Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, muzzhic et 17 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 23 Aoû 2017 16:46

:hehe: Eric plutôt que de fantasmer sur un casque que tu n'as jamais écouté (Zeus/Thor/Tror) tu devrais tester un HIFIMAN HE-6 sur un bon ampli à tube qui a des watts, tu pourrais être agréablement surpris.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 23 Aoû 2017 16:48

Dub, attention à cet album le taux de suicide de ses auditeurs est important :mdr:
richardaz

Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53

Message » 23 Aoû 2017 16:53

yacine60180 a écrit::hehe: Eric plutôt que de fantasmer sur un casque que tu n'as jamais écouté (Zeus/Thor/Tror) tu devrais tester un HIFIMAN HE-6 sur un bon ampli à tube qui a des watts, tu pourrais être agréablement surpris.

Pas possible Yacine, car pas assez russe, pas assez de bois, pas assez de cuir, pas assez de poids et pas assez de "k", de "e", de "n", de "r", de "t" et de "o" dans le nom de la marque :mdr:

La configuration dans mon profil

HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques

Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22

Message » 23 Aoû 2017 17:04

:mdr: Oui mais sur Nolwen, le HE-6 c’est le roi.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 23 Aoû 2017 17:09

richardaz a écrit:Dub, attention à cet album le taux de suicide de ses auditeurs est important :mdr:

je suis protégé, car la forme de mon esprit est un papillon :zen:
et dans le genre qui déchiré, il y a aussi, de Luc Ferrari:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/sympho ... 0002140629

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 23 Aoû 2017 17:19

dub a écrit:
richardaz a écrit:Dub, attention à cet album le taux de suicide de ses auditeurs est important :mdr:

Tu en es un drôle de papillon !!! :hehe:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 23 Aoû 2017 17:43

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:

Tu en es un drôle de papillon !!! :hehe:

les vibrations composées proposent un voyage au centre de la tête — cf. disques 13 et 10:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/50-ans ... 7494712627

:zen: :zen:

dub

Message » 23 Aoû 2017 19:11

Eric tu es chiant avec tes liens, j'ai écouté et à causse de toi j'ai tapé mon chat !!! :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 23 Aoû 2017 21:49

yacine60180 a écrit:Eric tu es chiant avec tes liens, j'ai écouté et à causse de toi j'ai tapé mon chat !!! :ane:

bizarre! car de mon côté, j'ai offert une ration supplémentaire de poisson cru à mon chien! :hein:

dub

Message » 24 Aoû 2017 20:19

Alors, après deux semaines d'Odin à la maison, et réception du câble en fil de litz...

Image

Au début j'ai eu un peu peur... Scène sonore étriquée, je trouvais que ça descendait pas trop dans le bas... J'étais un peu inquiet d'avoir acheté trop vite. Lorsque je le branchais après l'Abyss ou les Stax je me disais hum, il fait quand même pâle figure. Et puis vous aviez raison, le rodage fait beaucoup de choses. La scène s'est déployée, le grave aussi. Le casque n'a pourtant qu'une vingtaine/trentaines d'heures de fonctionnement à la louche.

Le câble en fil de litz ajoute beaucoup selon moi. Il rend le haut médium plus naturel et élargit la scène. Lorsque j'écoute l'Odin juste après un Abyss ou un 009 je n'ai plus la sensation d'un manque de largeur. Ce câble a un charme tout particulier avec sa finition claire toute douce et il est compatible Audeze (un jour, j'achèterai un Audeze). Bravo à Pierre pour cette très belle réalisation qui améliore encore ce très bon casque. :)

Je suis ravi de cet achat.
L'Odin vient directement marcher sur les plates-bandes de mon bien aimé 007 MK2. On y retrouve le même plaisir du médium épais qui coule, de l'aigu très lissé, avec bien entendu des différences: un peu plus de neutralité, de détails et d'ouverture pour le 007, mais du poids, du corps pour l'Odin. Les deux casques sont d'un raffinement splendide.
Je pense que je mets encore le 007 MK2 devant, légèrement, parce que je le trouve absolument parfait dans le haut médium, et qu'il ouvre un peu plus que l'Odin, mais vraiment l'Odin est extra et se justifie grâce à un son un peu plus charmeur et à ses basses.
Je me demande ce que ça donnera lorsqu'il sera pleinement rodé. Et ce que donnera le Tror...

