Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, majestic13770 et 33 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 15 Juil 2016 19:26

ajr a écrit:Bonsoir,

Merci Eric pour cette savoureuse suite :thks: :bravo: qui confirme l'un des traits de caractère du Vali qui me conduisait à monter très légèrement le volume avec lui par rapport à mon niveau sonore d'écoute habituel.

Mais, qui dit suite ne dit pas fin. :idee:

Aussi, peut-être que la conclusion sera peut-être pour un des petits-déjeuners du week-end ? :wink:

Bonne soirée.


Encore quelques essais en vue :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juil 2016 19:27

Rif hi-fi a écrit:
dub a écrit:de quoi regretter de n’avoir pas deux paires d’oreilles – mais qui sait, un jour peut-être une mutation audiophile permettra de repérer les amateurs de casques à vue d’œil…


Sauf si les extra-terrestres ont déjà pris forme humaine :mdr:


Truth is out there :hein: :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:23

Merci dub (Eric bis) pour ce comparatif Odin / Vali. :)

Comme tu le dis, sans comparaison directe sur le même système, on peut parfaitement se satisfaire du Vali, très agréable à écouter et performant pour se faire plaisir sur tout type de musique (c'est un HD-650 survitaminé) ; en revanche, en comparaison directe de l'Odin avec le Vali, on détecte des différences nettes (sur un bon système), comme un grave plus texturé et défini, un médium plus présent et défini, et une plus grande transparence d'ensemble (et une plus grande clarté) avec l'Odin comparé au Vali.
Sinon, l'aigu du Vali me semble plus lisse (moins granuleux) que celui de l'HD-650 (et de l'HD-600) et la basse plus serrée. C'est un très bon casque électrodynamique.
L'Odin est plus une synthèse entre un très bon planar et un électrostatique, en prenant le meilleur des deux technologies.

Eric

PS : au sujet d'ET, Mars est actuellement au plus proche de la Terre (voir la belle et brillante étoile rouge à l'horizon sud) ; c'est le moment propice pour une invasion de petits bonshommes verts :idee:
Martians Go Home ! :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:31

oui, j'ai essayé d'insister sur ce point: comparaison directe, mais tu as raison, il faut le rappeler
car sans cela…… évidemment que ça change la donne
conclusion? se méfier des CR qui produisent un effet de loupe, de grossissement etc :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juil 2016 8:05

Bonjour les Eric et bonjour à tous,

Si le Vali est extrêmement séduisant et performant, ses confrontations directes avec les quelques casques qui forment pour le moment le haut du panier du genre me paraissent quand même très intéressantes, puisqu'elles permettent de l'évaluer à l'aune de ce qu'il se fait de mieux et de cerner ses caractéristiques fonctionnelles particulières et générales.

Il y a d'ailleurs un élément intéressant qui doit nous conduire à la modestie et à la prudence, puisque si la plupart de ceux qui avaient pu le comparer à l'Odin, avaient trouvé que l'aigu* du Vali filait plus haut, Maître dub a semble-t-il un peu perçu le contraire.

En attendant, puisque que ceux nés en mars viennent de recevoir l'injonction de rentrer chez eux, je me dois donc d'aller vérifier s'il n'y aurait pas quelques belles lunatiques sur mon orbite quotidienne. :oops:


Bon week-end.


PS: on constate qu'Eric revient à ses premières amours astronomiques, puisqu'il reprend les récentes hypothèses sur la constitution de l'espace temps (lisse et continu ou discontinu et granuleux) en évoquant les aigus des Odin et Vali. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32753
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2016 8:35

eric65 a écrit:Martians Go Home ! :wink:

+1
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Juil 2016 9:05

Le haut médium et l'aigu ne sont pas moins porteurs d'informations: ils sont plus feutrés, un peu en retrait — mais comme le médium est un peu en arrière, on a tendance à monter le volume pour rattraper, ce qui fait qu'on pousse aussi les deux autres registres aux extrémités. Je ne sais pas si je suis clair mais j'écoute à volume modéré, voire faible par moment, ce qui explique peut-être que j'entende les choses ainsi? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juil 2016 9:41

dub a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Sauf si les extra-terrestres ont déjà pris forme humaine :mdr:


Truth is out there :hein: :hein:

Et si en plus ces extra-terrestres de forme humaine sont capables de lire dans les pensées, les vrais humains ont du soucis à se faire :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Juil 2016 9:53

le truc à bien regarder, c'est leur petit doigt! :idee: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juil 2016 9:57

Ce que j'avais également constaté avec le Vali que je devais écouter avec un niveau sonore plus élevé qu'à mon habitude.

