Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight et 48 invités

GRADO

Message » 19 Déc 2018 23:52

La seul personne que je connais qui n'aime pas le PS1000 (Mode balance ON) c'est Éric DUB. :D
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Déc 2018 0:45

:ko: :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5935
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:06

yacine60180 a écrit:La seul personne que je connais qui n'aime pas le PS1000 (Mode balance ON) c'est Éric DUB. :D


Ben…… c'est pas ma faute: c'est quand même un Grado, alors…… :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:18

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:La seul personne que je connais qui n'aime pas le PS1000 (Mode balance ON) c'est Éric DUB. :D


Ben…… c'est pas ma faute: c'est quand même un Grado, alors…… :hehe: :mdr:



:mdr: Heureusement que tu aime les STAX.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:24

yacine60180 a écrit: :mdr: Heureusement que tu aime les STAX.


Ce que j'ai dit à de multiples reprises sur HCFR! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2018 23:50

Bonsoir Cleriensis, bonsoir à tous,

"ah tient ! enfin un autre amateur de PS1000".
En fait, je ne peux pas me déplacer pour écouter tout un tas de beaux casques, les comparer ... ce qui susciterait une folie d'achat. Faute de mieux, je cible un modèle en fonction de sa réputation et de son caractère et l'essaie à la maison. Ce fut le cas avec l'Ultrasone édition 5, le Sennheiser HD650, le Kennerton Odin MK2 et dernièrement avec le Grado PS2000e. Et le PS1000 dans tout ça ... je l'adore!
Je suis tellement accro à son esthétique sonore, que je suis en train de me dire que je ne vais plus chercher plus loin, que je suis fait pour ce type de son et peut-être pas un autre, c'est dire!
Bon, dans tout ça je précise que j'écoute classique, jazz, blues, musiques du monde.
Pour ce qui est des différences d'écoute PS1000/2000e, il est vrai que j'ai pu les comparer en direct. Mais tout de même... cette petite matité et ce médium enjolivé sur le PS2000e, constats faits du moins sur MON ampli, m'ont instantanément déplus. Ayant retouché l'ampli pour faire "sonner" ce PS2000e plus à mon goût, il en ressort à nouveau l'importance capitale du mariage casque/ampli ... et je me risque à avancer que nos deux casques réclament des amplis à la personnalité différente.
Eliades
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Déc 2018 17:12
  • offline

Message » 21 Déc 2018 8:08

Losqu'on aime la sonorité d'un casque .... il ne faut pas chercher plus loin.....enfin sauf si la tentation du changement est là.... sinon ...

:siffle: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:09

kéké 26 a écrit:Losqu'on aime la sonorité d'un casque .... il ne faut pas chercher plus loin.....enfin sauf si la tentation du changement est là.... sinon ...
:siffle: :wink:


oui — et même là, normalement, quand on réécoute avec le casque en question on se dit que bon, non, finalement, ça va être ça et basta! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:16

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:Losqu'on aime la sonorité d'un casque .... il ne faut pas chercher plus loin.....enfin sauf si la tentation du changement est là.... sinon ...
:siffle: :wink:


oui — et même là, normalement, quand on réécoute avec le casque en question on se dit que bon, non, finalement, ça va être ça et basta! :idee: :wink:


normalement !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Déc 2018 1:49

Je comprends que le PS1000 puisse déplaire,la signature est tout de même bien particulière..
Au départ,il m'a un peu déplu,énorme bosse dans le grave,médiums un peu creusé et aigu un peu trop incisifs.
Et puis je sais pas..a la longue ou après un certain temps de fonctionnement(rodage?),j'ai eu le sentiment que ces excès et lacune n'étaient pas
si marqué que ça,surtout les aigu qui se sont bien calmé,et c'est pas comme si j'écoutais que ce casque et que je m'étais habitué a cette signature.
Bref,désormais je le trouve très agréable,faut aimé la scène sonore bien reculé et les voix légèrement en retrait qui laissent d'autre instruments plus "visible" dans cette scène sonore.
Une chose est sure,ça match pas bien avec tout les styles musicaux,mais avec certains il excelle!
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 22 Déc 2018 9:31

T'inquiète pas: un coup de coeur, c'est un coup de coeur! Et pour ce que j'en sais, ça ne trompe pas: quand on a un casque dans l'oreille, c'est très bon signe; ça veut dire qu'on va passer de longues heures à écouter de la musique sans se poser de questions! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2018 9:42

:roll: Oui c'est comme écouter un K1000 assi sur un caisson, si on aime on aime. :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Déc 2018 9:44

yacine60180 a écrit::roll: Oui c'est comme écouter un K1000 assi sur un caisson, si on aime on aime. :ane:


oui, mais là, c'est une prescription médicale: et ça ne nous regarde pas! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2018 9:45

Désolé Dub,j'avais pris le message de yacine au sérieux. :oops:
Ca n'empêche que c'est le casque HDG avec la signature la plus atypique que je connaisse.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 22 Déc 2018 9:49

Le GS1000 a cette signature encore plus prononcé, malgré cela ce casque m'avait donné beaucoup de plaisir après une longue galère de mariage. :wink:

:ane: Éric as-tu déjà écouté du tamtam africain sur ton K1000 thérapeutique ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message