Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: muzzhic, pierrepauljack et 19 invités

FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.

Message » 04 Avr 2018 11:07

Le Test HCFR du FOCAL CLEAR est Disponible => http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... que-audio/

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 04 Avr 2018 11:09

merci ...... de la lecture !!! :bravo:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 04 Avr 2018 11:14

Quand on clique sur les liens de bas de commentaires (pour accéder aux pages suivantes), on a un message d'erreur 404 :-?
On doit donc passer par le menu supérieur...

:wink:
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 04 Avr 2018 11:37

aie ! mamma mia ! j'ai laissé plein de fautes... :cry: entre le correcteur d'orthographe qui corrige "clamping" en "Camping" et "Utopia" en "Utopie"... :grr:

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 04 Avr 2018 12:49

cleriensis a écrit:aie ! mamma mia ! j'ai laissé plein de fautes... :cry: entre le correcteur d'orthographe qui corrige "clamping" en "Camping" et "Utopia" en "Utopie"... :grr:

Le pianiste dans Ravel, c'est Bertrand Chamayou !

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 04 Avr 2018 12:50

LeBienHeureux a écrit:Quand on clique sur les liens de bas de commentaires (pour accéder aux pages suivantes), on a un message d'erreur 404 :-?

Laric s'occupe en ce moment du pb

Merci à toi de nous l'avoir signalé :thks:
Darkhan

Message » 04 Avr 2018 13:12

Bravo à Julien, Eric, André et Hubert,

car j'avoue que l'on ressent dans vos compte-rendus, une volonté d'être le plus "objectif" possible tout en ne niant pas les goûts personnels.
J'ai rarement lu une telle approche, sur les autres sites qui effectue des "reviews" ! :bravo:
Maintenant sur vos approches, en ayant une petite idée de vos sensibilités grâce à la lecture de vos échanges sur HCFR, je suis devenu plus circonspect sur le rapport qualité/prix de ce Focal Clear.
J'en retire comme appréciation "un beau casque dans tous les sens du terme, perfectible et qui n'écrase pas la concurrence".

Merci :bravo:

René

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 04 Avr 2018 13:40

Bonjour,

Comme je n'avais pas eu le temps de compléter mon commentaire de cette courte visite du Clear avant la parution du test et vu que mon petit amplificateur Creek s'est très bien comporté tout à l'heure avec le Sundara juste déballé, si ce n'est que j'ai dû passer le potentiomètre habituellement mis vers 9/10 heures à 11h30 > 1h00 et même 2h00 sur l'extrait de rock/blues du CD n°4 de test Son-Vidéo enregistrement Passavant). Je vais contacter le service technique Focal qui contrôle le matériel de retour de test afin de vérifier si le Clear que j'ai eu n'avait été victime d'un aléa de voyage ? :idee:

En tout cas, j'ai écouté toutes les pistes jazz, classique, musique du monde, big band d'instruments à vent du Conservatoire de St Claude et celui de guitare électrique et batterie précédemment cité de ce CD de test n°4, le CD de guitare enregistré par Julien (Essences Baroques/A. Chambonnet) et The Deer's cry d'Arvo Pärt enregistré par Igor Kirkwood*, ainsi que les F..., Jojo et Les Marquises de Jacques Brel avec le Hifiman Sundara, et tout cela est passé de très belle façon avec ce très bon petit casque Hifiman.

Même s'il aurait été très intéressant de pouvoir effectuer cette comparaison au même instant, j'ajoute que la voix de Jacques Brel était quasiment du même niveau avec le Sundara que celle que j'avais entendue avec le AKG N90Q.

Bonne journée.

* la réverbération arrive en plusieurs vagues/strates avec le Clear sur ce CD. :bravo:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 04 Avr 2018 13:54

renecito a écrit:
cleriensis a écrit:aie ! mamma mia ! j'ai laissé plein de fautes... :cry: entre le correcteur d'orthographe qui corrige "clamping" en "Camping" et "Utopia" en "Utopie"... :grr:

Le pianiste dans Ravel, c'est Bertrand Chamayou !

corrigé... pff la honte.. :oops:

