Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752, pierrepauljack et 37 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 23 Juin 2016 7:33

oswald a écrit:Pour ma part je viens de faire l'essai de l'édition X.

Après deux jours d'écoutes, trop asceptisées à mon gout, je l'ai renvoyé. En outre la finition ne m'a pas laissé une bonne impression.

J'ignore si le HE-1000 aurait changé la donne...

En tout cas on le trouve remisé de 1000 euros sur le net pour ceux qui le trouvaient trop cher. Mais même à 1999 euros, je ne tenterai pas l'experience, c'est pas ma came :(

C'est un prix assez exceptionnel pour ce casque.

Concernant la comparaison entre l'Ed.X et le HE-1000 ce sont deux casques très différents je trouve.
Il me semble avoir lu de toi sur TN que tu trouves que l'Ed.X joue quelques tons plus bas que d'autres casques que tu affectionnes, c'est-à-dire un son typé mat, et cela te gêne (tu me reprends si je dis une bêtise). Avec le HE-1000 tu n'auras pas ce problème. Il monte très haut sur l'aigu mais tout en finesse et douceur, jamais agressif, et il sonne plus clair que l'Ed.X.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Juin 2016 7:44

Les deux casques sont pour moi à l'opposé des extrêmes !!!! Le HE-1000 est un des meilleurs casque au monde alors que l'édition-X c'est un des plus bidon casque au monde...... :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Juin 2016 12:25

Qu'est ce qu'on peu lire comme conneries sur hcfr en ce moment... Entre les reproches sur les soudures dans les entrailles d'un Viva Egoista, ou encore dire d'un Edition-x que c'est une des casques les plus bidon du monde....

Étrangement sur head-fi le casque fait fureur, certains même y vont du downgrade en passant du HE1000 à l'edition-x ! Mais peut être que c'est en France qu'au final on a les ''idiophiles'' les plus bidon du monde. Je commence à comprendre pourquoi Focal à gardé ses modèles de pré-serie pour le marché US !

Moi j'ai comparé cet Edition-x depuis trois mois maintenant, j'ai trouvé une bonne source pour le driver avec rien de moins qu'un énorme un monumental ifi micro IDSD à 550 balles. Sur le mode de puissance 1w le rendu est franchement bon ! Comme quoi par moment rien ne sert de dépenser des fortune, mais simplement un bon appairage suffit... Mon ptit doigts me dis qu'il faudrait pas mettre ce combo en écoute à l'aveugle il se pourrait bien que beaucoup se plaisent à aimer un casque de merde[FACE WITH TEARS OF JOY]
Dernière édition par Anonyme 67 le 23 Juin 2016 12:36, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Juin 2016 12:34

Possible que l'appairage y fasse quelque chose — mais je fais partie de ceux qui ont très moyennement apprécié ce casque, que ça soit sur un ampli statique ou sur un baladeur… Certes, c'était en comparaison directe avec le HE1000, lequel j'ai beaucoup aimé (même s'il m'a semblé très coloré, ce qui pourrait en rebuter plus d'un là où j'ai trouvé ça infiniment plaisant).
Après, si ce que je dis reviens à affirmer des conneries, bon, pourquoi pas………… :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2016 12:50

Il y à une grande différence à dire d'un casque qu'on ne l'a pas aimé, ou pas apprécié aucun problème la dessus...

