Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

encyclopédie des EQ pour casques

Message » 10 Déc 2022 0:40

anthonym49 a écrit:
renecito a écrit:Il faut comprendre que l'égalisation peut indirectement ajouter ou réduire de la distorsion suivant la correction effectuée.
Rajouter des basses à un driver limité dans ce registre va augmenter sa distorsion.
Réduire un pic intimement lié à des résonances et donc de la distorsion, peut diminuer cette dernière.

j'ai lu sur l'experience de tes casques qu'il suffisait d avoir un bon ampli et mettre plus 5db a 50hz pour améliorer le hd600, du coup juste ca suffit pour le rendre plus équilibré ou il faut mettre l'eq du hd600 ici ?

Car le hd600 est tres bon sauf pour le grave qui tabasse pas assez pour moi

le resultat qui fait le moins de distorsion tout en apportant le plus de resultat

Tu peux essayer, en prenant soin si tu ajoutes 5db sur ce registre de baisser le général d'autant. Mais les limites des capsules du HD600 sont vite atteintes : pour ma part, j'entends la distorsion rapidement. Sur ce point là, il n'y a pas de miracle et on ne peut pas dépasser les limites du matériel.
Franchement, et pour le dire autrement, le jeu n'en vaut pas la chandelle : le HD600 “fait son âge”. Excellent casque, toujours aussi bon qu'au jour de sa sortie, et qui me donne toujours autant de plaisir quand je l'utilise qu'il y a… bientôt 25 ans (M***! c'était en 1999…) — mais, à mon avis, dépassé par le HD560S (entre autres). :idee:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 10 Déc 2022 10:03

dub a écrit:
anthonym49 a écrit:
j'ai lu sur l'experience de tes casques qu'il suffisait d avoir un bon ampli et mettre plus 5db a 50hz pour améliorer le hd600, du coup juste ca suffit pour le rendre plus équilibré ou il faut mettre l'eq du hd600 ici ?

Car le hd600 est tres bon sauf pour le grave qui tabasse pas assez pour moi

le resultat qui fait le moins de distorsion tout en apportant le plus de resultat

Tu peux essayer, en prenant soin si tu ajoutes 5db sur ce registre de baisser le général d'autant. Mais les limites des capsules du HD600 sont vite atteintes : pour ma part, j'entends la distorsion rapidement. Sur ce point là, il n'y a pas de miracle et on ne peut pas dépasser les limites du matériel.
Franchement, et pour le dire autrement, le jeu n'en vaut pas la chandelle : le HD600 “fait son âge”. Excellent casque, toujours aussi bon qu'au jour de sa sortie, et qui me donne toujours autant de plaisir quand je l'utilise qu'il y a… bientôt 25 ans (M***! c'était en 1999…) — mais, à mon avis, dépassé par le HD560S (entre autres). :idee:

j'ai du mal a me dire que le 560S puisse etre mieux que le hd600 a cause de son nom car le nombre est en dessous de 600, il l'aurais appeler HD 610 ou 615 ou 620 mais pas un HD avec un nombre inferieur a 600 ?
anthonym49

Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56

Message » 10 Déc 2022 10:09

anthonym49 a écrit:
dub a écrit:

j'ai du mal a me dire que le 560S puisse etre mieux que le hd600 a cause de son nom car le nombre est en dessous de 600, il l'aurais appeler HD 610 ou 615 ou 620 mais pas un HD avec un nombre inferieur a 600 ?

Il te suffirait de le rebaptiser HE5600 :idee: :mdr:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 10 Déc 2022 10:16

anthonym49 a écrit:j'ai du mal a me dire que le 560S puisse etre mieux que le hd600 a cause de son nom car le nombre est en dessous de 600, il l'aurais appeler HD 610 ou 615 ou 620 mais pas un HD avec un nombre inferieur a 600 ?

C'est pour cela que je renomme tout mes casques par celui-ci meilleur que celui-là ! :ko: :ane:

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 10 Déc 2022 10:30

Comme en renommant un Audeze en Nagra on peut le trouver meilleur... :zen: :hein: :mdr:
Rayphi

Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17

Message » 10 Déc 2022 10:48

un jour il nous sortirons un hd 460s a 50 euro meilleur qu' un hd800s ( oui j'aime bien caricaturer) :mdr:
en esperant que le hd460s n'existe pas sinon je vais avoir l'air bête :ane:
anthonym49

Message » 10 Déc 2022 12:09

Quelqu un peu me dire comment ont utilise le plugin fabfilter avec audirvana, car j'ai chercher l'application a ouvrir, après l'avoir installé, elle est introuvable et j'ai fouillé de font en comble audirvana, je ne vois rien qui permet d'ajouter un plugin quel qu'il soit. Dans les application ca ma juste mis un fichier help, aucun logiciel, comme si rien été installé
anthonym49

Message » 10 Déc 2022 12:30

Bonjour,

il faut aller ici dans les paramètres (en haut à droite) puis dans Traitements puis Utiliser des plugins d'effet VST et Configurer (le 1er de la liste).

Le soft va alller chercher les plugins intallés sur la machine.
Il suffit ensuite de le configurer directement à partir d'Audirvana.

"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08

Message » 10 Déc 2022 12:40

pierrepauljack a écrit:Bonjour,

il faut aller ici dans les paramètres (en haut à droite) puis dans Traitements puis Utiliser des plugins d'effet VST et Configurer (le 1er de la liste).

Le soft va alller chercher les plugins intallés sur la machine.
Il suffit ensuite de le configurer directement à partir d'Audirvana.

merci ca fonctionne, comment baisse t'on la courbe ? pour mettre -6db partout ?
anthonym49

Message » 10 Déc 2022 12:56

Je pense qu'il faut mettre en service "Auto Gain"
"If Auto Gain is enabled, using the button with the 'A' symbol, Pro-Q automatically compensates for increase or loss of gain after EQ'ing. Note that the applied make-up gain is an educated guess based on the current EQ settings, and is not a dynamic process based on actually measured levels. While Auto Gain is enabled, the button becomes yellow, and a yellow line at the top of the output level button indicates this state as well."

La musique avant tout.
renecito

Message » 10 Déc 2022 13:09

Merci, j'ai trouvé

petite question comment ont peut mettre une image svp ?
anthonym49

Message » 10 Déc 2022 13:43

Si ce sont des photos personnelles, en veillant à en baisser la définition, il faut recourir à un hébergeur.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 10 Déc 2022 13:58

Image

en dsd l'eq ne fonctionne pas ?
anthonym49

Message » 10 Déc 2022 14:43

logique informatique, pourquoi s'emmerder à modeler un signal DSD alors que c'est si simple en PCM ?
Le DSD c'est très bien pour ceux qui croient à son mirage, mais l'on ne peut pas tout avoir, alors ...... :ko: :ane:

La musique avant tout.
renecito

Message » 10 Déc 2022 15:48

renecito a écrit:logique informatique, pourquoi s'emmerder à modeler un signal DSD alors que c'est si simple en PCM ?
Le DSD c'est très bien pour ceux qui croient à son mirage, mais l'on ne peut pas tout avoir, alors ...... :ko: :ane:

je prefere diana krall en dsd que sur qobuz, c'est surement psychologique mais ca me suffit pour trouver le dsd meilleur :mdr:
anthonym49

Retourner vers Casques sédentaires