Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, KeizerSauze, pierrepauljack, renecito et 30 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 02 Déc 2013 1:06

Oui, merci d'avoir pris le temps de partager tout ça, c'est super sympa :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Déc 2013 1:14

A vous lire cet Abyss doit vraiment être impressionnant car pour ma part je trouve déjà le 009 excellent.
En tout cas je ne qualifierai sûrement pas le 009 d'acide ou de criard sauf sur de mauvais enregistrements :wink:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 02 Déc 2013 1:19

Est-ce que si je dis que je trouve le 009 un chouillat chiant, je me fais exclure du forum ? :mdr:
j'ai sans doute des oreilles en carton, mais perso, ce casque là ne marche pas avec moi. Pas plus que les autres Stax du reste pour être tout à fait honnête. C'est très beau, très transparent, je ne nie pas, mais je m'ennuie à mourir (et j'écoute pas des trucs supra gai pourtant et j'ai tendance à penser que Bach est le dernier des justes...). Donc, l'Abyss m'intéresse s'il est aussi transparent, mais un peu plus rigolo... :oops:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Déc 2013 9:02

Merci pour ce retour, skywalkerciel.

ramemat a écrit:C'est le procès de Pierre ici


J'en ai bien peur. :-?

Je dirais juste ceci : En plus de trente années de tribulations dans le monde de la Hi-Fi et par conséquent d'expériences avec ceux qui en vivent, Pierre est l'une de mes plus belles rencontres, et celles-ci se comptent sur les doigts d'une seule main !
Professionnel ET passionné ? Ma foi, j'avais déjà inversé l'ordre des choses et cela avant même de l'avoir rencontré il y a de cela quelques mois : Passionné AVANT d'être professionnel !
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Déc 2013 9:12

skywalkerciel a écrit:Sur le plan Musical la aussi la douche est froide vis à vis du 009...Sur certains extraits musicaux à la limite même du cruel, j'ai encore en mémoire des passages ou certains instruments sur le 009 "semblaient" acides, criards, comme compressés. Vraiment impensable pour moi d'écrire de telles choses sur un casque qui était jusqu’à peu le summum de tout ce que j'avais écouté jusqu’à présent!
L'Abyss apporte une joie, une vie dans la musique telle qu'en comparaison elle parait nu, décharné, sèche sur le 009. Les Orgues sur Bach, les violoncelles, les voix, le Clavecin ou les Tambours Japonais sont restitués par l'Abyss avec une saveur, une dynamique ample et magnifique et tout cela sans distorsions ou saturations aucune ce qui ne fut pas le cas pour certains morceaux avec le 009 à ma plus grande stupéfaction.


Bonjour à tous,

Bravo Jean-Marie pour ce très bon et honnête CR :)