J'ai eu aussi quelques interrogations avec le edition-x j'ai même fait plus de test qu'à mon habitude avant de craquer, au debut c'était avec le Ak320 en balanced, puis j'ai eu l'ampli du ak380 pour booster un peu tout ca... Puis j'ai eu aussi un Alo Audio continental dual mono, un ampli portable hybride à tube et là ce fut un vrai bon appairage ! Mais j'ai une bizarrerie avec mon pc portable, parfois très rarement j'ai une incompatibilité avec un périphérique USB 2.0... Ce fut le cas lors d'un test sur un petit ampli de chez Aune audio le T1 mk2. Là je suis passé au Ifi IDSD et qu'elle surprise ce petit ampli il est taillé pour l'edition-x, en tout cas j'aime beaucoup. En ce qui concerne ce Hifiman je n'ai rien fait de scientifique, j'ai simplement gardé à l'esprit de le tester avec des source adapté au conseil du constructeur. Haut rendement ne signifie pas haute performance sur un smartphone ou encore un AK320 inutile donc de lui balancer 8w au cul... Alors je me suis penché sur des sources de voyages, j'attends l'ampli de Woo-audio le Wa8 à tube, je pense que le Édition-x est à son maximum avec ce genre d'ampli. Mais quel rendu sur le idsd, d'ailleurs si certains payent le café je veux bien me déplacer dans la région d'Avignon ou Orange pour faire tester ce combo...

Quand j'aime pas une casque ou autre chose, j'ai simplement l'humilité de pas rendre de jugement je trouve ça inutile et simpliste... Mais il est vrai que je n'encense pas du matériel, ou que je n'achète pas du matériel que j'ai pas testé je dois pas être normal...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Juin 2016 13:14

Franck.T a écrit:Il y à une grande différence à dire d'un casque qu'on ne l'a pas aimé, ou pas apprécié aucun problème la dessus... J'ai eu aussi quelques interrogations avec le edition-x, au debut c'était avec le Ak320 en balanced, puis j'ai eu l'ampli du ak380 pour booster un peu tout ca... Puis j'ai eu aussi un Alo Audio continental dual mono, un ampli portable hybride à tube et là ce fut un vrai bon appairage ! Mais j'ai une bizarrerie avec mon pc portable, parfois très rarement j'ai une incompatibilité avec un périphérique USB 2.0... Ce fut le cas lors d'un test sur un petit ampli de chez Aune audio le T1 mk2. Là je suis passé au Ifi IDSD et qu'elle surprise ce petit ampli il est taillé pour l'edition-x, en tout cas j'aime beaucoup. En ce qui concerne ce Hifiman je n'ai rien fait de scientifique, j'ai simplement gardé à l'esprit de le tester avec des source adapté au conseil du constructeur. Haut rendement ne signifie pas haute performance sur un smartphone ou encore un AK320 inutile donc de lui balancer 8w au cul... Alors je me suis penché sur des sources de voyages, j'attends l'ampli de Woo-audio le Wa8 à tube, je pense que le Édition-x est à son maximum avec ce genre d'ampli. Mais quel rendu sur le idsd, d'ailleurs si certains payent le café je veux bien me déplacer dans la région d'Avignon ou Orange pour faire tester ce combo...

Quand j'aime pas une casque ou autre chose, j'ai simplement l'humilité de pas rendre de jugement je trouve ça inutile et simpliste... Mais il est vrai que je n'encense pas du matériel, ou que je n'achète pas du matériel que j'ai pas testé je dois pas être normal...


Quel que soit le rendement du casque (qui est tout de même une donnée de base, même si celle indiquée n'est qu'une "moyenne"), il n'en demeure pas moins qu'on ne remue pas un transducteur ortho "grande surface" comme le moteur d'intra…
Je suis assez d'accord sur les deux points. Pour ma part, je t'avoue tout bonnement que je n'ai pas du tout "compris" ce casque! J'ajoute aussi que l'un des biais de mon appréciation est probablement le fait que je n'ai aucune intention d'aller vers une écoute ultra haut de gamme en baladeur: non seulement je n'ai rien entendu d'aussi convaincant que ce que je peux entendre sur mon installation à demeure, mais qui plus est j'en ai trop peu l'usage pour que ça vaille la peine à mon point de vue. J'en resterai donc à un iBasso DX50 + HD600/Q701, amplement suffisants pour des écoutes occasionnelles…

