Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO et 13 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Aoû 2015 18:18

ALT a écrit:Bonjour Pierre,
Sur ton site tu présentes 3 casques Odin. Sais tu quelles sont les différences entre les 3 ?
Notamment entre le magister et le Planar Magnetic.
Merci


Bonjour ALT,

Sur mon site, je présente trois casques Kennerton :

- Le Vali qui arrivera en fin d"été et qui sera un électrodynamique ouvert
- Le Magister que certains d'entre vous connaissent déjà et qui est un électrodynamique fermé.
- L'Odin qui est un orthoplanar, isodynamique, orthodynamique (comme tu veux !) ouvert.

ch67r a écrit:
En parlant prix, je me pose quand même la question de savoir pourquoi sur la brochure allemande de Kennerton, le prix de l’Odin est de 1999 euros ?

La brochure se trouve sur le site http://www.kennerton.de/odin.html


J'en sais rien, je ne suis pas l'importateur Allemand.
Je renvoie immédiatement les chèques de commande (que je n'ai bien sûr pas encaissés) et j'annule les commandes, les unes après les autres, sur simple demande faite sur ma boîte email pro.
Et ceci est valable jusqu'au dernier moment, juste avant que je vous expédie votre Odin.
Je ne souhaite bien évidemment pas léser ceux d'entre vous qui me font confiance.
Pour les autres....le monde est vaste !

dub a écrit:Je suis assez d'accord: cela conduirait à différencier 2 choses sous l'idée "d'impact", d'un côté un penchant à la rondeur, un son plein avec du gras autour, de l'autre un penchant à la netteté, un son robuste avec du muscle autour. Pour ma part, j'avoue avoir eu du mal à trancher car, autant dans un cas, on a des très bons résultats avec du rock etc — autant dès qu'on passe à du classique, du baroque etc, c'est une autre affaire. Car ce qui est perçu comme de l'impact dans le premier cas forme une espèce de défaut dans le second cas (et lycée de Versailles).


Bonjour Eric,

Quand personnellement j'emploie le mot Impact, j'entends très précisément la sécheresse, la rapidité, la violence, la franchise des transitoires dans le grave et l'extrême grave.
C'est ce que j'entends avec l'Odin.
Le LCD-X (à mes oreilles bien sûr) et pour reprendre tes mots, est lui plein, avec du gras autour. mais moins rapide et moins franc.
L'abyss et l'Odin sont équivalents en terme d'impact, le LCD-X est en retrait.
Dire que l'Odin et le LCD-X se valent sur ce point, c'est dire que le LCD-X est aussi impacté que l'Abyss.
Ceci dit, je comprends bien ton point de vue, sur les nuances que tu mets derrière le mot "impact"

cleriensis a écrit:Il faut que j'écoute cet Odin... Pierre tu vas avoir de la visite ;) .


Bonjour Julien,

C'est le plus grand plaisir que tu puisses me faire !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 18:51

Bonsoir, Pierre,

A propos de chèques de commande, pour moi, il n'y a aucun problème, et c'est avec grand plaisir que je fais affaire avec toi ; mon souci est plutôt de savoir quand tu recevras mon chèque de commande (la Poste étant parfois capricieuse), et nullement celui d'envisager son retour.
Si des commandes sont résiliées, c'est tant mieux pour ceux qui te font confiance et acceptent la valeur de tes services ; ils seront probablement "servis" un peu plus tôt que les autres :wink: :)

Eric

Edit : la Poste a bien fait son travail ; finalement c'est un service assez fiable :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 19:36

Mon "graal" m'est acquis, et je ne vois pas de raison de l'exposer ici puisque ce n'est pas le sujet et qu'il n'est plus (du tout) à la mode.
Mon X me donne satisfaction aussi, notamment avec mon M3. Donc plus rien ne bouge pour l'instant et pour longtemps.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 19:37

vilain cachottier! :evil: :oldy: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37899
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 20:15

Olivierpe a écrit:Mon "graal" m'est acquis, et je ne vois pas de raison de l'exposer ici puisque ce n'est pas le sujet et qu'il n'est plus (du tout) à la mode.

Un HD25 :oldy:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 20:36

Rif hi-fi a écrit:
Olivierpe a écrit:Mon "graal" m'est acquis, et je ne vois pas de raison de l'exposer ici puisque ce n'est pas le sujet et qu'il n'est plus (du tout) à la mode.

Un HD25 :oldy:


je surcoinche:

un Sony King?
un MB Quart?
un Stax Sigma?
un Orpheüs?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37899
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 22:42

Bonjour,

En parlant prix, je me pose quand même la question de savoir pourquoi sur la brochure allemande de Kennerton, le prix de l’Odin est de 1999 euros ?

La brochure se trouve sur le site http://www.kennerton.de/odin.html

Moi, j'ai acheté un poële à granulés Ravelli Aria à 3400€ chez Caloreco et en Italie le prix est de 1664€.