Une question cependant, cette écoute du 009 correspond t'elle à celle du 009 sur le SRM 727 de Pierre ou à celle du 009 sur l'Electra de Frédéric avec les nouveaux tubes (qui n'étaient pas ceux de notre rencontre du 7 et 8 septembre). Je dis cela parce-qu’il semble bien que la nouvelle version de l'Electra de Frédéric (celle chez Pierre) sonne différemment de celle de notre fameuse rencontre du 7 et 8 septembre dernier, et que Pierre préfère semble t-il actuellement son 727 à l'Electra de Fred ainsi retubé, en tout cas il préférait l'ex T2 + 009 à l'Electra de Fred "nouvelle version".
Sinon dire que le 009 sonne pas terrible sur le 727 avec certains enregistrement, surtout si écouté à un niveau relativement élevé, avec parfois un son grêle ou métallique ou désincarné, voir parfois criard, c'est ce que j'ai toujours dit, au point de préférer nettement le combo RKV-Wee pour la chaleur, rondeur, suavité, "vie", cohérence d'ensemble et même dynamique (différente de celle de 727) apportés par le RKV-Wee versus 727. Souviens toi Jean-Marie de ton comparatif chez Pierre du RKV-Wee vs 727 ; t'étais tu ennuyé avec ? manquait-il de vie ? n'étais tu pas enthousiaste avec ?
Ce que l'on pouvait reprocher au RKV-Wee vs 727 était un léger manque de transparence ; manque magistralement comblé (et cela fait sourire certains) après avoir "bypassé" les transfos du Wee : on récupère alors la transparence manquante, ainsi qu'une présence assez bluffante.
Sinon, que dire de la scène sonore du 009 ? Et bien, elle est effectivement dans la tête, bien étendue, et surtout d'une précision remarquable (aucune difficulté pour placer très précisément dans l'espace, suivant un vaste arc de cercle tous les instruments).
Enfin, de l'ennui avec le 009 ? et bien, contrairement à ce que vous avez pu penser, je ne me suis jamais ennuyé avec mon 009 ; ce qui m'a ennuyé et chagriné, effectivement au point de vouloir tourner la page casque "du catalogue de mes passions", est tout le temps passé à devoir justifier certains choix et puis un désaccord de fond avec Pierre (concernant on va dire sa politique :wink: ) qui m'ont donné envie de passer à autre chose, pour m'occuper d'autres passions pour le moment délaissées et laissées en stand-by, faute de temps (comme tout le monde je bosse, et la journée ne fait que 24 h).
Pour finir, je n'ai rien contre l'Abyys, hormis son look et son poids ; je me méfie cependant des enthousiasmes subits, même si ils sont sincères ; l'histoire nous dira dans quelques années si ce casque est si révolutionnaire que cela.
Pour ma part, je vais effectivement tourner la page des casques, et me contenter de ce que j'ai, qui finalement me satisfait bien (et pourrait à mon avis satisfaire pas mal d'entre-nous :wink: ).

Bonne journée à tous,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Déc 2013 10:08

Bonjour à tous,

Agnostic1er a écrit:Tes propos ne sont nullement étonnants lorsque l'on connaît tes impressions d'écoute concernant certains casques qui proposent des mesures montrant une réponse en fréquences pour le moins déséquilibrée, des taux de distos très élevés etc..., par ex le PS1000: ce casque ne peut tout simplement pas sonner "juste" et tu l'admets aisément: "Une analyse de sa signature sonore permet de mettre en lumière une réponse subjective en ‘léger’ V, une propension à jouer une demi-octave voir une octave trop haut. Une légère bosse dans la zone haut grave / bas médium". Tu fais(ais) donc indéniablement partie de ceux recherchant l'émotion par les colorations, ou plus exactement il semble que tu n'avais pas trouvé de casques "droits" qui puissent te satisfaire...Sauf que, à aimer le 009, tu commences à comprendre qu'on peut obtenir l'émotion sans les colorations... Tu es donc sur la bonne voie, enfin. (joke :mdr: )
Concernant l'abyss, rassure-toi, il ne montre pas de déséquilibre flagrant dans sa courbe de réponse, le creux vers 4/5kHz et la bosse vers 1kHz sont moins pénalisants que l'équilibre assez réussi grave/médium/aigu; les autres mesures, notamment celles dérivées de la réponse impulsionnelle, sont plus difficilement corrélables aux caractéristiques d'écoute; la réponse impulsionnelle montre néanmoins une quantité importante de résonances (je me marre parce que les barres d'aimant d'un seul côté étaient sensées les limiter). :wink:


Ce que tu dis là me va bien. Et je suis bluffé de réaliser combien tu as pertinemment suivi l'évolution de mes écoutes ! J'y suis sensible. :thks:
J'ai téléchargé un générateur de fréquences et je vais donc écouter l'Abyss avec, à la demande de Malher. Je vous ferai part à tous de ce que j'ai entendu.
Ton analyse de la courbe fréquence /amplitude est tellement plus pondérée que ce que j'ai pu lire jusqu'à présent... Elle semble en tout cas bien plus proche de ce que nous sommes 5 à avoir entendu pour l'instant.
Pour les résonances, peut-être dans le sous grave ? Mais il faut vraiment que ça descende très très bas et j'en suis pas certain. Autrement rien à mon oreille.

eric65 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour Arnaud,

Comme je l'ai écrit, Arnaud, loin de moi l'idée de mettre en question tes interprétations. Je suis d'une part très loin d'en avoir les compétences et d'autre part tu expliques très bien que celles-ci (les interprétations) peuvent être vues sous différents angles.

