Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Sylvanor et 32 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 10 Aoû 2017 18:12

j'écoute…… de tout…… :oops:
mais pas en même temps :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 18:24

dub a écrit:j'écoute…… de tout…… :oops:
mais pas en même temps :mdr:


C'est (bien) parfois le problème ! :ane:

dub, ému aux larmes, en écoutant la rétrospective de Chantal Goya (Medley) ... :ko:


Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 18:32

eric65 a écrit:
dub a écrit:j'écoute…… de tout…… :oops:
mais pas en même temps :mdr:


C'est (bien) parfois le problème ! :ane:
dub, ému aux larmes, en écoutant la rétrospective de Chantal Goya (Medley) ... :ko:



Eric


C'est pas moi — j'aime pas Chantal Goya: je préfère Dave et Carlos! :hehe:

Pas dégueux ta set list — il y a aussi, tout simplement, Pulse et le concert à Melbourne (sorti en CD sous le titre "Shine on") :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 18:36

Bon, dommage que ce soit du MP3 (la set list youtube de Pink Floyd en page précédente) ; je viens de l'écouter en intégralité (plus de 2 heures) avec mes mini Nova :wink: ; effectivement c'est pas "dégueux" :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 18:44

eric65 a écrit:Bon, dommage que ce soit du MP3 (la set list youtube de Pink Floyd en page précédente) ; je viens de l'écouter en intégralité (plus de 2 heures) avec mes mini Nova :wink: ; effectivement c'est pas "dégueux" :wink: :)

Eric


une petite intégrale "Oh by Way" en PA et en route! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 18:55

dub a écrit:
eric65 a écrit:Bon, dommage que ce soit du MP3 (la set list youtube de Pink Floyd en page précédente) ; je viens de l'écouter en intégralité (plus de 2 heures) avec mes mini Nova :wink: ; effectivement c'est pas "dégueux" :wink: :)

Eric


une petite intégrale "Oh by Way" en PA et en route! :idee: :wink:



Merci.
C'est tentant, cette intégrale de Pink Floyd en qualité Vinyl/CD :bravo:
Je retiens la référence.
Peut-être pour Noël, si il me reste encore quelques sous .. (surtout si je dois investir entre-temps dans un autre casque Kennerton :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 19:00

eric65 a écrit:
dub a écrit:
une petite intégrale "Oh by Way" en PA et en route! :idee: :wink:



Merci.
C'est tentant, cette intégrale de Pink Floyd en qualité Vinyl/CD :bravo:
Je retiens la référence.
Peut-être pour Noël, si il me reste encore quelques sous .. (surtout si je dois investir entre-temps dans un autre casque Kennerton :wink: )

Eric


N.B. ce ne sont pas des "33t sur CD" — mais des CD dont les pochettes "ressemblent" à des 33t :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 19:22

OK, merci, je viens de voir sur Amazon plus de détails sur cette intégrale de Pink Floyd : Oh ! By The way (Box-Set réplica Mini-Vinyls) (en fait des CD :wink: )
A retenir. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 19:33

eric65 a écrit:OK, merci, je viens de voir sur Amazon plus de détails sur cette intégrale de Pink Floyd : Oh ! By The way (Box-Set réplica Mini-Vinyls) (en fait des CD :wink: )
A retenir. :)

Eric


Voilà: de mémoire, c'est le remaster de 1994 — pour celui de 2011, il faut chercher l'intégrale "Discovery" (à peu près le même tarif sur discogs) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 22:08

Scifo a écrit:
cleriensis a écrit:Quelle version du LCD-2 as tu eu ? Car si le LCD-2F que je possède est particulièrement bon c'est sur la pop et le jazz... enfin je trouve. On peut éventuellement lui reproche un léger manque d'aération sur du classique et du baroque mais bien amplifié sur du jazz c'est tip top.. bien plus convaincant qu'un Vali...