Reste que, que ça soit sur les 3 ou 4 amplis casques que j'ai chez moi, ou sur un baladeur, je n'ai pas du tout aimé son côté plat et un peu brouillon dans le bas médium et dans l'aigu — j'ai eu le sentiment que ça tentait d'approcher le HE1000, mais sans parvenir à en retrouver la "magie" propre (là, OK, on peut entendre des "défauts", mais l'ensemble est superbement "euphonique, même si on peut varier le mariage là aussi). En gros, aucun ampli n'a réussi à en tirer quelque chose de plus que "moyen", d'où mon scepticisme: à tout prendre, je préfère nettement un Senn HD600 dans le même contexte (j'ai aussi fait l'essai de passer de l'un à l'autre, histoire de ne pas être trop "orienté" par le côté spectaculaire du HE1000)…

Donner un jugement en termes de préférences en en affirmant le caractère subjectif et contextuel ne me paraît pas simpliste, ni manquer d'humilité… à ce compte là, autant fermer tous les forums de hifi, vu qu'on ne fait qu'y causer. Il me semble que ceux qui en parlent, sont au contraire ceux qui ont essayé tel ou tel modèle: à partir de là, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aussi bien exprimer ses coups de coeur que ses détestations! Quand j'aime infiniment un casque, je le dis: pourquoi ne dirais-je pas aussi quand je déteste?
Que d'autres aiment ce que je n'aime pas et n'aime pas ce que j'aime, je ne vois pas non plus où est le problème (ni d'ailleurs en quoi ça serait surprenant): au contraire, ça permet de comparer des impressions et, dans bien des cas, de cerner encore mieux ce dont on parle.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2016 13:35

Et tu arrive à un rendement normal du HD600 sur ton DX50 quelle chance :bravo: De mon point de vue je crois qu'il y à beaucoup de certitudes qui seront difficile à changer. Avant je me disais il faut obligatoirement un bon gros ampli sédentaire, puis j'ai testé du matos nomade de "qualité" comme le Alo CDM ou encore le combo AK320+amp, et mon point de vue a évolué ! Comme je dis le seul juge c'est l'écoute si possible à l'aveugle, on aime ou pas sans considération de gros joujou ou autre le reste c'est de la mandoline :siffle: En ce qui concerne le Edition-x je suis d'accord que le rendement affiché par Hifiman est peut être trompeur, entre casque pour source nomade haut rendement etc.. la communication sur ce produit à été raté ! S'ils l'avaient présenté comme un casque de voyage de qualité, je pense qu'il n'aurait pas été perçu de la même manière par les utilisateurs. Oppo avec la gamme PM 1/2 l'a bien mieux fait, c'est d'ailleurs selon moi dans cette gamme de produit qu'il faut le garder. Après quand à dire qu'un casque de "voyage" ou de haut rendement c'est moins bien qu'un casque qui se drive avec 8w ou 16w c'est moins bien j'attends d'en avoir une preuve :oldy: La gamme Ether ou mon Edx bien drivé se comportera très bien dans une écoute à l'aveugle j'en reste persuadé, mais pour ça faut que les gens assument plus que leur porte monnaie, mais aussi leur simple préférences à l'oreille :thks:

Bref c'est le post du HE1000, pas la peine pour moi d'aller plus loin sur ce fil pour parler du Edition-X il a son fil dédié après tout...
Dernière édition par Anonyme 67 le 23 Juin 2016 14:05, édité 3 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Juin 2016 13:42

Franck.T a écrit:Quand j'aime pas une casque ou autre chose, j'ai simplement l'humilité de pas rendre de jugement je trouve ça inutile et simpliste... Mais il est vrai que je n'encense pas du matériel, ou que je n'achète pas du matériel que j'ai pas testé je dois pas être normal...


Franck.T a écrit:Incroyable, on parle en français, sans manquer de respect à personne, tout en étant cordial et on se fait modérer ... Ben ok je crois que ma cotisation à HCFR restera dans ma poche !

