Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: caneton, daba, glamsam, myocastor, Sylvanor et 20 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 05 Sep 2017 12:53

kéké 26 a écrit:c'était mieux avant !!! :oldy:


tu enfonces des portes ouvertes.. bien évidemment ! :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5948
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • online

Message » 05 Sep 2017 13:10

cleriensis a écrit:
kéké 26 a écrit:c'était mieux avant !!! :oldy:


tu enfonces des portes ouvertes.. bien évidemment ! :ane:


vi !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Sep 2017 13:34

cleriensis a écrit:
kéké 26 a écrit:c'était mieux avant !!! :oldy:


tu enfonces des portes ouvertes.. bien évidemment ! :ane:


ouaip!…… mais ça ira mieux après! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37897
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Sep 2017 22:49

Bon, et l'Odin, un mois après...


Ce casque est formidable je l'aime de plus en plus.
L'Odin est en fait tout ce que l'Abyss n'est pas.
Ultra plein au milieu, récessif en haut (plus qu'un Stax, d'où mon impression qu'il est plus "doux", plus "calme" même que le 007).
Le grave est pas aussi tellurique que celui de l'Abyss mais il est largement satisfaisant pour mes attentes, avec de la douceur et de la chair, c'est ça que je veux, je tiens pas tant que ça à avoir un tremblement de terre (en fait je m'en passe sans problème).

Les voix sont merveilleuses.
Le haut médium s'est décrispé, vous aviez encore une fois raison sur le rodage (à mon avis toujours pas fini mais bien avancé désormais). L'écoute est très naturelle.
Le médium est plus lumineux que celui du 007 (mais pas de la même manière que le 009), ce n'est ni mieux ni moins bien, juste un peu différent, l'Odin le fait sans rendre les choses fatigantes et apporte sa signature bien à lui, très attachante, il donne un peu de sucré, de la couleur à la musique. Oui, c'est ça la sensation que j'ai avec l'Odin, de la couleur, de l'intensité, du poids. Un peu comme si je passais d'un dessin au crayon de couleur à un dessin au feutre.

La scène sonore... Pourquoi je l'ai trouvée mauvaise la scène sonore? Elle est excellente. Pas aussi ouverte et large qu'un Abyss ou un 009 ok, mais non c'est à la fois très cohérent, parfaitement posé dans l'espace, et largement assez large pour mon bonheur.
Je reviens parfois à l'Abyss, qui tout de suite m'épate par sa définition, son impact, son aération, mais... Jamais très longtemps, parce que l'aigu vraiment je peux pas, et l'Odin est si beau à côté...

Je comprends que ce casque ait gravement atteint la santé mentale d'Eric65. :mdr:

Je ne regrette aucun centime dépensé dans ce casque, qui me fait vivre la musique avec énormément d'intensité et d'émotion.
Ecoute ce soir du superbe album de Tri Yann Abysses (tiens, justement) avec le 845 bien sûr... D'habitude j'écoute de la musique en faisant d'autres choses sur l'ordinateur, mais j'ai vraiment eu du mal à me concentrer tellement c'était beau. C'est vraiment le casque qui fait frissonner d'émotion.

Image

Est-ce que je le préfère à mon 007 MK2, je ne sais toujours pas.
Je pense que le 007 reste plus universel avec son aigu moins récessif et son médium qui me semble plus droit (et il est un brin plus large aussi). Mais l'Odin apporte autre chose, il est encore plus charmeur, encore plus lisse et fluide, encore plus profond dans le bas... Il sont tous les deux aussi beaux et après tout c'est pas un concours. :)

Reste l'arceau qui me serre toujours les oreilles, surtout avec les lunettes, au bout d'un moment c'est un peu moyen le confort... Ce serait bien un arceau plus souple je pense pour une version ultérieure ou le Tror (j'y crois pas trop mais bon...)

Merci Pierre de nous avoir fait découvrir un si bon casque. :ohmg:
Sylvanor
 
Messages: 1866
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 07 Sep 2017 23:10

Sylvanor a écrit:Je comprends que ce casque ait gravement atteint la santé mentale d'Eric65. :mdr:


Et encore… c'est quand même le plus raisonnable de la bande! :hehe:

Bon, sérieusement: ça fait plaisir de savoir à quel point tu profites de la musique! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37897
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Sep 2017 23:44

Bonsoir à tous.

Avant tout, dois-je dire dub ou M. dub ?
Depuis sa promotion, je suis tout intimidé ... :mdr:

Sinon, oui, chacun son grain ...

Nolwenn me tape dans l’œil ; Jen Law, également. :wink:

Le Kennerton Odin, surtout dans sa livrée en bois nordique, me tape également dans l’œil, au point qu'en plus de l'écouter, ébahi, je le regarde aussi, l'admire, et le palpe avec son cordon dans toutes ses coutures ...