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2018 14:03

ajr a écrit:Bonjour,

Comme je n'avais pas eu le temps de compléter mon commentaire de cette courte visite du Clear avant la parution du test et vu que mon petit amplificateur Creek s'est très bien comporté tout à l'heure avec le Sundara juste déballé, si ce n'est que j'ai dû passer le potentiomètre habituellement mis vers 9/10 heures à 11h30 > 1h00 et même 2h00 sur l'extrait de rock/blues du CD n°4 de test Son-Vidéo enregistrement Passavant). Je vais contacter le service technique Focal qui contrôle le matériel de retour de test afin de vérifier si le Clear que j'ai eu n'avait été victime d'un aléa de voyage ? :idee:

En tout cas, j'ai écouté toutes les pistes jazz, classique, musique du monde, big band d'instruments à vent du Conservatoire de St Claude et celui de guitare électrique et batterie précédemment cité de ce CD de test n°4, le CD de guitare enregistré par Julien (Essences Baroques/A. Chambonnet) et The Deer's cry d'Arvo Pärt enregistré par Igor Kirkwood*, ainsi que les F..., Jojo et Les Marquises de Jacques Brel avec le Hifiman Sundara, et tout cela est passé de très belle façon avec ce très bon petit casque Hifiman.

Même s'il aurait été très intéressant de pouvoir effectuer cette comparaison au même instant, j'ajoute que la voix de Jacques Brel était quasiment du même niveau avec le Sundara que celle que j'avais entendue avec le AKG N90Q.

Bonne journée.

* la réverbération arrive en plusieurs vagues/strates avec le Clear sur ce CD. :bravo:

C'est possible André, mais tu sais le Sundara est un ortho, ce qui signifie qu'il n'a pas d'altération de sa courbe d'impédance, c'est plus facile à tenir pour un ampli. Comme il a en plus une bonne sensibilité et une impédance basse autour de 40 ohms il est nettement plus facile à alimenter que le Clear. A tort à mon avis, on a laissé croire que le Clear est un casque facile à alimenter, quasiment nomade... ben non, je ne suis pas d'accord, il est plus dur à tenir que mon LCD2-F.

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2018 14:04

Cool, 4 CR à lire avec un bon café, j’espère y trouvé pourquoi je ne l'ai pas acheté, j'ai du passer à coté ???
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 04 Avr 2018 14:10

tu ne l'as peut-être pas aimé tout simplement ! tu sais ne pas aimer ne veut pas dire nécessairement que tu es passé à côté ou que le casque est fondamentalement mauvais. ;). Ceci dit, moi aussi je suis passé à côté la première fois. Comme il est un peu typé et nécessite quand même un ampli qui a du répondant, on peut passer à côté de ses qualités principales..

J'en retire comme appréciation "un beau casque dans tous les sens du terme, perfectible et qui n'écrase pas la concurrence".

C'est tout à fait ça.. un casque qui écrase la concurrence c'est toujours suspect.. du moins on peut dire ça a posteriori quand plusieurs années se sont écoulées et qu'il demeure une référence... suivez ma pensée...
C'est une belle alternative, qui a sa place dans sa catégorie. Comme il est un poil typé, il aura des admirateurs et des détracteurs !

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2018 14:31

Darkhan a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Quand on clique sur les liens de bas de commentaires (pour accéder aux pages suivantes), on a un message d'erreur 404 :-?

Laric s'occupe en ce moment du pb

Merci à toi de nous l'avoir signalé :thks:

Le dysfonctionnement est désormais soldé :wink:
Darkhan

Message » 04 Avr 2018 15:11

Merci a Julien_cleriensis, Eric_dub, André_ajr, Hubert_Agnostic1er pour ces très beaux tests !! :love:

Ayant le Clear depuis peu, j'arrive avec vos commentaires a mettre des mots sur ce que je ressens en écoute :thks: :bravo:
pacifico

Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17

Message » 04 Avr 2018 15:42

Je n'ai encore lu que le test de Cleriensis. Mes impressions rejoignent largement les siennes, mais je ne trouve pas le grave du Clear "un peu brouillon" et je me demande si ce n'est pas lié à l'amplification. Ce serait d'ailleurs bien de systématiquement indiquer, dès l'intro, sur quels matériels les casques ont été testés. Et, idéalement, sur quels matériels ils sonneront bien ou moins bien.
alphatak

Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24

Retourner vers Casques sédentaires