Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 20 Juin 2016 14:27

Ringo2014 a écrit: C'est pas grave si les retours sur cet ampli en particulier ont été ce qu'ils sont et à l'unanilité, en comparaison avec ceux qui étaient présent. Du moment qu'on arrive à faire mieux et le partage sera d'autant plus riche. Quand la différence est flagrante, elle peut faire l'unanilité et les qualités intrinsèques sont étouffées à l'écoute également. C'est le jeu. J'accepte qu'à mes oreilles tous les produits ne se valent pas à un instant T.

Ringo


Je quote parce que celle là est drôle !

Sinon effectivement ton avis est clair. Merci pour ces précisions :wink: !

Bon en même temps TotalDAC, puisque tu es direct, ce n'est pas mon truc pour rester poli.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Juin 2016 14:50

Parce que pour Halgorytme tu ne l'est pas, en directe ?

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 20 Juin 2016 15:02, édité 1 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2016 14:51

cleriensis a écrit:T'inquiète Ringo !! tu as juste envoyé à l'Halgo un uppercut du droit bien senti paf ! ouille ! :ko: :wink:


Oui tu à raison, ça aurait pu être plus mesuré.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:12

Sur le sujet HALGORYHME j'attend une réponse de ALAIN.

Car les symptômes pour moi sont comme ceux du VIVA 2A3 de Eric. Il se plaignait d'un bruit important. Depuis le début je disais que ce n’était pas normal, je disais que lorsque j'ai écouté le VIVA 2A3 il n'y avait pas ce bruit. Puis le VIVA c'est mis à cramer, l'ampli qui avait un mois avait finalement un gros problème. :ko:
Dernière édition par yacine60180 le 20 Juin 2016 15:15, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:14

Ringo2014 a écrit:Parce que pour Halgorytme tu ne l'est pas, en directe ?

Ringo


Oui peut être (j'avoue que je n'ai pas trop compris ta remarque. Mais la grammaire est ce qu'elle est...). Ce que je veux simplement dire: le Viva est peut être miraculeux, mais embarque des tubes pas particulièrement connus pour être à la hauteur. Et là aussi je suis gentil, mais je veux bien entendre parler "du miracle italien".

Mais un amplificateur Halgorythme bruyant, là par contre, je deviens très sceptique sur la mise en oeuvre. J'ai écouté plus de 10 de ces appareils en quelques années. J'ai pu être sceptique sur certains trucs, mais Halgorythme c'est généralement transparent et absolument silencieux.

Mais j'adore les publis reportages. J'en ponds des excellents
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:17

yacine60180 a écrit:Sur le sujet HALGORYHME j'attend une réponse de ALAIN.

Car les symptômes pour moi sont comme ceux du VIVA 2A3 de Eric. Il se plaignait d'un bruit important. Depuis le début je disais que ce n’était pas normal, je disais que lorsque j'ai écouté le VIVA 2A3 il n'y avait pas ce bruit. Puis le VIVA c'est mis à cramer, l'ampli qui avait un mois avait finalement un gros problème. :ko:


Oui mais on ne peut pas tirer de certitude d'un ampli défectueux. Blague à part, l'idée du Viva en 845 me semble séduisante sur le plan auditif. Sur le plan technique, s'il ne crame pas, ça peut en revanche offrir des sensations "mortelles". C'est un peu tout ce qui m'a toujours retenu d'aller vers la 845.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:20

lcartau a écrit:
Ringo2014 a écrit:Parce que pour Halgorytme tu ne l'est pas, en directe ?

Ringo


Oui peut être (j'avoue que je n'ai pas trop compris ta remarque. Mais la grammaire est ce qu'elle est...). Ce que je veux simplement dire: le Viva est peut être miraculeux, mais embarque des tubes pas particulièrement connus pour être à la hauteur. Et là aussi je suis gentil, mais je veux bien entendre parler "du miracle italien".

Mais un amplificateur Halgorythme bruyant, là par contre, je deviens très sceptique sur la mise en oeuvre. J'ai écouté plus de 10 de ces appareils en quelques années. J'ai pu être sceptique sur certains trucs, mais Halgorythme c'est généralement transparent et absolument silencieux.

Mais j'adore les publis reportages. J'en ponds des excellents


Perso je pense pas qu'il faille faire grand cas du bruit de fond. Ce qui compte c'est ce qui se passe côté modulation à l'écoute. Après, c'est quand même un ampli à tube. Je ne me souviens pas avoir été embêté par un bruit de fond quelconque sur aucun ampli que j'ai écouté ce jour, y compris l'Halgorytme.
C'est pour ça qu'on a attendu la fin de journée pour être au calme. Mais encore une fois, pour moi pour un ampli à tube c'est pas un vrai sujet. Si c'étais le cas tout les possesseurs d'ampli Audiovalve renverrait leur amplis ... Il me semble que déjà en reglant le problème avec la masse on règle pas mal de chose !

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:23

lcartau a écrit:
yacine60180 a écrit:Sur le sujet HALGORYHME j'attend une réponse de ALAIN.

Car les symptômes pour moi sont comme ceux du VIVA 2A3 de Eric. Il se plaignait d'un bruit important. Depuis le début je disais que ce n’était pas normal, je disais que lorsque j'ai écouté le VIVA 2A3 il n'y avait pas ce bruit. Puis le VIVA c'est mis à cramer, l'ampli qui avait un mois avait finalement un gros problème. :ko:


Oui mais on ne peut pas tirer de certitude d'un ampli défectueux. Blague à part, l'idée du Viva en 845 me semble séduisante sur le plan auditif. Sur le plan technique, s'il ne crame pas, ça peut en revanche offrir des sensations "mortelles". C'est un peu tout ce qui m'a toujours retenu d'aller vers la 845.