D'ailleurs je vais faire plus simple, si un administrateur peut supprimer mon compte se sera plus simple ! A moins que ce soit une option a faire manuellement :ohmg:


yacine60180 a écrit:
kéké 26 a écrit:
J'ai déjà été modéré..... Plusieurs fois..... J'ai même eu droit à quelques jours de repos !!!

C'est très rageant..... Mais c'est pas bien grave..... Et puis ton avis m'intéresse, nous intéresses.... Je te lis sur plusieurs post, avec plaisir.... Donc respire en grand..... Et reste permis nous !!! :idee:

Amicalement, Bernard :wink:


+1 J'ai plusieurs fois été modéré, ça fait mal la première fois, après ça glisse. J'espère te relire ici Franck.T. :wink:


Je pense que si on aime du matériel c'est bien de le dire mais également quand on ne l'aime pas. L’Édition-X je ne l'ai pas aimé mais effectivement peut-être que c'est un casque difficile à marier...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Juin 2016 14:00

yacine60180 a écrit:
Franck.T a écrit:Quand j'aime pas une casque ou autre chose, j'ai simplement l'humilité de pas rendre de jugement je trouve ça inutile et simpliste... Mais il est vrai que je n'encense pas du matériel, ou que je n'achète pas du matériel que j'ai pas testé je dois pas être normal...


yacine60180 a écrit:
+1 J'ai plusieurs fois été modéré, ça fait mal la première fois, après ça glisse. J'espère te relire ici Franck.T. :wink:


Je pense que si on aime du matériel c'est bien de le dire mais également quand on ne l'aime pas. L’Édition-X je ne l'ai pas aimé mais effectivement peut-être que c'est un casque difficile à marier...


J'aime bien ce casque sans aucun doute, il rempli des critères qui me sont propre. Comme le transport, le confort, le rendement mais surtout en dernier lieu le son ! Si le casque m'emmerde je le garde pas... Je choisi ce matos pour cette douceur, ce rendu smooth qui donne une belle fluidité avec un soundstage très ouvert. C'est pas aussi technique qu'un HD800 c'est certain, mais au bout d'une heure je me fais pas chier avec le Sennheiser. Les préférences de chacun, j'irai jamais dire qu'un casque est à chier par forfanterie ou pour faire mumuse avec des utilisateurs satisfait de leur matos ma fois si ça te fais du bien tant mieux pour toi 8)

Quand à ta manœuvre pour provoquer je ne sais quelle réaction comment dire, je ne sais pas trop quoi en penser... Tu devrais retourner à l'analyse des soudures "à la va vite" que fait Viva sur son Egoista... C'est tellement révélateur de la très mauvaise qualité audio qui sort de cet ampli, forcément quand une partie invisible n'est pas esthétique ou dite comme tel ça donne forcément de mauvais résultats.... Ou pas !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Juin 2016 14:03

Franck.T a écrit:Et tu arrive à un rendement normal du HD600 sur ton DX50 quelle chance... De mon point de vue je crois qu'il y à beaucoup de certitudes qui seront difficile à changer ! Avant je me disait il faut un bon gros ampli sédentaire, puis j'ai testé du matos nomade de "qualité" comme le Alo CDM ou encore le combo AK320+amp, et mon point de vue a évolué ! Comme je dis le seul juge c'est l'écoute si possible à l'aveugle, on aime ou pas sans considération de gros joujou ou autre le reste c'est de la mandoline :siffle: En ce qui concerne le Edition-x je suis d'accord que le rendement affiché par Hifiman est peut être trompeur, entre casque pour source nomade haut rendement etc.. la communication sur ce produit à été raté ! S'ils l'avaient présenté comme un casque de voyage de qualité, je pense qu'il n'aurait pas été perçu de la même manière par les utilisateurs. Oppo avec la gamme PM 1/2 l'a bien mieux fait, c'est d'ailleurs selon moi dans cette gamme de produit qu'il faut le garder. Après quand à dire qu'un casque de "voyage" ou de haut rendement c'est moins bien qu'un casque qui se drive avec 8w ou 16w c'est moins bien j'attends d'en avoir une preuve :oldy: La gamme Ether ou mon Edx bien drivé se comportera très bien dans une écoute à l'aveugle j'en reste persuadé, mais pour ça faut que les gens assument plus que leur porte monnaie, mais aussi leur simple préférences à l'oreille :thks:

Bref c'est le post du HE1000, pas la peine pour moi d'aller plus loin sur ce fil pour parler du Edition-X il a son fil dédié après tout...