Je peux juste dire aujourd'hui concernant la réponse dans les fréquences élevées de l'Abyss :
Qu'elle est au moins (en étant prudent) de niveau équivalent à celle de mon SR009
Concernant la réponse sur les transitoires :
Mon SR009, est mou (si je pondère) et anémique (si je dis ce que je pense) à côté de l'Abyss.


eric65 a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas exactement l'impression que nous avons eu, Karim, Frédéric et moi, lors de l'écoute du 009 sur les tambours japonnais, sur l'Electra de Fred, le WE du 7 et 8 septembre dernier.
Sinon, quid du 009 avec le T2 ? toujours mou ?

Eric


L'Abyss est un lanceur de missile sur ce type de "musique". Le SR009 est également excellent, tu as raison. Tes impressions sont les tiennes et elles sont justes. Mais l'Abyss va bien plus loin et terme d'impact, tellement plus loin. Il faut écouter. Je regrette que Jean Marie (skywalkerciel) n'ait pas développé ses impressions justement sur ce disque.

eric65 a écrit: : une question qui me turlupine (sérieusement) : à force de roder ton 009 (plusieurs centaines d'heure, voir 1 millier ?) justement pour l'adoucir, ce que tu sembles (ou semblais ?) apprécier ; ne l'aurais tu pas finalement trop adouci pour le rendre dorénavant mou ; bref, en clair, ton 009 n'est t-il pas devenu défectueux ? Frédéric avait-il apporté son 009 pour comparaison ?


:D

cleriensis a écrit:Mais bon, il faut que je l'écoute cet abyss !


Julien, ça on a compris ! :D Bon tu viens quand ?

Sylvanor a écrit:
Son compte rendu fait étalage d'un casque très "fun" à écouter, très vivant, mais le problème avec les aigus semble grave.
As-tu/avez-vous ressenti ce problème à l'écoute?


Sylvain. Tyll Hertsens a eu en sa procession le dernier proto pour son essai. Ce n'était pas le modèle définitif de série.
Le registre aigu de l'Abyss est absolument sompteux. Un peu différent de celui du SR009, mais tout aussi raffiné, DOUX, ciselé. L'aigu est plus ouvert sur l'Abyss, il monte au moins aussi haut. Il est un peu lissé sur le SR009. L'énergie dans l'aigu me semble identique sur les deux casques.

Sylvanor a écrit:Vous l'avez peut-être dit plus tôt je ne sais plus trop mais quel ampli utilisez-vous sur ce casque? As-tu fait quelques comparaisons entre les différents amplis pour trouver ce qui convient le mieux à ce casque et si oui, quel a été ton choix? Je remarque que tu n'utilises pas le fameux Audiovalve RKV dont tu penses pourtant le plus grand bien. Pourquoi?


Nous avons utilisé un Fostex HP-A8 et un Auralic Taurus. Le SR009 était alimenté par un Eddie Current Electra.
Le Fostex est un poil moins "péchu" que le Taurus mais nous l'avons préféré avec l'Abyss pour sa plus grande transparence.
J'attends avec impatience le RKVIII. Je n'arrive pas à avoir un RKVII pour moi. Les délais sont longs et je les vends avant qu'ils arrivent !

