Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 32 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 31 Juil 2016 12:48

yacine60180 a écrit:
yacine60180 a écrit:
Donc TH-900 VS VALI :bravo:


Bonjour oswald.

Finalement pour toi c'est le TH-900 qui reste, compte-tu tester l'ODIN ?


Oui Yacine, le TH900 reste.

Dans quelques jours, je teste l'HD800S et peut-être l'Odin sur Nîmes en septembre :D
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 31 Juil 2016 12:59

oswald a écrit: Oui Yacine, le TH900 reste.

Dans quelques jours, je teste l'HD800S et peut-être l'Odin sur Nîmes en septembre :D


:bravo: Fait gaffe quand on écoute l'ODIN c'est difficile de ne pas avoir le coup de foudre !!!! A moins d'écouter principalement de l'électo...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Juil 2016 13:52

yacine60180 a écrit:
oswald a écrit: Oui Yacine, le TH900 reste.

Dans quelques jours, je teste l'HD800S et peut-être l'Odin sur Nîmes en septembre :D


:bravo: Fait gaffe quand on écoute l'ODIN c'est difficile de ne pas avoir le coup de foudre !!!! A moins d'écouter principalement de l'électo...


c'est très possible que cela m'arrive, d'autant que le bakoon a été conçu pour fonctionner avec les planars
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 31 Juil 2016 15:58

yacine60180 a écrit:
oswald a écrit: Oui Yacine, le TH900 reste.

Dans quelques jours, je teste l'HD800S et peut-être l'Odin sur Nîmes en septembre :D


:bravo: Fait gaffe quand on écoute l'ODIN c'est difficile de ne pas avoir le coup de foudre !!!! A moins d'écouter principalement de l'électo...


Franchement sur de l'electro ça le fait aussi ! !! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Juil 2016 16:08

Bonjour,

Après avoir remercié oswald pour son CR du Vali et des résultats de la comparaison effectuée avec son Fostex TH-900 et comme j'ai accueilli ce Kennerton pendant une semaine et ayant également utilisé le CD Bomboï de Rokia Traoré pour l'évaluer, dont notamment la piste qui débute par un bruit d'eau très reconnaissable. En espérant que vous apprécierez l'exemple par ces temps de chaleur estivale, je dirai que celle-ci semblait couler d'un ruisseau de sous-bois dans les oreillettes du Vali et dans un ruisseau de montagne dans celles des Stax. :wink:

Ainsi, si celle de montagne est plus claire et fraîche (certains frileux n'hésiteront pas à la trouver trop froide), même si l'environnement est plus étroit et un peu sombre, celle de la vallée n'est pas moins bonne, et, dans les deux cas, on se régale de cette eau rafraîchissante.

Puis, ayant indiqué la taille des couvre-chefs et casques de moto que j'utilise (57 si possibilité de réglage et 58 si cheveux un peu longs) et comme il restait deux bons centimètres pour permettre de baisser encore le bandeau et de nombreux autres pour les têtes qui le nécessiteraient, je suppose que le Vali devrait pouvoir convenir à à peu près tout le monde.

En revanche, il est exact que la largeur moyenne des têtes russes que je croise tous les jours paraît être un peu plus importante, alors que nos deux très belles Russes familiales (une 100% et l'autre seulement de moitié) ne présentent pas cette caractéristique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32809
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2016 19:44

Merci à tous pour les idées de rodage. Je pars sur le programme Isotek pour quelques dizaines d'heures avant d'attaquer avec mes musiques.

Sinon côté esthétisme, le noyer de l'Odin est magnifique, avec les rainures et tâches naturelles du bois.

Le Mk2 tient compte des remarques clients:
- bien plus adapté aux petites têtes, le bandeau semblant plus court
- câble souple, fin
- customisation à ma demande du câble: 2,5m et jack 6,5mm
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 31 Juil 2016 21:50

Tant mieux si tu es content. ........ je ne me lasse pas du mien avec toujours ce sentiment de plaisir à chaque fois que j'écoute de la musique avec !!! :D
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Juil 2016 21:54

bonne musique! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2016 22:45

Merci Oswald pour ce compte rendu qui me donne envie, non pas de revenir au TH-900, mais de connaître cet ampli Bakoon qui semble très efficace, au moins sur le TH-900. Et peut-être sur d'autres que le Vali.....

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 7:54

hyucca a écrit:Merci Oswald pour ce compte rendu qui me donne envie, non pas de revenir au TH-900, mais de connaître cet ampli Bakoon qui semble très efficace, au moins sur le TH-900. Et peut-être sur d'autres que le Vali.....

Bonnes écoutes


Selon mes lectures sur HF, le Bakoon serait un monument sur le TH900 (je confirme) sur le LCD-3 (j'ai pas vérifié) et sur le HD800 (je vérifierai ça dans quelques jours)

Et j'espère sur l'Odin en septembre :love:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 9:50

Ah!.... Le LCD3! Le mien est très agréable sur le Prautes, mais il ne me semble pas "transcendé"! Et j'ai lu quelque part que le Prautes et les planars n'était pas un mariage des plus heureux. Vali, MD2, ED12 sont pas contre très bien "conduits" par ce Prautes, pour le genre de musique que j'écoute (Classique baroque).
Je n'ai pas les moyens (ni l'envie) d'avoir un ampli dédié aux planars....
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 19:53

"Stamp Out" de NOISIA, et on reparle du fait que l'Odin ne tient pas la distance sur de l'electro.
Ok peut etre un poil moins de matière que sur le LCD-X, mais un peu plus de transparence, de dynamique et punch!
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 8:44

Bonjour à tous,

Merci Sébastien, pour votre retour concernant le Vali vs le TH900.

hyucca a écrit:Et j'ai lu quelque part que le Prautes et les planars n'était pas un mariage des plus heureux.


Pourtant, je suis sûr que ton ampli est magnifique quand il alimente le HE1000 Michel !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 9:00

Yeiayel a écrit:"Stamp Out" de NOISIA, et on reparle du fait que l'Odin ne tient pas la distance sur de l'electro.
Ok peut etre un poil moins de matière que sur le LCD-X, mais un peu plus de transparence, de dynamique et punch!


Bonjour.

Franchement un Eddie Current Zana Deux pour driver un Odin ça doit être magnifique :love: , quand je lis les retour élogieux de GG avec de l'ODIN sur son EC-BA en PX4 je me dit certes pour de l'électro il y aura moins de sub qu'un AUDEZE mais sur tout le reste c'est bien meilleur. Et l'ODIN ne manque vraiment pas de matière.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 16:07

Yeiayel a écrit:"Stamp Out" de NOISIA, et on reparle du fait que l'Odin ne tient pas la distance sur de l'electro.
Ok peut etre un poil moins de matière que sur le LCD-X, mais un peu plus de transparence, de dynamique et punch!


Moi j'adore plastikman. .... et avec le odin .... c'est juste très très bon !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message