Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor, Vax69 et 56 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Aoû 2017 13:30

L'Odin est le seul casque pour lequel j'ai réellement constaté une amélioration avec le rodage. On m'en avait prêté un avant que je n'achète le mien. J'ai donc écouté un modèle rodé en premier lieu. Il aura fallu au moins 50h pour que mon exemplaire neuf arrive au rendu similaire à celui qui m'avait été prêté.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 13:34

g g a écrit:L'Odin est le seul casque pour lequel j'ai réellement constaté une amélioration avec le rodage. On m'en avait prêté un avant que je n'achète le mien. J'ai donc écouté un modèle rodé en premier lieu. Il aura fallu au moins 50h pour que mon exemplaire neuf arrive au rendu similaire à celui qui m'avait été prêté.


+ 1 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 14:04

Salut a tous
Je vais essayer l'univers du casque apres avoir passe par la hifi thg
Pour une ecoute 100% classique quel casque a me recommander?
J'hesite entre le vali question prix ou l'odin...le focal semble tres bien adapte mais trop cher
Lequel donnera les timbres les plus juste?
Merci
Ps je viens d'une ecoute en HR altec et atm211 et pre halgo 10Y-VT25
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 14:14

bob74 a écrit:Salut a tous
Je vais essayer l'univers du casque apres avoir passe par la hifi thg
Pour une ecoute 100% classique quel casque a me recommander?
J'hesite entre le vali question prix ou l'odin...le focal semble tres bien adapte mais trop cher
Lequel donnera les timbres les plus juste?
Merci
Ps je viens d'une ecoute en HR altec et atm211 et pre halgo 10Y-VT25


très compliqué cette question: chacun va te citer le casque…… qu'il préfère!………

il faudrait te tenir à un budget pour le casque (mettons autour de 1000€/2000€ si on prend le Vali ou l'Odin comme référence), y ajouter celui de l'ampli, puis essayer ceux qui sont dans ce tarif: HD800, Vali, MD2, Elear, LCD2, D1000, LCDX, LCD3, etc

au risque de me répéter: à ce tarif là, seul un essai te dira ce que tu préfères et mieux vaut n'écouter que ce que l'on entend, sans prêter attention aux "bruits de forums" :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 16:26

Sylvanor a écrit:
Sinon, Sylvain et moi espérons beaucoup du nouveau flagship de Kennerton (le "Zeus/Arès/Thor" :wink: ) en espérant qu'il réunisse le meilleur des deux mondes : les basses des Orthos avec la finesse et la fluidité des e-stats, avec sa nouvelle membrane en "nid d'abeille", a priori plus légère et fine que la précédente équipant les Odin mk2 ; et cela sans dépasser le poids du casque Stax SR-009 (450 g, sans le câble).


A vrai dire je n'ai pas de problème avec le poids de l'Odin. J'encaisse aussi celui de l'Abyss sans problème.
Par contre il est si beau dans sa robe zebrano vernie...! Je suis prêt à avoir un casque un peu plus lourd mais dont la finition est un coup de coeur.
Ce qui serait top ce serait qu'il "serre" un peu moins sur les côtés (c'est-à-dire que l'arceau principal soit un peu moins courbé et couvre sans forcer une tête plus large). Je ne crois pas que le bandeau Kékénerton améliore ce point (si j'ai bien compris, son but est de faire en sorte que le bandeau inférieur du casque ne touche pas l'arceau, ce qui arrive lorsque celui-ci vieillit un peu; je n'ai pas l'impression d'ailleurs que mon bandeau "tire" sur les côtés mon Odin et l'empêche de sécarter davantage).
Cela dit, après un petit moment sur la tête je suis très bien avec et j'oublie un peu qu'il me serre. Juste qu'il n'est pas aussi confortable que mes autres casques.

A part ça super son très addictif. Il remplit sa mission. :)
J'ai vu qu'Eric conseillait d'écouter fort pour le rodage sur un des messages du forum, ça m'a un peu étonné habituellement on conseille d'écouter à volume doux (après je dois confesser que j'ai des doutes quant à la notion même de rodage mais bon en disant ça j'ai peur de lancer un grand débat comme celui des câbles!).


