Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770, Mang et 31 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 30 Juil 2016 8:15

Bonjour à tous,

Merci Eric pour toutes ces infos.
Il faut que j'éclaircisse ça avec Kennerton ! Monsieur Kazanzhi m'avait dit qu'il nous offrirait "les nouveaux pads" et je vous en avais d'ailleurs parlé.
J'ai une jolie liste de demandeurs en attente !
S'agit-il des mêmes pads que ceux dont tu parles là ? je vais demander.

Bonjour Yacine,

yacine60180 a écrit: Comme l'ODIN est en STOCK sur SON-VIDEO, il va certainement en avoir beaucoup en PA…

http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -Odin.html


Il ne reste plus qu'un Odin en Stock chez Son Video, sur deux livrés avant hier Yacine. Je doute que cela alimente les petites annonces !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juil 2016 8:52

Et puis lorsqu'on possède un odin. .... on le garde ! !! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Juil 2016 9:21

Et puis quand on possède deux Odin, on les garde ! :hehe:

Pour Pierre, au sujet des nouveaux pads de l'Odin, je pense qu'il en existe de deux sortes:

Ceux un moment évoqués sur ce forum, qui modifieraient le son de l'Odin (en mieux ?) et qui seraient actuellement toujours à l'étude.
Peut-être que ces hypothétiques pads qui nous étaient proposés (gratuits) pour les premiers détenteurs de l'Odin en France, auraient fait office de tests béta ?

Ceux actuellement produits depuis peu (en changeant de fournisseur pour la qualité et la souplesse du cuir), qui ne modifieraient pas le son de l'Odin, sont juste une amélioration qui concerne le confort de port des Odin à venir, et qui pourront (bientôt ?) être achetés comme pièce de rechange (qui n'existaient pas jusqu'à présent pour l'Odin) : pads microperforés avec maintenant un cuir plus souple et confortable que les pads d'origine de l'Odin jusqu'à présent produits.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Juil 2016 9:29

Bonjour Pierre et à tous!

"Il ne reste plus qu'un Odin en Stock chez Son Video, sur deux livrés avant hier Yacine. Je doute que cela alimente les petites annonces !"

Ben quoi, il a bien le droit de rêver Yacine! :P
Et je crois qu'il a beaucoup besoin de rêver..... c'est pour ça qu'il est sympa. :bravo:

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:05

Pierre PAYA a écrit:
Bonjour Yacine,

yacine60180 a écrit: Comme l'ODIN est en STOCK sur SON-VIDEO, il va certainement en avoir beaucoup en PA…

http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -Odin.html


Il ne reste plus qu'un Odin en Stock chez Son Video, sur deux livrés avant hier Yacine. Je doute que cela alimente les petites annonces !

Pierre


Bonjour Pierre, bonjour à tous.

Le dernier que j'ai vu en PA sur TN il y a quelques jours venais de SON-VIDÉO.... Ce n'est pas un rêvé c'est une réalité, mais c'est aussi rare qu'un Abyss en PA en France... :wink:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hilit=ODIN
Dernière édition par yacine60180 le 30 Juil 2016 12:12, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:23

Décidément, tu rêve Yacine:

"j'ai vu en PA sur TN il y a quelques jours venais de SON-VIDÉO...." L'annonce est du 1er Juillet!

Mais oui, bien sûr il peut y en avoir en vente, et cette vente était intéressante. Presque trop, j'ai cru que c'était "JPL" :siffle:

Bon weekend
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:25

yacine60180 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:
Bonjour Yacine,



Il ne reste plus qu'un Odin en Stock chez Son Video, sur deux livrés avant hier Yacine. Je doute que cela alimente les petites annonces !

Pierre


Bonjour Pierre, bonjour à tous.

