Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

HIFIMAN HE-1000/V2/SE/Stealth/Unveiled

Message » 24 Juin 2016 8:59

Bonjour,

HS, puisqu'à part une estimation sur la baisse de prix actuelle de ce casque je n'ai rien d'autre à en dire. Cependant, puisqu'il est souvent fait état des diverses différences qu'on constate entre les goûts et utilisations de chacun pour écouter de la musique, je suis contraint de rappeler qu'il en existe également en matière de mandolines. :wink:

Car, si celle qui se trouve dans mon garage, napolitaine, fabriquée pour une aristocrate, n'a pas dû apprécier d'être utilisée, en l'espèce, comme sous-entendu. :grr: , l'autre dont se sert ma cuisinière pour préparer les légumes n'a pas bronché dans son tiroir. :lol:

Et puis, autre preuve à apporter au crédit de ce constat, bien que j'utilise un DX50 quasi-exclusivement en balade à l'extérieur (dans un cadre clos je préfère un circum), mais comme cela représente dorénavant une grande partie du temps durant lequel j'écoute de la musique (généralement en position statique). Que pour diverses raisons j'ai une préférence pour les IEM (en particulier l'été) dans ce cas précis (discrétion/poids/encombrement). Après m'être équipé des Earsonics Velvet et Kennerton Jimo, il n'est pas impossible que je remplace le iBasso et ces IEM si un autre couple me convainc davantage et me procure de bien meilleures écoutes.

Exemple : Questyle QP1R, Onkyo DP-X1, A&K (?), avec Earsonics S-EM9 ?

Parce que comme dit un sympathique forumeur, le prix s'oublie, la qualité reste, ce à quoi le Big Bazar et Michel Fugain ajoutent : tu n'as pas le droit de manquer un instant de joie, et votre serviteur le banal : la vie est trop courte et passe vite. :oldy: :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 24 Juin 2016 9:55

oswald a écrit:
sebbs a écrit:C'est un prix assez exceptionnel pour ce casque.

Concernant la comparaison entre l'Ed.X et le HE-1000 ce sont deux casques très différents je trouve.
Il me semble avoir lu de toi sur TN que tu trouves que l'Ed.X joue quelques tons plus bas que d'autres casques que tu affectionnes, c'est-à-dire un son typé mat, et cela te gêne (tu me reprends si je dis une bêtise). Avec le HE-1000 tu n'auras pas ce problème. Il monte très haut sur l'aigu mais tout en finesse et douceur, jamais agressif, et il sonne plus clair que l'Ed.X.

Pour la remise sur le HE-1000 c'est ici si ça intéresse :

http://www.son-video.com/Rayons/Casque-hifi-ouvert/HiFiMAN-HE-1000.html

Ta synthèse de mon ressenti est juste sebbs. Je suppose que le HE-1000 est mieux ajusté et plus clair, mais je pense que ce casque ne serait pas le plus à l'aise mon registre musical (muse, macklemore, radiohead etc.)

Après de la à dire que l'Ex est une bouse, c'est excessif, mais c'est vrai que c'est un casque un peu clivant, ça passe, ou pas :zen:

Franchement à 1990€ le HIFIMAN HE-1000 neuf en solde c’est une superbe affaire !!!! Pour environ 4000€ neuf l’ensemble HE-1000 + RKV2 il est difficile de trouver mieux à ce budget. En plus avec cette baisse nous n’allons pas tarder à trouver en PA des HE-1000 entre 1000€ et 1500€ ou en cherchant bien HE-1000 + RKV2 pour 2500€ en PA. L’écoute aux casques THDG devient presque accessible…
Image
http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -1000.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 24 Juin 2016 15:17

Est ce que sa côte "musicale" va diminuer après cette baisse de prix ? :ane:

La configuration dans mon profil

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 24 Juin 2016 15:22

ça m'étonnerait :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 24 Juin 2016 15:48

Ça va être le contraire, les propriétaires qui vont l'acheter à ce prix vont en avoir encore plus pour leur argent . :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 24 Juin 2016 15:53

yacine60180 a écrit:Ça va être le contraire, les propriétaires qui vont l'acheter à ce prix vont en avoir encore plus pour leur argent . :wink:

Bande de "spéculateurs" ! :ane:

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 24 Juin 2016 20:44

Un long weekend m'attend...

Image

Image
Anonyme 67

Message » 24 Juin 2016 20:50

Maintenant qu'il sont presque au même prix seul la musicalité compte pour cette confrontation. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 24 Juin 2016 20:58

on attend ton retour d'impression avec intérêt — et bonne musique, bonnes écoutes! :bravo: :bravo:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 24 Juin 2016 21:01

Au même prix au même prix, j'ai eu mon Edition-x à 1600 balles ya pas un paquet de cigarette d'écart non plus ! Puis j'imagine pas le vendeur de son-vidéo me reprendre mon Editions-X si je venais à craquer don bon...
Anonyme 67

Message » 24 Juin 2016 21:06

Oui mais les 399€ sont justifié par les bois utilisé sur le HE-1000 et les deux câbles....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 24 Juin 2016 21:19

yacine60180 a écrit:Oui mais les 399€ sont justifié par les bois utilisé sur le HE-1000 et les deux câbles....

Je comprend pas trop c'est de l'humour, tu veux dire quoi par là ?
Anonyme 67

Message » 24 Juin 2016 21:39

L'édition-X n'avait pas deux câbles. Le HE-1000 est livré avec un cable symétrique et câble asymetrique, non? L'Edition-X n'est pas en bois. Le HE-1000 et en bois, non ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 24 Juin 2016 21:55

yacine60180 a écrit:L'édition-X n'avait pas deux câbles ? Le HE-1000 est livré avec un cable symétrique et câble asymetrique non? L'Edition-X n'est pas en bois non ?

Ah ben si ce genre d'option justifie l"écart de prix selon toi ma fois... Moi je pense au rendu audio chacun ses repères après tout, d'autant plus que j'ai déjà mon câble forza qui reussi très bien au HE1000 !

Quoi qu'il en soit je viens de passer deux heures avec le HE1000, si je le trouve supérieur mais pas de beaucoup sur le classique avec un rendu plus enveloppant et un peu plus doux Sur de la musique moderne ou du jazz l'Edition-x avec son medium un peu plus en avant et son rendu un peu plus neutre a des arguments à faire valoir. L'air de rien l'écart de poids de 400 pour l'Edx à 500gr pour le HE1000 se fait sentir aussi... Bref encore 3 longues et agréables nuit pour en profiter. Je suis aussi épaté de la tenu du HE1000 par mon ptit ifi micro IDSD et son alimentation externe Nano iUSB3.0, même pas besoin de passer sur le mode 4w :bravo:
Anonyme 67

Message » 24 Juin 2016 23:30

Franck.T a écrit:... l'Edition-x avec son medium un peu plus en avant et son rendu un peu plus neutre a des arguments à faire valoir...

Neutre pour certains veut parfois (souvent ?) dire coloré pour d'autres. Question de point de vue.

HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques

Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message