Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 06 Sep 2014 0:34

Cela fait plaisir nous arrivons au mêmes conclusions, mais en ce qui me concerne cela ma pris quelques dizaines d'années :D
PeterBob

Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05

Message » 06 Sep 2014 10:15

Bonjour,

Peut-être était-ce un peu plus simple pour les autres régions ? Mais, avant l'irruption de Pierre dans le Gard, il y a pas mal de personne de régions avoisinantes, qui souhaitant pouvoir écouter les Stax et comparer les casques HDG avant de se lancer dans ce type d'achat, ont dû perdre quelques années d'écoute de grande qualité. :idee:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 06 Sep 2014 11:15

Concernant l'Abyss j'ai noté qu'un autre ampli était assez mis en avant: le BA d'Eddie Current. Le RKV MkIII n'est pas symétrique mais OTL et le BA symétrique et à transfos ? C'est çà ?

Que peut-on différencier entre les deux amplis ou bien in fine le résultat est-il avoisinant ? Fidélité de reproduction des voix, des instruments ? Séparation ? Placement par rapport à l'orchestre (là ce serait plutôt du domaine des enceintes d'après les commentaires) ?
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 06 Sep 2014 11:37

Bonjour,

A ma connaissance, le Balancing Act est muni de transfos de sortie non "débrayables". Il ne fonctionne pas en mode OTL
Le RKVIII est un ampli qui peut fonctionner selon les deux modes suivant :
- OTL (Output Transformer-Less) c'est à dire sans transfos de sortie. Il suffit de les débrayer avec le sélecteur en façade.
- Avec tranfos de sortie, il suffit de les "mettre en circuit" avec le sélecteur en façade.
Un Autre sélecteur permet un réglage très fin de l'impédance (8 16 32 64 128 ohms)

Le RKVIII est, comme le BA, un ampli au schéma Symétrique.

Musicalement, il est courant de lire que le Balancing Act est "the best one".
Je l'ai écouté à plusieurs reprises et oui, cet ampli est absolument excellent.
Mais le RKVIII aussi.
Il faudrait faire des comparaisons directes pour s'avancer sur les plus et les moins de chacun sans dire n'importe quoi.

Ce que je sais pas contre concernant l'Abyss : Le BA n'a pas les capacités en courant / tension nécessaires pour alimenter l'Abyss aux niveaux pouvant être atteints avec le RKVIII en mode OTL.
Et puis le RKVIII est fabriqué en Allemagne et dispose de la conformité CEE...
C'est peut-être un détail pour vous...mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 06 Sep 2014 11:43

N'y a-t-il que pour la musique que le RKV8 est patriote et prêt à mourir au champ d'honneur? :mdr:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 06 Sep 2014 16:36

Le fait que le RKV Mk3 soit fabriqué en Allemagne (donc en Europe) est un atout important,
il y a 3 mois mon Wee Audio est tombé en panne, j'ai du le renvoyer à New York, cela m'a couté pas mal de temps perdu et de frais et au retour on m'a fait payer la douane à nouveau !
Le fait que le RKV soit plus puissant n'est pas négligeable , surtout avec l'ABYSS. J'aimerai encore plus de puissance.
Dans tous les cas un ampli doit avoir 10 fois la réserve de puissance par rapport au niveau utilisé habituellement.

Le son du RKV me parait parfait, propre, neutre sans la coloration flatteuse lampe que l'on trouve dans beaucoup d'amplis à lampe.
De plus il est très détaillé et surtout les timbres sont magnifiques avec l'ABYSS. Je me régal. :D
Et en plus il est BEAU, même ma fille l'a trouvé magnifique !
Mon expérience m'a montré que ce qui fait la plus grande partie de la qualité d'un son, c'est le transducteur (enceintes et casque).
Quand on compare 2 amplis TTHG, je dis bien très haut de gamme, les différences de qualités sont minimes par rapports aux différences de son des transducteurs.
Je suis certain que entre un RKV Mk3 et un Balancing Act, il y aura de petites nuances
alors qu'entre un ABYSS et un STAX 007, c'est énorme.
PeterBob

Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05

Message » 06 Sep 2014 17:22

PeterBob a écrit:Mon expérience m'a montré que ce qui fait la plus grande partie de la qualité d'un son, c'est le transducteur (enceintes et casque).
Quand on compare 2 amplis TTHG, je dis bien très haut de gamme, les différences de qualités sont minimes par rapports aux différences de son des transducteurs.
Je suis certain que entre un RKV Mk3 et un Balancing Act, il y aura de petites nuances
alors qu'entre un ABYSS et un STAX 007, c'est énorme.

Alors nos expériences nous amènent aux mêmes conclusions Peter !
100% d'accord.

