Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ozy75, Sylvanor et 40 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 09 Sep 2016 18:43

cleriensis a écrit:Oui mais t'as pas de goût... c'est pas nouveau... :ane:


:mdr: :mdr: :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Sep 2016 19:12

Bertrand,

Je sais que ça prend une journée et un peu de sous, mais prend toi un billet de train pour Nîmes (et si tu veux un retour :D) et tu auras les réponses à beaucoup de tes questions !
A midi, un morceau de pain sec pour "saucer" l'ombre du saumon séché pendu au plafond :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Sep 2016 19:43

yacine60180 a écrit:
cleriensis a écrit:Oui mais t'as pas de goût... c'est pas nouveau... :ane:


:mdr: :mdr: :mdr:


Bonjour à tous.

Faut vraiment faire le difficile pour ne pas apprécier l'Odin avec le Viva 2A3 ; il y a certes mieux en amplification, en particulier pour le classique, avec le Viva 845 (encore plus transparent et dynamique), mais pour le folk/pop/rock/Jazz et pour une écoute 100 % plaisir, nullement cérébrale avec de très jolis timbres et un médium-aigu somptueux, et bien c'est :love: :love: :love: (Nolwenn pour ne citer qu'elle :wink: )
Bon, si on veut son Nirvana, je vous propose de vendre votre maison (ou votre Ferrari) pour avoir les deux amplis Viva (2A3 et 845), l'Odin et pourquoi pas l'Utopia (pour les fanas de classique pour ce dernier). Mais bonjour la facture d'électricité (avec le Viva 845) ; prévoir la clim ??

Bonne soirée.

Eric.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Sep 2016 21:28

quand on a un odin , je pense qu'il vaut mieux le conserver et attendre pour s'acheter un ampli qui l’amènera au maximum de ses possibilités . :oldy:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Sep 2016 2:59

kéké 26 a écrit:quand on a un odin , je pense qu'il vaut mieux le conserver et attendre pour s'acheter un ampli qui l’amènera au maximum de ses possibilités . :oldy:


Ben oui....
Je précise si besoin est que c'était une taquinerie comme Yacine les affectionne ! Et dire que l'Odin est un casque facile qui s'accommode de peu me semble être utile au forum et faire avancer les choses... :wink:

Donc , en gros, la solution est soit d'investir dans du lourd (Viva2A3 et Totaldac ou Audiomat) pour l'Odin et qui fait une VRAI différence semble t'il avec tout ce que j'ai eu avant (difficile de trouver en partie cela en occase récente) .... ou se retirer et un P1 fera l'affaire avec un autre casque moins "performant" et c'est beaucoup plus raisonnable ...


Ben non...
Pour moi ça n'a pas de sens... car le transducteur influence bien d'avantage le rendu qu'un ampli surtout l'Odin qui est de faible impédance et bonne sensibilité (pour un Abyss ou un LCD-4 c'est une autre histoire)... si tu n'aimes pas ton Odin avec un P1 tu ne l'aimeras pas beaucoup plus avec une grosse artillerie, il conservera la plus grosse partie de ses caractéristiques. Je le sais j'ai tenté la chose avec un HE-500... même sur du lourd ça n'a pas radicalement changé le casque... et ce qui ne me plaisait pas n'a pas disparu. Mais ce n'est que mon avis.. Pierre a raison va sur Nîmes et écoute, mais ne vends pas ton Odin tout de suite..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2016 10:24

Bonjour à tous,

cleriensis a écrit:Ben non...
Pour moi ça n'a pas de sens... car le transducteur influence bien d'avantage le rendu qu'un ampli surtout l'Odin qui est de faible impédance et bonne sensibilité (pour un Abyss ou un LCD-4 c'est une autre histoire)... si tu n'aimes pas ton Odin avec un P1 tu ne l'aimeras pas beaucoup plus avec une grosse artillerie, il conservera la plus grosse partie de ses caractéristiques. Je le sais j'ai tenté la chose avec un HE-500... même sur du lourd ça n'a pas radicalement changé le casque... et ce qui ne me plaisait pas n'a pas disparu. Mais ce n'est que mon avis..


