|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor, wipeout2097 et 38 invités
FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.
Pour l'ABYSS je suis d'accord, mais pour l'ODIN comme les HD800, HD800S et HD800SD ils ont tout de même une limite sur le grave qui les ont rendus incompatible sur de l'électro pour plusieurs personnes.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
yacine60180 a écrit:Pour l'ABYSS je suis d'accord, mais pour l'ODIN comme les HD800, HD800S et HD800SD ils ont tout de même une limite sur le grave qui les ont rendus incompatible sur de l'électro pour plusieurs personnes.
Pour l'Odin. ...... je pense que dans le registre grave il n'y a aucune limite, ça descend , c'est tenu ..... et les gens qui l'on trouvé incompatible sur de l'electro doivent avoir de sérieux problèmes auditifs !!!
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Le grave de l'ODIN est très beau, l'ODIN est un excellent casque mais par exemple le Elear descend plus bas dans le grave ou plus précisément il descend plus bas dans l’infra grave (les courbes le démontrent). Dans tous les cas c'est une histoire de gouts et d'exigence, mais sur de l’électro le sub et très important.
Face à l'ABYSS le Elear et l'UTOPIA risque fortement d’être KO sur ce même registre car il y aura la limite de la technologie employée.
Face à l'ABYSS le Elear et l'UTOPIA risque fortement d’être KO sur ce même registre car il y aura la limite de la technologie employée.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Le medium de l'ODIN est certainement le meilleur qu'il existe au casque, reste à voir si le Elear fait mieux ou pas.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
yacine60180 a écrit:Face à l'ABYSS le Elear et l'UTOPIA risque fortement d’être KO sur ce même registre car il y aura la limite de la technologie employée.
La solution casque fermé est-elle l'argument ultime pour profiter de subs basses ? J'aurais tendance à le penser, car il me semble plus probable d'être sustenté plus tôt dans une gamme casque fermé que dans une gamme casque ouvert...
- jalaime
- Inscription Forum: 05 Oct 2010 13:50
Oui pour un casque fermé c'est plus facile, mais même un TH-900 ne va pas aussi loin qu'un ABYSS sur ce registre.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Ne confondons pas un casque fermé qui fait du grave boom boom tout le temps, même quand il n'y en a pas (TH900) avec un casque qui fait du grave tendu et sec juste quand il faut.
Aucun casque fermé à ma connaissance ne produit un grave de la qualité de celui des orthos.
Tu serais extrêmement surpris, Yacine, lors d'une écoute comparative de pizzicati de contrebasse entre l'Odin et l'Abyss...
Alors c'est que les courbes se trompent...
Toi seul peut poser de telles questions Yacine ! Je t'aime beaucoup du sais !
Pierre
Aucun casque fermé à ma connaissance ne produit un grave de la qualité de celui des orthos.
Tu serais extrêmement surpris, Yacine, lors d'une écoute comparative de pizzicati de contrebasse entre l'Odin et l'Abyss...
yacine60180 a écrit:Le grave de l'ODIN est très beau, l'ODIN est un excellent casque mais par exemple le Elear descend plus bas dans le grave ou plus précisément il descend plus bas dans l’infra grave (les courbes le démontrent).
yacine60180 a écrit:Pierre PAYA a écrit:Après avoir passé un bon moment avec l'Elear, je peux vous dire que pour mes oreilles et même si ce casque fait de la musique, qu'il est équilibré, très doux et sans le moindre défaut.... il n'a pas grand chose à voir avec la machine de course qu'est l'Utopia.
Pierre
Bonjour Pierre, le Focal Elear est il-déjà meilleur que l'ODIN sur tes amplis ?
Toi seul peut poser de telles questions Yacine ! Je t'aime beaucoup du sais !
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
ah oui que toi Yacine ....... tu es énorme !!!
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Pierre PAYA a écrit:N.yacine60180 a écrit:Le grave de l'ODIN est très beau, l'ODIN est un excellent casque mais par exemple le Elear descend plus bas dans le grave ou plus précisément il descend plus bas dans l’infra grave (les courbes le démontrent).
Pierre
Si les mesures sont réalisées de façon qualitative, et sur un même système de mesures, les courbes ne se trompent pas.
Par contre on peut se tromper dans le ressenti, mais je ne dis pas que c'est ton cas Pierre, hein.
Et il y a aussi la manière de comparer: si, dans le sous-grave, un casque est à -6dB par rapport au grave mais à 0dB par rapport au 1kHz et que sur un autre casque le sous-grave est à 0dB par rapport au grave mais à -6dB par rapport au 1kHz, lequel des deux "descend" le plus? (j'ai bien évidemment forcé le trait de manière caricaturale).
La configuration dans mon profil
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Si tu parles de mesure le niveau du sous grave d'un abyss est à la rue face à beaucoup de casque... lcd-x lcd-4 etc... niveau mesures globales le lcd-4 le HD800 et l'utopia sont des monstres... l'abyss est très loin derrière
Et pourtant....
putain... c'est moi qui ai écrit ça ????
Et pourtant....
putain... c'est moi qui ai écrit ça ????
Dernière édition par cleriensis le 18 Sep 2016 20:50, édité 2 fois.
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
si ! si ! c'est bien toi ! parfois on se sous estime
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Ne nous meprenons pas hein... ça veut pas dire que j'aime l'Abyss...
- cleriensis
- Membre HCFR
Yacine , je suis un grand fan de toi, car tu pose les bonnes questions qui sont parfois dérangeantes pour certains ! et çà je Like !
il faut parfois avoir du courage aussi de les poser ! et cela n'est pas donner a tous !
tu n'est plus seul ,je suis avec toi camarade
il faut parfois avoir du courage aussi de les poser ! et cela n'est pas donner a tous !
tu n'est plus seul ,je suis avec toi camarade
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
il ne faut pas visualiser le rendu du grave qu'en terme de niveau, il y a également la tenue des membranes, dans les squares waves à 30hz, l'Abyss est quand même très très fort... malgré un niveau en db pas génial... alors qu'un TH900 mais l'ennui c'est qu'un Utopia est aussi très très fort et meilleur en niveau.. doit-on en déduire que le grave de l'Utopia est meilleur que celui de l'Abyss.. si on se fie aux mesures oui, et le LCD-4 les enterre tous les deux.. mais les mesures ne mesure pas le ressenti à l'écoute... purée j'ai été envouté moi, on m'a manipulé le cerveau.. !! ( enfin moi je trouve que le LCD-4 il déchire et le mesures aussi )
Pour te répondre Pierre, le grave d'un LCD-XC est absolument dément en terme de niveau et de rendu... pourtant c'est un fermé. bon d'accord c'est un ortho
Pour te répondre Pierre, le grave d'un LCD-XC est absolument dément en terme de niveau et de rendu... pourtant c'est un fermé. bon d'accord c'est un ortho
Dernière édition par cleriensis le 18 Sep 2016 21:00, édité 1 fois.
- cleriensis
- Membre HCFR
|
Retourner vers Casques sédentaires |