*Archi a écrit:Un tout grand merci pour ce cr complet, les lcd2 Classic et closed étaient dans ma liste.
J’attache beaucoup d’importance au naturel et respect des timbres.
Les Sennheiser semblent donc plus indiqués, je vais essayer d’aller tester mais cela va être difficile.
Le Fostex « dans la fosse » cela me parle aussi, c’est vrai que je me verrais bien avec un HD600 ou 650 + un TH610. Ouvert et fermé au rendu qui se complète !
Le monde du casque c’est vraiment un univers à part et un peu effrayant quand je vois le parcours de certains d’entre vous avec tous ces casques
Au moins on n’est pas tributaire de l’acoustique de la pièce, gros point positif !
Pas facile de choisir sans écouter son premier vrai casque, j’ai eu (et ai toujours) un Sony MDR CD850 il y a 30 ans et un Grado SR80 en cadeau d’annif par un pote il y a 15 ans dont le confort est catastrophique en plus des câbles qui se croisent et qui exerce une pression au niveau du cou, c’est vraiment d’une finition et ergonomie lamentable ce Grado.
oui un univers splendide, depuis que j'y ai gouté, j'ai trouvé mon graal an hifi
j'ai rapidement compris que l'idée d'avoir un casque comme on posséde une chaine hifi n'a pas de sens pour moi, beaucoup de casques proposent une ecoute differente, et en avoir plusieurs de qualité , reste abordable et décuple les univers sonores
si tu recherches véracité des timbres ,espace et grave tendu sans etre omnipresent, je te conseille de jeter une oreille sur un akg k 712 ou un focal clear v1