leatherface12 a écrit:Donc en payant 300 balles/an pour l'abonnement quobuz hi res , je peux jeter la totalité de mes cds , je passe par lapplication ou un logiciel via ordi et cela me fait un jukbox de rêve... et si je t'ai bien compris l'adi dac intervient pour traiter l'échantillonnage et au passage amlplifier le son pour mon casque .
C'est à peu près ça — je dis à peu près parce que qobuz a beau avoir un très large catalogue, ils n'ont quand même pas “tout”: il se peut donc que certains de tes CD ne figurent pas dans leurs bases, ou que tu en veuilles un qu'ils n'ont pas (là, il suffit de l'acheter et d'en extraire les fichiers pour les lire depuis ton ordinateur)
Après je ne comprend pas qu'il soit obligatoire davoir une machine comme le adi sachant que rien que sur youtube on trouve des fichiers demo en hi res et qui me semblent difficilement ameliorables.
En gros un portable avec l'abonnement quobuz hi résolution directement sur mon hd660s sera t il perfectible via un dac supplementaire comme le RME adi dac ?
Ça n'est évidemment pas “nécessaire”, mais il n'en demeure pas moins que l'ADI est un excellent DAC, capable de décoder à peu près tous les formats audio du marché… J'ai quand même des doutes sur le résultat d'une lecture de fichier sur youtube, avec un ordi branché via son port audio sur un ampli casque lambda……
OK, il existe d'autres DACs sur le marché, un grand nombre, même — et un certain nombre d'amplis pour casques (et parmi eux, il y en a même qui sont très bons). Cela étant dit, des ampli/DAC de très haut de gamme, qui font tout très bien, il n'y en a finalement pas tant que ça, je trouve… Et, encore une fois, l'ADI-2 ne fait pas que ça — même si tu n'envisages pas, pour l'instant, de tâter de l'égalisation, c'est une option intéressante (sait-on jamais, tu y viendras peut-être)…
Je decouvre le dématérialisé après 30 années de CD...
Y'a pas d'âge pour la musique
ou alors, c'est comme pour Tintin: de 7 à 177 ans