Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Smooth Jazz et 24 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 21 Aoû 2017 23:50

yacine60180 a écrit:
cleriensis a écrit:Mouais.. pas mal... :mdr:


:mdr: C'est de ta faute que Cédric a vendu son R120 et son ODIN !!! Tu l'as contaminé !!! :ko:


Merci Cleriensis pour ta contamination :bravo:
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 7:47

Félicitations gmfg1......... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:01

Bonjour,

Après avoir félicité à mon tour gmfg1 de s'être composé un si bel ensemble, je constate que la MUK de HCFR est en plein émoi dans l'attente de la prochaine venue du Tror, mais, que celle-ci n'empêche pas un de ceux qui ont adhéré à la mutuelle des utilisateurs de Kennerton de se doter d'un second exemplaire du vieil Odin.

Aussi, j'invite ceux qui ne sont pas allergiques* aux sonorités d'un beau violon à prendre patience en compagnie de la jeune, belle et talentueuse Alina Pogostkina, elle aussi, native de Saint-Pétersbourg :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/peteri ... 0228675023


Bonne journée.


* en revanche, les allergiques au violon n'auront d'autre choix que celui de consulter un confrère d'Eric ou de devoir trouver le temps long. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:19

Bonjoir à tous,

J'ai une question concernant le rodage : Combien d'heure d'écoute faut-il compter pour un Vali et pour un Odin ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:32

echoes a écrit:Bonjoir à tous,

J'ai une question concernant le rodage : Combien d'heure d'écoute faut-il compter pour un Vali et pour un Odin ?

Bonjour,
Les avis différent. Certains disent strict minimum 50h, d'autres au moins 100h.
Moi j'ai aimé mon Odin dès la première seconde.
Mais ce qui est bien c'est que le rodage ne se mesure pas forcément en heures "d'écoute". Tu peux te contenter de lui infliger des heures de "fonctionnement", tout en étant ailleurs ou en faisant autre chose. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:37

echoes a écrit:Bonjoir à tous,

J'ai une question concernant le rodage : Combien d'heure d'écoute faut-il compter pour un Vali et pour un Odin ?


C'est après 150h que l'Odin et le Vali vous donneront "tout". Pas avant

André,

Magnifique album dont tu nous as donné le lien plus haut ! :thks:
Il tourne à présent sur mes Allegro !

melomax a écrit:Mais ce qui est bien c'est que le rodage ne se mesure pas forcément en heures "d'écoute". Tu peux te contenter de lui infliger des heures de "fonctionnement", tout en étant ailleurs ou en faisant autre chose. ;)


C'est juste, oui.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 10:29

yacine60180 a écrit:
cleriensis a écrit:Mouais.. pas mal... :mdr:


:mdr: C'est de ta faute que Cédric a vendu son R120 et son ODIN !!! Tu l'as contaminé !!! :ko:


Mais non.. il est revenu dans le droit chemin.. un petit Utopia et un ampli à tube linéaire... :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:15

Merci Pierre et Melomax pour vos réponses.
En ce qui me concerne déjà d'emblé, sans rodage, j'ai aussi été séduit par le materiel Kennerton (ça tourne sur un bel ampli casque Burson Soloist, conseillé par Pierre) :bravo:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:26

c'est une bonne chose echoes. Car je ne crois pas que le rodage fasse aimer un casque qui au départ n'enlève pas notre adhésion complète. Tu as un très beau et bon casque, profites-en bien :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:45

Bonjour,

Comme on constate qu'il est fait référence à 100 heures au cours du lien proposé un peu plus haut. Ne serait-ce pas la durée pendant laquelle Kennerton fait préalablement fonctionner ses casques avant de les conditionner pour la vente ?

Sinon, comme le signale Julien et à quelques exceptions près, on doit pouvoir commencer à déjà prendre du plaisir au tout début ou après un jour complet de rodage puisque les marques réputées doivent certainement effectuer contrôles et pré-rodage avant le départ de leurs produits HDG.

Car, les seules exceptions auxquelles j'ai personnellement été confrontées étaient représentées par deux casques au prix très modique en provenance de Chine qui n'avaient très certainement pas bénéficié de cette période de pré-rodage en usine et qui avaient certainement et expédiés tels qu'ils sortent de la chaîne de fabrication.

Comme ce fut le cas du Kinden B8 (transducteurs électrodynamiques de 50mm traités au béryllium) que tout bon mélomane renverrait immédiatement au vendeur s'il n'avait pas la patience et la curiosité d'attendre trois ou quatre jours de rodage.

L'autre cas extrême encore pire que j'ai également connu était celui d'écouteurs prétendument d'origine Samsung/AKG à deux voies (probablement des copies livrées sans aucun accessoires) qui délivraient au tout début un son qui ressemblait davantage à du bruit rose plutôt qu'à de la musique.


Bonne journée.


PS: +1 Pierre, les superbes et talentueuses Alina et Viva Allegro doivent certainement très bien s'entendre (et se regarder). :love:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 15:06

Bonjour,

Comme c'est certainement sur ce fil qu'il risque d'avoir le plus de succès :idee: :wink: , je signale que le concert - O tour de l'eau - de Nolwen Leroy sera diffusé le vendredi 1er septembre à 2h15 par France 3.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 15:10

ajr a écrit:Bonjour,

Comme c'est certainement sur ce fil qu'il risque d'avoir le plus de succès :idee: :wink: , je signale que le concert - O tour de l'eau - de Nolwen Leroy sera diffusé le vendredi 1er septembre à 2h15 par France 3.


Bonne journée.


Super !!! Je vais l'enregistre dans ma Freebox en 1080P pour me passer le concert en boucle pendant 10 ans. :mdr: :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 16:29

yacine60180 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Comme c'est certainement sur ce fil qu'il risque d'avoir le plus de succès :idee: :wink: , je signale que le concert - O tour de l'eau - de Nolwen Leroy sera diffusé le vendredi 1er septembre à 2h15 par France 3.


Bonne journée.


Super !!! Je vais l'enregistre dans ma Freebox en 1080P pour me passer le concert en boucle pendant 10 ans. :mdr: :ko:


Ce devrait être un beau concert ! :)

Pour ma part, je ferai une entorse à mes économies (*) pour m'offrir "Gemme" dont on connaît maintenant les titres.
http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-L ... 04868.html

(*) en prévision du futur Zeus/Thor/Tror.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 16:41

je viens d'écouter un peu de musique concrète avec l'Odin:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/la-for ... 7492759723

plus que plaisant! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37715
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 16:44

Aaargh il me tente cet Odin mais j'ai les cervicales fragiles et vu le poids...
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message