Sylvanor a écrit:Tu parles beaucoup de rapidité, de dynamique, de largeur de la scène sonore... Quel est ton avis sur le réalisme des timbres, l'épaisseur, la texture du son et des instruments, en quelque sorte le raffinement du son de ce casque?


l'Abyss n'a pas de concurrent à ce jour en terme de rapidité et d'impact. Son image est sans commune mesure avec celle de TOUS les meilleurs casques aujourd'hui disponibles
Les timbres sont aussi pleins, riches et justes que ceux du SR009. Il est aussi neutre que le SR009. Il est somptueux et encore plus raffiné que le SR009 dans le sens ou il donne du relief à la restitution. Sur les timbres, comme sur l'image. L'écoute d'un violoncelle avec le SR009 est splendide mais lissée en comparaison avec l'écoute du même morceau avec l'Abyss. C'est un peu comme caresser une aquarelle et une peinture à l'huile...

Sylvanor a écrit:Bon, je viens d'acheter un SR-009... Je ne l'ai même pas encore écouté. Quelque part, pour me soulager de mon achat j'aimerais que ce casque soit moins bien que le SR-009. :mdr:
Mais la mauvaise foi a ses limites. Je ne vais pas penser à revendre un casque que je viens d'acquérir juste pour ce casque. Et puis si le SR-009 est doux, ma foi, moi j'aime bien la douceur pour un casque. C'est aussi pour ça que j'ai aimé le SR-007 MK2.
Je passe mon chemin, et je changerai peut-être quand on aura un SR-011.
Mais ah, qu'il est vilain ce casque. Les Audeze sont TELLEMENT beaux à côté, on a envie d'écouter un Audeze rien qu'en le regardant. L'Abyss fait un peu DIY à côté...


Voilà qui est bien honnête Sylvain ! Tu peux être fier de ton SR009. Ce casque est un casque magnifique et il n'est pas moins bon parce que l'Abyss est là depuis une semaine.

eric65 a écrit:Bonsoir,
Tout d'abord, ce serait intéressant de connaitre à quel niveau moyen d'écoute (en dB SPL) ces casques ont été comparés, ne serait-ce pour l'écoute du Stax SR-009 avec le SRM 727 (écouté lors de cette comparaison ?) qui est très bon à faible à moyen niveau d'écoute pour devenir moyen à désagréable à fort niveau d'écoute.
De manière générale, contrairement au casque Stax SR-007 mk2, le SR 009 s'apprécie à un niveau d'écoute modéré à moyen.
N'y a t'il pas aussi un biais d'écoute pour deux des trois testeurs en présence ; d'après ce que l'on m'a rapporté, Frédéric et Sylvain, aiment écouter les casques avec un niveau sonore relativement fort, ce qui peut privilégier l'écoute de certains casques par rapport à d'autres.
Pas simple, tout cela ! :wink:

Eric


Si justement, c'est très simple.
Pour éviter les débats à ce sujet, nous n'avons jamais écouté le 009 avec le SRM727 mais toujours avec l'Electra. Sylvain écoute toujours à donf, c'est clair.
Mais l'Electra était là pour envoyer la patate.
Le SR009 supporte parfaitement les très hauts niveaux sans broncher. L'Abyss également semble se promener même à des niveaux inhumains !
Et sans la moindre distorsion audible. Le Fostex HP-A8 et l'Auralic Taurus suivaient sans sourciller également.
Frédéric et moi écoutions finalement à des niveaux identiques, tout à fait modérés.

Rif hi-fi a écrit:Pierre va t-il abandonner la distribution de Stax au profit de celle de Abyss :hehe:


Non, j'aime beaucoup les casques Stax. Et il n'est pas question pour moi de revenir sur ce que j'ai pu dire, écrire ou penser à leur sujet.

wald a écrit:Nous ne nous amusons pas des mêmes choses peut-être. Je vous laisse vendre, cher Pierre, vos casques et je quitte ce fil qui n'admet guère la discussion et ressemble à une extension de votre site commerçant.