Le dernier que j'ai vu en PA sur TN il y a quelques jours venais de SON-VIDÉO.... Ce n'est pas un rêvé c'est une réalité, mais c'est aussi rare qu'un Abyss en PA en France... :wink:


Et si ça se trouve, c'est Son-Video qui rachète les Odin en PA :ko:
En réalité, c'est sans doute plus simple: je ne sais pas combien d'exemplaires de ce casque ont été vendus dans le monde, mais sans doute pas un nombre assez élevé pour que la probabilité de leur revente devienne significative. La stratégie que tu dis adopter est évidente: faire acheter un maximum d'Odin, pour augmenter la probabilité que certains finissent par s'en lasser et TE le revende! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37672
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:32

dub a écrit:En réalité, c'est sans doute plus simple: je ne sais pas combien d'exemplaires de ce casque ont été vendus dans le monde, mais sans doute pas un nombre assez élevé pour que la probabilité de leur revente devienne significative. La stratégie que tu dis adopter est évidente: faire acheter un maximum d'Odin, pour augmenter la probabilité que certains finissent par s'en lasser et TE le revende! :hehe:


Oui pour avoir des bonnes affaires en PA il faudrait qu'il y en ai plus sur le marché, par exemple il est de plus en plus difficile de trouver à un bon prix un HE-6 en PA depuis que la production est topé. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:40

hyucca a écrit:Presque trop, j'ai cru que c'était "JPL" :siffle:

Bon weekend


:mdr: Cet escroc de JPL va vraiment beaucoup faire parler de lui, c'est beau de rêver car une vie sans rêve c'est un cauchemar. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:43

Re bonjour à tous,

Je voulais juste signaler ici, un peu en HS (mais est-ce vraiment un HS ?), un post très intéressant de Pio2001 sur un fil voisin "comprendre les casques (et les enceintes)" avec une très intéressante démonstration sur ce que l'on entend au casque (et avec des enceintes) et le rôle non négligeable de nos facétieuses oreilles (et notre cerveau) qui, en plus de nous jouer des tours, explique pourquoi nous entendons parfois le "même son" comme différent ; une question de filtrage ...

Bref, voilà une intéressante explication du pourquoi nous apprécions nos casques de manière différente, parce que nous sommes différents, et pas qu'en anatomie de l'oreille (forme et profondeur de nos pavillons d'oreille).
post178962573.html#p178962573

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Juil 2016 3:43

hyucca a écrit:Mais oui, bien sûr il peut y en avoir en vente, et cette vente était intéressante. Presque trop, j'ai cru que c'était "JPL" :siffle:

Bon weekend

C'était moi le vendeur, et non, je n'ai rien à voir avec cet escroc de JPL :mdr: ... Certains reconnaîtront sûrement mon pseudo, car je leur avais proposé la vente du casque en MP.

Honnêtement, je n'ai pas été déçu de mon achat de l'Odin. C'est un excellent casque sur certains styles. Et sur les morceaux où je l'ai apprécié (principalement du rap, de la pop, du nu-jazz), j'ai su où était passé mon argent. Peut être que d'ailleurs, je reviendrais vers ce casque par la suite. Cependant, je suis quelqu'un qui écoute pas mal de musique électro. Et après plusieurs jours d'écoute, j'ai senti que c'était un registre où le casque ne brillait pas vraiment. Oui les basses sont là, oui les voix ressortent bien, oui l'aigu est doux et n'agresse pas, mais .... où est la magie ? Où est l'engagement, le foot tapping ? J'ai bien pesé le pour et le contre, et au final, je m suis dit qu'il fallait que j'essaie d'autres casques. Des casques qui seraient plus performants sur les styles où l'Odin ne me satisfaisait pas. Je vais dans un premier temps me tourner vers le Kennerton Vali qui à l'air plus énergique que son grand frère. Je pense également essayer le Fostex TH-900 qui a beaucoup d'avis positifs sur de l'électro.

Avec l'Odin, j'ai d'avantage fait un achat passion qu'un achat raison. J'ai cédé à la hype qui entourait ce casque :mdr: ! Mais bon, c'est une autre raison qui fait que je ne regrette pas d'avoir eu l'Odin : il a été une bonne leçon dans mon jeune parcours audiophile.