Je comprends parfaitement que Sylvain (et tant d'autres) soient sous le charme du Kennerton Odin. :)
Concernant la force de clamping de l'arceau de l'Odin, et bien, on peut toujours la réduire efficacement ; quant au port des lunettes, mieux vaut l'éviter (sauf pour regarder des films).

Sinon, le futur Kennerton Trouic, Trouc, Trrhorr, Fatal Error, euh pardon, Tror (ouf , pas facile à prononcer son nom) me fait de l’œil, pour ses perspectives sonores, mais nettement moins pour son nom et la présentation actuelle du prototype (en chêne des marais).

Enfin, oui, je suis le plus raisonnable de vous tous, car je n'ai dépensé que zéro euros en 2017 en matière de matériel Hifi.
Quant à 2018, j'attends de voir ...

Bonne fin de soirée à tous.

Eric (l'un parmi tant d'autres) :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Sep 2017 0:56

Super Sylvain ! Tu as fini par trouver ton bonheur.. c'est chouette ! T'as qu'à mettre l'Abyss aux encombrants :hehe: :ko:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5948
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • online

Message » 08 Sep 2017 11:35

Sylvanor a écrit:Bon, et l'Odin, un mois après...


Ce casque est formidable je l'aime de plus en plus.
L'Odin est en fait tout ce que l'Abyss n'est pas.
Ultra plein au milieu, récessif en haut (plus qu'un Stax, d'où mon impression qu'il est plus "doux", plus "calme" même que le 007).
Le grave est pas aussi tellurique que celui de l'Abyss mais il est largement satisfaisant pour mes attentes, avec de la douceur et de la chair, c'est ça que je veux, je tiens pas tant que ça à avoir un tremblement de terre (en fait je m'en passe sans problème).

Les voix sont merveilleuses.
Le haut médium s'est décrispé, vous aviez encore une fois raison sur le rodage (à mon avis toujours pas fini mais bien avancé désormais). L'écoute est très naturelle.
Le médium est plus lumineux que celui du 007 (mais pas de la même manière que le 009), ce n'est ni mieux ni moins bien, juste un peu différent, l'Odin le fait sans rendre les choses fatigantes et apporte sa signature bien à lui, très attachante, il donne un peu de sucré, de la couleur à la musique. Oui, c'est ça la sensation que j'ai avec l'Odin, de la couleur, de l'intensité, du poids. Un peu comme si je passais d'un dessin au crayon de couleur à un dessin au feutre.

La scène sonore... Pourquoi je l'ai trouvée mauvaise la scène sonore? Elle est excellente. Pas aussi ouverte et large qu'un Abyss ou un 009 ok, mais non c'est à la fois très cohérent, parfaitement posé dans l'espace, et largement assez large pour mon bonheur.
Je reviens parfois à l'Abyss, qui tout de suite m'épate par sa définition, son impact, son aération, mais... Jamais très longtemps, parce que l'aigu vraiment je peux pas, et l'Odin est si beau à côté...

Je comprends que ce casque ait gravement atteint la santé mentale d'Eric65. :mdr:

Je ne regrette aucun centime dépensé dans ce casque, qui me fait vivre la musique avec énormément d'intensité et d'émotion.
Ecoute ce soir du superbe album de Tri Yann Abysses (tiens, justement) avec le 845 bien sûr... D'habitude j'écoute de la musique en faisant d'autres choses sur l'ordinateur, mais j'ai vraiment eu du mal à me concentrer tellement c'était beau. C'est vraiment le casque qui fait frissonner d'émotion.

Image

Est-ce que je le préfère à mon 007 MK2, je ne sais toujours pas.
Je pense que le 007 reste plus universel avec son aigu moins récessif et son médium qui me semble plus droit (et il est un brin plus large aussi). Mais l'Odin apporte autre chose, il est encore plus charmeur, encore plus lisse et fluide, encore plus profond dans le bas... Il sont tous les deux aussi beaux et après tout c'est pas un concours. :)

Reste l'arceau qui me serre toujours les oreilles, surtout avec les lunettes, au bout d'un moment c'est un peu moyen le confort... Ce serait bien un arceau plus souple je pense pour une version ultérieure ou le Tror (j'y crois pas trop mais bon...)

Merci Pierre de nous avoir fait découvrir un si bon casque. :ohmg:


content pour toi ..... mais pas surpris !!!

densité , matière ...... exceptionnelles avec le odin , c'est sur !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Sep 2017 0:40

Bonsoir à tous.

