Hello,
Je rencontre un truc bizarre avec le rodage.
Merci de ne pas rentrer dans la polémique du c’est bien, c’edt pas bien, ça sert à rien etc....
Mon souci :
Je dispose du CD de JM REYNAUD
Il y a une piste pour les graves, comme des claquements de portes.
Sur tout mes casques, je ne rencontre aucun souci, même à très fort volume.
Avec l’Utopia, à volume élevé, même pas à très fort volume, comme mes autres casques, il y a un claquement qui se produit. J’ai de suite baisser le volume pour ne pas endommager les HP.
Comment cela se peut-il sur un casque de ce niveau ?!?
Car, cela suppose que pour mes écoutes élevées, comme cela m’arrive de temps à autre, avec du Hip-hop, je vais rencontrer ce souci !?!
Merci les copains pour vos retours.
Tex
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: konjoo, pierrepauljack, Stephrand et 22 invités
FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Est ce que les éléments en amont du casque sont les mêmes que pour les autres casques ?
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Tu mets le volume fort pour l'exercice ?
Moi je rôde aussi mes casques pendant une centaine d'heure, je le fais à volume "normal", c'est à dire un volume auquel je pourrais écouter.
Mon Clear est en cours justement
Moi je rôde aussi mes casques pendant une centaine d'heure, je le fais à volume "normal", c'est à dire un volume auquel je pourrais écouter.
Mon Clear est en cours justement
- Olivierpe
- Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
Si le claquement n'a lieu que sur un seul canal, il faut inverser les câbles de modulation pour vérifier si le phénomène à lieu sur l'autre canal et si ce n'est pas le cas, alors un des drivers à un problème.
Si le phénomène est sur les deux canaux ou que les deux drivers le reproduisent, une saturation peut être électronique.
Si le phénomène est sur les deux canaux ou que les deux drivers le reproduisent, une saturation peut être électronique.
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Ça peut dépendre aussi de l'ampli. Pas de problème pour ma part sur Clear ni Elear...
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
renecito a écrit:Est ce que les éléments en amont du casque sont les mêmes que pour les autres casques ?
Oui tout est identique
Tex
- TEXAVERY
Alors, j'ai poussé un peu plus les test, et je suis déçu ou mon exemplaire a un souci.
Même sur mon DAP, si je mets très fort, ça claque sur les graves. Je dois baisser le volume pour que tout rentre dans l'ordre.
Alors, vous allez me dire que j'écoute trop fort, mais quand même, avec TOUT mes autres casque, je n'ai aucun souci.
Mon ampli casque TEAC UD-503 avec mon Fostex TH-610 et mon Denon AH-D9200 je peux pousser l'ampli à +5, mais mes oreilles décrochent bien avant (vers -10), et c'est TRES TRES FORT j'en convient.
Là, à -16 c'est le maximum, car ensuite à partir de -15.5 ça claque ! On est très loin du compte. Certes, c'est fort, mais mes oreilles peuvent largement encaissé plus.
De plus, avec mon DAP Astell & Kern Kann avec le Fostex et le Denon, je peux aller au maxi sans sourciller, même si dans les faits, j'écoute à maxi -130/150. Sauf, que là à -130/150 ça claque, je dois aller au maxi à -126.
C'est vraiment étonnant cette affaire ?!?
Si vous avez une idée du souci, ou si vous avez les mêmes réactions mais que cela est normal parce que blablabla... Je suis preneur.
Merci les copains
Tex
Même sur mon DAP, si je mets très fort, ça claque sur les graves. Je dois baisser le volume pour que tout rentre dans l'ordre.
Alors, vous allez me dire que j'écoute trop fort, mais quand même, avec TOUT mes autres casque, je n'ai aucun souci.
Mon ampli casque TEAC UD-503 avec mon Fostex TH-610 et mon Denon AH-D9200 je peux pousser l'ampli à +5, mais mes oreilles décrochent bien avant (vers -10), et c'est TRES TRES FORT j'en convient.
Là, à -16 c'est le maximum, car ensuite à partir de -15.5 ça claque ! On est très loin du compte. Certes, c'est fort, mais mes oreilles peuvent largement encaissé plus.
De plus, avec mon DAP Astell & Kern Kann avec le Fostex et le Denon, je peux aller au maxi sans sourciller, même si dans les faits, j'écoute à maxi -130/150. Sauf, que là à -130/150 ça claque, je dois aller au maxi à -126.
C'est vraiment étonnant cette affaire ?!?
Si vous avez une idée du souci, ou si vous avez les mêmes réactions mais que cela est normal parce que blablabla... Je suis preneur.
