Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, Smooth Jazz et 12 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 20 Aoû 2017 14:54

g g a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour à tous.

+1 avec Julien.

Plus le temps passe, moins je me fais à ce drôle de nom "Tror" ! :hein:

Mes espérances de prix et de résultat sonore pour le "Tror" sont les mêmes que celles de Julien. :)

Tiens, une idée :idee: ; Kennerton est capable de sortir des séries spéciales d'un casque : par exemple le Kennerton Vali avec des grilles noires (Vali Massdrop), alors pourquoi pas une série spéciale du "Tror" destiné spécifiquement au marche français "qui le vaut bien" :wink: avec comme modifications par rappport au Tror que l'on connait:
- Un nom différent, destiné uniquement au marché français (et éventuellement anglais) ; personnellement le retour au nom "Zeus" me plairait bien (Nb : pourquoi l'avoir abandonné ?) ; pour les Allemands, choisir un nom différent : par exemple le "Thor" ? ; et pour le reste du monde : ricains, russes et suédois compris, conserver le nom "Tror".
- Des cups "spécial marché français" : par exemple en Zebrano ou même Sapele ; ça ne coûterait pas plus cher à Kennerton, car ce sont les bois actuellement utilisés par Kennerton pour l'Odin actuel.

Qu'en pensez vous ?

Eric

J'en dis que je le prendrais alors en Zebrano.



Et oui, Jérôme ! :P

En matière de casques high-end, il est très important de rêver !

Pour les intrépides mangeurs de grenouilles que nous sommes (les français :wink: ), que rêver de mieux qu'un casque Kennerton avec cette magnifique lettre Z comme symbole : le Z de l'éclair divin de Zeus et la magnifique zébrure du bois de Zebrano, avec le très espéré casque Kennerton Zeus en bois de Zebrano ; ce qu'il y a de plus élevé et d'ultime chez Kennerton ; l'Oméga (*) en matière de casques ! 8)

(*) La 24ème et dernière lettre de l'alphabet grec classique, tout comme le Z est la 26ème et dernière lettre de notre alphabet. :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 15:52

Bonjour,

Pourquoi se creuser la tête à chercher un beau nom à ce casque puisqu'il suffirait d'utiliser seulement les trois premières lettres de la marque ? :idee: :D


Bonne soirée.


NB: pas les quatre premières puisqu'il pourrait y avoir confusion avec le DAP Astell&Kern Kann.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:57

La lecture de vos remarques sur le nom "Tror", m'amène à me demander ce que peuvent bien penser les propriétaires de la toute nouvelle Bugatti, au sujet de celui de leur bolide.... après avoir dépensé 2.4 millions d'euros.

http://www.largus.fr/geneve/bugatti-chiron-premieres-photos-de-la-g-de-la-veyron-7447384.html

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 17:02

Pierre PAYA a écrit:La lecture de vos remarques sur le nom "Tror", m'amène à me demander ce que peuvent bien penser les propriétaires de la toute nouvelle Bugatti, au sujet de celui de leur bolide.... après avoir dépensé 2.4 millions d'euros.

http://www.largus.fr/geneve/bugatti-chiron-premieres-photos-de-la-g-de-la-veyron-7447384.html

Pierre


justement, c'est un Bug et ça doit les faire bien Ch……: ils se disent qu'ils auraient dû rester dans l'Aveyron! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37715
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 17:28

Pierre PAYA a écrit:La lecture de vos remarques sur le nom "Tror", m'amène à me demander ce que peuvent bien penser les propriétaires de la toute nouvelle Bugatti, au sujet de celui de leur bolide.... après avoir dépensé 2.4 millions d'euros.