La brochure est là:
http://www.arredatutto.com/fr/ravelli-a ... Agl38P8HAQ
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 8:45

Achète-toi plutôt un poêle à tube Italien de marque Viva (modèle Egoista) ; il chauffe tout autant qu'un poêle à granulés, mais fait aussi de la musique ; génial, non ? :mdr:

Sinon, pour ma part, le Kennerton Odin est une affaire :D :bravo: ; j'envisageais un moment d'acheter justement un Viva Egoista (dans quelques années) pour mon LCD3-F, pour lui faire gagner en rapidité et sécheresse (impact) dans le grave et en ouverture vers les hauts (ainsi qu'en clarté), et bien, au prix affiché de l'Odin (moins de 4 fois inférieur à celui de l'Egoista), je devrais pouvoir atteindre cet objectif avec l'Odin tout en faisant de substantielles économies ... sans compter pour ma facture d'électricité :wink:

Sinon, pour en revenir au prix officiel de l'Odin en France (avec la garantie de l'importateur Français, au cas où ..), et bien, je pense que ceux qui comptaient acheter neuf en France un LCD-X ou un LCD-3F ou même un HE-1000 (mais à l'étranger ?) et qui pensent (probablement à raison) que l'Odin est l'égal (voir supérieur) à ces casques, le prix d'achat de l'Odin en France ne devrait pas être un problème ; sans compter, comme dans tout commerce, que le prix peut se négocier en faisant valoir par exemple, la fidélité ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 11:58

Achète-toi plutôt un poêle à tube Italien de marque Viva (modèle Egoista) ; il chauffe tout autant qu'un poêle à granulés, mais fait aussi de la musique ; génial, non ? :mdr:

:bravo:
l'Odin est l'égal (voir supérieur) à ces casques, le prix d'achat de l'Odin en France ne devrait pas être un problème ; sans compter, comme dans tout commerce, que le prix peut se négocier en faisant valoir par exemple, la fidélité ...

Je pencherais assez pour le modèle avec le bois spécial.
Quelles sont ses caractéristiques?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 12:43

Qui alimente qui ? (l'ampli ou le casque !)

Effectivement, il faut un bois très spécial (pour l'Odin), à très forte valeur (énergétique) ajoutée, pour alimenter comme bois de chauffage le poêle Italien (à faible rendement de combustion) qu'est le Viva Egoista, pour chauffer correctement une pièce : prévoir en fournée, pour le poêle (en combustion lente), au moins 5 à 6 casques Odin par jour (version bois spécial à haute valeur énergétique massique) pour chauffer suffisamment un logis en automne ou au printemps ; pour les hivers (sibériens), la facture en bois de chauffage risque d'être beaucoup plus salée ... :mdr:

Eric
Dernière édition par eric65 le 09 Aoû 2015 12:45, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 12:44

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

eric65 a écrit:Achète-toi plutôt un poêle à tube Italien de marque Viva (modèle Egoista) ; il chauffe tout autant qu'un poêle à granulés, mais fait aussi de la musique ; génial, non ? :mdr:
Eric


En fait, un peu frileux, Claude a préféré "assurer" pour l'hiver à venir en commandant les deux ! :D

Bonjour Claude,

cladane a écrit:Je pencherais assez pour le modèle avec le bois spécial.
Quelles sont ses caractéristiques?


Je vais en recevoir un bientôt, Je vous en dirai plus alors.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 13:35

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

eric65 a écrit:Achète-toi plutôt un poêle à tube Italien de marque Viva (modèle Egoista) ; il chauffe tout autant qu'un poêle à granulés, mais fait aussi de la musique ; génial, non ? :mdr:
Eric


En fait, un peu frileux, Claude a préféré "assurer" pour l'hiver à venir en commandant les deux ! :D

Bonjour Claude,

cladane a écrit:Je pencherais assez pour le modèle avec le bois spécial.
Quelles sont ses caractéristiques?


Je vais en recevoir un bientôt, Je vous en dirai plus alors.

Pierre


OK, Pierre,

Va pour Claude, pour chauffer sa maison l'hiver, l'utilisation de deux poêles : l'un à bois (à granulés) et l'autre électrique (à tubes) (avec le Viva Egoista).

Mais s'il fait vraiment très très froid cet hiver (froid Sibérien), et que toutes les centrales Atomique Françaises décrochent les unes après les autres (sans toutefois exploser, comme une certaine centrale atomique Ukrainienne :hehe:) (NB : chez nous, c'est pas possible ; c'est du moins ce que nous a assuré la haute autorité de sécurité nucléaire), et bien, il faudra utiliser exclusivement le poêle à granulés (de bois) ; mais si le bois venait à manquer ? (comme lors du siège de Leningrad pendant la seconde guerre mondiale), il faudra alors brûler le mobilier de ta maison, Claude, et en dernier recours, le bois du Casque Odin ... ; alors autant choisir pour ton casque Odin un bois spécial (dense) à haute valeur énergétique massique. :grad: Réfléchis bien, Claude, sur le choix de la qualité du bois de ton casque Odin ... :wink: .

Eric

PS : je ne suis peut-être pas tout à fait dans mon état normal, pour évoquer un tel sacrilège (utiliser l'Odin comme bois de chauffage de luxe :o ), mais non venons de boire l'apéro (Tchin Tchin Pierre et Claude :D ) avec un très bon Sauternes ... 1955 (à consommer avec modération, il va s'en dire). Tiens, Pierre, tu étais né en 1955 ?
Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 14:43

eric65 a écrit: Tiens, Pierre, tu étais né en 1955 ?


Ben oui, depuis quelques dizaines d'années.. :oldy:
Ce vin Eric....c'est une merveille que je n'oublierai pas et que j'ai pu goûter, en des temps très lointains, grâce à toi ! :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 16:18

la correction que j'applique au lcd-x gomme tous les défauts de matité et on a une telle définition que l'écoute devient ultra réaliste en terme de timbre quand l'enregistrement est bon.

Une correction appliquée avant le DAC ?
Et avec quel matériel ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 19:08

Tiens cette après-midi, j'ai refait une longue session d'écoute avec le HE6 — I was in the mood of it…

Comme j'ai encore un peu l'Odin dans l'oreille (j'avoue, j'ai fait péter les CD avant de le poster à sebbs! :oops: ), je trouve intéressant que
1) je continue à avoir l'impression d'un "mini-Odin" avec le HE6 — mais "mini"

Image…………………………=>…………………………Image


2) il y aussi une nette sensation de perte dans le médium/aigu: c'est joli, mais moins soyeux:

Image

=>

Image


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37899
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message