Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, myocastor et 41 invités

Hifiman SUNDARA (Test HCFR, post 1)

Message » 30 Mai 2021 16:24

kéké 26 a écrit:le sundara est un casque au RQP très bon ( 350 euros maintenant ) , il a des défauts certes , mais comme tu l'indiques sans comparaison directe il est "facile" je veux dire équilibré et tu as envie d'écouter de la musique sans avoir envie de détailler l'écoute .... :wink:


C'est vrai qu'en ce moment, sur les trois casques que je possède, c'est lui que j'ai envie d'utiliser.

Nono a écrit:j'aime bien cette petite interface ! branchée en USB sur un PC ?


Oui, mais elle fonctionne mal : il y a des craquements dans le son assez souvent. Je ne suis pas le seul à les subir. Peut-être qu'il faudrait que je change de driver audio.
Pas de craquements pour l'enregistrement, heusreusement. Mais les deux réglages de niveau d'entrée indépendants rendent l'équilibre gauche / droite extrêmement difficile à réaliser lors d'un enregistrement.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9055
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 30 Mai 2021 16:42

merci pour l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Nov 2021 11:28

Je ne sais pas ce qu'elle mouche m'a piqué .... mais j'ai voulu vendre mon Sundara ..... heureusement une petite voix m'a dit tu vas le regretter .....

Ce casque est vraiment excellent , une superbe ouverture ...... un must à son prix !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Nov 2021 17:13

kéké 26 a écrit:Je ne sais pas ce qu'elle mouche m'a piqué .... mais j'ai voulu vendre mon Sundara ..... heureusement une petite voix m'a dit tu vas le regretter .....

Ce casque est vraiment excellent , une superbe ouverture ...... un must à son prix !!! :bravo:

ben! écouté en comparaison direct avec le XR2, il m'a laissé de marbre ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Nov 2021 18:19

c'est un casque que tu écoutes longtemps ..... et ne pas chercher à faire de comparaison , c'est étonnant mais c'est comme ça ..... tu l'écoutes sans te poser de questions et là il a une superbe aération , de la fluidité , beaucoup de détails et un super grave bien tendu !!!

faut le savourer tout seul !!! :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Nov 2021 19:11

kéké 26 a écrit:c'est un casque que tu écoutes longtemps ..... et ne pas chercher à faire de comparaison , c'est étonnant mais c'est comme ça ..... tu l'écoutes sans te poser de questions et là il a une superbe aération , de la fluidité , beaucoup de détails et un super grave bien tendu !!!

faut le savourer tout seul !!! :hehe: :wink:

c'est pas faux ! pas trop eu le temps de vraiment l'apprécier ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Nov 2021 19:25

oui faut du temps ... déjà pour déformater les oreilles habituées à un certain son avec son casque habituel ..... et puis écouter pas mal de musiques différentes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Nov 2021 22:42

kéké 26 a écrit:c'est un casque que tu écoutes longtemps ..... et ne pas chercher à faire de comparaison , c'est étonnant mais c'est comme ça ..... tu l'écoutes sans te poser de questions et là il a une superbe aération , de la fluidité , beaucoup de détails et un super grave bien tendu !!!

faut le savourer tout seul !!! :hehe: :wink:


Salut,
Je suis assez d'accord. Je pense que le Sundara est un casque globalement équilibré, et que son défaut est d'avoir des timbres un peu creux (par rapport à des moniteurs comme les Neumann KH120).

Or, on a tendance à s'habituer aux timbres. Plus on le porte longtemps, moins ce défaut est perceptible. Inversement, un déséquilibre plus global entre le grave et l'aigu serait de moins en moins supportable sur le long terme.
C'est pour ça que c'est un bon casque. Il a un bon rapport grave / haut grave / médium / haut médium / aigu.

Je suis d'accord aussi sur l'aération, dans le sens où on n'a pas l'impression d'avoir le son projeté dans les oreilles. C'est un plaisir d'écouter de la musique avec.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9055
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 27 Nov 2021 23:26

et moi je suis d'accord avec toi !!! :bravo: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Nov 2021 0:39

kéké 26 a écrit:et moi je suis d'accord avec toi !!! :bravo: :wink:

si tout le monde est d'accord, je m'incline ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Nov 2021 3:26

Le Sundara est très bon de base mais encore meilleur avec une petite correction qui lui donne plus de "gras".

Avec EQ APO c'est hyper simple.

Image
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 28 Nov 2021 11:58

Bonjour,

Le test HCFR du HIFIMAN Sundara allait en ce sens.

Image


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32855
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2021 0:19

[quote="MLudovic"]Le Sundara est très bon de base mais encore meilleur avec une petite correction qui lui donne plus de "gras".
Avec EQ APO c'est hyper simple.quote]

Exact, avec un peu de EQ il joue dans la catégorie des très grands. Je garderai le mien pour toujours (avec le HD6XX et son EQ).

Bonne Dimanche
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline

Message » 05 Déc 2021 10:44

jusqu'à ce qu'on ecoute un he 500 mdr :bravo:

je plaisante ,le sundara est trés bon, mais je préfére vraiment les anciennes versions des hifiman, à savoir les he 500/560 /he 6 aux nouvelles ,sundara, ananda et autres

la qualité du grave n'est plus au profit d'une meilleure aération et douceur , mais ils ont perdu ce qui faisait la force des he anciennes versions, à savoir un grave impactant, et une grande précision ,un coté analogique tout en etant tendu et résolvant

ps: j'ai eu le sundara, le he 1000 v1 ,et posséde le he 500
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Déc 2021 11:55

glamsam a écrit:jusqu'à ce qu'on ecoute un he 500 mdr :bravo:

je plaisante ,le sundara est trés bon, mais je préfére vraiment les anciennes versions des hifiman, à savoir les he 500/560 /he 6 aux nouvelles ,sundara, ananda et autres

la qualité du grave n'est plus au profit d'une meilleure aération et douceur , mais ils ont perdu ce qui faisait la force des he anciennes versions, à savoir un grave impactant, et une grande précision ,un coté analogique tout en etant tendu et résolvant

ps: j'ai eu le sundara, le he 1000 v1 ,et posséde le he 500

plus un ! pour avoir eu un HE -500 également ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message