Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, Sylvanor et 40 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 17 Juil 2016 20:17

et si on parle du tarif, le Vali fait beaucoup à son prix — à part le HD800, le HE6, et le Chroma (mais là je cale sur le confort), je ne vois pas grand chose qu'on puisse lui comparer pour ma part :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juil 2016 20:33

et si on parle du tarif, le Vali fait beaucoup à son prix ...


c'est vrai ; un HD-600 (ou 650 suivant le goût) aussi ! :wink:

Effectivement, le prix entre en compte.

On n'est pas obligé d'avoir l'ampli, le dac, le câble le plus transparent, défini et performant du marché qui soient pour apprécier tous ces casques.
On n'est pas obligé, non plus, d'utiliser un lecteur mp3 ! :wink:

Pour profiter à la fois de la matière et de la définition d'un casque, un bon système aide quand-même bien ; le surcroît de définition de l'Odin comparé au Vali nécessite quand même d'avoir un système résolvant en amont pour s'en rendre compte.
De même, j'imagine que pour apprécier l'HD-800 et le HE-6 a leur juste valeur, un "bon" (et adapté) matériel en amont s'impose.

Dans le prix, il faut aussi tenir compte du prix de l'ampli à associer.

En cela, j'imagine que le Vali (et même l'Odin) sont "valables" (car relativement facile à amplifier).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Juil 2016 20:49

Pour le vali, je dirais un ampli en classe A, lumineux et assez puissance sur de la basse impédance pour en contrôler le grave — et bien sûr, éventuellement à tubes :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juil 2016 20:54

dub a écrit:Pour le vali, je dirais un ampli en classe A, lumineux et assez puissance sur de la basse impédance pour en contrôler le grave — et bien sûr, éventuellement à tubes :wink:


J'ai trouvé, j'ai trouvé ...

C'est le Viva Egoista 845 qui correspond parfaitement à ce cahier des charges !

J'ai tout juste ? :ane:

Donc, il faut au moins un Egoista 845 pour gouverner parfaitement un Vali ; rien d'autres ... :hein: :ko:

Plus sérieusement, un ampli hybride comme le Pathos Aurium ? (Pierre en possède un)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:12

En fait un système complet de chez Viva, enceintes comprises, serait un minimum :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juil 2016 22:01

dub a écrit:En fait un système complet de chez Viva, enceintes comprises, serait un minimum :hehe:


:mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Juil 2016 22:10

Merci @dub :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 17 Juil 2016 22:21

Félicitation Sorrodje, j'ai énormément aimé le HD800S mais j'ai eu plusieurs retours qui place ton mod encore meilleur !!!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Juil 2016 9:12

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Encore une fois, bravo pour la qualité de ton compte rendu et merci pour ton implication.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Juil 2016 9:34

dub a écrit:et si on parle du tarif, le Vali fait beaucoup à son prix — à part le HD800, le HE6, et le Chroma (mais là je cale sur le confort), je ne vois pas grand chose qu'on puisse lui comparer pour ma part :wink:


Comme pour le HD800, le HE-6 peut être une redoutable machine à musique une fois modé par Pierre avec un cable Symbiose en mini XLR et les mousses enlevé. Une fois les deux défauts retiré (câble et côté trop brillant) l'Odin est à peine meilleur car son medium est super mais j'ai du mal à imaginé que le VALI ne soit pas distancé. Peut-être qu'avec un mod il pourrait être lui aussi redoutable?

:idee: Il serait pertinents que Sorrodje le mesure avec et sans les mousses.
Dernière édition par yacine60180 le 18 Juil 2016 10:14, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Juil 2016 10:04

Bonjour à tous,

Merci Eric pour cette dédicace et la recherche d'une "épreuve sensuelle" pour le Vali.... :thks:
Cela semble t'avoir plus éprouvé que le Vali qui est resté imperturbable! Moi ça va..... et je suis resté couvert. :lol:

J'ai beaucoup aimé le Vali, et je retrouve certaines de mes sensations que je n'aurais pas su exprimer aussi bien que toi.
De mes 3 casques (LCD3-F, ED12, MD2) il n'y a guère que le dernier qui peut globalement lui tenir tête, à égalité. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu d'effort chez Rudistor pour améliorer son confort(mousses) et son look.Par cela, il est nettement battu!