Le fait de brancher un HD600 sur un iBasso ne change évidemment rien au rendement ou à la sensibilité du casque — pas plus que le fait de brancher n'importe quel casque sur n'importe quel ampli…… En revanche, en utilisant le sélecteur de gain du baladeur, j'en tire assez de volume et d'autre part, le résultat reste correct……
J'ai essayé pas mal de modèles de baladeur et d'amplis portables, dont certains AK, au moment où je me posais la question. Je dois dire que malgré des tarifs parfois (très) élevés, que ce soit là dessus ou sur des intras, je n'ai certainement pas changé d'avis: ça reste en retrait par rapport à ce que j'attends… Alors vu le tarif, et vu le caractère occasionnel de mon usage……
Quant à la question que tu poses d'une comparaison entre des "casques de voyage" (disons "transportables" par opposition à "portables") et des casques qui demanderaient 8 à 16W…… Je ne partage pas la dernière mode du "toujours plus de puissance". Des casques qui demandent "énormément" de puissance, soit parce que leur impédance tombe en dessous de 4 Ohms, soit parce que leur sensibilité est très basse, il y en a quelques uns… Mais même comme ça le calcul le plus simple (et une mesure corrélative) montrent qu'on n'envoie jamais 1W et moins encore plus d'1W. Qu'un ampli casque à très forte puissance puisse fonctionner, c'est une évidence: qu'il marche superbement parce qu'il est très puissant, c'est une toute autre idée, qui me paraît fausse…
Que ça soit le HE1000 ou l'Edition X, on est dans une orientation basse impédance, mais sans que ça soit exceptionnellement bas — et sensibilité moyenne/basse pour l'un (sans que ça soit catastrophique) et plutôt haute pour l'autre. Ça ne se branche sans doute pas sur la première prise casque d'entrée de gamme, mais ça n'est pas non plus "exceptionnel".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2016 14:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les prix pratiqués par AK, pour rentabiliser ce genre d'investissement faut en avoir l'utilité. Quand à ton avis sur le rendement de hifiman je suis de ton avis, peut importe le procédé technique ou je sais quoi à la fin on aime ou pas le son ya rien à ajouter ! Dommage qu'on soit si distant sinon je pense que tu aurai pu constater en toute simplicité que cet Edition-X est pas mal du tout, reste à prendre le temps de lui trouver "LA" source qui va bien. Je pense être sur le bon chemin avec le petit IDSD, il me semble que c'est le bon matos pour le bon casque. Il correspond à une certaine synergie d'usage, de puissance et de signature. En tout cas de mon point de vu il est dans un rendement supérieur à sa tranche de prix, dans les 2000€ tout compris je vois pas trop ce qui pourrait rentrer dans mes besoins de nomadisme ou en sédentaire d'ailleurs puisque je me déplace mais au final je ne fait que de l'écoute statique lolµ :P
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Juin 2016 14:40

Franck.T a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les prix pratiqués par AK, pour rentabiliser ce genre d'investissement faut en avoir l'utilité. Quand à ton avis sur le rendement de hifiman je suis de ton avis, peut importe le procédé technique ou je sais quoi à la fin on aime ou pas le son ya rien à ajouter ! Dommage qu'on soit si distant sinon je pense que tu aurai pu constater en toute simplicité que cet Edition-X est pas mal du tout, reste à prendre le temps de lui trouver "LA" source qui va bien. Je pense être sur le bon chemin avec le petit IDSD, il me semble que c'est le bon matos pour le bon casque. Il correspond à une certaine synergie d'usage, de puissance et de signature. En tout cas de mon point de vu il est dans un rendement supérieur à sa tranche de prix, dans les 2000€ tout compris je vois pas trop ce qui pourrait rentrer dans mes besoins de nomadisme ou en sédentaire d'ailleurs puisque je me déplace mais au final je ne fait que de l'écoute statique lolµ :P