Wald, je vous ai blessé et je le regrette. Je vous demande de bien vouloir m'en excuser. Mais j'ai pris tant de flèches empoisonnées dans le dos cet an ci, que j'ai interprété votre critique sur la conception de l'Abyss comme le reflet d'une grande prétention. J'en suis Désolé.

sle a écrit:A vous lire cet Abyss doit vraiment être impressionnant car pour ma part je trouve déjà le 009 excellent.
En tout cas je ne qualifierai sûrement pas le 009 d'acide ou de criard sauf sur de mauvais enregistrements :wink:


Tu as raison Stéphane. S'il arrive que le 009 soit criard ou acide, c'est TOUJOURS du à la médiocrité de l'enregistrement. Le SR009 est splendide de douceur et de raffinement.

Isalula a écrit:Merci pour ce retour, skywalkerciel.

ramemat a écrit:C'est le procès de Pierre ici


J'en ai bien peur. :-?

Je dirais juste ceci : En plus de trente années de tribulations dans le monde de la Hi-Fi et par conséquent d'expériences avec ceux qui en vivent, Pierre est l'une de mes plus belles rencontres, et celles-ci se comptent sur les doigts d'une seule main !
Professionnel ET passionné ? Ma foi, j'avais déjà inversé l'ordre des choses et cela avant même de l'avoir rencontré il y a de cela quelques mois : Passionné AVANT d'être professionnel !


Thank's mon ami :thks:

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Bravo Jean-Marie pour ce très bon et honnête CR :)

Une question cependant, cette écoute du 009 correspond t'elle à celle du 009 sur le SRM 727 de Pierre ou à celle du 009 sur l'Electra de Frédéric avec les nouveaux tubes (qui n'étaient pas ceux de notre rencontre du 7 et 8 septembre). Je dis cela parce-qu’il semble bien que la nouvelle version de l'Electra de Frédéric (celle chez Pierre) sonne différemment de celle de notre fameuse rencontre du 7 et 8 septembre dernier, et que Pierre préfère semble t-il actuellement son 727 à l'Electra de Fred ainsi retubé, en tout cas il préférait l'ex T2 + 009 à l'Electra de Fred "nouvelle version".
Bonne journée à tous,

Eric


Jean Marie ne peut pas répondre à ça je pense. Les tubes utilisés hier étaient exactement les même EL34 que lors de notre rencontre.
Nous n'avons pas utilisé les Psvanne. Tu peux le constater sur la 3ème photo déposée en page 15

Merci à tous !
Bonne journée,

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 02 Déc 2013 10:19, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Déc 2013 10:17

Désolé doublon !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Déc 2013 10:43

Edit : Pierre a déjà répondu à la question de sle concernant le caractère criard du 009 ; je n'ai rien de plus à ajouter.
Dernière édition par eric65 le 02 Déc 2013 11:11, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Déc 2013 10:46

