Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s et 200 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 24 Sep 2016 22:59

g g a écrit:
eric65 a écrit:Ces réserves étant dite, je garde l'impression, pour une écoute cette fois-ci sur le même casque, que l'Odin V2 avec les nouveaux pads donne une sonorité légèrement plus pleine mais aussi un poil plus mat, avec un léger sur-amortissement du son, se traduisant par des réverbérations un peu moins longues, en particulier lors de l'écoute de la guitare électrique (du premier album de Téléphone), plus pleine, mais un chouilla moins brillante et réverbérante, qu'avec les pads d'origine.

merci beaucoup Eric pour votre retour étayé à propos de ces pads.
J'ai laissé de côté pas mal de temps la tentation Planar en raison de cette matité que vous évoquez. Je n'en ai jamais raffolé après écouté Audeze et Abyss. L'Odin est le premier casque avec lequel elle ne me dérange pas du tout et si, justement, les nouveaux pads lui enlèvent cette pointe de luminosité qui le caractérise c'est ...contrariant.


Lis mon retour sur les nouveaux pads ..... apparemment nous n'arrivons pas à la même conclusion avec Eric !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Sep 2016 9:04

dub a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour,

Eh, ho ! ; dub; Alain, Bertrand, vous dormez ?


Les autres je sais pas, mais moi je viens de rentrer et je pense que je ne vais pas tarder à aller me coucher!! :oops:
En revanche, je compte bien écouter de la musique demain! :siffle:


Salut Eric et les autres :-)

Non je ne dors pas,
J'ai reçu très tardivement les pads (pb car je n'étais pas chez moi lors de la livraison)
Il faut que Pierre m'explique comment les démonter aussi
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2016 9:12

Pas très compliqué Alain. ..... Ils s'insèrent dans une fente.

Pour les enlever tu tires un peu sur un côté , et ça vient :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:13

kéké 26 a écrit:Pas très compliqué Alain. ..... Ils s'insèrent dans une fente.
tu tires un peu sur un côté , et ça vient :wink:


Attention que ça ne vienne pas trop vite ! :oops: :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:19

Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:Pas très compliqué Alain. ..... Ils s'insèrent dans une fente.
tu tires un peu sur un côté , et ça vient :wink:


Attention que ça ne vienne pas trop vite ! :oops: :ane:

Pierre


Pour ça, ne pas trop serrer l'engin! :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:21

Surtout ne pas exercer de va et vient... 8)

Pour être un peu sérieux ! :D

Merci Eric (65) pour tes essais des pads nouvelle et ancienne génération.

Je pense que tu te prends trop la tête et que c'est beaucoup plus simple que ça ne semble l'être pour toi.
Les pads nouvelles génération sont différents dans leur conception certes. Leur forme, leur nombre de perforations, leur confort...tout ça, je pense qu'il faut le prendre dans sa globalité, ce sont de nouvelles pièces, point.
Et ces nouvelles pièces apportent une très légère différence de sonorité, même si nous n'entendons pas les mêmes différences. Donc, il suffit de les placer et d'écouter sans se prendre la tête.
Quand au positionnement des pads, ce n'est pas un problème non plus. Les coutures sont là pour nous aider à les placer exactement et toujours de la même manière.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:55

Bonjour,

Très sympathique HS en ce premier dimanche de l'automne, mais, l'affaire est très sérieuse, je rappelle que la journée de la fertilité destinée à repeupler le pays d'où viennent les amplis Viva s'est déroulée jeudi dernier en...Italie. :hehe:

D'après ma femme, seul le tableau de la catastrophique situation démographique a été brossé par ceux qui souhaitent relancer cette activité dans la botte transalpine(encore un symbole qui en prend un coup !) où on constate qu'elle ne se pratique plus aussi souvent, au débotté, que du temps des anciens.

Quant à la méthode pour remplacer les pads de l'Odin, on peut certainement faire confiance à Eric qui autopsie tous ses casques avec la plus grande rigueur et la précision du scientifique. Il faut d'ailleurs rassurer Pierre. Certainement sans se prendre la tête que deux Odin doivent déjà se partager. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33220
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:45

kéké 26 a écrit:Pas très compliqué Alain. ..... Ils s'insèrent dans une fente.

Pour les enlever tu tires un peu sur un côté , et ça vient :wink:

Merci
mes pads nouveaux sont montés !!
Bon voici mes impressions..
Comfort : j'y gagne beaucoup, bien que mes oreilles touchent un peu les pads.
Isolation : de même je préfère les nouveaux. Ils sont plus fermes et maintiennent bien le casque.
Son : je préfère les nouveau pads, le son est un peu plus transparent, voire un peu moins mat que les V1, je préfère ce rendu.
Les graves sont plus détaillés plus aérés mais un peu moins impactants car moins confinés.
On gagne en ouverture.
A choisir je préfère les V2 !!
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:58

Merci pour ton retour. ........ :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Sep 2016 19:08

Mon Odin approche la 100aine d'heures, marrant de voir le rodage crescendo, je pensais que c'était une légende ce truc.