Bonjour Sylvain . J'ai également un Vali, qui a , à peu de chose près , la même structure que l'Odin. J'avais au départ un souci avec le serrage , et dans une moindre mesure le poids . J'ai juste appliqué la recette d' Eric et de Pierre, et je me suis procuré un bandeau, et j'ai écarté en enlevant le bandeau de kennerton, le casque, jusqu'à ce qu'il soit au niveau que je souhaitais qu'il ait, en terme d'amplitude . Aujoud'hui, je ne sens plus rien, le poids est parfaitement réparti, et le bandeau de soutien, remplit sa tâche à souhait . C' était au départ une des craintes que j'avais, eu égard aux retours des commentaires, mais ces craintes sont totalement dissipées, et vraiment, mon Vali est très confortable aujourd'hui. Je suis ravi . Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 16:46

bob74 a écrit:Salut a tous
Je vais essayer l'univers du casque apres avoir passe par la hifi thg
Pour une ecoute 100% classique quel casque a me recommander?
J'hesite entre le vali question prix ou l'odin...le focal semble tres bien adapte mais trop cher
Lequel donnera les timbres les plus juste?
Merci
Ps je viens d'une ecoute en HR altec et atm211 et pre halgo 10Y-VT25

Pour le classique, je n'opterais certainement pas pour l'Odin. L'image n'est pas assez large et il manquera de vivacité ou de mordant sur les attaques selon moi.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 17:42

Oui, si je n'ai pas cêdé à son charme certain sur le vocal, le jazz, certaines pièces baroques, c'est que sur les grands ensembles classiques, il m'avait laissée sur ma faim...

Hier j'ai repris le hd 800sd (super Dupont) avec de l'opéra (Verdi) , Zarathoustra...eh bé, équilibre, dynamisme, ampleur bien sûr, et des basses bien tendues (sur LD6 associé à Oppo HA1) en xlr donc...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 18:29

Scifo a écrit:
Sylvanor a écrit:
A vrai dire je n'ai pas de problème avec le poids de l'Odin. J'encaisse aussi celui de l'Abyss sans problème.
Par contre il est si beau dans sa robe zebrano vernie...! Je suis prêt à avoir un casque un peu plus lourd mais dont la finition est un coup de coeur.
Ce qui serait top ce serait qu'il "serre" un peu moins sur les côtés (c'est-à-dire que l'arceau principal soit un peu moins courbé et couvre sans forcer une tête plus large). Je ne crois pas que le bandeau Kékénerton améliore ce point (si j'ai bien compris, son but est de faire en sorte que le bandeau inférieur du casque ne touche pas l'arceau, ce qui arrive lorsque celui-ci vieillit un peu; je n'ai pas l'impression d'ailleurs que mon bandeau "tire" sur les côtés mon Odin et l'empêche de sécarter davantage).
Cela dit, après un petit moment sur la tête je suis très bien avec et j'oublie un peu qu'il me serre. Juste qu'il n'est pas aussi confortable que mes autres casques.

A part ça super son très addictif. Il remplit sa mission. :)
J'ai vu qu'Eric conseillait d'écouter fort pour le rodage sur un des messages du forum, ça m'a un peu étonné habituellement on conseille d'écouter à volume doux (après je dois confesser que j'ai des doutes quant à la notion même de rodage mais bon en disant ça j'ai peur de lancer un grand débat comme celui des câbles!).



Bonjour Sylvain . J'ai également un Vali, qui a , à peu de chose près , la même structure que l'Odin. J'avais au départ un souci avec le serrage , et dans une moindre mesure le poids . J'ai juste appliqué la recette d' Eric et de Pierre, et je me suis procuré un bandeau, et j'ai écarté en enlevant le bandeau de kennerton, le casque, jusqu'à ce qu'il soit au niveau que je souhaitais qu'il ait, en terme d'amplitude . Aujoud'hui, je ne sens plus rien, le poids est parfaitement réparti, et le bandeau de soutien, remplit sa tâche à souhait . C' était au départ une des craintes que j'avais, eu égard aux retours des commentaires, mais ces craintes sont totalement dissipées, et vraiment, mon Vali est très confortable aujourd'hui. Je suis ravi . Aziz


Et oui, la "recette", en image (en spoiler), pour désserrer l'étau de l'Odin/Vali (lorsqu'il sort de sa boîte), en particulier pour les grosses têtes.

