sebbs a écrit:Merci pour ta réponse Eric, mais là c'est dans le cas ou il y a 50% de technique et 50% de pifomètre, mais quand c'est full pifomètre

Le toutôpif, à mon avis, ça n'existe pas — sauf dans le langage marketing… Tu imagines le type qui, pour construire un ampli (ou un lecteur de CD, ou ce que tu veux), piocherait au pif diverses composantes, pour les relier au pif les uns aux autres?

Pas compliqué: même moi je pourrais le faire — en revanche, que celui qui voudrait brancher ça chez lui ne vienne pas pigner s'il fout le feux à sa maison!
Évidemment que non! Je suis sûr que, pour certains, il n'y a pas du tout de “pif” et seulement du savoir, du calcul, de la technique et du savoir faire (àmha, Cabasse était dans ce genre là). D'autres,
ajoutent du pif — je me souviens même d'une discussion avec l'un deux qui me disait: “ça m'agace, mais…”

Mais de là à en faire une règle exclusive, je n'ai jamais ni vu ni entendu parler d'un cas pareil: et à mon sens, ça ne peut tout simplement pas exister
Cdlt