Avec le Vali, la nécessité de devoir augmenter un peu le volume pour "tirer" le médium m'a été sensible, mais j'ai mis cela sur le compte de mes habitudes d'écoutes.

Quant à tes CR, toujours aussi complets, savamment dosés et pimentés d'un humour de bon aloi, j'espère que quelqu'un finira par en faire un recueil exhaustif sous le titre :"La gazette de dub". Avec un tirage numéroté et signé de l'auteur pour les adhérents à HCFR..... :love:

Bonnes écoutes

PS: Si l'écoute d'un ED12 manque à ton palmarès, et comme tu regrettes l'absence de prêts entre participants, je t'envoie le mien quand tu veux.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Juil 2016 10:15

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:et si on parle du tarif, le Vali fait beaucoup à son prix — à part le HD800, le HE6, et le Chroma (mais là je cale sur le confort), je ne vois pas grand chose qu'on puisse lui comparer pour ma part :wink:


Comme pour le HD800, le HE-6 peut être une redoutable machine à musique une fois modé par Pierre avec un cable Symbiose en mini XLR et les mousses enlevé. Une fois les deux défauts retiré (câble et côté trop brillant) l'Odin est à peine meilleur car son medium est super mais j'ai du mal a imaginé que le VALI ne soit pas distancé. Mais peut-être qu'avec un mod il pourrait être lui aussi redoutable?

:idee: Il serait pertinents que Sorrodje le mesure avec et sans les mousses.


Mais là encore, à tarifs identiques, ça sera un choix personnel: les uns choisiront un casque somme toute facile à amplifier, avec un médium/haut médium un poil en retrait mais euphonique, doux et fluide, les autres un caques plus clair et plus lumineux mais qu'il faudra dompter… Pas facile à trancher! :idee:

hyucca a écrit:Bonjour à tous,

Merci Eric pour cette dédicace et la recherche d'une "épreuve sensuelle" pour le Vali.... :thks:
Cela semble t'avoir plus éprouvé que le Vali qui est resté imperturbable! Moi ça va..... et je suis resté couvert. :lol:

J'ai beaucoup aimé le Vali, et je retrouve certaines de mes sensations que je n'aurais pas su exprimer aussi bien que toi.
De mes 3 casques (LCD3-F, ED12, MD2) il n'y a guère que le dernier qui peut globalement lui tenir tête, à égalité. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu d'effort chez Rudistor pour améliorer son confort(mousses) et son look.Par cela, il est nettement battu!

Avec le Vali, la nécessité de devoir augmenter un peu le volume pour "tirer" le médium m'a été sensible, mais j'ai mis cela sur le compte de mes habitudes d'écoutes.

Quant à tes CR, toujours aussi complets, savamment dosés et pimentés d'un humour de bon aloi, j'espère que quelqu'un finira par en faire un recueil exhaustif sous le titre :"La gazette de dub". Avec un tirage numéroté et signé de l'auteur pour les adhérents à HCFR..... :love:

Bonnes écoutes

PS: Si l'écoute d'un ED12 manque à ton palmarès, et comme tu regrettes l'absence de prêts entre participants, je t'envoie le mien quand tu veux.


merci à toi! :bravo: Il y aurait aussi eu bien évidemment "Ma plus belle histoire d'amour" par la dame brune! Je ne sais qui, de nos jours, peut rivaliser en matière de grain de voix — peut-être les Brigitte ou Zaz. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Juil 2016 10:23

hyucca a écrit:PS: Si l'écoute d'un ED12 manque à ton palmarès, et comme tu regrettes l'absence de prêts entre participants, je t'envoie le mien quand tu veux.


:bravo: Salut hyucca, je vous rejoins sur la regrettable absence de prêts entre participants. Si l'un d'entre vous (les personnes régulières du forum) veulent tester le TH-900 n’hésitez pas à m'envoyer un MP.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Juil 2016 10:26

Tu veux que je mesure quoi ? J'ai pas tout compris.

