Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ok3d et 27 invités

GRADO Labs. Tous les casques

Message » 17 Sep 2024 7:35

bonjour .
mes 125e et 80e ont les coussinets plein dit en S si j ai bien tout suivi :wink: je suis tenté par les G-Cushion pour transformer le 125e en casque circumaural pour un meilleur confort mais je crain une trop forte présence du 2khz a l écoute car plus de mousse entre l le HP et l oreille d ailleurs j ai lu des retours qui allaient dans ce sens ! qu en est il vraiment ? ajr pas trop de mise en avant du 2 khz sans mousse devant le HP ? je pose aussi la question a ceux qui ont ou ont tentés les mousses G-Cushion et L sur leur 80 et 125 ?
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 17 Sep 2024 8:11

Bonjour,

Me concernant, après avoir commandé des pads de remplacement pour SR 80 sans vérifier s'il s'agissait bien des mêmes que ceux dont été équipé mon exemplaire et avoir reçu les S, j'avais été immédiatement déçu du résultat et j'avais commandé une nouvelle paire identique à ceux d'origine sans hésiter bien que ceux livrés avec le casque s'étaient très rapidement désagrégés. En conséquence, je ne m'étais servi que quelques jours des S. J'ajoute que j'avais passé commande du SR 80 dans un commerce Hifi de Sophia Antipolis et qu'il lui avait été très rapidement livré puisque l'importateur Grado était à seulement quelques kilomètres.
Par la suite, comme je ne me servais plus du SR 80, je l'avais donné à un beau-frère avec les deux paires de pads.
Cependant, la fin de ce SR 80 vaut le détour, car, ne le retrouvant plus, il avait demandé à sa femme où il pouvait être le casque: je l'ai jeté parce que les mousses salissaient le canapé ! :ko:

Moralité: il aurait été préférable qu'il préfère les Cush S. :lol:

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 17 Sep 2024 8:56

:lol:
Par contre cela m étonne quand je lis que les mousses des Grado se désagrègent facilement celles de mon 80 e que je possède depuis 2 ans n ont pas bougé sans compter que la version E est quand même un peu ancienne donc ça doit faire quelques années que mon 80 e a été fabriqué ainsi que ses mousses d ailleurs , tout comme mon nouveau 125 e .................
guss 33

Message » 17 Sep 2024 10:53

guss 33 a écrit:bonjour .
mes 125e et 80e ont les coussinets plein dit en S si j ai bien tout suivi :wink: je suis tenté par les G-Cushion pour transformer le 125e en casque circumaural pour un meilleur confort mais je crain une trop forte présence du 2khz a l écoute car plus de mousse entre l le HP et l oreille d ailleurs j ai lu des retours qui allaient dans ce sens ! qu en est il vraiment ? ajr pas trop de mise en avant du 2 khz sans mousse devant le HP ? je pose aussi la question a ceux qui ont ou ont tentés les mousses G-Cushion et L sur leur 80 et 125 ?

Bonjour,

Sur mon 80i,lors de la mise en place des G-Cushion,je n'ai pas ressentie de déséquilibre tonal face aux mousses d'origine.
Les L,ont amélioré l'ensemble ,meilleure présence du grave et belle aération de l'ensemble.
Actuellement,j'écoute sur smartphone avec un dac,le eversolo H2 avec poweramp et un léger EQ dans les basses, préréglées sur "basse douce" ou "basse".
Dernière édition par bgb le 04 Fév 2025 9:43, édité 1 fois.

Deezer hifi,Qobuz,casque Grado sr80i DAC Eversolo H2,cd, SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 17 Sep 2024 16:54

Si je n'ai pas le souvenir de la date de son transfert chez mon beau-frère et de sa fin à la poubelle pour cette raison, en revanche, il ne devait pas s'être passé plus de trois ans avant que les pads d'origine de ce SR-80 arrivé de chez l'importateur se désagrègent chez moi malgré les précautions habituelles.
Ce qui m'est également arrivé quelques années plus tard avec la partie supérieure de la protection intérieure de la calotte d'un casque de moto Arai. Cependant, après plus de dix ans d'usage (drôle d'impression de retrouver son visage couvert de poussière noire après avoir ôté le casque :wink: ).
Mais, de toute façon, j'aurais certainement préféré de remplacer périodiquement les Cush L que d'utiliser les S ad vitam aeternam si j'avais conservé ce Grado.

Bonne journée.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 18 Sep 2024 6:36

Bonjour .
Merci pour vos retours :thks:
puisque la qualité du rendu sonore et le confort me conviennent avec les coussinets d origine je ne pense pas les changer du moins pour le moment .

Bonne journée .
guss 33

Message » 18 Sep 2024 8:25

Bonjour,

Ce qui est finalement l'essentiel. :wink:

Bonne journée.

ajr

Message » 02 Nov 2024 10:34

Du GRADO HP1 au HP100 SE.

Image
Image

Bonne journée.

NB: Informations en page 1.

ajr

Message » 11 Déc 2024 18:51

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un Grado SR125X en remplacement d'un Meze 99 Neo que j'aurais gardé deux ans et demi seulement.
Eh bien , je ne pensais pas que ce serait à ce point différent. C'est bien simple, ces deux casques sont à l'opposé sur à peu près tout, sans même parler des technologies ouvert/fermé, supra-aural/circum-auriculaire.
Ils sont quasiment vendus au même prix et on sait très vite où a été mis l'argent dans le Grado par rapport au Meze.
J'ai d'abord eu très peur en recevant le Grado, concernant la présentation du produit. Emballage dans un carton mou et cheap jetable. Pas de sacoche. Tout dans l'aspect du casque fait cheap d'ailleurs: les écouteurs, la façon dont ils sont montés, les coussinets. Et puis ce câble vraiment gros et rigide, sans rapport avec le casque lui-même.
Mais le son…
Franchement, quand j'ai le Grado sur la tête, j'écoute de la musique et j'oublie le casque. Quand j'avais le Meze, j'écoutais clairement le Meze, ou plutôt ce qu'il faisait avec la musique avant de me la restituer. C'était lourd, presque caverneux. Et monophonique en quelque sorte.
Le grado est équilibré, aéré just ce qu'il faut. Agréable à porter, il sait se faire oublier. C'est quand même fou de se dire que le Meze qui mise tout sur la présentation visuelle, n'était même pas si agréable que ça à porter (arceau métallique très sonore).
Bref, vous l'aurez crompris, je suis conquis par le Grado SR125X, là où le Meze 99 Neo m'a beaucoup déçu.
J'ai été conseillé par un vendeur de chez Son Vidéo. Et comme d'habitude avec cette enseigne en ce qui me concerne, c'est la formule gagnante.
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 12 Déc 2024 18:07

Image
Image

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 13 Déc 2024 17:46

Ah oui quand même. Ces courbes expliquent en partie mon ressenti. Merci.
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 13 Déc 2024 18:54

l'intérêt des courbes, c'est qu'elles ne sont pas subjectives, mais leurs manipulations via les courbes de référence le sont et il me parait nécessaire de comparer les courbes des casques entre elles.

Donc en venant d'un MEZE 99 NEO vers un GRADO SR125, on obtient cette correction fréquentielle
Image

et inversement
Image

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 26 Fév 2025 13:35

ajr

Message » 09 Avr 2025 19:05

Bonsoir,

Test ON mag du SIGNATURE HP100 SE en page 1 : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... 2025-04-09

Bonne soirée.

ajr

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message