Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

J'ai pris un pêtocask…

Message » 14 Juin 2024 19:40

dub a écrit:
renecito a écrit:A quand les "variations Goldberg" jouées au violoncelle ? :ko:


Ça doit sortir à l'automne, en même temps que la Messe en si m. à l'harmonica et aux castagnettes.


Alors là je crois qu'il faut embaucher Laspalès si c'est pour dériver là-dessus :ko: :ane: :ko:

https://youtu.be/UkZeOWeJYMQ?si=2z5zb06Iac4u2Djo&t=330
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2342
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 14 Juin 2024 19:49

ssebs a écrit:
dub a écrit:
Ça doit sortir à l'automne, en même temps que la Messe en si m. à l'harmonica et aux castagnettes.


Alors là je crois qu'il faut embaucher Laspalès si c'est pour dériver là-dessus :ko: :ane: :ko:


Impossible, il est déjà pris : il fait les chœurs avec Jamel Debbouze et Michaël Youn dans les Concertos brandebourgeois (pour clarines, guitares télécaster et cajón) qui sortiront pour Noël.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2024 19:55

dub a écrit:
ssebs a écrit:
Alors là je crois qu'il faut embaucher Laspalès si c'est pour dériver là-dessus :ko: :ane: :ko:


Impossible, il est déjà pris : il fait les chœurs avec Jamel Debbouze et Michaël Youn dans les Concertos brandebourgeois (pour clarines, guitares télécaster et cajón) qui sortiront pour Noël.


Super, je vais vite faire la pré-commande avec version dédicacée :ko:

Bon, là j'ai sur le crâne le dt1990, je savoure la 2ème suite jouée sur mon DAP Pioneer :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2342
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 14 Juin 2024 19:57

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2024 20:23

J'ai switché à écouter un bon bout de la 5ème, qui est ma suite préférée -au violoncelle, ici c'est clair que cela ne ressemble plus beaucoup à la pièce d'origine.

Pour détailler plus mon avis sur cet ovni un peu incongru:
- pour le 1er mouvement c'est je trouve très chouette son orchestration et jeu. Au début, il utilise beaucoup la pédale (partie lente) pour appuyer l'harmonie; au casque on entend bien les résonances sympathiques du piano, avant qu'il introduise un jeu plus rapide avec du contrepoint à gogo.
- pour le 5ème mouvement (gavotte) là je suis moins fan, je trouve qu'au piano ça sonne trop brillant, je préfère nettement l'interprétation au violoncelle (les coups d'archets plus forts/appuyés sonnent plus fluides qu'au piano dans le rendu du rythme par exemple. L'attaque dynamique du piano me plait moins pour ce mouvement).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2342
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:11

Bonjour,

Le grand orgue de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

C'est après avoir écouté le grand orgue que j'entends régulièrement sur place et rarement au disque (Trois Danses, Le sacre du printemps de Stravinski/ Olivier Latry et Shin-Young Lee/ grand orgue Muhleisen de Notre-Dame-de-Bon-voyage de Cannes/label BNL) que j'ai poursuivi les écoutes avec le même organiste, mais sur celui de Notre-Dame de Paris. Enregistrement paru en mars 2019 et capté pour le label La Dolce Volta peu avant le dramatique incendie de la cathédrale de l'île de la Cité des 15 et 16 avril 2019.

Et là, les grondements de la Toccata et Fugue BWV 565 et Fantasia et de la Fugue BWV 542 de J-S Bach ont fait trembler membranes des transducteurs du R70X et oreilles de l'auditeur ravi. :bravo:

Image
Image

- https://www.qobuz.com/fr-fr/album/trois ... TcwODY4Mw..

- https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach- ... il124ym83a

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33011
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2024 11:44

Bon, je sais ce que tu vas me dire, que déjà Bach, tout le monde connaît, qu'on n'entend que ça même sur Rire et Chansons et qu'en plus les Sonates et Partitas pour violon de Bach, il y en a déjà des milliards de versions : à quoi bon rajouter ce double album ?

Et sans compter qu'en plus, celle-là est super vieille, vu qu'elle est sortie chez Ondine en septembre 2017 : alors autant dire que ça date du Crétacé, quand les ptérosaures s'ébattaient joyeusement sur des plaines inconnues. Et qu'en plus, l'interprète a carrément un air aussi louche que suspect :

Image


Oui, je sais, Christian Tetzlaff a aussi enregistré du Bach chez Virgin — et on se serait plutôt attendu à ce que je recommande les Quatuors de Sibelius & Schoenberg par le Tetzlaff Quartet — soit Voces Intimae du premier et le Premier Quatuor en ré mineur du second (sorti chez DG en 2010). Comme je vois que t'es jamais content, je te le rajoute par dessus :

Image


Mais rien de plus, sinon, on n'en finira pas : la discographie de ce violoniste est kilométrique !

Il y a déjà là de quoi passer presque 3 heure et demi de méditation sonore.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2024 14:34

Bonjour,

Pour attendre les vacances d'été ou pour bien débuter celles du mois juillet, le SONIDO COSMICO, de la bien nommée Musique du Monde, aux accents équatoriens, venue de Suisse des frères Alejandro et Estevan Gutérriez.

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33011
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2024 15:01

Un lieu à soi. Poésie à l'anglaise soutenue par de magnifiques interprètes de France dont le plus célèbre est probablement le pianiste Adam Laloum.

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33011
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2024 19:17

Kandace Springs : Pearls





Pour changer un peu du classique :hehe:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3572
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Juil 2024 19:27

Ça existe en CD ?

Avec Avishai Cohen et Fred Hersch, il y a deux heures de concert disponibles sur France Musique : https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... et-a-paris

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2024 20:27

FNAC : The Women Who Raised Me , l'album version CD est à 7 €
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3572
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Juil 2024 22:04

Et disponible en téléchargement. :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2024 22:11

ajr a écrit:Bonjour,

Pour attendre les vacances d'été ou pour bien débuter celles du mois juillet, le SONIDO COSMICO, de la bien nommée Musique du Monde, aux accents équatoriens, venue de Suisse des frères Alejandro et Estevan Gutérriez.



Merci beaucoup, très sympas ces ambiances planantes mais pas trop, juste comme il faut :bravo:

Si comme moi vous achetez en fichiers, je recommande vivement de passer par bandcamp: https://hermanosgutierrez.bandcamp.com/ ... do-c-smico qui rémunère bien bien mieux les artistes que les qobuz et compagnie...

-----
Pour Kandace Springs, c'est chez blue note: https://www.discogs.com/release/1500539 ... -Raised-Me
J'aime beaucoup sa voix :love:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2342
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 08 Juil 2024 18:21

Bonsoir,

D'abord écouté avec l'UTOPIA avant qu'il ne retrouve sa grande boîte et remplacé ensuite par le R70X, les adorateurs de belles et douces cordes (en l'occurrence en boyau sur copie réalisée à partir d'un Guarneri del Gesu de 1743 et violoncelle napolitain de 1880) et des sonorités des anciens très réputés pianos français Erard de concert (1882), ne devront pas manquer de laisser traîner l'oreille sur le dernier enregistrement - In Search of Lost Dance - du LINOS Piano trio consacré à Maurice Ravel.

- https://www.qobuz.com/fr-fr/album/ravel ... wv01dqac0b

Image

Bonnes écoute et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33011
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message