Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: caneton, daba, Poune, prometheus, renecito et 19 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 25 Aoû 2017 14:57

Bonjour,

Le voici : http://casques-headphones.com/accueil/1 ... -litz.html :wink:

Ce qui me permet de rappeler que c'est à partir de demain 26 août et jusqu'au 1er septembre prochain que Vali et Odin seront respectivement proposés à 920€ et 1950€. :idee: :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33190
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 18:20

Cest vrai AJR vous êtes un tentateur :)))
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 18:54

Pour l'Odin la promotion porte sur la finition Sapelli uniquement, vu les tarifs actuels en hdg à moins de 2000 Euros l'Odin est plus qu'à considérer.
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 10:49

Bonjour,

Effectivement, puisqu'il s'invite sur le terrain commercial des casques dont le prix est nettement inférieur à 2 000€ et qu'il entre en concurrence directe avec des Dharma D1000, Sennheiser HD800S, OPPO PM1. , Audeze LCD-2F et quelques autres. :wink:

Aussi, tentation ou raison ? :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33190
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 10:58

ajr a écrit:Bonjour,

Effectivement, puisqu'il s'invite sur le terrain commercial des casques dont le prix est nettement inférieur à 2 000€ et qu'il entre en concurrence directe avec des Dharma D1000, Sennheiser HD800S, OPPO PM1. , Audeze LCD-2F et quelques autres. :wink:

Aussi, tentation ou raison ? :P

Bonne journée.


Ben…… c'est ça ou attendre le nombre d'années suffisant pour le trouver en occasion :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37895
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:02

Tu ne crois pas si bien dire Dub :mdr: le précieux sera bientôt mien !!
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:11

richardaz a écrit:Tu ne crois pas si bien dire Dub :mdr: le précieux sera bientôt mien !!



oui, on en voit passer quelques-uns par ces temps de rentrée :wink:

mais je plaçais la barre “plus haut”: le but serait de le trouver en PA vers les 500€ :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37895
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:40

Plouf :lol:
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:47

même en Russie, ça reste 2,8x au-dessus de ma ligne de mire! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37895
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:47

Bonsoir,

Sauf, qu'à ce moment là, ceux-là seront devenus beaucoup plus vieux : https://fr-fr.facebook.com/pages/Le-Bal ... 9633410441

Aussi, même si mes tamaris risquent d'être malmenés, comme l'entrée est gratuite, plage de sable fin privée et publique, chaleur encore estivale, eau de mer à 25°, superbes bronzages et soleil couchant, tandis qu'à l'autre extrémité de La Croisette se terminera le festival de l'art russe : http://www.cannes.com/fr/evenements/gra ... russe.html

Autant profiter de la promo Kennerton actuelle ou de celles que je viens de vous communiquer si vous préférez les danseuses aux casques ou plonger dans la méditerranée plutôt que vers Nîmes. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33190
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 9:50

Bonjour à tous.

Je viens de me rendre compte que sur des forums assez bien renseignés en matière de casques, comme HCFR et TN pour n'en citer que quelques uns :wink: , et bien nous vivons dans une "bulle" où nous parlons de casques à 2, 3, 4, 5, 6 et même 50 K euros/dollars, comme on parlerait de pâtisseries à 2, 3, 4, 5, 6 euros dans une boulangerie-pâtisserie ; de quoi nous faire saliver, mais sans nous étonner plus que cela pour le prix ... :wink:

Il est intéressant de constater que dans d'autres forums et autres lieux d'échanges sociaux, la perception du prix de tels casques est tout autre que sur HCFR, voir assez amusante ; ce qui me fait vraiment dire que nous vivons sur HCFR (TN etc ..) dans une "bulle".

Par exemple, sur Massdrop, le prix du Kennerton Odin a surpris (malgré sa réduction de 20 %), car c'était le casque le plus cher jamais proposé sur Massdrop et que les gens n'étaient pas habitués à côtoyer un tel prix, d'où une vente somme tout limitée à seulement 5 exemplaires de cet Odin "Massdrop" sur 1 semaine, alors que d'autres produits, vendus nettement moins chers (quelques dizaines ou quelques centaines d'euros), se vendaient dans le même temps par centaines, voir par milliers...