Un regret: on entend quand même le bruit de fond du 845 (contrairement au MK2 de Pierre), et donc pas de vrais silences... Ca c'est dommage (si j'ai bien compris c'est dû à sa faible impédance?). Le bruit n'est pas trop envahissant et disparaît vite lorsqu'il y a de la musique donc ce n'est pas grave.

Côté confort ça serre toujours un peu (le 009 reste le king du confort), mais c'est vite oublié. Le poids aucun problème.
Vraiment splendide dans sa robe zebrano verni, à chaque fois j'ai l'impression de prendre entre les mains un objet de grand luxe, aucune photo ne lui rend justice (et surtout pas la mienne qui est assez nulle :D ), c'est un objet à voir en vrai et à manipuler pour s'en rendre compte. Bravo à Kennerton pour cette esthétique, vraiment. Allez, on veut un Tror avec de belles couleurs de bois, du zebrano, de l'acajou... :ohmg:
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 24 Aoû 2017 21:22

cleriensis a écrit:Mouais.. pas mal... :mdr:

Bonsoir,

J'ai oublié de te dire merci, donc merci.

Cordialement. Liem
Dernière édition par gmfg1 le 24 Aoû 2017 21:30, édité 1 fois.
gmfg1

Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49

Message » 24 Aoû 2017 21:27

Bonsoir Sylvain.

Jolie photo. :)

Je ne sais pas si les casques Kennerton Odin actuels mk2 sont pré-rodés par le constructeur (pendant 50 h ?), mais le mien (Odin mk2) ne l'était manifestement pas au moment de mon acquisition ; il m'a fallu de nombreuses semaines d'écoute pour en sortir quelque chose qui au final égale, et même dépasse subjectivement mon Odin mk1.
Au départ mon Odin mk2 (en bouleau de Carélie) était de sonorité assez rêche par rapport à mon mk1, avec un aigu un peu dur, avec un manque de délié, de fluidité et de finesse ; des basses manquant d'amplitude et d'extension. Plus rien de tout celà est ressenti actuellement.
Même si ton casque avait déjà été pré-rodé 50 heures par le constructeur (hypothèse), et bien il manque encore quand-même 100 h de rodage supplémentaire puisque Pierre parle de 150 h de rodage au total pour avoir le plein potentiel de l'Odin.

Sinon, j'ai un problème avec mon Odin en bouleau de Carélie ; je ne peux m'empêcher de palper et tater mon câble en permanence (le même que le tien, celui de Pierre en fil de Litz avec sa gaine torsadée en coton de couleur beige), et de jouer avec ses boucles et ses torsades ; une vraie manie !
Pire, après avoir écouté un CD, le plus souvent d'une seule traite, je prends mon casque dans les mains et l'admire, sous un bon éclairage, sous toutes ses coutures, en regardant les motifs du bois, pendant de longues minutes ...

Si cela continue comme cela, je vais finir comme Narcisse par passer plus de temps à m'admirer à l'admirer (mon Odin), qu'à l'écouter ! :hehe:

Sinon, au sujet de beautés, Maxime sur Head-Fi n'a pas peur de porter un chapeau d'hiver en fourure, lors de grands froids ; couvre-chef russe d'hiver pesant plus lourd que l'Odin, sans gêne cervicale particulière.

