Si je prends en exemple un Dt700 proX, à qui j'applique une EQ équilibré, il se rapprocherait de mon casque ouvert, en l'occurrence, Sundara "équilibré"via EQ.
Ou je pense encore la version fermée du Sundara , ma femme râle parce qu'elle entend lorsque j'écoute au casque
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, renecito et 105 invités
Hifiman SUNDARA (Test HCFR, post 1) et Close Back
- wipeout2097
- Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
Sans contraintes extérieures (bruit ou risque de déranger votre entourage) vous "préférez" les casques ouverts ?
- Epure63
- Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
Disons que le casque ouvert coche plus de cases que son homologue clos.
Néanmoins, sans prendre en compte la différence d'isolation, pour l'avoir quelques fois constaté, un STELLIA peut-être préféré à l'UTOPIA.
Bonne journée.
Néanmoins, sans prendre en compte la différence d'isolation, pour l'avoir quelques fois constaté, un STELLIA peut-être préféré à l'UTOPIA.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Mon expérience avec les fermés se résume à l'AKG 361 et le Meze 99 Néo.
J'ai toujours l'AKG, sur lequel je vais me pencher, je l'avais acheté pour ma femme, de façon à ce qu'elle puisse écouter la TV, depuis je lui ai installé un démodulateur BT et elle se sert de ses intra.
Oui, je préfère apriori les casques ouvert, mais je vais comparer les deux avec une EQ similaire
J'ai toujours l'AKG, sur lequel je vais me pencher, je l'avais acheté pour ma femme, de façon à ce qu'elle puisse écouter la TV, depuis je lui ai installé un démodulateur BT et elle se sert de ses intra.
Oui, je préfère apriori les casques ouvert, mais je vais comparer les deux avec une EQ similaire
- wipeout2097
Il m'a semblé lire que les casques clos étaient plus "délicats" à égaliser.
- wipeout2097
wipeout2097 a écrit:Il m'a semblé lire que les casques clos étaient plus "délicats" à égaliser.
Oui, ils ont tendance à se rebeller !
Et puis, on a peur de commettre une effraction comme si on ouvrait un coffre !
Exemple d'une "délicatesse"
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Prenez deux gobelets et placez-les sur vos oreilles sans les coller au crâne, de sorte que les sons extérieurs passent encore.
Vous aurez une idée de ce contre quoi les constructeurs doivent lutter pour réussir un casque fermé neutre !
Malgré tout, les casques fermés sont indispensables en studio pour que les artistes puissent entendre l'accompagnement pendant qu'ils chantent sans que le micro qui les enregistre ne capte le moindre son en provenance du casque.
Vous aurez une idée de ce contre quoi les constructeurs doivent lutter pour réussir un casque fermé neutre !
Malgré tout, les casques fermés sont indispensables en studio pour que les artistes puissent entendre l'accompagnement pendant qu'ils chantent sans que le micro qui les enregistre ne capte le moindre son en provenance du casque.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Comme je suis un vilain copieur, je viens de commander un HIFIMAN SUNDARA reconditionné, chez SON VIDEO au prix de 175 €.
Il est vrai que je suis un peu maso après avoir lu le test de HCFR et le point de vue de Julien_cleriensis, mais mon mauvais esprit m'a soufflé à l'oreille "achète le et tu pourras par toi même, à l'écoute et aux mesures, te faire une idée sur les éloges et les calomnies de cet engin HIFIMAN".
Je vais pouvoir apprécier la soit disant différence avec mon HIFIMAN HE-400i 2020.
N'étant pas impatient, je reviendrai vers vous avec de bonnes ou de mauvaises appréciations et si je le trouve détestable, il partira en PA au juste prix de ces qualités.
Il est vrai que je suis un peu maso après avoir lu le test de HCFR et le point de vue de Julien_cleriensis, mais mon mauvais esprit m'a soufflé à l'oreille "achète le et tu pourras par toi même, à l'écoute et aux mesures, te faire une idée sur les éloges et les calomnies de cet engin HIFIMAN".
Je vais pouvoir apprécier la soit disant différence avec mon HIFIMAN HE-400i 2020.
N'étant pas impatient, je reviendrai vers vous avec de bonnes ou de mauvaises appréciations et si je le trouve détestable, il partira en PA au juste prix de ces qualités.
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Il ne m'avait pas emballé plus que cela avec l'ampli casque SMSL SP200 que tu possède donc hâte de te lire !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
lire le résultat surtout avec EQ en fait
- Gug42
- Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
J'ai essayé de l'égaliser sans succès. Je le trouve mieux sans égalisation.
Par rapport au 400i, d'après les mesures, il a le même son à deux différences près : le pic de 7 à 10 kHz est mieux géré : 3 dB de trop au lieu de 6 pour le 400i, et le grave ne chute que sous 40 Hz, contre 60 Hz pour le 400i.
Par rapport au 400i, d'après les mesures, il a le même son à deux différences près : le pic de 7 à 10 kHz est mieux géré : 3 dB de trop au lieu de 6 pour le 400i, et le grave ne chute que sous 40 Hz, contre 60 Hz pour le 400i.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
mais que font les ingénieurs chez tout ces constructeurs de casques si il faut les égaliser a chaque fois pour les écouter
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
On se le demande aussi. Et sont-ils si “nombreux” ?
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Les casques "neutres" ne sont probablement pas ce qui est le plus demandé, les casques à signature sonore plus ou moins marquée, que nous, amateurs de neutralité, égaliserions, sont généralement plus chers que les casques dits neutres et n'ont donc aucun intérêt pour nous...
Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix entre un ATH-R70x et certains modèles à plusieurs milliers d'euros, mis à part la "noblesse" de certains matériaux utilisés pour les fabriquer et faire croire à l'acheteur, à l'exclusivité du modèle
Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix entre un ATH-R70x et certains modèles à plusieurs milliers d'euros, mis à part la "noblesse" de certains matériaux utilisés pour les fabriquer et faire croire à l'acheteur, à l'exclusivité du modèle
- wipeout2097
Nono a écrit:mais que font les ingénieurs chez tout ces constructeurs de casques si il faut les égaliser a chaque fois pour les écouter
Attendez un peu qu'on invente le "casque actif".
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
|
Retourner vers Casques sédentaires
|