Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba et 18 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 09 Aoû 2017 18:14

cleriensis a écrit:Le HD600 ! Le HD600 ! :bravo: quand on pense qu'il coûte "que" 300 boules.. ça aide à relativiser.. :wink:


c'est un peu ce que je me disais en l'emportant en vacances avec un modeste iBasso DX50: faut-il que je sois déphasé de la pastèque pour m'enquiquiner avec le reste! :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:21

Je ne dis la même chose quand je me tape une soirée avec mon AKG K340. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:27

yacine60180 a écrit:Je ne dis la même chose quand je me tape une soirée avec mon AKG K340. :bravo:


je l'avais presque oublié celui-là: mais là, le petit DX50 est dépassé :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:35

Oui il faut au moins un bon watts en classe @ entre 300 et 600 OHMS pour qu'il chante. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:15

Bonsoir,

Si tu y perdras la présence de la batterie amovible, je crois bien que tu passeras tôt ou tard à la très pratique molette de réglage du niveau sonore du AK70 ou d'un de ses concurrents. :hehe:

Mais, quel que soit le modèle, éventuellement et y compris avec un casque Denon identique à celui du label. Programme qui devrait très bien convenir aux casques Kennerton. J'invite les amateurs à écouter la symphonie de chambre op.110 (transcription du quatuor n°8 par Rudolf Barchaï) de Shostakovitch interprété par l'orchestre d'Auvergne dirigé par Jean-Jacques Kantorow.

Avec l'arrangement pour orchestre à cordes de Gustav Mahler du très célèbre quatuor D.810 de Franz Schubert en prime.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32890
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 20:56

eric65 a écrit:
bob74 a écrit:Bon
Je pense avoir fait le choix
Ce sera stax avec un 727 en ampli
Juste une hesitation entre le L700 et le 007 :oops:


C'est un bon début ... :wink:
àmha le Stax SR-L700 fonctionnera mieux que le SR-007 mk2, même avec le SRM 727-II :idee:
(nb: le 007 est l'un des casques Stax les plus difficiles à amplifier : il faut un BHSE ! :wink: )

Eric
Peut-être avec un 007mk1, loin d'être évident avec un 007mk2. En fait, il existe nombre d'amoureux du 007 qui l'adorent quel que soit l'ampli, et dans ce cas préférentiellement sur du tube chez Stax.
Sinon, je déconseille le 727 en ampli, sauf à prendre le risque de le modifier. 006ts ou 353X sont de bien meilleurs choix dans la gamme, quel que soit le casque. Le 007t2 n'apporte que peu de choses face au 006ts, et le T8000, a priori le plus performant, est très très cher.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 21:33

(nb: le 007 est l'un des casques Stax les plus difficiles à amplifier : il faut un BHSE ! :wink: )


Le 007 est le meilleur casque du monde et il est déjà merveilleux sur un 727 non moddé. :P
Je trolle... A peine. Quel casque mon dieu mais qu'est-ce que je l'aime mon 007.
Bon ok pour du classique il vaut peut-être mieux un 009 ou un L700... Juste pour du classique.
Sylvanor
 
Messages: 1846
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 21:39

:mdr: Un SR009 calmé en haut par un filtre secteur en mode bouchon, peut-etre que j'aimerais ça.... :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 9:38

Bonjour à tous,

Pour des raisons de commodité, je vais devoir me séparer de mes belles colonnes DIY.
Je souhaite donc passer sur une écoute au casque de qualité.

J'ai actuellement un Beyerdynamic DT880 qui tourne sur mon Kora Explorer CSC150 et une CD platine Hartley.

Je souhaiterai monter en gamme , pensez vous que le Vali soit une bonne option ?

J'écoute principalement du Pink Floyd, du rock, du blues, de l'Indie. Très peu de classique et je dispose d'un budget max de 2000€.

Par avance merci pour vos éclaircissements/conseil.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 9:54

echoes a écrit:Bonjour à tous,

Pour des raisons de commodité, je vais devoir me séparer de mes belles colonnes DIY.
Je souhaite donc passer sur une écoute au casque de qualité.

J'ai actuellement un Beyerdynamic DT880 qui tourne sur mon Kora Explorer CSC150 et une CD platine Hartley.

Je souhaiterai monter en gamme , pensez vous que le Vali soit une bonne option ?

J'écoute principalement du Pink Floyd, du rock, du blues, de l'Indie. Très peu de classique et je dispose d'un budget max de 2000€.

Par avance merci pour vos éclaircissements/conseil.


Bonjour,

Si cette revue (en anglais) peut d'aider ? http://earphiles.org/2017/02/kennerton- ... cal-elear/

Dub connait bien ces deux casques ainsi que beaucoup d'autres encore moins chers ; un conseil de sa part ? :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 9:55

Sylvanor a écrit:
(nb: le 007 est l'un des casques Stax les plus difficiles à amplifier : il faut un BHSE ! :wink: )


Le 007 est le meilleur casque du monde et il est déjà merveilleux sur un 727 non moddé. :P
Je trolle... A peine. Quel casque mon dieu mais qu'est-ce que je l'aime mon 007.
Bon ok pour du classique il vaut peut-être mieux un 009 ou un L700... Juste pour du classique.