[url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.largus.fr/geneve/bugatti-chiron-premieres-photos-de-la-g-de-la-veyron-7447384.html</span>[/url]

Pierre


Il y avait eu aussi la toyota MR2 qu'ils avaient renommée spécifiquement MR en France :mdr:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 18:41

Et en son temps les dents de la mer seconde partie après les dents de la mer 2 :mdr:
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 19:54

Sans oublier l'Audi E-Tron...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13965
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Aoû 2017 21:40

il y a aussi tous les maires de communes, ainsi que toutes les mères d'ici et les mères d'ailleurs — mais là, je sais pas si on peut faire quelque chose :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37715
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 18:33

Bonjour a tous :D

Ayant lu avec passion ce topic et je remercie de ce fait ceux qui l'anime :thks: D’après ce que j'ai entendu l'Odin et le Vali serait plutôt mat mais le Vali moins que l'Odin, j'ai une question aux possesseur du Vali, comment il se comporte sur les guitares par rapport a un AKG 702/ 701 qui lui est plutôt clair dans sa sonorité et que j'aprécie beaucoup et est ce qu'il a plus de basse ?
Merci d'avance pour les réponses :thks:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 19:37

Je ne vais pas directement répondre à ta question concernant le rendu des guitares, car je ne possède pas le Vali et je ne l'ai pas particulièrement comparé à l'AKG K701 sur des morceaux de guitares.
Mais par rapport au K701 que je connais un peu, le Vali va t'apporter plus de punch, de corps et également plus de basses, mais pas des basses boomy. Le Vali, pour un électrodynamique, arrive à sortir des basses puissantes, sèches et avec du corps, des basses dignes de la technologie ortho. Pour cela il est remarquable. Je ne les ai pas comparé directement, mais je pense qu'un K701 paraîtra un peu maigrelet à côté d'un Vali.
Concernant la signature globale il est un peu plus sombre qu'un AKG K701 mais pas autant qu'un Odin.
Après il faut aussi savoir le calmer, il peut parfois paraître trop dynamique, trop punchy avec un manque de finesse.

Concernant le confort, le Vali fait son poids, il est deux fois plus lourd qu'un K701 (603g contre 307g d'après mes mesures). Suivant les personnes ça peut être un point à prendre en considération.
Je finirais avec toujours ce même conseil, il faut que tu l'essaies toi même et que tu le compares à ton AKG.
Dernière édition par sebbs le 21 Aoû 2017 21:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:29

phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:37

:roll: Je connais une personne du forum qui viens d'acheter un deuxième ODIN et l'ampli HALGORYTHME R120 perso de Cedric HALGRIN.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:03

sebbs a écrit:Je ne vais pas directement répondre à ta question concernant le rendu des guitares, car je ne possède pas le Vali et je ne l'ai pas particulièrement comparé à l'AKG K701 sur des morceaux de guitares.
Mais par rapport au K701 que je connais un peu, le Vali va t'apporter plus de punch, de corps et également plus de basses, mais pas des basses boomy. Le Vali, pour un électrodynamique, arrive à sortir des basses puissantes, sèches et avec du corps, des basses dignes de la technologie ortho. Pour cela il est remarquable. Je ne les ai pas comparer directement, mais je pense qu'un K701 paraîtra un peu maigrelet à côté d'un Vali.
Concernant la signature globale il est un peu plus sombre qu'un AKG K701 mais pas autant qu'un Odin.
Après il faut aussi savoir le calmer, il peut parfois paraître trop dynamique, trop punchy avec un manque de finesse.

Concernant le confort, le Vali fait son poids, il est deux fois plus lourd qu'un K701 (603g contre 307g d'après mes mesures). Suivant les personnes ça peut être un point à prendre en considération.
Je finirais avec toujours ce même conseil, il faut que tu l'essaies toi même et que tu le compares à ton AKG.


Je te remercie pour toute ces précisions et infos :thks:
Est ce que quelqu'un utilise son vali avec un DAP ibasso par hasard, c'est bon ?
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:28

yacine60180 a écrit::roll: Je connais une personne du forum qui viens d'acheter un deuxième ODIN et l'ampli HALGORYTHME R120 perso de Cedric HALGRIN.

ben vas-y balance un nom ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:31

yacine60180 a écrit::roll: Je connais une personne du forum qui viens d'acheter un deuxième ODIN et l'ampli HALGORYTHME R120 perso de Cedric HALGRIN.


Tu en a trop dit !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message