Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: muzzhic, pierrepauljack et 19 invités

FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.

Message » 30 Mar 2018 18:56

pacifico a écrit:@ajr .Et bien moi aussi sur mon audiophonic k214 j'ai trouvé le résultat plat bizarrement :hein: J'ai teste vite fait hier, je vais retester pour voir.
J'ai hâte de recevoir mon adaptateur 2.5mm Trrs to 4-pin XLR mais pas avant Wednesday, April 11 - Thursday, April 26 c'est loinnnn :grr: :mdr:

Les adaptateurs arrivent souvent plus vite qu'annoncé. Le fabricant chinois assure le coup pour être certain de ne pas être hors délai.
En passant, il est vraiment très sympa et si tu as besoin de quelque chose d'original, tu peux le lui demander : dans la mesure du possible, il le fera. C'est grâce à moi que l'adaptateur symétrique jack 4.4 mm - XLR 4-pin est à son catalogue depuis 2 mois : je l'ai (gentiment) harcelé jusqu'à ce qu'il le crée. J'en avais besoin pour brancher mon Sony Z1R en symétrique, aucun de mes amplis n'ayant de sortie jack 4.4 mm : https://www.amazon.com/gp/product/B078SS9WLT/
Dernière édition par alphatak le 30 Mar 2018 19:41, édité 1 fois.
alphatak

Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24

Message » 30 Mar 2018 19:39

@ajr. Bon tout compte fait, je sais pas ce j'ai fait hier, un mauvais branchement peut être, pas assez chaud ? :roll: mais c'est excellent aussi sur mon audiophonics K214, çà sonne plus organique, mais çà envoie niveau dynamique ...
@alphatak. Que la déesse Amazon t'entende :wink: Cool comme vendeur en effet :D
pacifico

Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17

Message » 30 Mar 2018 19:43

Amazon n'y est pour rien, c'est juste une vitrine pour lui : il est en Chine et expédie de Chine. Il a une boutique similaire sur eBay...
alphatak

Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24

Message » 30 Mar 2018 20:01

Ah ok merci pour l'info :thks:

Bon plus j’écoute ce Clear et je me dis que les puces Sabre lui vont a merveille et qu'il lui faut un ampli transparent, droit et ne pas l'envoyer du côté sombre de la force :mdr: aussi non c'est gâcher toutes les subtilités du casque je pense :oldy:
pacifico

Message » 02 Avr 2018 12:23

Bonjour,

Le Focal Utopia avec le câble Dana Lazuli Reference FC (je fais suite à mon post du 28 février dernier).

J’ai ce câble depuis plusieurs jours et je me lève en me disant que à un moment, dans la journée, je vais m’octroyer un moment de grand plaisir…

Mes mots ne seront pas, ici, forcément à la hauteur ou les bons :
Je ressens une écoute encore plus aérée, plus puissante et plus distincte ; on est dans une salle d’écoute ou les instruments ont leur propre résonnance et se différencient en volume et profondeur, les graves sont superbes, les voix ont un rendu inégalé, les aigus filent sans aucune agressivité.
Contrebasse, Viole, clavecin, clarinette, voix, trompette, guitare, etc ….tout est plus « Complet », plus Beau.
Un enregistrement qui me paraissait plat avant, acquiert là une qualité volumique, ne parlons pas des autres, vraiment splendide...Un autre Utopia ou, plutôt un Utopia libéré!

Un Grand Merci à Cladane qui explore avec succès !

Pierre
Piphil

Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56

Message » 03 Avr 2018 2:44

...un Utopia libéré.

Voila un qualificatif qui correspond fichtrement bien à l'effet Danaficelle.
merci pour vos commentaires...ou pas, j'essayais d'oublier ! GGrrrrr.
BL89

Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12

Message » 03 Avr 2018 19:40

je vien de recevoir mon clear , merci a Pierre Paya pour sa confiance et ses conseils avisés.

Image
Josselin Baumont

Inscription Forum: 26 Mar 2018 6:54

Message » 03 Avr 2018 20:16

Le Professionnel du casque , c'est Pierre :bravo: pas Belmondo :mdr:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 03 Avr 2018 22:08

Vous avez testé ce câble Dana Lazuli sur d'autres casques que l'Utopia? Je deviens curieux à force de lire ces retours si enthousiastes sur ce câble. Je vois qu'il est aussi dispo pour les Audeze (et du coup l'Odin) ainsi que l'Abyss.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 03 Avr 2018 22:20

Nono a écrit:Le Professionnel du casque , c'est Pierre :bravo: pas Belmondo :mdr:

sur ce coup avec Pierre on a casqué tous les deux , sur mon DAP c'est le casque de Sia :P
Josselin Baumont

Inscription Forum: 26 Mar 2018 6:54

Message » 03 Avr 2018 23:04

Josselin Baumont a écrit:je vien de recevoir mon clear , merci a Pierre Paya pour sa confiance et ses conseils avisés.

Image

Félicitation ! :bravo: Tu vas apprécier :wink: Demain test d'ajr :love:
pacifico

Message » 04 Avr 2018 8:10

Bonjour,

Ce sont surtout ceux de Julien_cleriensis, Eric_dub et Hubert_Agnostic1er qu'il va falloir lire, parce que celui que j'aurais pu faire a très vraisemblablement eu un empêchement électronique qui devrait être amélioré en fin de mois ou en mai prochain, afin d'effectuer les tests dans de meilleures conditions techniques. :wink:

Bonne journée.

PS: aujourd'hui, arrivée du Sundara envoyé par Julien. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 04 Avr 2018 8:55

Ah ..... un sundara chez toi ....... tu n'auras surement pas de problème d'électronique pour l'alimenter!!! :siffle:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 04 Avr 2018 9:35

Bonjour Bernard,

Ce sera vraisemblablement le cas puisque j'ai encore le Creek OBH-11. Cependant, comme il y a au moins un amplificateur Sennheiser pas très loin et Jeff_jacko encore plus près s'il souhaite l'essayer. :wink:

Bonne journée.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 04 Avr 2018 10:15

ajr a écrit:Bonjour Bernard,

Ce sera vraisemblablement le cas puisque j'ai encore le Creek OBH-11. Cependant, comme il y a au moins un amplificateur Sennheiser pas très loin et Jeff_jacko encore plus près s'il souhaite l'essayer. :wink:

Bonne journée.

à mon avis , tu peux lui dire de venir l'écouter !!! :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Retourner vers Casques sédentaires