Merci les copains
Tex
- TEXAVERY
Bonsoir,
Julien pourra peut-être le confirmer ou l'inverse ? Mais, il me semble que ce CD avait été déconseillé pour le rodage d'un casque lorsque je l'avais suggéré sur un autre fil.
Bonne soirée.
Julien pourra peut-être le confirmer ou l'inverse ? Mais, il me semble que ce CD avait été déconseillé pour le rodage d'un casque lorsque je l'avais suggéré sur un autre fil.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
ajr a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée.
Merci André,
Le souci, c'est que même sur une musique de RAP (I am : arts martiens - piste 4.2.1 -c'est le nom de la chanson), ça claque aussi si je pousse le volume. Certes, c'est fort, mais j'ai entendu pire LOL
Donc, sur un casque de ce gabarit, soit c'est normal car... Et si vous avez des explications, je suis preneur. Soit, ce n'est pas normal et je retourne chez cobra tester leur exemplaire de démo pour en avoir le cœur net.
Tex
- TEXAVERY
Tu as un exemple précis auquel je peux accéder ? Une vidéo youtube, un fichier mp3... Je peux tester avec mon Utopia, qu'on voie déjà si c'est une propriété (surprenante) du casque ou si c'est spécifique à ton modèle.
Si tu as d'autres casques moins sensibles que l'Utopia qui ne posent pas de problème je suppose qu'on peut déjà statuer que ce n'est pas un problème de puissance/tenue du grave provenant des électroniques.
Si tu as d'autres casques moins sensibles que l'Utopia qui ne posent pas de problème je suppose qu'on peut déjà statuer que ce n'est pas un problème de puissance/tenue du grave provenant des électroniques.
- Sylvanor
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Sylvanor a écrit:Tu as un exemple précis auquel je peux accéder ? Une vidéo youtube, un fichier mp3... Je peux tester avec mon Utopia, qu'on voie déjà si c'est une propriété (surprenante) du casque ou si c'est spécifique à ton modèle.
Je peux t'envoyer un lien via onedrive. Pas besoin d'avoir un compte.
Un truc étonnant quand même : j'ai poussé le volume sur un paquet de musique pour tester et tout est nickel, même l'ampli à -6, et mes oreilles capitules.
Un autre truc étonnant : sur la musique qui coinçait à -16, ben là, j'ai pu l'écouter à -12 !?! au-delà, ça reclaque, mais c'est déjà très très fort.
Bref, l'Utopia talonne chez moi, mais faut y aller fort quand même. Mais, RAS avec les autres casques (de type Fermé), ceci pouvant expliquer cela.
@AJR : j'ai stoppé le rodage avec le CD, en attendant ton retour. En l'état, j'ai un CD de musiques de rodage (que de la musique, et il passe nickel même à -6)
J'en conclu que c'est une fréquence précise qui fait ça.
Tex
- TEXAVERY
De toute façon, comme tu auras des acouphènes dans peu de temps, c’est pas grave que les écouteurs talonnent
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
roland_de_lassus a écrit:De toute façon, comme tu auras des acouphènes dans peu de temps, c’est pas grave que les écouteurs talonnent
C'est déjà le cas
J'écoute fort car j'ai des soucis d'audition depuis que j'ai 6 ans ! Je suis même appareillé. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la musique. J'entends quasi toutes les fréquences, c'est juste le niveau qui est bas
Voilà le pourquoi du comment.
Tex
- TEXAVERY
Bonsoir,
Tu devrais aller comparer avec un autre exemplaire chez le vendeur.
En attendant, afin de connaître de laquelle il pourrait s'agir, aurais-tu un CD ou un fichier de reproduction des fréquences que l'on trouve sur certains disques de test ?
Bonne soirée.
En attendant, afin de connaître de laquelle il pourrait s'agir, aurais-tu un CD ou un fichier de reproduction des fréquences que l'on trouve sur certains disques de test ?
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
ajr a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée.
C'est ce que je vais faire demain après le taf.
Je ramène le casque, l'ampli et le DAP.
Je teste leur exemplaire de démo.
De plus, je testerais aussi l'ampli ARCHE, pour voir si c'est pas mon matos qui est léger. Je serais étonné, car, l'ARCHE a le même DAC et la même puissance que mon TEAC. Mais, au moins, on aura fait le tour du problème.
Si pareil : alors, j'aurais mis le doigt sur un souci des casques Utopia.
Si non, alors mon exemplaire a un souci, et c'est échange direct car il n'aura qu'une semaine vendredi.
Je vous tiens informé les copains.
Merci pur votre aide à tous.
Tex
- TEXAVERY
|
Retourner vers Casques sédentaires |