Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ozy75, Sylvanor et 26 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 16 Sep 2016 13:46

dub a écrit:Vous vous changez: changez de Kennerton! :hehe:


What else ?
:wink:

Image

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Sep 2016 15:06

dub a écrit:Vous vous changez: changez de Kennerton! :hehe:


Bonjour,

Un bisontin ne pouvait pas la manquer ! :hehe: :bravo:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32892
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2016 15:15

Mais qu'ont-ils de particulier ces nouveaux pads par rapport à ceux d'origine?
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Sep 2016 15:21

ajr a écrit:
dub a écrit:Vous vous changez: changez de Kennerton! :hehe:


Bonjour,

Un bisontin ne pouvait pas la manquer ! :hehe: :bravo:



et encore, ça ne fait que quelques années que j'y suis! mais rien ne m'est venu comme rime avec la houille! :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2016 16:50

will940 a écrit:Mais qu'ont-ils de particulier ces nouveaux pads par rapport à ceux d'origine?


Ils seraient plus confortables, plus doux et moelleux, avec un cuir plus souple (nb: les pads d'origine du K. Odin sont un peu fermes), sans modifier le son des pads d'origine ; à tester ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:39

Il y a également un peu moins de perforations et le matériau interne amortissant n'est pas le même.
je ne les ai pas encore essayés

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Sep 2016 16:28

Hello tous:wink:
depuis ma récente reprises d activités ou j'ai à peine pu roder mon Vali :oops: je suis sur qu'il ne l'est pas encore vu qu'il s'améliore de jours en jours :wink: j'ai donc décidé de l'utiliser principalement en HC.
Alors oui je l'ai utilise quelquefois pour écouter de la musique à partir de mon portable MSI mais trés peu et pas assez souvent cet été. De retour il est donc passé bien sûr sur l'Egoïsta avec quelques uns de mes "standards".
Ce casque est vraiment incroyable quel que soit le genre musical, il n'y a jamais aucune déception ou aucune remarque à lui faire tellement il remplit son contrat c'est à dire donner du plaisir :wink: 8)
Le Vali est un casque entier qui se laisse oublier par sa maitrise totale du spectre audio des graves aux aigües.
Que ce soit en écoute musicale ou surtout en HC ou il excelle vraiment avec le Smyth A8 :love:
De tous les casques que j'ai utilisés c'est vraiment lui le plus "complet" et qui "enterre" tous les modèles passés autant en dynamique, clarté, intelligibilité avec une image parfaite qui colle bien à la scène sonore et vidéo.
Ce Vali est une pure merveille pour l'écoute de films ou de concerts tout en nuances ou en impacts, une réussite totale :ohmg:
Il est donc devenu pour moi la nouvelle référence dans mes domaines de prédilection...
Alors il semblerait qu'un nouveau challenger dans la même catégorie qui plus est français se présente :o vivement une confrontation directe !

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Sep 2016 19:14

Pierre PAYA a écrit:Il y a également un peu moins de perforations et le matériau interne amortissant n'est pas le même.
je ne les ai pas encore essayés

Pierre

Merci Pierre,
Alors je vais attendre d'avoir quelques avis avant de modifier les miens :thks:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Sep 2016 18:25

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer les nouveaux pads de L'Odin que je dois envoyer demain à 5 d'entre vous.
Vous le confirmerez peut-être (ou peut-être pas ! :wtf:) Mais pour moi, ce qu'ils apportent est assez net et confirme ce que m'en avait dit Monsieur Kazanzhi :

- Un peu plus de précision
- un peu plus de clarté
- un grave plus tendu

L'Odin selon mes oreilles, se voir ainsi "boosté" encore un peu "plus haut"

A suivre et à confirmer par les prochains utilisateurs...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Sep 2016 19:03

.... ça laisse présager que du bon .....


:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Sep 2016 20:12

Suis pas trop étonné car amha un changement de pads peut avoir un gros effet (parfois négatif si mal pensé) par ex sur la réponse dans le grave ou dans l'aigu sur la mise en phase, le crossfeed donc l'aération, l'image etc.
Du coup ça met l'eau à la bouche :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2016 20:16

dub a écrit:Suis pas trop étonné car amha un changement de pads peut avoir un gros effet (parfois négatif si mal pensé) par ex sur la réponse dans le grave ou dans l'aigu sur la mise en phase, le crossfeed donc l'aération, l'image etc.
Du coup ça met l'eau à la bouche :D


Les changements des pads sont des optimisations aussi importantes que les câbles et barrettes secteur, câbles de modulation et câbles des casques. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Sep 2016 20:24

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:Suis pas trop étonné car amha un changement de pads peut avoir un gros effet (parfois négatif si mal pensé) par ex sur la réponse dans le grave ou dans l'aigu sur la mise en phase, le crossfeed donc l'aération, l'image etc.
Du coup ça met l'eau à la bouche :D


Les changements des pads sont des optimisations aussi importantes que les câbles et barrettes secteur, câbles de modulation et câbles des casques. :wink:


ah bon !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Sep 2016 20:39

kéké 26 a écrit:
yacine60180 a écrit:
Les changements des pads sont des optimisations aussi importantes que les câbles et barrettes secteur, câbles de modulation et câbles des casques. :wink:


ah bon !!! :hehe:


:hehe: Oui ce sont des choses qui se murmure.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:08

skywalkerciel a écrit:Hello tous:wink:
depuis ma récente reprises d activités ou j'ai à peine pu roder mon Vali :oops: je suis sur qu'il ne l'est pas encore vu qu'il s'améliore de jours en jours :wink: j'ai donc décidé de l'utiliser principalement en HC.
Alors oui je l'ai utilise quelquefois pour écouter de la musique à partir de mon portable MSI mais trés peu et pas assez souvent cet été. De retour il est donc passé bien sûr sur l'Egoïsta avec quelques uns de mes "standards".
Ce casque est vraiment incroyable quel que soit le genre musical, il n'y a jamais aucune déception ou aucune remarque à lui faire tellement il remplit son contrat c'est à dire donner du plaisir :wink: 8)
Le Vali est un casque entier qui se laisse oublier par sa maitrise totale du spectre audio des graves aux aigües.
Que ce soit en écoute musicale ou surtout en HC ou il excelle vraiment avec le Smyth A8 :love:
De tous les casques que j'ai utilisés c'est vraiment lui le plus "complet" et qui "enterre" tous les modèles passés autant en dynamique, clarté, intelligibilité avec une image parfaite qui colle bien à la scène sonore et vidéo.
Ce Vali est une pure merveille pour l'écoute de films ou de concerts tout en nuances ou en impacts, une réussite totale :ohmg:
Il est donc devenu pour moi la nouvelle référence dans mes domaines de prédilection...
Alors il semblerait qu'un nouveau challenger dans la même catégorie qui plus est français se présente :o vivement une confrontation directe !


Bonsoir tous,

Hello Sky,

Elear ou Vali ; that is the good question ! :wink:

Une des réponses, ici : http://www.head-fi.org/t/807899/kennert ... t_12760792

L'Elear serait mieux techniquement ; le Vali pourrait-être préféré, au final, pour le plus grand plaisir qu'il procure ; après, comme toujours, il faut écouter sois-même les deux casques ; le gout de chacun décidera de la suite ... ; ils sont très bons, pour leurs prix.

Eric

PS : Yacine, le changement de pads peut modifier considérablement le rendu d'un casque, beaucoup plus que les câbles, à moins que ces derniers ne soient pas conducteurs d'électricité ou aient un faux contact ... :ane:
Dernière édition par eric65 le 20 Sep 2016 7:03, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message