Bonjour Sylvain.

Pour ma part, le Stax 007 mk2 modifié (en bouchant les évents, ce qui était censé le faire rapprocher du 007 mk1 pour calmer la bosse dans le grave du 007 mk2 (à 80-100 Hz) http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... 07-mk2.php, mais aussi en réhaussant les extrèmes-aigus vers 10-12 KHz, en modifiant l'amortissement de la membrane (effet indésirable)), et bien, c'était pour moi, le meilleur casque au monde .... après le LCD3F et l'Odin mk1 ! :wink: (lors d'un comparatif de casques sur le même ampli (l'Audiovalve Luminare) : post178682476.html#p178682476.
(Note : tenir compte de ma sensibilité d'oreille exacerbée pour l'aigu, en particulier le pic à 6 KHz de l'HD-800 Stock et de 10-12 KHz du SR-007 mk2 modifié).

Que sont devenus ces 4 casques ? (Odin mk1 / LCD3F / Stax SR-007 mk2 / HD-800 stock sur l'ampli Luminare)

Et bien ils sont actuellement chez mon frère ; je ne possède plus actuellement comme casque chez moi que l'Odin mk2 en bouleau de Carélie + câble Vectura C (en fil de Litz) de Pierre.

Les préférences actuelles de mon frère sont : l'Odin mk1, qu'il utilise en particulier pour jouer du piano et composer (sur un piano numérique assez haut de gamme : Korg ?) ; le LCD3F qu'il a tout de suite adopté et qui a remplacé le Stax SR-007 mk2 modifié dans ses préférences d'écoute, puis en dernier l'HD-800 (stock) qu'il a refilé à son épouse, qui apprécie sa légèreté ! :wink:

Si je devais avoir un jour un deuxième casque, et bien ce serait soit le petit nomade fermé de Kennerton, ou le prochain flagship de Kénnerton (après l'avoir écouté préalablement, et si il me convainc pour l'acheter, et encore, si le prix reste raisonnable (Nb: lire aussi : post179284021.html#p179284021).

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:55

echoes a écrit:Bonjour à tous,

Pour des raisons de commodité, je vais devoir me séparer de mes belles colonnes DIY.
Je souhaite donc passer sur une écoute au casque de qualité.

J'ai actuellement un Beyerdynamic DT880 qui tourne sur mon Kora Explorer CSC150 et une CD platine Hartley.

Je souhaiterai monter en gamme , pensez vous que le Vali soit une bonne option ?

J'écoute principalement du Pink Floyd, du rock, du blues, de l'Indie. Très peu de classique et je dispose d'un budget max de 2000€.

Par avance merci pour vos éclaircissements/conseil.


Ma foi — pour ce bon vieux Pink Floyd, pour ma part, je trouve qu'un HD800…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 12:31

echoes a écrit:Bonjour à tous,

Pour des raisons de commodité, je vais devoir me séparer de mes belles colonnes DIY.
Je souhaite donc passer sur une écoute au casque de qualité.

J'ai actuellement un Beyerdynamic DT880 qui tourne sur mon Kora Explorer CSC150 et une CD platine Hartley.

Je souhaiterai monter en gamme , pensez vous que le Vali soit une bonne option ?

J'écoute principalement du Pink Floyd, du rock, du blues, de l'Indie. Très peu de classique et je dispose d'un budget max de 2000€.

Par avance merci pour vos éclaircissements/conseil.


Bonjour , comme je suis détenteur du Vali depuis quelques mois, que j'ai acheté chez Pierre Paya , je vais pouvoir m'exprimer sur le sujet . Alors, c'est un casque que je ne connaissais pas, comme d'ailleurs la marque kennerton, et j'étais à la recherche d'un nouveau souffle dans ce segment, j'avais le HE560 que je trouvais un peu poussif, et souffrant de sibilances dans le haut du spectre. Et puis, j'avais également besoin de casque qui mette suffisamment d'energie dans la région des basses, sans en être étouffé pour autant, avec une bonne transition dans les mediums et les aigus . Je me suis donc lancé vers le Vali, après avoir lu les critiques des experts. Dans le lien qu'Eric a envoyé, avec la comparaison avec l' Elear, il est interessant de constater qu'au bout de cette comparaison, le reviewer donne l' Elear gagnant, pour se raviser ensuite .. . En effet, quelques temps après, il a fait un update, ou il porte finalement son choix sur le Vali ....Et je crois savoir pourquoi ...Le Vali est un très bon compromis, et offre en outre une très belle musicalité avec ....du détail ! . Et quand il est bien amplifié, c'est encore mieux et monte un cran au dessus ... Mais il est clair, qu'il ne possède pas la largeur de la scène sonore qu'offre un HD800. . Il possède de fantastiques basses, un beau medium ( légèrement en retrait ), et un très bel aigu . J'ai écouté avec du Funk, de la soul, du rock , du jazz, et même du baroque ou du classique . Moi, j'aime beaucoup ce casque , pour son rapport qualité prix . Ce qui a toujours revêtu une importance dans mes achats . Bonne journée, Aziz .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 13:13

Bonjour,

Au terme de plusieurs jours d'essai et malgré les grandes qualités que je lui avais trouvées, le Vali n'avait cependant pas pu rivaliser à mes oreilles avec les Stax 009 et 207. Y compris lorsque le 207 avait été alimenté par le petit ampli SRM-252S. C'est à dire que je lui avais largement préféré les SR-207/SRM-252S dont l'ensemble coûtait moins cher que lui tout seul.