:idee: Je pense que le VIVA 845 à des sécurité pour ne pas que les 1200V passe dans le casque en cas de problème.

:ane: Imagine un ampli VIVA 845 qui crame avec un casque FOCAL Utopia de branché..... :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:27

Ringo2014 a écrit:
lcartau a écrit:
Oui peut être (j'avoue que je n'ai pas trop compris ta remarque. Mais la grammaire est ce qu'elle est...). Ce que je veux simplement dire: le Viva est peut être miraculeux, mais embarque des tubes pas particulièrement connus pour être à la hauteur. Et là aussi je suis gentil, mais je veux bien entendre parler "du miracle italien".

Mais un amplificateur Halgorythme bruyant, là par contre, je deviens très sceptique sur la mise en oeuvre. J'ai écouté plus de 10 de ces appareils en quelques années. J'ai pu être sceptique sur certains trucs, mais Halgorythme c'est généralement transparent et absolument silencieux.

Mais j'adore les publis reportages. J'en ponds des excellents


Perso je pense pas qu'il faille faire grand cas du bruit de fond. Ce qui compte c'est ce qui se passe côté modulation à l'écoute. Après, c'est quand même un ampli à tube. Je ne me souviens pas avoir été embêté par un bruit de fond quelconque sur aucun ampli que j'ai écouté ce jour, y compris l'Halgorytme.
C'est pour ça qu'on a attendu la fin de journée pour être au calme. Mais encore une fois, pour moi pour un ampli à tube c'est pas un vrai sujet. Si c'étais le cas tout les possesseurs d'ampli Audiovalve renverrait leur amplis ... Il me semble que déjà en reglant le problème avec la masse on règle pas mal de chose !

Ringo


Mon ampli MS-2A3 ne produit aucun bruit de fond sur la sortie casque avec mon TH-900, aucun bruit de fond sur la sortie HP avec l'ABYSS et aucun bruit de fond avec mes enceintes Mosscade HD-T90.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:50

Bonjour,
Il est peut-être important de rappeler ce qui a motivé cette confrontation.
Il suffit de relire le fil VIVA, vers le 25 Avril, après l'annonce de l'augmentation de tarif. Parmi les propos "à la limite", il a été écrit qu'il y avait pour, à tout casser, 2000 euros de matériel dans un Viva, etc......et qu'un artisan français faisait aussi bien pour 2500euros, et ferait même un 2A3 plus puissant.....
Naturel d'avoir l'idée de faire une comparaison.
Pas de chance, il n'y a pas d'ampli Halgorythme 2A3 facilement testable. Un Halgorythme 45 tend les bras; comparons le!
Pas de chance, il est sûrement en panne...
Attendons celui de Yacine pour le comparer au Viva 2A3.

Pour le reste....Revenons à nos casques!
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:59

Le plus important c'est de dire la vérité, sur un forum ça serait un comble de cacher des choses. Si l'HALGORYTHME SE-45 sonnait mal avec l'ODIN il faut le dire. Mais pour quel raison sonnait-il mal ??? Est t-il tubé aux gouts de ALAIN qui a des gouts particuliè? Est-il défectueux? Les tube NOS sont-il défectueux?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:37

Tu vois Yacine, cela m'aurait bien plu un Halgorythme "presque" aussi bon qu'un Viva 2A3 (ou meilleur). Cela aurait permis à quelques uns (2 ou 3 par an?) de trouver leur bonheur sans se ruiner.
L'ampli comparé, le 45, je pense qu'il ne doit pas être en panne....ou alors Alain ne s'en est pas rendu compte?
Attendons le tiens, pour lequel tu as fourni ton cahier des charges; comme je sais que tu ne lâcheras rien, que tu as en référence Viva2A3+Odin, et que,si c'est possible, tu finiras par l'obtenir. Et là, il y aura un sacré test!...

Si j'ai bien compris, Pierre va prêter du matos à Alain, pour que chez lui, avec ses oreilles au calme, il puisse faire une comparaison sans "être sous influence".
Il nous fera certainement un retour intéressant.
Attendons.
Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:46

Oui Pierre va prêter le VIVA 2A3 et le RUDISTOR à Alain, pour que chez lui, avec ses oreilles au calme, il puisse faire une comparaison sans "être sous influence". Puis à mon tour de testé le VIVA 2A3 et le RUDISTOR en direct avec mon MS-2A3 sur mes casques car Pierre me prête aussi le matériel et je le remercie pour sa confiance et son intégrité. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:50

Bonjour,

Ne remettant évidemment pas en cause la qualité et le rapport Q/P de l'Halgo, ce qui serait aussi imprudent que stupide et tout évidemment pas davantage l'avis général qui s'est dessiné lors de la confrontation organisée. Ma conclusion, qui a peut-être été mal comprise ou formulée, portait l'optimisme de ceux qui escomptent que la concurrence ou l'arrivée d'un nouveau champion permettent souvent* d'augmenter le niveau général de la compétition.

D'ailleurs, si je me souviens bien, le concepteur de l'ampli français n'avait-il pas indiqué être intéressé de pouvoir ausculter les entrailles des Viva ?


Bonne journée.


* les exemples sont très nombreux : pas obligatoirement puisqu'on assiste également à l'inverse. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32787
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:50

hyucca et la mesure du grand sage .... :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message