Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PASTIS102, Sylvanor et 71 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 04 Aoû 2016 20:07

yacine60180 a écrit::wtf: Donc cette annonce de VALI à 699€ est une arnaque?

http://www.hifiprestige.it/fr/cuffie-ed ... -vali.html


Image

:thks: Merci Pierre.
Dernière édition par yacine60180 le 04 Aoû 2016 20:19, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 20:09

En effet, je pense que tu as raison, il s'agissait déjà d'une combinazione. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32891
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 20:11

Yacine, on t'aime, tu ne fais jamais les choses à moitié ! :) :wink:

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Oui, bien sûr Yacine !
Comment un site Italien pourrait vendre un Vali 699€ TTC alors que Kennerton le vend 990$ HT

http://kennerton.com/index.php?route=product/product&path=59&product_id=86

soit 890€ HT !!!

Un client m'en a fait part ce matin et comme j'ai déjà eu des remarques au sujet du prix de l'Odin sur ce site, j'en ai informé Kennerton. Je suis content de leur réactivité.
Merci Valentin, Vasily et Max :thks:

Autre chose bien plus triste :

Je souhaite adresser mes sincères condoléances à tous les proches de Olivier Gobert. Sa disparition soudaine m'attriste. :cry: :cry: :cry:

Pierre


J'y pensais aussi.

HCFR est une belle oeuvre. :thks:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 20:18

:thks: Merci Eric.

C'est avec une profonde tristesse que j'ai également appris hier la mort d’Olivier Gobert (ogobert). C’était un grand Monsieur qui a fait beaucoup pour notre passion commune. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et aux personnes qui le connaissais ou qui le lisais. :cry:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 23:40

Oui triste nouvelle :cry:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 0:09

Je me joins à vous pour présenter mes plus sincères condoléances à la famille d'Olivier Gobert et à ses proches :cry:
C'est bien triste.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 14:29

@ajr l'écrit bien. Certains sont à citer, tel @ogobert, pour leur apport à l'amélioration des échanges conviviaux.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 19:32

Bonsoir,

Si grâce à ceux qui l'ont créé et ceux qui y participent régulièrement, la vie de HCFR continue. Selon la formule habituelle et avec les éventuelles réserves envers le monde du spectacle souvent décrié à juste titre, - the show must go on - .

Aussi, ce soir, dans le cadre des traditionnelles - plages électroniques -, après notamment, Birdy Nam Nam hier, la célèbre DJ sibérienne Nina Kraviz et, sur plusieurs scènes, bien d'autres ce soir et les jours suivants, entre vieux port et début de la Croisette.

Alors, avec, Odin, Vali, Algiz, Jimo ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32891
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 2:13

sebbs a écrit:Alors face à l'Odin ce sont quand même deux casques différents et personnellement je ne parlerai pas de moyen de gamme pour le Vali et de haut de gamme pour l'Odin. Ce sont vraiment deux signatures différentes et j'imagine très bien que le Vali puisse être préféré à l'Odin ou à d'autres casques beaucoup plus chers.


Je confirme, j'ai le Vali depuis environ une semaine, et pour ce que j'écoute, je le préfère assez à l'Odin. C'est dynamique, ça balance, ça impacte, on sent bien les sub. L'Odin est effectivement plus fin, et globalement au dessus techniquement, mais un peu plus mollasson ... Deux petites choses qui me manqueront cependant sur le Vali par rapport au grand frère : l'Odin a des basses un peu plus "grasses", plus voluptueuses. Sur le Vali, ça descend plus bas, mais c'est également légèrement plus effilé. Le Vali a un haut médium très bien travaillé (ça s'entend sur les trompettes et les voix féminines), mais un bas médium moins riche que l'Odin (ce casque est vraiment monstrueux dans cette région du spectre :mdr: ).

À noter que j'aime bien le Vali sur le Cowon P1 (DAP chaud, avec de superbes basses) : scène sonore assez large, des graves qui sont plus pleins, mais toujours avec ce délicieux impact, et un haut du spectre plus docile. Même sans amplification annexe, c'est déjà très bien drivé. De quoi faire de petites écoutes sympathiques pendant les heures sups au boulot, sans se balader avec beaucoup de matos :siffle: .

Pour les amateurs d'électro et de musique urbaine, le Vali vaut clairement le coup. Avec un grave / bas medium un peu plus consistant et ptèt un aigu légèrement moins piquant, ça aurait été proche de la perfection pour moi. Mais bon, avec une chaîne en amont adaptée, ces petites anomalies seront vite corrigées. Je pense d'ailleurs à lui prendre comme compagnon un audio-gd NOS 11, comme suggéré sur un autre forum.
gerelt971
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2016 0:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 17:18

Ce CR est en ligne avec les extraits pris sur Qobuz que j'avais donnés de musique Country par ex.
L'aigu ne lui convient pas trop, oui.

En effet un combo un peu basseux aide bien, comme le Mojo aussi. Et pas besoin d'un matériel coûteux pour profiter de ce casque sympa pour moment de détente.

L'Odin est plus adapté pour les musiques plus complexes.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 9:40

Bonjour à tous,

Comme indiqué par Pierre, vous avez la possibilité de personnaliser votre Odin lors de la commande et de faire graver au laser, sur le cuir du bandeau, ce que vous voulez : par exemple votre nom ou le tatouage "mimi pour la vie" ... :wink:

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 13:45

Bon courage pour revendre ton casque le jour où tu n'en veux plus, avec "Mimi pour la vie" inscrit dessus. :ko:
Sylvanor
 
Messages: 1847
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 11 Aoû 2016 13:50

Sylvanor a écrit:Bon courage pour revendre ton casque le jour où tu n'en veux plus, avec "Mimi pour la vie" inscrit dessus. :ko:


tu gardes le bandeau en souvenir — et tu rachètes un kékénerton pour la revente! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:24

dub a écrit:
Sylvanor a écrit:Bon courage pour revendre ton casque le jour où tu n'en veux plus, avec "Mimi pour la vie" inscrit dessus. :ko:


tu gardes le bandeau en souvenir — et tu rachètes un kékénerton pour la revente! :hehe:



Pas sûr. ..... je pense qu'il s'agit du cuir sur l'arceau .

Pas du bandeau. ..... enfin j'ai l'impression
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:38

Salut Bernard,

Sur la photo ci dessous, oui il s'agit du cuir de l'arceau qui est gravé sur le coté droit du casque et personnalisé au nom du propriétaire (M. KONG) avec aussi, au dessus du nom, des lignes illisibles.

La gravure laser peut aussi s'appliquer au cuir du bandeau ; sur le mien il était rendu hommage à la ville de Saint Petersbourg pour le modèle en Karelian Birch.

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message