skywalkerciel a écrit:Salut à tous :lol:
Hé bien difficile d'engager ce post après tout ce que je viens de lire et surtout après ce que j'ai vécu cette après midi...remettre en ordre cette avalanche de sensations n'est pas simple.
Globalement pour dresser le tableau plus de 4 H d'écoutes avec différents casques sur des musiques en tout genres; (pour les casques et les amplis voir les photos de Pierre !)
En préambule je tiens à préciser ici que je ne suis pas un expert et que je ne suis qu'un amoureux de Musiques récemment convertis à l'écoute aux casques depuis moins de deux ans tout au plus.
Une manière tout simplement de poser des bases dans le cas ou je ne m'exprimerai pas de façon suffisamment claire et précise pour les experts "casques" de ce fil. Ceci est donc le reflet avec "mes mots" de mon ressenti et de mes sensations à ce qui reste pour moi un "privilège" de pouvoir écouter avec certitude ce qui ce fait de mieux actuellement.
La première partie a été pour moi "d'assimiler" la signature des 3 casques suivant L'audeze, le TH900 et le PS 1000 et de m' imprégner de leurs "différences, leurs écarts" sur les timbres, les voix, leurs signatures...
Après cette expérience très enrichissante pour moi une préférence nette se dessine, le TH 900 est celui qui m'apporte le plus de plaisir sur tous les genres musicaux. Derrière je positionne le Grado et en dernier l'audèze. Non pas qu'ils soient mauvais mais simplement ils ne m'apportent pas cette petite touche "pétillante" de vie que possède le Fostex.
Après cette entrée en matière ma foi que je considère "grandiose", ce n'est pas tous les jours que l'on a un tel privilège d'écouter du matériel de cette "classe" le moment est venu enfin d'écouter le SR 009 et l'Abyss.
Je commence donc par un 1er morceau de musique avec le 009, je suis tout de suite en terrain connu et conquis par la "classe" de ce casque, que se soit sur le plan musical ou esthétique.
Toujours juste, linéaire, fin, ciselé, "propre",net, précis, transparent, aéré... bref tous ces adjectifs lui vont bien, c'est beau et bon à entendre comparé aux trois précédents...
Ensuite vous l'aurez deviner je récupère l'Abyss, tout d'abord son poids surprend un peu comparé aux 009, sur la tête cela ne se sent plus du tout ? par contre la mise en place est curieuse, il a fallu s'y prendre à 2 fois pour trouver une position des Pads qui me convienne.
Puis la "machine infernale" est mise en œuvre par Pierre, on reprend le même morceau musical... 30s cela n'aura duré que 30s pour me rendre compte de ce que je suis en train de réaliser...
C'est véritablement déstabilisant, l'écoute se poursuit jusqu'au final du morceau, je pose le casque sur mes genoux et ouvre les yeux pour regarder mes interlocuteurs, à leurs mines hilares je comprends que je dois faire une drôle de tête tellement je suis surpris par ce que je viens "d'entendre". Les écoutes se poursuivent en alternances bien sur, 009 - Abyss... Je n'en reviens pas mais je n'ai pas d'autres mots pour décrire mon ressenti, mes sensations.
Pour 1ère comparaison sur l'image sonore, la scène sonore sur l'Abyss est grandiose, elle est modélisé hors des oreilles, passe devant les yeux, elle n'est pas dans la tête, elle n'est pas cantonné dans le crane comme c'est le cas sur la plupart des casques ainsi que pour le 009, sur le 009 l'image est plus étriqué, plus étroite, plus "compressé..." En comparaison directe c'est sans appel, l'Abyss apporte la sensation d'avoir des enceintes proches des oreilles, c'est véritablement très déstabilisant, c'est une autre dimension dans le sens qualitatif...ce casque surpasse tout ce que j'ai pu entendre jusqu’à ce jour y compris le 009. Seul mon Smyth Réaliser m'a apporté une écoute supérieure en termes d'espace et de champ sonore hors crâne (mais il est fait pour ça !)
Sur le plan Musical la aussi la douche est froide vis à vis du 009...Sur certains extraits musicaux à la limite même du cruel, j'ai encore en mémoire des passages ou certains instruments sur le 009 "semblaient" acides, criards, comme compressés. Vraiment impensable pour moi d'écrire de telles choses sur un casque qui était jusqu’à peu le summum de tout ce que j'avais écouté jusqu’à présent!
L'Abyss apporte une joie, une vie dans la musique telle qu'en comparaison elle parait nu, décharné, sèche sur le 009. Les Orgues sur Bach, les violoncelles, les voix, le Clavecin ou les Tambours Japonais sont restitués par l'Abyss avec une saveur, une dynamique ample et magnifique et tout cela sans distorsions ou saturations aucune ce qui ne fut pas le cas pour certains morceaux avec le 009 à ma plus grande stupéfaction.
Cette comparaison me permet au final de dire que le niveau, l'écart entre ces "deux monstres" est tel qu'il est bien mesurable, sans appel et en faveur de l'Abyss sans contestation possible et ce quelque soit le genre musical que l'on écoute. L'Abyss est maintenant pour moi le standard, la référence de tous les casques que j'ai pu tester.
Après ce test, pas en aveugle certes, je comprends mieux maintenant certaines expressions et commentaires de Pierre à propos de ce casque ou après ses écoutes il envisageait de ranger son 009 dans sa boite...
Maintenant quelque soit les avis et commentaires à propos de mon post que certains vont trouver j'en suis persuadé "excessif" je ne leur répondrait simplement qu'une chose "qu'ils écoutent l'Abyss, se fassent leur propre opinion :wink:
Mais bon sens que c'est bon d'écouter la musique à un tel niveau de qualité... ce casque est véritablement une merveille et une réussite totale ...
Merci encore Pierre de m'avoir fait faire cette découverte grandiose :thks:


hello

merci à toi pour ce super cr
ça donne vraiment envie de découvrir ces ensembles somptueux :love:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

CR

Message » 02 Déc 2013 11:07

skywalkerciel a écrit:Salut à tous :lol:
Hé bien difficile d'engager ce post après tout ce que je viens de lire et surtout après ce que j'ai vécu cette après midi...remettre en ordre cette avalanche de sensations n'est pas simple.
Globalement pour dresser le tableau plus de 4 H d'écoutes avec différents casques sur des musiques en tout genres; (pour les casques et les amplis voir les photos de Pierre !)
......
Maintenant quelque soit les avis et commentaires à propos de mon post que certains vont trouver j'en suis persuadé "excessif" je ne leur répondrait simplement qu'une chose "qu'ils écoutent l'Abyss, se fassent leur propre opinion :wink:
Mais bon sens que c'est bon d'écouter la musique à un tel niveau de qualité... ce casque est véritablement une merveille et une réussite totale ...
Merci encore Pierre de m'avoir fait faire cette découverte grandiose :thks:


Très beau CR skywalkerciel :D

Mais d'autres avis encore...... :P
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Déc 2013 11:26

skywalkerciel a écrit:Salut à tous :lol:
Hé bien difficile d'engager ce post après tout ce que je viens de lire et surtout après ce que j'ai vécu cette après midi...remettre en ordre cette avalanche de sensations n'est pas simple.[…/…]
Maintenant quelque soit les avis et commentaires à propos de mon post que certains vont trouver j'en suis persuadé "excessif" je ne leur répondrait simplement qu'une chose "qu'ils écoutent l'Abyss, se fassent leur propre opinion :wink:
Mais bon sens que c'est bon d'écouter la musique à un tel niveau de qualité... ce casque est véritablement une merveille et une réussite totale ...
Merci encore Pierre de m'avoir fait faire cette découverte grandiose :thks:


Merci pour ton retour d'impressions très détaillé.
S'il est un point avec lequel je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est sur ce que tu dis à propos de la "première impression": quand ça plaît, ça plaît, et de ce point de vue, il n'existe pas "d'experts en casques" car c'est à chacun de choisir en fonction de ses goûts. La seule "expertise" qui pourrait encore être avancée, c'est de dire que "dans le même style d'écoute", il existerait tel ou tel casque proposant un type d'écoute semblable et susceptible de plaire (et ensuite de comparer les tarifs et/ou les exigences en matière d'ampli). Sinon, pour ce que j'en sais, quand ça déplaît à première écoute, à moins que le défaut ne soit ailleurs (une source ou un ampli déficient), il est rare que ça finisse par plaire. À rebours, quand ça plaît dès la première écoute, le tout est de pouvoir réessayer, après quelques temps, histoire de voir, si possible après avoir écouté d'autres choses, si ça continue à plaire.
Mais dans tous les cas de figures, la comparaison directe et instantanée, qui est très difficile à faire car rares sont les magasins à avoir assez de matériel en stock, est toujours un élément de très grand poids: quand on passe d'un casque à l'autre, ça révèle des contrastes qu'on aurait du mal à percevoir autrement.