Pour ce qui est des impressions sur HD800SD vs le HD800S vs le HD800 stock, j'ai un peu tout lu. Je les ai personnellement eu côte à côte sur mon bureau pendant que je travaillais sur le mod et J'ai trouvé que le HD800 modifié et le HD800S sonnaient de manière assez similaire . J'avoue que je n'avais pas entendu tant de différence que ça entre le grave du HD800 et celui du HD800S. Mais je ne suis pas bien placé pour donner des impressions subjectives puisque bien trop biaisé :)

Le mod (le mien ou celui de @agnostic1er sans lequel le mod Superdupont n'existerait pas :ohmg: ) fait à mon sens totalement l'effet que décrit dub : Si on aime le HD800 , ça permet juste d'en profiter sans plus aucune arrière pensée et de mettre fin au cercle vicieux amour/haine que tout amateur de HD800 connait bien et qui conduit à chasser la licorne de la synergie avec l'ampli ou la source miracle. Si on aime pas le HD800 à la base, le mod n'y changera pas grand chose. Pour certains auditeurs, ça fait un énorme changement , pour d'autres c'est plus subtil. Le fait est que je n'ai en tous cas que très très peu de retours négatifs parmi les 350 personnes à qui j'ai envoyé des mods.

En ce qui me concerne, le fait est que je vis maintenant avec le HD800SD et que , pour mes goûts et pour ce que j'écoute, il résiste à tous les casques que je lui oppose et il reste donc mon casque favori pour les raisons que Dub décrit parfaitement bien : cette impression "d'y être" qui me rend l'écoute addictive.

Je viens de passer un WE seul chez moi pendant que ma compagne et ma fille étaient en vadrouille et j'étais parti pour faire de longues comparaisons entre 007mkII (Spritzer mod) et les Audeze LCD-X et LCD-2.2. J'avais aussi sorti le HE60 et le HD800 pour avoir un autre point de référence mais l'idée de base était surtout de comparer des casques plus sombres pour voir lequel avait ma préférence. Et bien j'ai fini par tout ranger et profiter de ma musique avec mon HD800SD. J'ai pourtant tout passé ce qui normalement ne lui convient pas trop : du rock, du metal, de la pop, des voix, de la musique de chambre, du baroque, toutes sortes de musiques électroniques compressées et agressives... j'ai même passé du temps avec FIP pour avoir des musiques au hasard.... et j'en reviens encore et encore à ce bon vieux HD800. Oui les Audeze offrent un truc spécial, très physique, dans le grave et qui rend l'écoute de certaines musiques électroniques vraiment sympa et , Oui le 007mkII offre un rendu des voix très beau , oui le HE60 offre un médium , un niveau de finesse et un rendu des timbres quasi parfait à mes oreilles mais voilà. Je n'ai encore pas rencontré un casque avec lequel je prends plus de plaisir à écouter de la musique que ce foutu HD800. Finalement, le juge de paix pour moi, c'est l'album neuf qu'on vient de s'acheter, qu'on télécharge avidement depuis qobuz ou don't on retire le plastique sur le boitier du CD.. au moment d'envoyer la musique, on veut en profiter à fond, savoir comment ça sonne , bref se mettre dans les conditions optimales pour profiter de la découverte. Dans ces cas là, je n'ai aucune hésitation quant au casque que je vais me mettre sur la tête. :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Juil 2016 11:00

Je comprend très bien ce que tu dis car je vie exactement la même chose avec l'ABYSS et c'est pour cela que j'ai vendu mon HE-6. Pour moi, le HD800 n'est pas mauvais mais trop froid et parfois acide alors que le HD800S est vraiment très bon, en comparaison direct je trouve que c'est je jour et la nuit car l’évolution gomme énormément tous les défauts, peut-être que c'est un HD800SD qu'il me faut??????

Sorrodje a écrit:Tu veux que je mesure quoi ? J'ai pas tout compris.


:idee: La mesure du VALI avec et sans les mousses comme pour le HE-6, je pense que ce casque peut s'ouvrir avec un petit mod.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message