Je suis super déçu du dernier album de Nolwenn "Gemme".
Pas par la voix de la chanteuse, que j'adore, ni de ses qualités artistiques, quoique j'apprécie moins ses chansons chantées en anglais.
Non, je suis super décu par la qualité de l'enregistrement de son dernier CD, compressé à mort, comme les deux derniers albums de Nolwenn soit dit en passant, même peut-être en pire ... :cry:

La qualité du son sur CD de "Gemme" est quasiment la même que celle du son mp3 d'une vidéo youtube https://www.youtube.com/watch?v=4HklKeLBNZs ; à croire que cet album CD a été enregistré pour l'écouter exclusivement sur un autoradio, ou au mieux sur un ordinateur de bureau avec les HP idoines. Bref, c'est de la pure Low-Fi :( :(
C'est super dommage, car Nolwenn chante super-bien et sa voix est très belle, mais complètement gachée et bridée par la qualité d'enregistrement du CD.
Julien, si c'est toi qui a produit le dernier CD de Nolwenn, je te massacre ; tu es averti ! :grr:
Et je suis très sérieux ! :lol:

Bon, dans mon cahier de doléance, je déplore aussi pour le dernier CD de Nolwenn "Gemme" : une durée un peu courte: seulement 11 titres de seulement de 3 minutes en moyenne ; et aussi 3 chansons chantées en langue anglaise ... :cry:

La variété française va mal avec cet album, et la musique artistique moderne également ! :evil:

Bon, pour ne pas rester sur ce constat déprimant, j'ai aussi écouté un autre CD avec mon système casque pourtant pas du tout "Low-Fi" (sauf si on l'alimente avec des CD d'une qualité d'enregistrement aussi déprimante) ; c'est un CD que j'avais perdu au dessus d'une armoire et qui dormait sagement depuis plus de 20 ans !

Les "vieux" de HCFR et les connaisseurs de belle musique artistique française connaissent peut-être le groupe de musicien du CD : ce sont les "Négresses vertes" et leur album "Zig Zag" http://musique.rfi.fr/artiste/chanson/negresses-vertes (NB : dub, tu connais ?).

Imaginez mon émotion ce soir, après avoir dépoussiéré les 20 années de sédiments de poussière du CD au dessus de l'armoire, en le mettant dans ma machine à lire les CD et en chaussant mon casque russe préféré.
Et bien, une très grande joie à réécouter cet album sorti en 1993 (il y a 24 ans !) : pas une ride ; une sonorité très riche, purement acoustique, dynamique, sans une once de compression ; une voix entraînante ; des musiciens joueurs s'en donnant à coeur-joie ; bref : un pur moment de plaisir d'écouter ce que devrait être toute musique artistique, généreuse, non comptée, non limitée ; non bridée dans son enregistrement. Ici pour le CD : 14 "bonnes" plages de plus de 4 minutes écoutées d'une traite, sans un regret, si ce n'est la nostalgie de me reporter plus de 20 ans en arrière.

Nolwenn, la voix, l'artiste, j'aime, et j'aimerai toujours ; le dernier album "Gemme" de Nolwenn, je ne suis pas sûr de l'aimer comme j'aurais pu l'aimer si la qualité d'enregistrement n'avait pas été massacrée au niveau d'un MP3 archicompressé.
Quel gachis ; c'en est presque à pleurer. :(

Ma consolation du soir, c'est le retour en arrière dans le passé avec les "Négresses vertes" ; plus de 20 ans en arrière ; mais quelle consolation réjouissante, bien que nostalgique...
Si ce n'est pas malheureux !

Hou! Mamma Mia... :wink: (pour vous donner une idée du style musical, festif et dansant des Négresses vertes)


Les Negresses Vertes - Hou! Mamma Mia...


Les Negresses Vertes - L'homme des Marais


Les Negresses Vertes - Face à La Mer

Pour conclure, ci-joint en spoiler quelques images du casque russe avec les deux CD en question : le "vieux" CD de plus de 20 ans des Négresses vertes "Zig Zag" et le nouveau CD de Nolwenn "Gemme" fraichement acheté samedi matin chez Cultura : le meilleur CD n'est pas le plus récent. Quelle tristesse, mais aussi quelle joie. :cry: :)
Des sentiments bien contradictoires ce soir! :wink:

Image
Dernier CD de Nolwenn "Gemme" - Recto

Image
Dernier CD de Nolwenn "Gemme" - Verso : seulement 11 titres de 3 minutes, archicompressés ; quelle déception ! :(

Image
"Vieux" CD des Négresses vertes "Zig Zag" de 1993 - Recto

Image
"Vieux" CD des Négresses vertes "Zig Zag" de 1993 - Verso : 14 titres de musique acoustique non compressée de 4 minutes ; quelle joie ! :)


Bonne fin de soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Sep 2017 8:00

Ainsi donc, la vraie gemme reste le casque et sa superbe boiserie. :love:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 10 Sep 2017 8:52

Bonjour,

La chanteuse bretonne qui semble se laisser entraîner sur la pente de la world aurait pu avoir la délicatesse d'ajouter quelques titres en russe puisque l'on parle plus souvent d'elle ici que sur le fil de l'Abyss ou de tout autre casque.