Il est incroyablement polyvalent (Hardcore, Metal, Symphonies et concerto pour violon, Bass Music pour ce que j'écoute), offre une grande précision, et un équilibre de toute beauté (soundstage, spectre, texture). Je me RE-GA-LE.

Je publierai un vrai feedback d'ici la fin de l'année.
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 25 Sep 2016 21:28

Un heureux de plus :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Sep 2016 21:49

kéké 26 a écrit:Un heureux de plus :bravo:

ça devient énervant.... :D

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5955
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline

Message » 26 Sep 2016 8:21

kéké 26 a écrit:
g g a écrit:merci beaucoup Eric pour votre retour étayé à propos de ces pads.
J'ai laissé de côté pas mal de temps la tentation Planar en raison de cette matité que vous évoquez. Je n'en ai jamais raffolé après écouté Audeze et Abyss. L'Odin est le premier casque avec lequel elle ne me dérange pas du tout et si, justement, les nouveaux pads lui enlèvent cette pointe de luminosité qui le caractérise c'est ...contrariant.


Lis mon retour sur les nouveaux pads ..... apparemment nous n'arrivons pas à la même conclusion avec Eric !!! :siffle:

je lis tous les avis et pour le moment la direction que prennent les retours vont dans le sens contraire de ce que j'aimerais. Mais bon, je relativise, l'Odin restera un Odin. Plus de luminosité très bien, mais pas au détriment du grave que je trouve, actuellement, idéal.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 26 Sep 2016 9:35

Changer de pads — même quand on change les vieux pads écrasés par des neufs bien consistants — c'est toujours différents à la sortie. Parfois, c'est la cerise sur le gâteau, parfois c'est le soufflé qui retombe. Contrairement aux apparences, :oops: j'étais très curieux d'essayer les nouveaux pads sur l'Odin, surtout parce qu'ils sont différents des pads initiaux. Mais bon, parfois il faut attendre le dimanche pour écouter de la musique :ko:
Donc mise en place (à deux reprises pour comparer les deux sets) des nouveaux pads et une petite liste sur le player pour écouter (les mêmes choses que d'habitude: un peu de Gainsbourg, un peu de Symphonie de Mahler par Boulez, un peu de jazz, un peu de quatuor et de baroque).

Premières impressions, c'est très clair: c'est un peu plus "lumineux". Pour être plus précis, je n'ai jamais trouvé que l'Odin était vraiment mat dans le haut médium et l'aigu, infiniment moins quoi qu'il en soit que tous les autres ortho (à une exception près), mais ça n'est pas seulement plus de "brillant" (par ex. les sifflantes sur Gainsbourg ne sont réellement accentuées, moins que sur un HD800 même SD je pense). Il y a aussi un petit plus de poids dans l'aigu, une restitution plus aérée et plus dynamique (il est possible que l'effet de crossfeed soit mieux contrôlé).
Deuxième impression, le grave "paraît" plus "timide", que ce soit sur une Symphonie ou sur du Gainsbourg. Je dis "paraît", parce que c'est ce qui m'a décidé à comparer un peu plus (évidemment pas en un instant, mais c'est déjà ça). Il y a peut-être deux phénomènes. D'abord le fait que l'aigu et le haut médium soient plus aérés modifie sans doute un peu l'équilibre global et attire un peu moins l'attention sur le registre grave. Mais ensuite, je pense qu'il y a aussi autre chose. À la comparaison, le grave "new pads" me semble plus ciselé, plus "dégraissé", mais dans le bon sens: c'est plus net — et je n'ai pas eu le sentiment que ça descendait moins. C'est simplement moins enrobé, d'où une impression de "moins". Tout dépend alors je pense du type de musique que l'on écoute. Sur du classique et du jazz, je trouve que c'est mieux, plus réaliste sur les instruments que je connais. Evidemment si, pour certaines autres musiques, on cherche un grave très ample, très gras et qui en fait beaucoup, on aura l'opinion inverse.
Bref, il y a une nette différence et, à mes oreilles, cette différence s'entend comme un mieux. Donc…… je les ai laissés en place :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2016 10:28

Merci Eric (dub) et tous les autres.

C'est rigolo comme mon avis peut diverger des autres.

Ce qui compte, c'est de se faire plaisir, et hormis la réserve d'un confort un peu plus spartiate, j'éprouve un peu plus de plaisir à l'écoute de mon Odin V2 avec ses pads d'origine (avec leur ajstement précis pour mes oreilles) et pour le genre de musique que j'aime. Un peu plus d'émotion et de vie, pour ma part.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5638
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message