Oui Julien, je suis d'accord avec ça.
L'ampli c'est un peu comme la route pour la voiture.
Si nous n'aimons pas une voiture, nous ne l'aimerons pas beaucoup plus sur un circuit.
Si cette voiture peut atteindre le maximum de ses performances sur une route départementale, un circuit ne lui apportera rien de plus.
Par contre, une voiture que nous apprécions beaucoup et qui possède de grandes possibilités latentes, nous procurera beaucoup de plaisir sur une petite route de campagne, mais seul le circuit nous permettra de prendre conscience et de faire l'expérience directe de toutes ses possibilités.

De même et comme tu le disais justement hier, l'Odin peut nous régaler avec un petit ampli. Un MicroDSD l'exploite déjà très bien. Les caractéristiques sonores globales de l'Odin sont déjà audibles avec un petit ampli.
On aime ou on n'aime pas, mais quelqu'un qui n'aime pas l'Odin avec un MicroDSD a peu de chance de le trouver à son goût avec un Egoista 845.
Le casque qui a du potentiel, sera en fait "élevé" au niveau des qualités de l'amplification (et de la source, bien sûr). Une excellente amplification transcendera un casque et nous le fera encore plus apprécier sous réserve que nous aimions, dès le départ, la signature sonore intrinsèque de ce casque.
Une amplification de course ne servira à rien sur un casque limité en possibilités.

Avec ton Odin, Bertrand, tu as beaucoup de potentiel.

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 10 Sep 2016 10:55, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Sep 2016 10:36

oui beaucoup de potentiel , je confirme .

pour moi c'est simple , j'optimise au maximum mon système autour du odin , et je temporise sur mon système enceintes .... tellement j'aime ce que me procure ce casque !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Sep 2016 10:37

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

cleriensis a écrit:Ben non...
Pour moi ça n'a pas de sens... car le transducteur influence bien d'avantage le rendu qu'un ampli surtout l'Odin qui est de faible impédance et bonne sensibilité (pour un Abyss ou un LCD-4 c'est une autre histoire)... si tu n'aimes pas ton Odin avec un P1 tu ne l'aimeras pas beaucoup plus avec une grosse artillerie, il conservera la plus grosse partie de ses caractéristiques. Je le sais j'ai tenté la chose avec un HE-500... même sur du lourd ça n'a pas radicalement changé le casque... et ce qui ne me plaisait pas n'a pas disparu. Mais ce n'est que mon avis..


Oui Julien, je suis d'accord avec ça.
L'ampli c'est un peu comme la route pour la voiture.
Si nous n'aimons pas une voiture, nous ne l'aimerons pas beaucoup plus sur un circuit.
Si cette voiture peut atteindre le maximum de ses performances sur une route départementale, un circuit ne lui apportera rien de plus.
Par contre, une voiture que nous apprécions beaucoup et qui possède de grandes possibilités latentes, nous procurera beaucoup de plaisir sur une petite route de campagne, mais seul le circuit nous permettra de prendre conscience et de faire l'expérience directe de toutes ses possibilités.

De même et comme tu le disais justement hier, l'Odin peut nous régaler avec un petit ampli. Un MicroDSD l'exploite déjà très bien. Les caractéristiques sonores globales de l'Odin sont déjà audibles avec un petit ampli.
On aime ou on n'aime pas, mais quelqu'un qui n'aime pas l'Odin avec un MicroDSD a peut de chance de le trouver à son goût avec un Egoista 845.
Le casque qui a du potentiel, sera en fait "élevé" au niveau des qualités de l'amplification (et de la source, bien sûr). Une excellente amplification transcendera un casque et nous le fera encore plus apprécier sous réserve que nous aimions, dès le départ, la signature sonore intrinsèque de ce casque.
Une amplification de course ne servira à rien sur un casque limité en possibilités.

Avec ton Odin, Bertrand, tu as beaucoup de potentiel.