Allez Eric, un petit coup de cornemuse remonte toujours le moral. :idee: :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33190
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2017 11:27

Je ne connais pas du tout Nolwenn Leroy — plus Zig-Zague (qui, pour moi, est un album récent, puisqu'il date de 1995): mais c'est que j'en suis resté à Gréco et Barbara… :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37897
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2017 12:14

ça risque pas d'être moi.. je déteste la compression... je l'abhorre.. je la bannis.. elle n'a qu'une utilité très limitée, c'est un pis aller technique, qui parfois ( rarement ) est inévitable pour la seule contrainte des limitations techniques de nos systèmes son ( qui se réduit de jour en jour ), mais comme nos chers producteurs visent l'écoute sur autoradio, ou alors ont complètement zappés que même des modestes intras branchés à un smartphone fonctionnent 10x mieux que ce qu'ils imaginent, on formate.. on compresse, on tue le son... pour qu'il passe mal partout, car il n'y a pas de raison que les gens qui ont la chance et le privilège d'avoir du matos correct en profitent.. :grr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5948
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • online

Message » 10 Sep 2017 12:19

dub a écrit:Je ne connais pas du tout Nolwenn Leroy — plus Zig-Zague (qui, pour moi, est un album récent, puisqu'il date de 1995): mais c'est que j'en suis resté à Gréco et Barbara… :oops:


Ne te fais pas plus vieux que tu ne l'es vraiment, dub ! :wink: :)

Tu ne connais pas les "négresses vertes" des années 1990 ! :o
Pourtant, mon jeune frère, cadet de 5 ans, m'a initié à ce groupe de rock alternatif (et festif) français, il y a plus de 20 ans. :wink:
Que de bons souvenirs, réactivés hier soir après ma grosse déception concernant la qualité d'enregistrement du dernier album CD de ma bretonne préférée.

Sinon, oui, quand je parle de "vieux" sur HCFR, il faut distinguer effectivement "vieux" et "vieux', en particulier les vieux de moins de 52 ans et ceux de plus de 52 ans ... :mdr:

"Je vous parle d'un temps
Que les plus de 52 ans
Ne peuvent pas connaître " :lol:

Euh, sinon dub, la bohème d'Aznavour, tu connais, au moins ?
Et Gainsbourg, Dire straits ... :wink: :)

Sinon, pour Jérôme, G G, bien vu concernant la "vraie gemme" qui est le Kennerton Odin, un joyau en matière de casques ! :)

André, merci pour la consolation.
Je ne l'ai pas dit, mais j'ai aussi acheté hier matin l'album de Nolwenn enregistré avec Laurent Voulzy "Suivre une étoile", que curieusement je ne possédais pas encore sous cette forme ; la qualité d'enregistrement est un peu meilleure (moins médiocre) que celle du dernier album CD de Nolwenn "Gemme" .

Bon dimanche

Eric
Dernière édition par eric65 le 10 Sep 2017 12:33, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Sep 2017 12:27

cleriensis a écrit:ça risque pas d'être moi.. je déteste la compression... je l'abhorre.. je la bannis.. elle n'a qu'une utilité très limitée, c'est un pis aller technique, qui parfois ( rarement ) est inévitable pour la seule contrainte des limitations techniques de nos systèmes son ( qui se réduit de jour en jour ), mais comme nos chers producteurs visent l'écoute sur autoradio, ou alors ont complètement zappés que même des modestes intras branchés à un smartphone fonctionnent 10x mieux que ce qu'ils imaginent, on formate.. on compresse, on tue le son... pour qu'il passe mal partout, car il n'y a pas de raison que les gens qui ont la chance et le privilège d'avoir du matos correct en profitent.. :grr:


:thks: :thks: :thks:

Tu viens de sauver ta vie, Julien, car si c'était toi qui avait enregistré le dernier album de Nolwenn, et bien, je t'aurais étripé ... :lol:

La compression est une calamité, tueuse de qualité artistique et de système casque de haute volée. :(

A quoi bon acheter un CD (ou un fichier audio) de qualité d'enregistrement "Low Fi" pour que la qualité "Low-Fi" soit reproduite avec toute la justesse (c'est à dire l'extrême médiocrité) d'un bon système Hi-Fi.
C'est à vous dégouter de la musique.
A quoi bon acheter un système Hi-Fi de qualité, si c'est pour le voir rabaissé, bridé, par la qualité "Low-Fi" de la source, d'un CD aussi désastreux (pour la qualité d'enregistrement) que celui que je viens d'écouter hier soir. :cry:

Je suis dégôuté ! :x

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message