Même les femmes russes utilisent de tels couvre-chefs, sans gêne apparente, et je dirais même avec classe, tout comme ceux qui portent l'Odin ! :wink: :)

Image
"Ses yeux tristes, son visage sévère et son élégance ont fasciné le public soviétique. On dit que Barbara Brylska (d'origine polonaise) a redéfini la sensibilité féminine en Union soviétique : une femme d’une rare beauté, qui attire les regards de la gente masculine, fume de manière raffinée et joue de la guitare. Les femmes soviétiques aimaient son style, sa robe safari et même son chapeau d’hiver. Pour les Soviétiques, elle est sans doute la plus célèbre des actrices étrangères."

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 25 Aoû 2017 11:25

Sylvanor a écrit:Alors, après deux semaines d'Odin à la maison, et réception du câble en fil de litz...

Image

Au début j'ai eu un peu peur... Scène sonore étriquée, je trouvais que ça descendait pas trop dans le bas... J'étais un peu inquiet d'avoir acheté trop vite. Lorsque je le branchais après l'Abyss ou les Stax je me disais hum, il fait quand même pâle figure. Et puis vous aviez raison, le rodage fait beaucoup de choses. La scène s'est déployée, le grave aussi. Le casque n'a pourtant qu'une vingtaine/trentaines d'heures de fonctionnement à la louche.

Le câble en fil de litz ajoute beaucoup selon moi. Il rend le haut médium plus naturel et élargit la scène. Lorsque j'écoute l'Odin juste après un Abyss ou un 009 je n'ai plus la sensation d'un manque de largeur. Ce câble a un charme tout particulier avec sa finition claire toute douce et il est compatible Audeze (un jour, j'achèterai un Audeze). Bravo à Pierre pour cette très belle réalisation qui améliore encore ce très bon casque. :)

Je suis ravi de cet achat.
L'Odin vient directement marcher sur les plates-bandes de mon bien aimé 007 MK2. On y retrouve le même plaisir du médium épais qui coule, de l'aigu très lissé, avec bien entendu des différences: un peu plus de neutralité, de détails et d'ouverture pour le 007, mais du poids, du corps pour l'Odin. Les deux casques sont d'un raffinement splendide.
Je pense que je mets encore le 007 MK2 devant, légèrement, parce que je le trouve absolument parfait dans le haut médium, et qu'il ouvre un peu plus que l'Odin, mais vraiment l'Odin est extra et se justifie grâce à un son un peu plus charmeur et à ses basses.
Je me demande ce que ça donnera lorsqu'il sera pleinement rodé. Et ce que donnera le Tror...

Un regret: on entend quand même le bruit de fond du 845 (contrairement au MK2 de Pierre), et donc pas de vrais silences... Ca c'est dommage (si j'ai bien compris c'est dû à sa faible impédance?). Le bruit n'est pas trop envahissant et disparaît vite lorsqu'il y a de la musique donc ce n'est pas grave.

Côté confort ça serre toujours un peu (le 009 reste le king du confort), mais c'est vite oublié. Le poids aucun problème.
Vraiment splendide dans sa robe zebrano verni, à chaque fois j'ai l'impression de prendre entre les mains un objet de grand luxe, aucune photo ne lui rend justice (et surtout pas la mienne qui est assez nulle :D ), c'est un objet à voir en vrai et à manipuler pour s'en rendre compte. Bravo à Kennerton pour cette esthétique, vraiment. Allez, on veut un Tror avec de belles couleurs de bois, du zebrano, de l'acajou... :ohmg:

Bonjour

Quel est l'amplificateur qui sert de support à l'Odin ?
Est-ce un Coda Cx ?
gmfg1

Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49

Message » 25 Aoû 2017 13:43

Bien vu. :)
Je vois que tu es équipé de la même marque.
J'aime beaucoup ces Coda, c'est doux, spatieux, pas trop coloré mais jamais agressif. Et en plus, ils ne chauffent pas beaucoup, et ça c'est bien pratique. :D
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 25 Aoû 2017 14:47

Quelle magnifique installation :love: et le coda comme support !! quel est le cable utilisé par Pierre, figure t-il sur son site?
richardaz

Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message