Commencer par dévisser sur un côté (ici du côté de ma main droite, sur la photo), la vis de fixation du bandeau secondaire de suspension, sinon, la manip est impossible.
Pas de risque de casse de l'arceau, qui est en métal.

Image

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 18:44

chemichti a écrit:Oui, si je n'ai pas cêdé à son charme certain sur le vocal, le jazz, certaines pièces baroques, c'est que sur les grands ensembles classiques, il m'avait laissée sur ma faim...

Hier j'ai repris le hd 800sd (super Dupont) avec de l'opéra (Verdi) , Zarathoustra...eh bé, équilibre, dynamisme, ampleur bien sûr, et des basses bien tendues (sur LD6 associé à Oppo HA1) en xlr donc...


Le HD800 pour du symphonique ou du Pink Floyd
L'Odin pour du baroque
Le Jecklin ou l'AMT pour du quatuor
Le K1000 pour du jazz en live — mais on peut aussi mélanger! :wink:

eric65 a écrit:Et oui, la "recette", en image (en spoiler), pour désserrer l'étau de l'Odin/Vali (lorsqu'il sort de sa boîte), en particulier pour les grosses têtes.

Commencer par dévisser sur un côté (ici du côté de ma main droite, sur la photo), la vis de fixation du bandeau secondaire de suspension, sinon, la manip est impossible.
Pas de risque de casse de l'arceau, qui est en métal.

Image

Image

Eric


Je trouve plus simple d'avoir une petite tête! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 19:10

hi!

cela fait beaucoup de casque a avoir pour écouter de la musique mon cher Dub :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 19:16

Nono a écrit:hi!

cela fait beaucoup de casque a avoir pour écouter de la musique mon cher Dub :hehe:


ben…… j'ai une petite tête……





























…mais beaucoup de disques! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 19:20

ha! mais tu parlais de ton panel de casque !
je pensais que tu conseillais Bob74 a la recherche d'un casque ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 19:29

dub a écrit:
Nono a écrit:hi!

cela fait beaucoup de casque a avoir pour écouter de la musique mon cher Dub :hehe:


ben…… j'ai une petite tête……

…mais beaucoup de disques! :ko:


Bandeau Kékénerton "spécial petite tête" (V1 ou V2) obligatoire, dans ce cas ! :grad:

Sinon, àmha, un Odin (mk1 ou mk2) + un HD-800 (SD ou S), ou mieux encore, un Stax SR-009 (et j'imagine aussi un L700) devraient faire l'affaire pour l'écoute d'une grande majorité de genres musicaux.

De ce fait, Sylvain est assez gâté par ses casques. :wink:

Quant à Bernard (Kéké26), qui n'est pas un passionné de musique classique à ce que j'ai cru comprendre :wink:, ni des grands ensembles symphoniques, je crois que son Odin mk1 (bien amplifié :wink: ) lui satisfait entièrement pour tous les autres genres musicaux, et ils sont nombreux : Pop / Rock / Metal / Reggae / jazz / musique baroque / petits ensembles musicaux et vocaux, y compris en classique, etc ...

D'autres combinaisons de casques sont aussi pertinentes (voir entre-autre la liste de casques de dub ! :wink: :) )

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 19:41

Nono a écrit:ha! mais tu parlais de ton panel de casque !
je pensais que tu conseillais Bob74 a la recherche d'un casque ! :ane:


non, non: je me garderais bien de conseiller UN casque! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 19:44

dub a écrit:
non, non: je me garderais bien de conseiller UN casque! :wink:


Juste QUATRE casques ! :siffle:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message