Bonjour à vous les gradophiles! je vous souhaite une bonne année 2010 à tous points de vue (surtout musicalement parlant évidemment)!
Voici d'abord mon profil: je suis un hifi-addictif depuis mon adolescence (période déjà éloignée durant laquelle je me suis éveillé au sens auditif). Mon parcours de vie est toujours jalonné par la musique bien que mes goûts musicaux évoluent en continu; je reste néanmoins ouvert sur les styles musicaux multiples et je suis plutôt "collectionneur sur support physique cd" plutôt que téléchargeur invétéré...... quoique possédant un i-pod nano sur lequel j'ai branché un koss sporta-pro. Mon système hi-fi a beaucoup évolué jusqu'à il y a 4 années et se compose enfin d'un ensemble qui me satisfait tant sur le son que le design (waf important, marié et 3 enfants/ados!) ampli quad 909 ° preampli quad 99 + platine quad CDP2 + enceintes dynaudio S25 + cables hp monster (vieux modèles de 1990.. mais qui sont linéaires et dynamiques) + meuble spectral + qq casques.
J'écoute au casque sur la sortie variable preamplificatrice de ma platine cd car celle-ci intègre un véritable preampli convertisseur analogique/numérique de haute qualité, ce qui me permet de me passer d'un préampli casque.
Je vous contacte car je vais devenir bientôt l'heureux propriétaire d'un sr 225i que j'ai commandé il y a peu SANS jamais avoir écouté de casque grado! Vous me trouverez un peu limite sur cette histoire là et vous aurez probablement raison! Ma raison est simple: je n'ai pas de revendeur prés de chez moi et j'ai peu de temps libre pour faire les magasins éloignés donc je me fie aux forumeurs qui me donne une idée réaliste du style d'écoute grado (fin, dynamique, image qui se place en avant de l'auditeur...). Je possède différents casques ayant des styles d'écoutes différents, je continue donc ma petite collection, de plus un casque permet une écoute de grande qualité à moindre coup (rien à comparer au prix d'une bonne paire d'enceintes avec pieds adaptés et amplification qui suit...).
Le casque est une solution très valable pour obtenir un panel de style d'écoute haut de gamme sans se ruiner.
Je vous comparerez bien sûr le 225i aux autres modèles que je possède (audio-technica at900, akg 240 vintage 1980!, akg k301 xtra, koss porta-pro et sporta-pro).
j'envisage plus tard l'acquisition d'un sennheiser hd 600 ou 650 au style d'écoute encore différent, mais toujours à un tarif intéressant bien sûr!
@+ docquad