Bonjour Clerensis, la version que j'ai eue datait de 2014-2015, le modèle fazor . Je dois te confesser, que je faisais tourner ce casque avec le Chord Mojo :D . Ma principale remaque, se situait autour des hauts mediums, que je trouvais totalement ...absents pour ne pas dire inexistants avec des aigus coupés . C'était mon ressenti personnel .Et ne fut ce qu'à l'époque, la comparaison avec le TH500rp, et bien, moi et des amis, on trouvait le fostex supérieure. C'était vraiment Dark de chez Dark sur le LCD-2, en terme de tonalité . Par contre, beaucoup d'amateurs, friands de cette signature sonore, avec des basses " organiques " . D'ailleurs je me souviens avant d'acheter le Hifiman HE1000 V1 chez Pierre, je craignais qu'il soit aussi sombre que l' Audeze . Et pourtant, je ne suis pas du tout amateur des casques trop ouvert, et qui vont trop haut , comme par exemple le Hifiman HE560. Mais à t'entendre, j'ai dû peut être raté quelque chose . :D Parce que quand tu dis qu'il est parfois même aussi bon , voire supérieure à l' Odin dans la transition des basses aux médiums, corrige moi si je me trompe, c'est assez intéressant . Mais ...on parle bien d'un modèle de début 2015 et non pas du modèle que tu possèdes post 2016. Bonne journée à toi . Aziz


Soit la différence entre le F2014 et le 2016 est énorme soit le casque avait un soucis ou l'ampli.. car chez moi le haut médium est certes un poil en retrait en comparaison direct avec mon Utopia, mais loin d'être absent.. comparé à mon HD600 également (le senn est celui des trois qui a le haut médium le plus linéaire.. ).. parfois sur un violoncelle ou un hautbois je me demande si le LCD-2 en fait pas assez ou l'Utopia trop... j'ai toujours pas la réponse.. je dirais que l'equilibre tonal parfait est entre les deux. Je connais pas le TH500rp.. du coup tu eveilles ma curiosité.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 10:38

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu concernant ma demande au sujet du casque Vali.
Vos conseils m'ont permis un peu d'avancer, mais également de découvrir d'autres possibilité (Stax 700, HD800... )

Si éventuellement je partais sur le Valli j'aurai donc un budget de "restant" de 800€ pour lui dédier un ampli casque.
Quel ampli saurait bien se marier avec lui ?

ps : Oui, mon pseudo vient effectivement de l'album Meddle des Floyds 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 10:57

Un Amity HPA10 par exemple :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:57

Bonjour à tous.

Finalement ce sera le Thor (l'un des fils d'Odin) qui sera retenu par le PDG de Kennerton pour le nom de son nouveau flagship, successeur de l'Odin.
Il pèserait 474 g, soit près de 200 g de moins que l'Odin et 100 g de moins que le Vali, et seulement 20 g de plus que le Stax SR-009 (sans son câble).

Image

Voir aussi (sur head-fi):
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13658873
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13659139

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:02

De bien bonnes nouvelles tout ça :)

Eric je vois sur head-fi la photo ou le premier Odin est pesé sans le câble à 670 gr. J'ai pesé tous les casques qui sont passés entre mes mains ces dernières années, mais je les pèse avec le câble qui pend jusqu'au sol car je trouve que c'est ce qui reflète le plus la réalité quand on a le casque sur la tête. Mon Odin faisait donc 709 gr avec le câble. Le Vali avec son câble pèse par exemple 603 gr et sans le câble d'après la photo que tu as posté 563 gr.

On a grosso modo une différence de 40 gr. Cela peut donner une idée du poids du Thor avec un câble, certainement dans les 515 gr. En comparaison le HE1000 V1 fait 495 gr et le HE6 578 gr.

Ça donne une petit idée de ce à quoi on peut s'attendre pour ceux qui sont sensibles au poids du casque.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:21

seulement 20 g de plus que le Stax SR-009 (sans son câble).


Inacceptable! :grr:

J'aime pas trop la couleur du bois (ça c'est sincère par contre)... :oops:


Aucun problème de poids avec mon Odin, même sur la durée. Le bandeau ne me fait pas mal, contrairement à celui de l'Abyss que j'ai parfois besoin de déplacer un peu vers l'avant ou l'arrière pour que ça appuie sur une zone du crâne différente.

Bon, ce qui compte maintenant c'est LE SON! J'espère que le côté euphonique et très plein de l'Odin sera toujours de la partie, avec plus de largeur et de profondeur. Si ça pouvait ouvrir comme un 009... Je pense que ce casque pourrait me faire oublier mon 009.
Sylvanor
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message