holywood a écrit:Merci pour votre accueil, je vais aller vous donner un peu plus d'infos.
j'écoute principalement du metal (plus orienté black et ses sous genres : atmospheric, post-black, depressive), mais aussi du post-rock / shoegaze, de l'électro (trance / darkwave / synthwave....) et aussi de la pop de temps en temps.
Ce n'est pas limité à un style mais par contre pas de rap, jazz ou classique (il pourra arriver que j'en écoute mais ce sera rare).
Voici quelques nom de groupes pour donner une idée : Alcest, Ellende, Lifelover, Sleep Dealer, Minuit Machine, The Weeknd
C'est pour une écoute à la maison pour des sessions plutôt courtes (peut-être que le nouveau casque me donnera envie de passer plus de temps à écouter de la musique !) ou pendant le télétravail.
Ce serai donc principalement pour des CD, MP3 (ou FLAC) et je possède un vieux baladeur cassette. Donc pas de la haute qualité niveau 'source'.
Lors de mes recherches j'ai découvert plein de marques dont je n'avais jamais entendu parlées (Grado, Alessandro, Shure, Beyerdynamic...) et des prix de 100 à 1000 € (et bien plus) et des discours que je ne maîtrise pas (sur les aigues / medium, toutes la technique)
Je me dis des fois qu'au pire j'en prends un au hasard ce sera toujours mieux que ce j'ai et que je ne percevrai pas les détails d'un casque audiophile.
Grado possède pas mal de modèles donc je me dis que peut-être il y en aurai un fait pour mon utilisation ^^
Et comme je sais qu'un casque peut satisfaire certaines personnes et pas d'autres, il faut bien se lancer dans le premier achat...
Salut ! L'avantage des Grado, c'est qu'ils sont équilibrés.Tu peux écouter de tout, Les basses sont propres mais pas dominantes, parfait pour du rock.
Commence par le Sr60x, c'est le moins cher, et il te donnera une idée du son Grado. À peu de choses près, ils sonnent tous pareil selon moi jusqu'au RS2. Attention,Grado c'est uniquement pour la maison sauf un modèle.
Si tu écoutes en nomade, le Gw100 v2 est quasi parfait(plus de basses, fil simple détachable, 40h autonomie, Bluetooth 5.0...) mais... Aucune isolation phonique, ce sont des casques ouverts. Ça reste un régal en environnement calme(son large, naturel) , avec des pads L de Geekria(les pads de base du gw100 donnent un son trop doux, qui étouffent les aigus).
Les pads ne sont jamais confortables au début, il faut laisser le temps ou les laver pour les assouplir .
Mon premier contact avec Grado, un Sr80, fut un moment magique, une révélation