Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: muzzhic, phil974 et 19 invités

HIFIMAN HE-1000/V2/SE/Stealth/Unveiled

Message » 22 Déc 2015 13:41

Bonjour à tous,

les débats s'enflamment ! C'est cool ça !!!
On va avoir de l'audience !!! :D

J'ai écouté le Little Dot MK6 et ok, c'est un bon ampli au rapport qualité / prix imbattable.
Mais je rejoins Claude, sur le fait que ce n'est pas l'ampli qui convient pour une bonne (je ne dis pas parfaite) association avec l'Abyss.
Pourqoui ?
C'est extrêmement simple.
L'Abyss s'est révélé à mes oreilles tel que je ne le connaissais pas (et je l'écoute depuis deux ans maintenant sur les tous meilleurs amplis disponibles) une fois branché sur mon Egoista 845.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faille acheter un 845 pour se régaler avec un Abyss, non, je n'ai pas dit ça.
Tous les casques n'ont pas nécessairement besoin d'un tel ampli.
Je m'éclate en ce moment avec le Dharma et mes RP8K-VT / RP3K-SS
Mais ce satané Abyss, puisqu'il est question de l'amplifier, n'a pas les mêmes exigences qu'un Dharma ou que n'importe quel autre casque.
je suis désolé d'insister sur le fait qu'il faut à l'Abyss un ampli de haute volée, si son propriétaire espère entendre la confirmation du bien fondé de son investissement.
Alors que le MK6 le drive, si vous le dîtes, je vous crois, je n'ai pas essayé l'association.
Mais reste à savoir dans quelles conditions ?
Yacine a dépensé l'argent nécessaire et ce fût un effort pour lui, comme ça l'aurait été pour beaucoup d'entre nous je le sais.
Alors encore une fois, je rejoins Claude et je pense qu'il est dommage de "brider" un casque de cette classe avec un ampli, je le répète, très bon, mais pas du tout capable de permettre à l'Abyss de montrer ce qu'il peut faire.
Un V12 dans un châssis de Clio, (comme dit Claude), serait inutile. Est-ce une ineptie que d'affirmer ceci ?
Brancher un Abyss sur un ampli à bas coût, donc forcément limité quand au choix de ses composants, donc forcément limité eu égard aux exigences (même si il est bon, oui, je le répète au cas où...) du dit Abyss, et bien c'est acheter un casque magnifique, un casque au top, pour l'écouter bridé dans son potentiel.

Et pour en terminer, je rejoins une fois de plus Claude quand il fait référence au choix de Eric(65) :

Un RP8K-VT + un Odin = 6350€
Un Abyss (lite pour Yacine) + Un MKVI = = 6150€

Qu'elle est l'association en TOUS points la plus cohérente ?

Tu peux répondre Fred à cette question s'il te plait, toi qui est, avec moi, le seul ici à connaitre :
- Le Little Dot MKVI
- Le RudiStor RP8K-VT
- L'Abyss
- L'Odin

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 22 Déc 2015 13:48

Pierre PAYA a écrit:
Tu peux répondre Fred à cette question s'il te plait, toi qui est, avec moi, le seul ici à connaitre :
- Le Little Dot MKVI
- Le RudiStor RP8K-VT
- L'Abyss
- L'Odin

Pierre

Il connais aussi le MS-2A3, peut être le mieux ça serait de le garder ????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 22 Déc 2015 14:10

Oui, c'est mon avis Yacine.

Pierre
Pierre PAYA

Message » 22 Déc 2015 14:31

:thks: Bon je vais bien réfléchir car comme on dit on sais ce que l'on perd.....

:idee: Tout cela me donne envie du me lancer dans un DIY de deux blocs mono 2A3 ou 845 symétrique. :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 22 Déc 2015 14:45

A ta place, je ne ferais pas de la symétrie une condition sine qua non, Yacine.
Un très bon montage asymétrique et toujours préférable à un schéma symétrique moyen.
Les très bons montages symétriques coûtent cher pour quoi de plus au casque ?
Un quart de poil de couille de fourmi d'image en plus.
Ne confondons pas symétriser un ampli et symétriser un casque. Dans ce dernier cas, on ne fait que séparer les masses des canaux droit et gauche, c'est tout de chez tout !
Pour le reste, seules des comparaisons directes entre les deux solutions de connexion sont explicites.

Pierre
Pierre PAYA

Message » 22 Déc 2015 15:06

Pierre PAYA a écrit:Un très bon montage asymétrique et toujours préférable à un schéma symétrique moyen.

Je suis entièrement d'accord.

Pierre PAYA a écrit:Les très bons montages symétriques coûtent cher pour quoi de plus au casque ?

:oops: Oui, mais pour l'ABYSS un quart de poil de couille à son importance.

Pierre PAYA a écrit:Ne confondons pas symétriser un ampli et symétriser un casque. Dans ce dernier cas, on ne fait que séparer les masses des canaux droit et gauche, c'est tout de chez tout !