Je terminerai en disant que ceux qui feront le choix de se tourner vers l'Odin EN CONNAISSANCE DE CAUSE ne seront pas déçu.
gerelt971
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2016 0:43
  • offline

Message » 31 Juil 2016 8:15

Merci gerelt971 pour les explications.

Peut-être en changeant de pads vous auriez pu obtenir un casque Odin plus à votre goût pour l'écoute de l'électro http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12679676

Sinon, pour l'écoute du pop / rock / metal / reggae, l'Odin (avec l'Abyss) fait partie des tous meilleurs, avec en particulier une restitution des guitares électriques tout à fait exceptionnelle, sans compter l'articulation et la précision de la guitare basse, qui pour moi me fait taper du pied.

Pour élargir les styles d'écoute, pourquoi pas investir dans des casques complémentaires à l'Odin : le Vali, pour avoir encore plus de basses, sans changer les pads, et l'HD-800 SD ou le Dharma D1000, pour avoir plus d'aigu (pour le classique ?).

Bon dimanche,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Juil 2016 8:24

Bonjour gerelt971,

Merci de ne pas avoir mal pris ma "boutade"!
"C'était moi le vendeur, et non, je n'ai rien à voir avec cet escroc de JPL :mdr:"
Oui, lui c'est l'île Maurice....

Très bons souvenirs pour moi La Guadeloupe, une semaine de rêve à La Vieille Tour en Mars 1998..... C'est là que j'ai bu mon 1er Ti' Punch et depuis....j'aime! :love:

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Juil 2016 10:24

yacine60180 a écrit:
oswald a écrit:
Bien vu :bravo:


Donc TH-900 VS VALI :bravo:


Bonjour oswald.

Finalement pour toi c'est le TH-900 qui reste, compte-tu tester l'ODIN ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Juil 2016 12:46

Pour ceux que cela intéresse, je vous joins ci-après mon petit retour sur le Vali posté hier sur TN :


J’ai écouté le Vali en parallèle du TH900 que je connais par cœur sur mon ampli de marque Bakoon modèle HPA-1.

Je précise en préambule que je ne garderai pas le Vali, mais que cela ne doit en aucune façon être considéré comme un jugement négatif de ce casque.

En effet, je suis à la recherche, non pas du meilleur casque dans l’absolu, mais du casque qui, à mes oreilles et pour mon style de musique, va s’associer au mieux avec mon ampli et venir compléter le TH900.

Je précise également que le Vali essayé n’a que quelques heures de fonctionnement, alors que mon TH900 à pas mal de bornes au compteur.

Ce qui m’a frappé aux toutes première écoutes du vali, c’est qu’il jouait sur un registre similaire au TH900 avec des basses solides et percutantes.

Je me suis donc attaché à chercher leurs différences, et comparer leurs points forts et faibles respectifs, tout ceci sur mon ampli, sachant que sur l’ampli que tu as chez toi, cher lecteur, la donne serait peut être différente, mais vu qu’il s’agit ici de mon ampli, je m’en fout un peu… :mrgreen:


Au plan de l’esthétique et de l’ergonomie

Le VALI est un beau casque, on sent que la travail a été fait par des artisans, plus que par des machines ou des financiers (c’est un pléonasme çà non ?).

Mon seul reproche serait au sujet du câble conçu dans le même moule que le Magister, et dont je ne supporte pas la gaine à la fois rugueuse et rigide

En dehors de ce câble qui a le mérite d’être détachable contrairement à celui de mon TH900, ces deux casques font jeux égal en terme de qualité de fabrication.

Question confort en revanche, le TH900 l’emporte sans contexte.

Les russes doivent avoir de grosses têtes. Pour ma part, même réglé au minimum, ça reste un peu grand et descend un peu trop sur les oreilles.

En outre le clamping du Vali me dérange, mais il ne faut pas oublié qu’il est neuf, et que cela se serait surement amélioré avec le temps.