De ce côté là, en fin de compte, sur ce type de matériel, je reconnais volontiers que peu importe le caractère transportable ou non: le même matériel qu'on emporte peu aussi bien s'écouter chez soi — l'inverse étant totalement impossible (je me vois mal me balader avec un ampli et un k1000, un Jecklin ou un AMT pour écouter de la musique — même si ça distrairait probablement mes semblables :ko: ). Et donc, du moment qu'on trouve une association qui marche et dont on tire satisfaction, je vois mal ce qu'il y a à dire "contre". Ça ne fait qu'inciter ceux qui lisent le retour d'impression à essayer tel ou tel matériel quand ils sont dans une démarche analogue.

Je parle rarement de "mauvais" casques… Même si, il ne faut pas se le cacher, ça peut exister (j'ai quelque part un Koss qui est catastrophique à tout point vue :ko: ). Il faut bien reconnaître quand même que, depuis quelques années, ce qui sort est dans la quasi totalité des cas d'une bonne qualité — ce qui fait que les "écarts" sont, je dirais "à 99%", des différences de goût et non de qualité "objective" du type "mauvais matériel" vs. "bon matériel". Disons que, de ce second point de vue, on peut seulement regarder le rapport entre le tarif investi (dont l'appréciation varie avec les moyens de chacun), l'usage qu'on en fait et le plaisir qu'on en tire (qui est aussi variable). C'est peut-être aussi pourquoi il est si difficile de discuter sereinement, surtout sur un forum: le matériel et son usage sont "dématérialisés" et il ne reste que les propos de chacun.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2016 17:10

J'avais préféré l'Ed-X au HE-1000, en écoute rapide, le premier m'avait semblé moins technique mais plus engageant / foot-tapping.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2016 17:14

Comme quoi nous n'avons pas tous les même oreilles. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Juin 2016 21:05

sebbs a écrit:
oswald a écrit:Pour ma part je viens de faire l'essai de l'édition X.

Après deux jours d'écoutes, trop asceptisées à mon gout, je l'ai renvoyé. En outre la finition ne m'a pas laissé une bonne impression.

J'ignore si le HE-1000 aurait changé la donne...

En tout cas on le trouve remisé de 1000 euros sur le net pour ceux qui le trouvaient trop cher. Mais même à 1999 euros, je ne tenterai pas l'experience, c'est pas ma came :(

C'est un prix assez exceptionnel pour ce casque.

Concernant la comparaison entre l'Ed.X et le HE-1000 ce sont deux casques très différents je trouve.
Il me semble avoir lu de toi sur TN que tu trouves que l'Ed.X joue quelques tons plus bas que d'autres casques que tu affectionnes, c'est-à-dire un son typé mat, et cela te gêne (tu me reprends si je dis une bêtise). Avec le HE-1000 tu n'auras pas ce problème. Il monte très haut sur l'aigu mais tout en finesse et douceur, jamais agressif, et il sonne plus clair que l'Ed.X.


Pour la remise sur le HE-1000 c'est ici si ça intéresse :

http://www.son-video.com/Rayons/Casque-hifi-ouvert/HiFiMAN-HE-1000.html

Ta synthèse de mon ressenti est juste sebbs. Je suppose que le HE-1000 est mieux ajusté et plus clair, mais je pense que ce casque ne serait pas le plus à l'aise mon registre musical (muse, macklemore, radiohead etc.)

Après de la à dire que l'Ex est une bouse, c'est excessif, mais c'est vrai que c'est un casque un peu clivant, ça passe, ou pas :zen:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message