Oui c'est encore vrai, pour ne rien cacher j'ai déjà comparé le HE-6 sur le NFB28 en symétrique et le PRECISION 1 qui est asymétrique.

Le PRECISION 1 et clairement devant sur tout!!!!

Pierre PAYA a écrit:Pour le reste, seules des comparaisons directes entre les deux solutions de connexion sont explicites.

Ce n'est pas facile car bien souvent les amplis font de plus de 30KG et ce n'est pas evident de déplacer les gros DAC de plus de 15KG.

Pour conclure, j'annule la vente de mon 2A3 car je vais attendre de pouvoir fair une comparaison direct pour ne pas le regretter. :thks:

:hehe: PS: Pour une chinoiserie le Little Dot MK VI+ a un potentiomètre ALPS, des résistances Vishay DALE et des condensateurs WIMA, ERO et Chemi-Con....
Dernière édition par yacine60180 le 22 Déc 2015 15:47, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 22 Déc 2015 15:17

Dommage que l'on habite trop loin..... Sinon je t'aurais volontiers prêté le LD.... Pour que tu puisse comparer !!! :-?
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 22 Déc 2015 15:19

kéké 26 a écrit:Dommage que l'on habite trop loin..... Sinon je t'aurais volontiers prêté le LD.... Pour que tu puisse comparer !!! :-?

:ohmg: Merci beaucoup!!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 22 Déc 2015 15:26

yacine60180 a écrit:[
Pierre PAYA a écrit:Les très bons montages symétriques coûtent cher pour quoi de plus au casque ?

:oops: Oui, mais pour l'ABYSS un quart de poil de couille à son importance.

Alors dans ce cas là, prend lui un must à ton Abyss, ne le bride pas !

Pierre
Pierre PAYA

Message » 22 Déc 2015 15:27

Si on continue, on le fait sur le fil Abyss, non ? :-?

Pierre
Pierre PAYA

Message » 22 Déc 2015 15:32

:ko: Trop tard,

:hehe: Echange Pieraudio Yaqin MS-2A3 contre un must d'ampli pour mon Abyss qui ne doit pas être bridé. :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 22 Déc 2015 16:22

Le choix d’un casque comme l’Abyss s’avère finalement assez difficile. Pourquoi ?
Et bien si de nombreux amplis parviennent à bien driver ce casque, hélas, et j’insiste sur le terme, l’Abyss fonctionne effectivement à son plein potentiel avec le fameux 845, ce qui, de ce fait limite grandement les possibilités du casque, dans la mesure où l’on cherche à l’exploiter au maximum.
Cela veut-il dire qu’il n’existe qu’un ampli pour faire fonctionner correctement l’Abyss ?
Bien sûr que non. J’ai bien des exemples d’amplis où ce satané casque marche bien mais il ne pardonne rien.
Ce qui demande à l’ampli en charge du casque d’être à la hauteur de celui-ci.
Le Little Dot MKVI, pour en revenir à lui, reste un ampli intéressant de par son prix. Cependant, d’après mon expérience est insuffisant.
L’ampli à tubes dans son fonctionnement n’a rien de véritablement complexe dans le sens où, avec un peu de pratique, réaliser ce type d’ampli reste possible.
Pour avoir tenté de réaliser jadis un ampli à base de 300 B, quand bien même la topologie garde une influence importante, la qualité des composants d’un ampli à tubes conditionne en grande partie le résultat et tout cela, bien évidemment, a un coût plus ou moins important.

Alors, bien entendu j’aimerais sincèrement découvrir un ampli ou un DAC extrêmement performant pour pas cher cela m’arrangerait beaucoup. En ce sens je rejoins Pierre, un système RP8K-VT + un Odin marchent probablement mieux (voir surement mieux) qu’un système Abyss + Little Dot MKVI.
superfred21

Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43

Message » 22 Déc 2015 19:30

Bref, tu fais des hypothèses qui ne reposent sur aucun fait et tu tires des conclusions à partir de déductions indirectes. La vérité c'est que tu n'as jamais essayé ce matériel, et que tu ne sais strictement pas s'il est ou non fiable, et que tu n'as aucun fait concret à apporte ni pour ni contre…

C'est une manière curieuse de "discuter" d'un matériel dont ignore tout: 1) tu annonces qu'il ne peut pas fonctionner et risque de brûler, 2) tu estimes que ça n'est pas la bonne association, puis 3) tu déduis du prix que le transfo doit forcément rayonner, voire rendre le casque euphonique…

Mazette! :o

Bonjour tous,

Effectivement le débat (amical) s'anime et d'autres chroniqueurs trouvent je note plus d'intérêt à participer au fil.
Le consensus est monotone.