En termes de son

Le Vali est un bel outil, nul ne pourra dire de lui qu’il n’en donne pas pour son argent.

Il est magnifique en timbre, très fidèle, plus que le tH900 qui a tendance sur mon ampli à arrondir un peu tout.

Il est vif et précis, il en donne plus que le TH900 en terme de résolution et révèle certaines choses qui n’était pas autant perceptibles avec le TH900. Je pense que cela vient de ce que le registre haut médium est plus présent que sur le TH900.

Sur des albums comme Bowmboï de rokia traoré, le Vali est magnifique de précision et de justesse.

Sur Brothers in bamako, c’est la même chose, cet album a été sublimé par le Vali qui joue juste, du grave à l’aigu.

Alors pourquoi ne pas revendre le TH900 et garder le Vali me diriez-vous ?

Ben, c’est pas si simple.

Je pensais que le VALI m’offrirait un soundstage plus large que celui du TH900.

Je m’attendais, à la lecture des quelques CR parcourus, à quelque chose de comparable à l’HD800.

C’est pas le cas, en tout cas sur mon ampli. Le Vali ne sonne pas étriqué c’est clair, mais il ne se hisse pas au niveau de l’HD800 sur ce registre. Il égale le TH900 nada mas.

Ensuite le TH900, s’il est moins fidèle en timbre, et un poil moins résolvant sur le haut medium, offre une approche de la musique qui me bluffe à chaque fois sur le Bakoon : cet ampli est l’un des tout meilleur pour ce casque, il apporte une maitrise du grave, une vivacité, une transparence, et un velouté sur le registre aigu qui gomment les quelques défauts de ce casque et transcendent ses énormes qualités.

Vous pensez que je m’enflamme avec cet ampli que personne connaît ?

Ben non. Bakoon et TH900 c’est énorme, c’est simple, le HP-A8 de fostex à coté paraît sonner comme un ampli à 3 balles (bon allé, à 300 balles).

Par exemple sur l’album Brothers in bamako, sur le titre Send us brighter days, le TH900 apporte de la matière et un impact que le Vali n’a pas, même si ce dernier est plus fidèle sur le timbre des guitares. Cet album est enregistré au plus près des guitares et des chanteurs, leur souffle dans le micro génère un pression acoustique sur le TH900 incroyable, on s’attend à recevoir des postillons dans les oreilles. On ressent physiquement le souffle des chanteurs, alors que sur le Vali on ne fait que l’entendre.


Sur l’album de Raleigh Ritchie, avec le titre Bloodsport, le rythme dominant à la batterie c’est pam pam paf (si tu vois ce que je veux dire) Ce titre sur le TH900 est sublime, les pam pam paf te secouent la couenne comme jamais. Le Vali s’en tire très bien, mais sans le coté organique, physique, qui fait toute la différence sur ce titre.


Idem sur le dernier album de Daft Punck sur le titre Doin’it right méchamment pourvu en basse, l’articulation supérieure du grave du TH900 l’emporte sur le Vali, et que dire du rendu du synthétiseur à partir de 2min30 dont la densité et l’ampleur sont simplement ahurissants sur le TH900.


Que conclure ?

D’abord, que je garde le TH900 et que je rends le vali, alors que le Vali est supérieur en timbre et en résolution, et ne concède du terrain que sur l’articulation du grave.

Que si le match avait eu lieu sur un autre ampli que le bakoon, le TH900 aurait probablement pris une petite claque voir un méchant camouflet sur les transistors un peu acide à l'étage.

Que si je devais conseiller quelqu’un qui hésite entre le vali et le TH900, je lui conseillerai clairement le Vali, moins cher, bien plus facile à appairer (il ne vrillera pas vos tympans si vous le mariez mal), et pour son prix, tout simplement magnifique.

Mais pour mes oreilles, et sur mon registre musical, le vali n’aura pas éclipsé ce monument que reste le TH900 sur le Bakoon.

Merci encore à Pierre Paya pour cette superbe découverte du Vali, sa gentillesse et son professionnalisme sans faille.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message