui (voir tu demarres le moteur et roule, l'analogie est assez stupide je l'admet
)...
4. Avec la meme assomption 2., et sachant que deux barres d'aimants adjacentes cote A sont en principe de polarite opposee (les traces suivent les barres et traversent la membrane de haut en bas / bas en haut), il faudrait une membrane qui soit de polarite differente en fonction de l'emplacement. La technique fait des progres mais c'est beaucoup en demander
.
Maintenant, si tu as eu vent de cela par l'importateur, je propose que ses propos soient verifies avec le constructeur. J'avais eu quelques echanges (fort interessants par ailleurs) avec Joe sur head-fi et jamais il n'a ete question de telle variation sur la technique bien connues des casques orthos. Je serais ravis d'etre prouve le contraire car je suis un eternel curieux des methodes variees de transduction
.
Arnaud