C'était même encore plus flagrant avec les PF qui nécessitent amha plus d'espace que d'énergie si je dois faire un choix entre l'un ou l'autre. Energie dont le Vali n'est effectivement pas du tout avare tout en sachant très bien se faire également câlin.

Aussi, après un Beyer DT-880 (j'ai conservé mon fidèle DT-911 pour quelques programmes TV et pour vérifier les progrès effectués par les fabricants de casques), je regarderais davantage du côté d'un Stax L700, d'un LCD-2, d'un Elear qui me paraissent plus polyvalents et mieux adaptés à tous les genres de la musique classique et du jazz que le Vali. Sans évidemment oublier le Beyer DT-1990 Pro si cher aux quelques-uns d'entre nous qui se reconnaîtront : https://www.woodbrass.com/product_info. ... 329&af=239

Un autre aspect m'avait également amené à préférer les Stax. Celui de la dimension des instruments que le Vali reproduisait en en augmentant la taille.

En revanche, même s'il se comporte bien avec un délicat quatuor à cordes, avec de la musique qui déménage, le grave qui tape fort sans trembler, on peut compter sur le Vali. :bravo:

C'est du solide. :zen:


Bonne journée.


PS: j'utilise toujours une mélodie de Moussorgski pour voix de basse et piano lorsque je teste un casque. Mais, autant j'avais apprécié cet extrait avec les IEM Kennerton Algiz, autant j'avais trouvé que le Vali en faisait trop en proposant une voix de basse qui l'était beaucoup trop.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32890
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 13:59

ajr a écrit:Bonjour,

Au terme de plusieurs jours d'essai et malgré les grandes qualités que je lui avais trouvées, le Vali n'avait cependant pas pu rivaliser à mes oreilles avec les Stax 009 et 207. Y compris lorsque le 207 avait été alimenté par le petit ampli SRM-252S. C'est à dire que je lui avais largement préféré les SR-207/SRM-252S dont l'ensemble coûtait moins cher que lui tout seul.

C'était même encore plus flagrant avec les PF qui nécessitent amha plus d'espace que d'énergie si je dois faire un choix entre l'un ou l'autre. Energie dont le Vali n'est effectivement pas du tout avare tout en sachant très bien se faire également câlin.

Aussi, après un Beyer DT-880 (j'ai conservé mon fidèle DT-911 pour quelques programmes TV et pour vérifier les progrès effectués par les fabricants de casques), je regarderais davantage du côté d'un Stax L700, d'un LCD-2, d'un Elear qui me paraissent plus polyvalents et mieux adaptés à tous les genres de la musique classique et du jazz que le Vali. Sans évidemment oublier le Beyer DT-1990 Pro si cher aux quelques-uns d'entre nous qui se reconnaîtront : https://www.woodbrass.com/product_info. ... 329&af=239

Un autre aspect m'avait également amené à préférer les Stax. Celui de la dimension des instruments que le Vali reproduisait en en augmentant la taille.

En revanche, même s'il se comporte bien avec un délicat quatuor à cordes, avec de la musique qui déménage, le grave qui tape fort sans trembler, on peut compter sur le Vali. :bravo:


C'est du solide. :zen:


Bonne journée.


PS: j'utilise toujours une mélodie de Moussorgski pour voix de basse et piano lorsque je teste un casque. Mais, autant j'avais apprécié cet extrait avec les IEM Kennerton Algiz, autant j'avais trouvé que le Vali en faisait trop en proposant une voix de basse qui l'était beaucoup trop.


Tu as tout à fait raison André, je partage ton jugement, quand à la supériorité technique des casques Stax, surtout le SR L700 ( j'adore ). :ohmg: Par contre, je parlerais pour moi, je n'écoutes pas que du classique, loin de là, et que l'association Vali et Auris HA2SE , est superbe. Vraiment, et donc dans les genres de musique tels que la pop, la soul voire même le jazz, avec par exemple un morceau superbe "I m an old Cowhand" de Sonny Rollins , magnifique saxophone . Maintenant, je ne peux parler que de ce que je connais, mais le Audeze LCD 2, pour tous les genres de musique, je suis perso pas très fan ,l'ayant eu. Et on en revient donc aux sempiternelles lois liées à la subjectivité auditive , qui invitent à écouter un casque avant de l'acheter. :bravo:
Dernière édition par Scifo le 10 Aoû 2017 14:31, édité 2 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message