Bonjour,
Le premier UTOPIA à 4000€ en 2016 était dans le même cas ainsi que tous les casques dont le prix est décorrélé du coût de la R&D et des matériaux employés.
Pour autant, j'ai pu écouter l'UTOPIA en de nombreuses occasions, je l'avais également longuement accueilli pour le test HCFR.
Aussi, je savais que je l'acquerrais dès qu'il serait proposé à un prix que j'estimais (presque) justifié. Ce qui fut bienheureusement le cas un peu plus tard.
Et, il me ravit toujours autant.
Même, si mon OK3D V4 M1 électrostatique lui est passé devant.
Bonne journée.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 24 invités
FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Jean-aimare a écrit:OK désolé effectivement après relecture? toutes mes excuses???
j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce casque qui est un peut décrié pour son prix?
Ah mais pas besoin d'excuse, sincèrement, et c'était amusant, je me suis permis de te ... taquiner
Je l'ai depuis hier, je n'ai que 2h d'écoute, avec le Naim, ma référence étant un système Focal Diablo / Octave V70SE / Atoll DAC200. Je "redécouvre" mes Diablo mais à 21h, 22h, ...
J'ai été impressionné par le 2016, mais je ne l'ai pas écouté avec le Naim, là je suis sans voix, un tel équilibre, donc des basses...
Je ne suis qu'un humble amateur, je ne sais pas forcement utiliser les bons mots, mais l'émotion est là, en comparaison avec les Diablo.
- KeizerSauze
- Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Bonjour,
Ce qui est finalement le principal.
Ce qui, je rassure ceux qui envisageraient ce genre de solution parmi les autres, émotion que la musique permet aussi de retrouver avec un "petit" FiiO M17 et l'UTOPIA.
Bonne journée.
Ce qui est finalement le principal.
Ce qui, je rassure ceux qui envisageraient ce genre de solution parmi les autres, émotion que la musique permet aussi de retrouver avec un "petit" FiiO M17 et l'UTOPIA.
Bonne journée.
- ajr
KeizerSauze a écrit:Jean-aimare a écrit:OK désolé effectivement après relecture? toutes mes excuses???
j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce casque qui est un peut décrié pour son prix?
Ah mais pas besoin d'excuse, sincèrement, et c'était amusant, je me suis permis de te ... taquiner
Je l'ai depuis hier, je n'ai que 2h d'écoute, avec le Naim, ma référence étant un système Focal Diablo / Octave V70SE / Atoll DAC200. Je "redécouvre" mes Diablo mais à 21h, 22h, ...
J'ai été impressionné par le 2016, mais je ne l'ai pas écouté avec le Naim, là je suis sans voix, un tel équilibre, donc des basses...
Je ne suis qu'un humble amateur, je ne sais pas forcement utiliser les bons mots, mais l'émotion est là, en comparaison avec les Diablo.
Donc tu dirais que les timbres du casque sont au niveau des Diablo, lorsque je l'ai écouté (le 2016) je l'ai trouvé vraiment excellent, je l'ai comparé à mon Clear, l'Utopia est à un autre niveau c'est assez net... j'ai des Focal 1028be et même si j'ai trouvé le son de l'utopia meilleur en terme de timbre, les 1028 n'étaient pas si éloignées que ça (avec du Naim), donc ça serait la différence avec les Diablo en gros...
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
C'est un peu tôt pour le dire, j'ai voulu faire quelques écoutes comparatives ce week-end mais mon WAF est assez bas en ce moment , maintenant c'est le but en achetant le couple Utopia / Uniti HE, se rapprocher des Diablo pour des écoutes le soir
J'ai eu de 1008BE avant les Diablo, mais avec de l'Atoll, quelles enceintes
J'ai eu de 1008BE avant les Diablo, mais avec de l'Atoll, quelles enceintes
Dernière édition par KeizerSauze le 29 Jan 2024 13:35, édité 1 fois.
- KeizerSauze
Je n'aurai pas mis les 1008 avec de l'Atoll, mais peut-être que j'ai tord!
En tout cas les 1028 avec les Naim ça fonctionne très bien...
En tout cas les 1028 avec les Naim ça fonctionne très bien...
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
J'adore Atoll, moins le Naim de l'époque
- KeizerSauze
Question annexe, je recherche un logiciel (macOS) qui permet de vérifier une bibliothèque FLAC, par exemple pour détecter des métadonnées incorrectes, quelqu'un connait ?
- KeizerSauze
Ne soyez pas timides
- KeizerSauze
Avec Windows, depuis de nombreuses années, j'utilise EZ CD Audio Converter pour ripper mes CD. Il affiche le nombre d'éventuelles erreurs en cours d'opération.
- https://www.poikosoft.com/
Je viens d'ailleurs de découvrir le lancement de EZ Meta Tag Edition paru hier 30 janvier 2024.
Bonne journée.
- https://www.poikosoft.com/
Je viens d'ailleurs de découvrir le lancement de EZ Meta Tag Edition paru hier 30 janvier 2024.
Bonne journée.
- ajr
Bonsoir
Après de long mois de reflexion j'ai fait l'acquisition de l'utopia 2022 qui devrai arriver demain, acquisition faite après un un prix bien remisé (Merci André pour ton adresse )
Ne restera plus qu'à me plonger dans l'écoute sur mon ampli actuel qui devrai plutôt pas mal fonctionner avec lui (Ferrum OOR + Hypsos).
Bonne soirée.
Après de long mois de reflexion j'ai fait l'acquisition de l'utopia 2022 qui devrai arriver demain, acquisition faite après un un prix bien remisé (Merci André pour ton adresse )
Ne restera plus qu'à me plonger dans l'écoute sur mon ampli actuel qui devrai plutôt pas mal fonctionner avec lui (Ferrum OOR + Hypsos).
Bonne soirée.
- majestic13770
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
Bonjour,
très bon choix surtout à "bon" prix car malgré tout ça reste trop élevé ... (pareil me concernant) Il lui faut surtout un ampli avec une impédance de sortie basse, inférieure à 10 Ω pour éviter le grave "boursouflé".
Je suis, de mon côté, toujours ravi de mon Utopia de 2021 Ce casque est un régal
très bon choix surtout à "bon" prix car malgré tout ça reste trop élevé ... (pareil me concernant) Il lui faut surtout un ampli avec une impédance de sortie basse, inférieure à 10 Ω pour éviter le grave "boursouflé".
Je suis, de mon côté, toujours ravi de mon Utopia de 2021 Ce casque est un régal
La configuration dans mon profil
"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
- pierrepauljack
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Bonjour,
Mon cher Patrick, cette superbe association* mérite amplement un CR.
En attendant, les photos.
Bonne journée et réception.
* impédance de sortie casque: 0,3 ohms.
En attendant, les photos.
Bonne journée et réception.
* impédance de sortie casque: 0,3 ohms.
- ajr
ajr a écrit:Bonjour,
....
CR que je me ferai un plaisir de faire figurer dans un futur QDN
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Bonjour à tous
Je ne manquerai pas de faire un petit cr et ajouter quelques photos, quand le casque sera arrivé car apparemment il aura du retard suite aux perturbations de ces derniers jours, à mon plus grand regret
Bonne journée à tous.
Je ne manquerai pas de faire un petit cr et ajouter quelques photos, quand le casque sera arrivé car apparemment il aura du retard suite aux perturbations de ces derniers jours, à mon plus grand regret
Bonne journée à tous.
- majestic13770
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
|
Retourner vers Casques sédentaires |