D'ailleurs, pendant et les quelques jours qui ont fait suite au passage du Vali, j'avais également constaté que je m'étais accoutumé à cette augmentation et que je montais le volume avec tous les autres casques.

Cela malgré la tempérance sonore à laquelle je soumets toujours mes oreilles à l'issue de tests et niveau d'écoute qu'il était d'autant facile à vérifier sur le iBasso DX50 que l'échelle du volume sonore s'inscrit avec précision sur l'écran.
Après l'essai du Vali, j'ai écouté pendant quelques temps à 225/230 alors que je suis maintenant revenu à mon ancien niveau d'écoute (environ 205) en mode de sortie mid du DAP.

Enfin, il y a quelques mois, j'avais soulevé un point qui avait été loin de faire l'unanimité ici et qui consistait à estimer qu'il est parfois difficile de comparer deux casques lorsque l'un des deux ne s'exprime vraiment qu'à partir d'un certain seuil de niveau sonore.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32753
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:04

dub a écrit:le truc à bien regarder, c'est leur petit doigt! :idee: :siffle:


Mon index :oldy: vient de me dire que dub n'a pas encore mis les pouces et qu'on va bientôt tout savoir de l'association Vali/DX50. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32753
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:08

ajr a écrit:Ce que j'avais également constaté avec le Vali que je devais écouter avec un niveau sonore plus élevé qu'à mon habitude.

D'ailleurs, pendant et les quelques jours qui ont fait suite au passage du Vali, j'avais également constaté que je m'étais accoutumé à cette augmentation et que je montais le volume avec tous les autres casques.

Cela malgré la tempérance sonore à laquelle je soumets toujours mes oreilles à l'issue de tests et niveau d'écoute qu'il était d'autant facile à vérifier sur le iBasso DX50 que l'échelle du volume sonore s'inscrit avec précision sur l'écran.
Après l'essai du Vali, j'ai écouté pendant quelques temps à 225/230 alors que je suis maintenant revenu à mon ancien niveau d'écoute (environ 205) en mode de sortie mid du DAP.

Enfin, il y a quelques mois, j'avais soulevé un point qui avait été loin de faire l'unanimité ici et qui consistait à estimer qu'il est parfois difficile de comparer deux casques lorsque l'un des deux ne s'exprime vraiment qu'à partir d'un certain seuil de niveau sonore.

Bonne journée.


C'est un vrai problème à mes yeux, et ce, en plusieurs sens. D'abord, il y a le danger que tu évoques, à écouter à fort niveau de manière prolongée, on le dire jamais assez. Il y a aussi le fait qu'écouter à fort volume contraint (ou devrait contraindre) à écouter moins longtemps et à faire des pauses plus longues.
Mais il y a aussi le problème de caler les niveaux d'écoute les uns sur les autres avec des casques différents (pour ma part, j'utilise un court extrait mono passé en boucle pour comparer les volumes sur deux casques, puis je note la position du potentiomètre, et ce en partant de mon niveau habituel, qui n'est pas élevé). Et enfin, il y a le type de casque, ou plutôt de signature employée: on sait bien que l'audition est plus sensible dans le médium/haut médium qu'ailleurs — et qu'à volume égal, on n'entend pas le même niveau restitué. Du coup, la plupart du temps, on part du niveau qu'on "juge" confortable quand on écoute un casque sans le comparer……

Cdlt :wink:

N.B. oui: aujourd'hui je vais faire la comparaison avec le HD800, mais je n'oublie pas le DX50 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:36

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Merci ! :thks:
Ta comparaison du Vali avec l'Odin vient compléter celle faite par Eric(65). On commence a avoir pas mal d'infos sur le Vali à présent grâce à vous tous, c'est bien. Merci :thks:

sle a écrit:Merci Dub pour cette comparaison intéressante entre les deux Kennerton :thks:
Lorsque j'avais écouté le Vali, il m'avait semblé que les registres grave et aigu étaient plus prononcés que sur l'Odin. Je n'avais pas cependant ce dernier en ma possession pour comparer. J'avais trouvé le Vali très fun et avec une signature sonore qui rappelait quand même fortement celle de l'Odin, peut-être un peu moins raffinée.


Oui Stéphane, pour ma part c'est aussi comme cela que j'entends le Vali. Avant de lire comment Eric (dub) perçoit l'aigu du Vali, j'étais persuadé que ce casque n'est en tout cas pas plus mat que l'Odin. Les différences de perception sont encore une fois extrêmement enrichissantes et m'amènent à beaucoup d'humilité.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:39

je finis par avoir des doutes sur ce que j'ai entendu! :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:46

:D
Oui, mais pour le coup, moi aussi Eric ! :o

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message