Pierre


Ben oui.... tu vois Pierre quand tu veux. :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2016 10:59

C'est parce que je suis de bonne humeur ce matin, Julien. Alors j'ai envie de te faire plaisir ! :wink:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Sep 2016 11:08

Et moi , j'emmerde tout le monde avec mes conn...... !! :D :siffle:
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Sep 2016 11:52

Mais non, mais non, tu te fais du mal là Bertrand ! :friend:

Une nouvelle :

Les Odins qui viennent d'arriver et qui arriveront à partir de maintenant, sont et seront équipés des nouveaux pads.
Ne me demandez pas comment ces nouveaux pads font sonner l'Odin, j'essaierai bientôt mais là je ne pouvais pas essayer des casques neufs et pré-commandés.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Sep 2016 13:56

BJH59-2008 a écrit:Et moi , j'emmerde tout le monde avec mes conn...... !! :D :siffle:


Salut,

Si tu fais référence à ce que j'ai écrit il y a peu, ne t'inquiète pas car ce n'est pas ce genre de discussions/messages qui sont (m'ont été) pénibles.
C'est normal d'avoir des doutes, de se poser des questions et pourquoi pas de chercher/trouver du réconfort ou de l'information auprès d'autres membres.
On est tous là pour échanger, en particulier autour des casques Kennerton.

A+ :)
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 10 Sep 2016 15:48

Bonjour,

Bertrand fait certainement allusion aux solutions qu'il préconise qui, dans le second cas, est cependant compliquée à mettre en œuvre car, tel Ulysse sur le chemin du retour vers Ithaque et Pénélope, elle implique de s'attacher à un solide mât, voire, de devoir se boucher les oreilles afin de ne pas céder aux chants voluptueux et enchanteurs des nombreuses sirènes à arceau qui sévissent sur HCFR et bien d'autres lieux tout aussi dangereux que l'île de Calypso. :idee:

Aussi, comme il est régulièrement catalogué parmi les casques mats, c'est la raison pour laquelle je t'ai toujours suggéré de rester attaché à ton Odin. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32892
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2016 16:40

ajr a écrit:
tel Ulysse sur le chemin du retour vers Ithaque et Pénélope, elle implique de s'attacher à un solide mât, voire, de devoir se boucher les oreilles afin de ne pas céder aux chants voluptueux et enchanteurs des nombreuses sirènes ... qui sévissent


Personnellement je préfère cette version :oldy:

"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !"
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Sep 2016 19:47

Bonjour à tous ,
Un petit retour d'une expérience de cet après midi avec une écoute de mon Odin sur un beau et qualitatif système sédentaire (Aqua La Scala MK2 / E.C. Zana Deux) sur Mac (Jriver) en Usb et sur Lecteur Réseau SotM en Aes ... face à mon P1. Le propriétaire a lui meme l'Odin qu'il adore.
Le but n'est pas d'analyser les concurrents dans leur qualité musicale (je serais bien incapable de l'exprimer ) mais d'établir une hiérarchie que j'avais du mal à appréhender.
Comment dire les choses qui paraitront évidente à certains mais qui, pour moi, prennent sens maintenant :
Après un peu plus de deux heures d'aller-retour , je me dis que mon P1 fonctionne quand même bien et apporte de la belle musique à l'Odin , mais surtout que la différence avec l'installation sédentaire, évidemment bien plus onéreuse et qualitative, n'est pas... "si" ... importante que ça.
Cela m'a vraiment perturbé .... Alors oui , toutes les composantes d'une belle musicalité sont meilleures (l'image,la spatialisation sonore, les timbres et leur équilibre sur la bande passante, l'impact ....) , mais je pensais vraiment retrouver autre chose de plus. Quelque chose qui fasse vibrer encore plus et qui nous emporte vraiment dans un autre dimension musicale.
J'ai évidemment préféré l'installation sédentaire (heureusement !!).

Bon , tout ça pour dire que je me demande ce qu'il faut mettre de plus (financièrement) pour vraiment décoller et attendre beaucoup plus de ce que l'on connait et déjà entendu.
Le P1 fait vivre et vibrer l'Odin sans frustration , et il faut mettre déjà "beaucoup plus" pour avoir "un peu plus" (installation de cet après midi par ex.) et donc combien pour avoir vraiment beaucoup plus (Viva Audio + dac) ??
bref , c'est perturbant pour moi , mais déjà expérimenté par bien d'autres sur ces forums audio. On sait bien que les deux courbes Plaisir Musical / Cout Financier s'éloigne rapidement , mais a ce point ??!!

Bonne soirée
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message