@Dub, le Little Dot est pris à partie par le fait du hasard. Mon argumentation est générale.
Je dis en fait que je n'ai pas besoin d'essayer tous les matériels audios à chaque fois que je veux me faire un avis sur un éventuel choix.
Et heureusement !!
Pourquoi ? Parce-que tous sont basés sur une science qui est l'électronique. Et en lisant un schéma, des spécifications, en connaissant les composants et leur prix, en corrélant des expériences au cours du temps, je n'ignore pas tout de ce matériel et je dis qu'il est possible d'estimer les avantages ou inconvénients d'une association genre Abyss (déductions indirectes).
Pas pour toutes les associations, je suis d'accord. Et les fora restent un sympathique véhicule d'informations et d'échanges comme sur ce fil.
Je crois peu aux tests brefs, salons...

J'expose ainsi ma réflexion et pour le coup j'indique à l'ami @yacine ma suspicion sur son intention.
Si j'entreprends une ascension en montagne avec des chaussures qui m'ont coûté un bras et une corde dont un ami me met en garde sur la résistance, je réfléchis.
Et je prends le choix d'@Eric65 en comparaison en effet, peut-être @yacine pourrait aussi voir avec son fournisseur ?

Tout comme le symétrique, ce n'est pas affaire de conviction mais d'équilibre.

Après, invoquer le 'gavage' des fabricants non Chinois est un à priori pas sympa pour les raisons déjà exposées.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 22 Déc 2015 19:57

cladane a écrit:@Dub, le Little Dot est pris à partie par le fait du hasard. Mon argumentation est générale.
Je dis en fait que je n'ai pas besoin d'essayer tous les matériels audios à chaque fois que je veux me faire un avis sur un éventuel choix.
Et heureusement !!
Pourquoi ? Parce-que tous sont basés sur une science qui est l'électronique. Et en lisant un schéma, des spécifications, en connaissant les composants et leur prix, en corrélant des expériences au cours du temps, je n'ignore pas tout de ce matériel et je dis qu'il est possible d'estimer les avantages ou inconvénients d'une association genre Abyss (déductions indirectes).
Pas pour toutes les associations, je suis d'accord. Et les fora restent un sympathique véhicule d'informations et d'échanges comme sur ce fil.
Je crois peu aux tests brefs, salons....

Sauf que 1) ce fil est consacré au Hifiman et non au Little Dot (et encore moins au boycot des produits chinois); que 2) tu confonds la science et la spéculation: tu ne connais ni le schéma de l'ampli, ni ses spécifications, ni les composants.
Et 3) tu fais des déductions indirectes, comme tu le dis, mais pas seulement. En réalité, ton propos est tout simplement de dire que l'ampli en question est une grosse daube.
Car 4) tu oublies à très bon compte que tu as commencé par expliquer que "ça allait cramer". Dire qu'un ampli va cramer, sur un forum hifi, surtout en se réclamant de la "science", mais sans fait, c'est délivrer une information biaisée. Sauf si tu as des faits précis à rapporter ici: et en ce cas je suis le premier à être à l'affût.
Seulement ensuite tu es passé à 5) "les composantes sont bas de gamme". Avec pour seul argument: s'ils étaient bons, ils coûteraient chers, or ça ne coûte pas cher, donc, ça n'est pas bon. Ce qui s'appelle un paralogisme (la première implication n'est pas une implication stricte alors que la deuxième prétend l'être).
En fait, 6) tu raisonnes, certes, mais seulement pour établir une conclusion que tu as posée par avance, les arguments ne venant qu'après coup à la rescousse et uniquement pour appuyer l'opinion du point de départ.Exactement comme quand tu écris: "je n'ignore pas tout de ce matériel", alors que tu n'as toujours rien dit de concret à part qu'il ne coûte pas assez cher pour satisfaire tes critères a priori.
Le tout 7) sans compter que c'est totalement hors sujet (mais peu importe puisque c'était justement l'opinion à démontrer qui comptait): ce fil est consacré au HE1000 — casque sur lequel j'ai fait un CR (dont tu viens d'ailleurs de dire qu'il n'avait aucun intérêt à tes yeux: ça tombe bien, personne ne te demandait de le lire!). Je ne me souviens pas qu'il ait été consacré à l'association Abyss/LD.

Conclusion? Ma foi: la prochaine fois que je fais un CR sur un casque, vu que ça sera avec le même ampli, il n'y a plus qu'une seule chose à conclure: surtout ne pas perdre de temps à le lire, car nous connaissons maintenant par avance le résultat: à moins d'y brancher un casque chinois à quelques dizaines d'euros (auquel cas, l'association de matériels par essence mauvais dispense de tout essai), il est évident que l'on peut déjà conclure par avance et sans même rien brancher, que ça sera mauvais (à cause de l'ampli) ou dénué d'intérêt (à cause de l'ampli). L'avantage de ton raisonnement, c'est qu'il fait gagner du temps à tout le monde: nous savons désormais le résultat sans même avoir besoin de faire l'essai.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 22 Déc 2015 20:25

Bien.... :D

Bientôt, nous aurons des retours de Yacine sur le HE1000 et l'Edition X
Et pas de complaisance hein Yacine, tu dis exactement ce que tu penses, comme l'a fait Eric (dub) pour le HE1000 ........et L'Edition X, que, comme moi, il adoré :ko:

Pierre
Pierre PAYA

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message