Pierre
Pierre PAYA

Message » 06 Sep 2014 18:29

PeterBob a écrit:Mon expérience m'a montré que ce qui fait la plus grande partie de la qualité d'un son, c'est le transducteur (enceintes et casque).

un gros plus 1 aussi :bravo:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 07 Sep 2014 12:03

Je suis d'accord avec PeterBob aussi :bravo:

Et puis le RKVIII est fabriqué en Allemagne et dispose de la conformité CEE...
C'est peut-être un détail pour vous...mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Bon, marquage CEE oui mais quand on voit le Label UltraHD qui a été pondu, doutons que le marquage CEE soit toujours une garantie absolue (de quoi technologie, qualité ?) par rapport à nos amis US...
Mais en effet j'ai aussi un Eddie Current ZD et WooAudio (le WA6SE) et à chaque panne les douanes font payer la TVA alors que c'est du sous garantie... Mais on est à 100% de PIB de dette, c'est sûr :cry:

Sinon, Pierre, des gens comme chez JADIS, pourquoi ne proposent-ils pas d'ampli casque ?? Quand on entend un I50...
J'ai lu que le marché du casque est le seul segment dans la Hifi qui progresse en CA. Même 'yeux bleus' en sort: MHA100 par ex.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Message » 07 Sep 2014 12:21

cladane a écrit:Je suis d'accord avec PeterBob.
En effet j'ai aussi un Eddie Current ZD et WooAudio (le WA6SE) et à chaque panne les douanes font payer la TVA alors que c'est du sous garantie... Mais on est à 100% de PIB de dette, c'est sûr :cry:

Sinon, Pierre, des gens comme chez JADIS, pourquoi ne proposent-ils pas d'ampli casque ?? Quand on entend un I50...
J'ai lu que le marché du casque est le seul segment dans la Hifi qui progresse en CA. Même 'yeux bleus' en sort: MHA100 par ex.

Je suis ami de longue date (nous avions tous les deux 18 ans) avec Pascal Bondois, distributeur des produits Jadis en France.
Enfin, il l'était, il vient juste d'arrêter.
J'en ai souvent parlé à Pascal, de l'idée de demander à Jadis de fabriquer un ampli casque, mais ils n'ont jamais été réceptifs.
Aujourd'hui, Jadis va mal...
Je ne sais pas si un ampli casque Jadis sera un jour produit....

Pierre
Pierre PAYA

Message » 07 Sep 2014 12:35

Meloman57 a écrit:Ah bas au moins vous d'accord sur ce point avec Purrin :D merci Fred
Il me semble qu'on peut même switcher entre 2a3 et 45 sur cet ampli.

J'ai lu que la production du 445 est arrêtée (vu sur HeadFi). Problèmes de quoi :wtf:
cladane
Contributeur HCFR 2018

Message » 07 Sep 2014 12:49

Peut être un problème d'approvisionnement en transformateur.
Meloman57

Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54

Message » 07 Sep 2014 14:03

Question RKV et marquage CEE, d'ailleurs, j'ai vu dans le ZANA DEUX d'Eddie Current que tous les condensateurs sur le signal audio en papier huilé sont 'Made in France'. Y-a-t-il dans le RKV un seul composant Français ??
cladane
Contributeur HCFR 2018

Message » 07 Sep 2014 16:40

Nono a écrit:

un gros plus 1 aussi :bravo:

Expérience identique pour moi aussi : la différence entre deux casques HDG comme l'Abyss et le 009 est bien supérieure à celle perçue entre deux amplis HDG comme le RKVIII et le RP030 alimentant l'Abyss.
sle

Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57

Message » 08 Sep 2014 13:49

sebbs a écrit:
cladane a écrit:Merci PeterBob, je ne connaissais pas ce type d'équipement.

Mais si le son dans le casque se place bien brâce au Realiser, ce qui amène déjà un réalisme accru, l'auditeur se retrouve-t-il pour autant dans la salle ?
Après mes écoutes de l'Abyss chez Pierre, je suis allé à Toulouse chez ADHF écouter les amplis monos LAM et les enceintes Magico S5 et sur le CD du Requiem de Fauré avec Cecilia Bartoli j'avais l'impression que le chœur était tapi derrière le cache des haut-parleurs.

Salut cladane, je n'ai jamais testé le Realiser A8 mais apparemment ça peut faire de vrai miracle dans la restitution/spatialisation du son et la simulation de salle ciné haut de gamme.
Je te conseil d'aller voir sur ces 2 topics consacrés au Smyth Realiser A8. Tu y trouveras je pense les réponses aux questions que tu te poses.

http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-accessoires-homecinema/le-smyth-realiser-a8-l-ecoute-7-1-au-casque-revolutionnaire-t29920985.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/utilisateurs-du-smyth-realiser-et-leurs-casques-t30043072.html

Celui qui peut te renseigner le mieux est skywalkerciel étant donné qu'il possède un Abyss et un Realiser A8.

Salut à tous,
pas simple de répondre à ces interrogations :-? Moi même pour avoir testé de nombreuses fois les différents modes possibles je suis incapable de dire quelle config je préfère :mdr:
Pourquoi ? simplement parce que j’ai remarqué que le support, la forme de la prise de Son importe énormément et là toutes ne sont pas au même niveau. Si l'on part sur de la stéréo pure ou une capture en 5.1, peu importe si c'est une galette ou du demat, les résultats sont tellement différents mais toujours sur des nuances qui ne gâchent pas les écoutes précédentes faites en tests .
L'Abyss en stéréo projette une image devant les yeux globalement mais avec le A8 on bascule instantanément dans la salle d'écoute, la restitution est sidérante surtout pour la musique symphonique mais en stéréo pure l'écoute sans le A8 restera aussi somptueuse mais bien évidemment différente. Après c'est une question de "feeling" de gouts suivant l'instant si l'on est proche ou pas du "live" ou de la prise "studio monitoring ? Pour moi l'Abyss est le champion toutes catégories quel que soit le mode, il atteint un niveau que je n'ai pas encore trouvé sur des systèmes THG en Hifi ou HC...

La configuration dans mon profil

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message