Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: caneton, fouyas, phil974, RAINBOW, renecito et 44 invités

FOSTEX TH-610, TH-X00

Message » 23 Fév 2024 12:27

Lorsque je vois les mesures de CRINACLE sur le FOSTEX TH610, je me dis que le TH-X00 c'est la même chose.
Comme je n'ai pas trouvé de fil dédié au TH-610, je l'associe à ce fil.

Image

et je lie les mesures effectuées par Julien_Cleriensis
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179737732.html#p179737732

Je joins également les mesures d'impédance et de phase faites par Tyll Hertsens
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 28 Fév 2024 13:02

Salut les copains !
TH-610 bien reçu. Très content de ma très bonne affaire, casque pour ainsi dire quasi neuf, pads nickels, arceau nickel, micro pet sur une coque (tête d'épingle).. niveau son c'est impeccable, d'un très haut niveau, conforme à mes souvenirs, il n'isole pas beaucoup, mais suffisamment pour l'usage que je vais en faire, tout ça pour moins de 50% du prix ! :bravo:

Je constate à l'écoute un aigu très légèrement en avant, mais d'une très belle qualité, très ciselé, un grave un peu plus brouillon que les meilleurs ouverts, mais juste en niveau, un haut-médium légèrement recessif, ce qui donne une écoute légèrement ouaté sur les voix très agréable et qui équilibre le ciselé de l'aigu.. c'est défini sans être criard.

Bon exemple de résolution, j'ai immédiatement entendu une saturation sur le par ailleurs très beau disque de Regula Muhlemann Fairy Tales, sur le Rusalka de Dvorak à 2'57, que j'entends moins avec le HD560S... idéal pour la prise de son!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5935
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • online

Message » 28 Fév 2024 14:14

cleriensis a écrit:Salut les copains !
TH-610 bien reçu. Très content de ma très bonne affaire, casque pour ainsi dire quasi neuf, pads nickels, arceau nickel, micro pet sur une coque (tête d'épingle).. niveau son c'est impeccable, d'un très haut niveau, conforme à mes souvenirs, il n'isole pas beaucoup, mais suffisamment pour l'usage que je vais en faire, tout ça pour moins de 50% du prix ! :bravo:

Je constate à l'écoute un aigu très légèrement en avant, mais d'une très belle qualité, très ciselé, un grave un peu plus brouillon que les meilleurs ouverts, mais juste en niveau, un haut-médium légèrement recessif, ce qui donne une écoute légèrement ouaté sur les voix très agréable et qui équilibre le ciselé de l'aigu.. c'est défini sans être criard.

Bon exemple de résolution, j'ai immédiatement entendu une saturation sur le par ailleurs très beau disque de Regula Muhlemann Fairy Tales, sur le Rusalka de Dvorak à 2'57, que j'entends moins avec le HD560S... idéal pour la prise de son!

salut, quand tu parles de grave un peu brouillon vs tes meilleurs ouverts, puis je savoir quels sont ils?
glamsam
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 28 Fév 2024 14:46

Salut,

LCD2F, DT900pro.. des champions du grave (entre autres qualités).
Mais attention, le Fostex n'est pas du tout mauvais, loin de là

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5935
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • online

Message » 03 Juin 2024 21:20

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Juin 2024 21:33

La bonne question c'est : tu veux faire quoi avec ça ? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2024 21:54

Dès que j'aurai ceci https://drop.com/buy/drop-smsl-ho150x
je brancherai le dit câble au Fostex et ce même amplificateur...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juin 2024 7:02

Mais à part l'augmentation de gain, tu n'auras rien de plus : est-ce réellement utile sur un casque facile à alimenter (sensibilité élevée) ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2024 21:47

Mais l'augmentation du gain c'est déjà très bien !!!! Plus de détail et dynamique sans monter le volume !!!

Mais peu importe ce que j'en ferai : tu as des adresses ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juin 2024 9:15

yijing a écrit:Mais l'augmentation du gain c'est déjà très bien !!!! Plus de détail et dynamique sans monter le volume !!!

Mais peu importe ce que j'en ferai : tu as des adresses ?

ce que veut dire eric, c'est que cela relève de la psychoacoustique, suffit de monter le potard pour obtenir la meme chose, c'est utile pour les casques difficiles ,lorsque le potard ne suit pas (genre 9/10 et on sent que le casque en a sous le capot , je pense à un K 240 DF par ex)



si tu y tiens tu as ça, marque trés qualitative , j'en ai un pour mon hd 540 ref en 6.5

tu selectionnes xlr 4 pins et c'est dans ton prix

https://fr.aliexpress.com/item/10050040 ... ry_from%3A
glamsam
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 05 Juin 2024 9:43

Oui. Théoriquement, l'ampli est doté de cet accessoire qui finalise l'appareil et lui permet de tout transcender : le potentiomètre :zen:

En dehors de cela — c'est quoi comme connecteur côté casque ? Sans le savoir, difficile de trouver quoi que ce soit…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2024 12:51

Merci Glamsam !

:o , j'aurai même réussi à énerver l'ami Dub !!! 17 ans il m'aura fallu 17 ans ! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juin 2024 12:54

yijing a écrit:Merci Glamsam !

:o , j'aurai même réussi à énerver l'ami Dub !!! 17 ans il m'aura fallu 17 ans ! :lol: :lol:


Ben non :o où tu as vu que j'étais énervé ? Difficile tout de même de trouver un câble sans savoir ce qu'il doit proposer comme connecteurs… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2024 13:08

Glamsam a réussi... A croire que préciser le type de câble à quoi cela s'applique aura suffi ? (ainsi que mentionner terminaison câble 4 pin xlr...

Bon je vais attendre d'avoir l'ampli qui vient des USA pour activer la filière chinoise...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juin 2024 13:12

La terminaison côté ampli, j'avais saisi en fait ! :lol: Là, je te demandais quel est le format de l'autre côté : ça ressemble aux connecteurs employés par Senn sur les HD540, 600, 650, etc. non ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message