Bonsoir,
Tu sembles confirmer que l'aigu du CLEAR MG est plus doux que ce ne l'est celui de son prédécesseur CLEAR. Toutefois, comme pratiquement tous les casques, la position sur la tête doit être parfaitement ajustée.
Bonne soirée et belles écoutes.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 20 invités
FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Attend un bonne 50aine d'heures, le son va se libérer, s'ouvrir, s'équilibrer avec des graves tendu et un aigu présent comme il faut...
Après le Sony avec un casque de ce niveau...
Après le Sony avec un casque de ce niveau...
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Justement je me posait la question vue que mon dap est neuf et donc pas encore roder est-il possible que celui-ci fausse un peu le son au niveaux des aigus ?
Car j'ai testé le casque sur mon pc (sans eq) et bien le son est magnifique et des que je le remet sur le dap il y a ce manque d'aigus (sans eq)
d'ailleur je viens de le tester sur mon technics su-g700 et pareille il est tres bon meme dans les aigus. donc j'imagine que c'est mon dap sony a roder...
Car j'ai testé le casque sur mon pc (sans eq) et bien le son est magnifique et des que je le remet sur le dap il y a ce manque d'aigus (sans eq)
d'ailleur je viens de le tester sur mon technics su-g700 et pareille il est tres bon meme dans les aigus. donc j'imagine que c'est mon dap sony a roder...
- sevensam
- Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Roder un DAP, on va dire que c’est pas trop là-dessus que je compterais…
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
bah j'avais dans le souvenir que c'étais indiqué au démarrage du wm1z, mais ceci dis la ca fait 24h que ca tourne et je test entre le EQ que j'ai régler et sans en mode Direct et il y a de moins en moins de différence, les aigus sont de plus en plus présente en mode direct, ou alors ce sont mes oreilles qui s'adaptent.
- sevensam
Roder une électronique ?
Un bon gros mythe audiophile qui marche bien, car il suffit d'y croire !
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Ton PC ou ton ampli lissent le son, un peu comme du Mp3... Ce casque a une grande dynamique et un superbe équilibre, il faut s'y habituer au début, car les morceaux pas très bien enregistrées sonnent pas très bien... de même si la source n'est que moyenne. Ce casque mérite ce qu'il y a de mieux !
Avec mon Naim 272 et son alim (il y a sûrement mieux !) les sons se détachent nettement les uns des autres, c'est très aéré, dynamique, le grave descend et est tendu, le medium aigu magnifique, vraiment un superbe casque qui vaut son prix pour avoir écouté un HD800s et un PM1 dans la même gamme de prix (et en dessous pour moi).
Avec mon Naim 272 et son alim (il y a sûrement mieux !) les sons se détachent nettement les uns des autres, c'est très aéré, dynamique, le grave descend et est tendu, le medium aigu magnifique, vraiment un superbe casque qui vaut son prix pour avoir écouté un HD800s et un PM1 dans la même gamme de prix (et en dessous pour moi).
- REGISTLSE
renecito a écrit:Roder une électronique ?
Je suis le premier a le dire, mais c'étais marquer par le constructeur, me suis dis dans le doute sait on jamais.
bon maintenant ca fait 24h qu'il tourne, actuellement j'active/désactive l'Eq, alors qu'avant je ressentait la différence directement avec ce manque d'aigus, mais la je le ressent de moins en moins. Mes oreilles qui doivent s'habituer surement.
24h plus tard, donc ca fait deux jours et demi que je l'utilise quasi non stop, sauf en dormant évidemment.
Maintenant je l'utilise sans équaliseur sur mon dap, car je n'entend plus de différence, je n'ai plus ce son boucher que j'avais eu au déballage.
- sevensam
bon j'ai brancher en balanced et ca n'a plus rien a voir, le son est magnifique! J'ai vraiment rien a redire au casque, c'est un plaisir a l'écoute!!!
Ceci dis en realité je me limite a 80 pour le son a 100 mais oreille on du mal a tenir
mainteant il me reste a faire mon cable 4,4 trrs et comme ca je suis bon
Ceci dis en realité je me limite a 80 pour le son a 100 mais oreille on du mal a tenir
mainteant il me reste a faire mon cable 4,4 trrs et comme ca je suis bon
- sevensam
Help me please!
Il me faudrait une rallonge (idealement 1m) XLR 4 M/F... je n'arrive pas à en trouver pour mon Clear MG!
Il me faudrait une rallonge (idealement 1m) XLR 4 M/F... je n'arrive pas à en trouver pour mon Clear MG!
- REGISTLSE
Tu peux t'adresser à un monteur de câble de cette liste et faire une demande
accessoires-casques/big-recap-des-accessoires-pour-casques-en-premiere-page-t30084514.html
Audiophonics doit pouvoir te faire ça vu qu'ils référencent des connecteurs XLR 4 pôles mâles et femelle.
accessoires-casques/big-recap-des-accessoires-pour-casques-en-premiere-page-t30084514.html
Audiophonics doit pouvoir te faire ça vu qu'ils référencent des connecteurs XLR 4 pôles mâles et femelle.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
OK merci, je vais leur demander.
En fait c'est simple à faire, il me faut un câble à 4 fils que je soude en prolongement du connecteur xlr du casque...
En fait c'est simple à faire, il me faut un câble à 4 fils que je soude en prolongement du connecteur xlr du casque...
- REGISTLSE
Perso j'ai couper dans le cable et j'ai fait mes connecteur
donc j'ai utilisé le cable avec le xlr j'ai couper et j'ai souder un jack 4,4 trrs et avec le reste j'ai fait une "rallonge/adaptateur"
donc j'ai utilisé le cable avec le xlr j'ai couper et j'ai souder un jack 4,4 trrs et avec le reste j'ai fait une "rallonge/adaptateur"
- sevensam
Bonsoir,
Tip top !
Tip top !
- ajr
- ajr
|