Si j'entends bien, ta hiérarchie personnelle serait Abyss> SR009> TH900> Grado PS1000> Audeze? — Je ne connais pas le Fostex et pour Audeze, seulement les LCD1 et LCD2 (pas le 3), et j'ai déjà pu essayer longuement les PS1000, GS1000 et PS500 (je les mettrais, pour ma part, devant les LCD, pour leur côté un peu plus "vivant" dans l'aigu, même si, dans les deux cas ils sont loin d'être dans mes préférences). Pour ce qui est du SR009, c'est peut-être le seul chez Stax que je pourrais éventuellement "adopter", mais il présente un quelque chose d'un peu "trop sage" qui me laisse sur ma faim. Je ferai pour ma part la comparaison avec le couple HD800/WA22 (symétrique), un couple AKG K1000/Audio Innovation SE500 (assymétrique) et un couple Ergo AMT/Denon POA-S10 (symétrique), et ce, après avoir déterminé lequel de mes amplis (WA22, RKV version 1984 ou Eartubes 1) convient le mieux à l'Abyss (et en attendant, je me garderai bien de juger ce casque en bien ou en mal).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37711
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2013 11:45

Bon, c'est clair à présent pour tout le monde, Dub sera le premier à qui je vais prêter mon Abyss.
Tu l'auras un peu plus tôt que prévu Dub. Vendredi je pense, pour que tu puisses en profiter le weekend prochain.
J'ai également l'accord des trois autres personnes à qui j'ai proposé l'Abyss en prêt.
Elles peuvent se dévoiler ou ne rien dire pour l'instant.
Leur choix sera le bon.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Déc 2013 11:50

Bon choix avec le Maître es CR :wink:
Au moins (pour le lire depuis de nombreuses années), on sait qu'il écrira exactement ce qu'il pense.
Ni pour faire plaisir ni pour dézinguer par principe.

En tout cas, chapeau pour la prise de risque.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13962
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Déc 2013 11:54

roland_de_lassus a écrit:Bon choix avec le Maître es CR :wink:
Au moins (pour le lire depuis de nombreuses années), on sait qu'il écrira exactement ce qu'il pense.
Ni pour faire plaisir ni pour dézinguer par principe.


En tout cas, chapeau pour la prise de risque.


C'est exactement ce que je pense et que j'attends de Dub.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Déc 2013 12:04

roland_de_lassus a écrit:Bon choix avec le Maître es CR :wink:
Au moins (pour le lire depuis de nombreuses années), on sait qu'il écrira exactement ce qu'il pense.
Ni pour faire plaisir ni pour dézinguer par principe.

En tout cas, chapeau pour la prise de risque.


Étant bien entendu, je le redis, qu'il ne s'agira que d'impressions et de goûts personnels: car c'est ce qui, en dernière instance, régit toujours nos jugements.
Et il n'y là aucune prise de risque car, quoi qu'il arrive et quoi qu'il en soit, à moins que je gagne au loto (et ce en continuant à ne pas y jouer), je n'ai pas du tout les moyens de m'offrir un casque de ce prix dans l'immédiat.
Au passage, qu'il existe de bien meilleurs systèmes hifi que le mien, je le sais pertinemment (j'en écoute régulièrement qui se situent dix étages au dessus), et qu'il existe de meilleur système ampli/casque que ce que j'ai, même sans compter la source, je le sais aussi (par exemple, l'un de mes amis a encore son Float, qu'il a légèrement tweeké et qu'il utilise avec un ampli DIY à base de 300B et d'un préampli DIY: c'est 10 étages au dessus de ce que j'ai, et il n'est sans doute pas le seul dans ce cas là).
Pour tout dire, je trouve totalement dénuée d'intérêt l'idée de posséder "le meilleur système du monde", je préfère avoir "de quoi écouter de la musique avec le plus de plaisir possible chez moi, selon mes goûts, les circonstances et mes moyens"…
Donc, il ne faudra pas vous attendre à un "jugement", mais seulement à un "aperçu".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37711
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message