Autre exemple, concernant la même promo de l'Odin, mais cette fois-ci en France (chez l'ami Pierre :) ), il est intéressant de lire la réaction du public, pas toujours "averti", suite à l'annonce d'une telle promo.
Vous pouvez lire ce lien et les 90 commentaires liés : https://www.dealabs.com/bons-plans/kenn ... din/401392.
C'est très instructif.

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:08

Le monde du casque hdg est quelque chose de très spécial. Lorsque j'avais acheté mon ensemble Stax pour 900€ (en plus j'avais fait une super affaire), j'en avais parlé à un de mes cousins qui n'est pas du tout la dedans, il m'avait répondu : "900€ pour un casque !". Je suis passé pour un bel extra-terrestre. Ce jour là j'ai décidé de ne plus parler hifi hdg avec mes connaissances (famille ou ami) qui ne connaissent pas le sujet, c'est-à-dire tout le monde :-? .

Et puis pour dealabs, c'est comme si quelqu'un mettait un bon deal d'une montre deluxe à 1900€ au lieu de 2500€, il y aura exactement les mêmes réactions "ce prix là pour un truc qu'on met au poignet !", "ça coûte plus cher que ma voiture !", ....

Il faut dire qu'ici nous sommes entre passionnés de casques hdg et je pense que les habitués de massdrop, par exemple, vont sur ce site pour faire des affaires, donc plutôt des petits prix. Je ne suis pas étonné que l'Odin (qui n'est d'ailleurs pas très connu outre-atlantique) ne rencontre pas un grand succès.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:24

Ok ..nous sommes dans une bulle ..... mais je fais partie de ceux qui pense que la flambée des prix vers le haut est exagéré ..... et que même 1950 euros ..
.ça reste une grosse somme !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 22:06

Et puis pour dealabs, c'est comme si quelqu'un mettait un bon deal d'une montre deluxe à 1900€ au lieu de 2500€, il y aura exactement les mêmes réactions "ce prix là pour un truc qu'on met au poignet !", "ça coûte plus cher que ma voiture !", ....


Ca reste un avis sans doute très critiquable mais pour moi c'est assez différent.
Une montre donne l'heure. Ok, une montre peut manquer de fiabilité mais à priori la plupart des montres convenablement conçues donnent l'heure de manière correcte et nécessite une maintenance minimale pour remplir parfaitement leur mission de donner l'heure. Un super mécanisme d'une durabilité extraordinaire est d'un intérêt discutable dans la mesure où il ne s'avère utile que le jour où la montre tombe en panne (ou pas, justement).
Bien sûr, la montre peut être perçue comme un bijou, et à ce titre atteindre des prix élevés à cause des matériaux employés par exemple, mais ça n'en fait pas une meilleure montre (de la même manière qu'un beau casque n'est pas nécessairement meilleur qu'un casque moche).
C'est pour ça qu'en ce sens, les prix des montres "chères" me choquent.

Pour les casques, c'est pas du tout la même chose, il y a un intérêt à payer plus cher pour un casque qui offrira des performances supérieures.

Même si oui, je suis d'accord, 2000€ c'est déjà énorme pour un casque pour la majorité des gens et je suis souvent passé pour un martien. Comme Sebbs je n'aborde plus le sujet avec mon entourage, sauf quelques amis intimes et compréhensifs.
Sylvanor
 
Messages: 1866
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 22:42

Bonjour sylvanor...et les autres.
La qualité principale d'une montre est sa précision. C'est une qualité nettement plus facile à évaluer que celles d'un casque, et beaucoup moins subjective.
Fabriquer une montre précise coûte très cher, en compétences, en matériaux, en fonction du degré de précision recherché et la tenue de la précision dans le temps.
Pour moi il est bien plus facile de justifier le prix d'une montre de qualité que celui d'un casque.
Un Suisse en parlerait mieux que moi....
Fin du HS..... mais au fait, il est quelle heure?
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message