Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 12 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Juin 2016 16:38

Bonjour à tous,
Bonjour Florence,

Merci pour ton retour ! :bravo:

Prochain auditeur du Vali : Michel (huycca)

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:09

yacine60180 a écrit:
Flosa a écrit:Mes écoutes se sont par contre déroulées sur 2 amplis : Luxman P-700u et Rudistor RP8K-VT (coucou le revoilà!! :ane: )


:ane: Il avait disparu ? Eric ?


Bonjour à tous,

Un très bon ampli, que le RP8K-VT ; qui de plus fonctionne très bien avec le Vali :idee: :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:50

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Florence,

Merci pour ton retour ! :bravo:

Prochain auditeur du Vali : Michel (huycca)

Pierre




Et l'Odin, Pierre...

Vous. M'aviez parlé d'un. Dèlai de 2 mois..
On yest...

(Joēle F Somme)
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 08 Juin 2016 18:59

Toujours être patient avec kennerton...... Et ensuite on est récompensé !!! :D
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Juin 2016 19:06

kéké 26 a écrit:Toujours être patient avec kennerton...... Et ensuite on est récompensé !!! :D


:siffle: Comme pour Halgorythme j’espère....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Juin 2016 19:42

yacine60180 a écrit:
kéké 26 a écrit:Toujours être patient avec kennerton...... Et ensuite on est récompensé !!! :D


:siffle: Comme pour Halgorythme j’espère....


:mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Juin 2016 20:39

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Florence,

Merci pour ton retour ! :bravo:

Prochain auditeur du Vali : Michel (huycca)

Pierre


Merci Pierre,
Rien que d'y penser, j'en frissonne musicalement...... :love:
Merci à Flosa pour l'expédition vers Orléans. :thks:
Bonnes écoutes
Michel
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2016 21:45

Ah c'est vrai qu'avec Kennerton il faut un bon stock de patience !!!!
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 09 Juin 2016 9:48

Bonjour,

C'est vrai que les délais paraissent bien plus longs quand on est impatient de connaître ces casques dont on n'entend dire que des compliments!

Tout le monde a compris que le lancement en production d'équipements innovants n'est pas sans aléas et les plannings difficiles à respecter. :oldy:

Pour des matériels déjà sur le marché depuis un certain temps, on a pu voir il n'y a pas très longtemps:

- Pas de Stax disponibles et pas de délais,
- Pas d'Audeze disponibles et des délais....

Et puis cela repart!....

Cela est d'ailleurs bénéfique pour le marché de l'occasion; j'ai vendu très rapidement un LCD2 F, à l'époque introuvable en neuf.....

Pour Kennerton, il n'y a pas d'occasions! Si, de temps en temps un Magister, en général remplacé par un Odin....

Quel plaisir enfin de détenir un matériel qui sort au compte gouttes, monté à la main, bichonné, chacun étant "mon" casque.... :love:
Je pense que je vais bientôt connaître! :D :D

Bonnes écoutes et patience

Michel
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Juin 2016 10:01

hyucca a écrit:C'est vrai que les délais paraissent bien plus longs quand on est impatient


Salut.

As-tu reçu ton nouveau DAC ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Juin 2016 10:29

Bonjour Yacine,
Oui, en MP si tu veux afin de ne pas polluer ce fil....
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:18

:oops: Oui.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:20

hyucca a écrit:Bonjour,

C'est vrai que les délais paraissent bien plus longs quand on est impatient de connaître ces casques dont on n'entend dire que des compliments!

Tout le monde a compris que le lancement en production d'équipements innovants n'est pas sans aléas et les plannings difficiles à respecter. :oldy:

Pour des matériels déjà sur le marché depuis un certain temps, on a pu voir il n'y a pas très longtemps:

- Pas de Stax disponibles et pas de délais,
- Pas d'Audeze disponibles et des délais....

Et puis cela repart!....

Cela est d'ailleurs bénéfique pour le marché de l'occasion; j'ai vendu très rapidement un LCD2 F, à l'époque introuvable en neuf.....

Pour Kennerton, il n'y a pas d'occasions! Si, de temps en temps un Magister, en général remplacé par un Odin....

Quel plaisir enfin de détenir un matériel qui sort au compte gouttes, monté à la main, bichonné, chacun étant "mon" casque.... :love:
Je pense que je vais bientôt connaître! :D :D

Bonnes écoutes et patience

Michel


Je plussoie !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Juin 2016 14:19

Flosa a écrit:Je ne possède pas l'Odin et mes souvenirs d'écoutes sont assez loin...
Je n'ai pas fait de comparaison avec mes autres casques
Mes écoutes se sont par contre déroulées sur 2 amplis : Luxman P-700u et Rudistor RP8K-VT (coucou le revoilà!! :ane: )
Mes écoutes se rapprochent plus de Led Zep que de la 5ème symphonie par ex...
Le Vali me semble bien vif mais pas trop , plutôt équilibré avec néanmoins il me semble un médium légèrement en retrait
Je le trouve particulièrement bluffant sur du Pop/Rock 70/80's (vous savez quand les guitares et la batterie sonnaient comme des instruments de musique) c'est d'une justesse!! :love:
Rarement entendu des cymbales sonnées aussi "vrai"
J'ai relu le compte rendu de Lagoduche (qui possède le même ampli) afin de voir si nous avions un ressenti proche
Eh ben oui!! effectivement je trouve qu'avec le Luxman l'écoute sur de longues sessions peut etre assez fatigante surtout en fin de journée!!!
J'ai donc demandé à Pierre un peu plus de temps afin de brancher le Vali sur le Rudistor
Un poil moins de "punch" (et encore...) et le tour est joué !!
Je réserverai le Luxman pour les plus courtes sessions avec des albums des années 2000 (bien compressés :evil: ) ou selon mes humeurs!!
Bref un bien beau casque aussi bien esthétiquement que musicalement


Merci flosa ! Dans le temps on savait faire un master analogique.... si un jour tu as la chance d'entendre des bandes analogiques studio..... :o c'est monstrueux en terme de dynamique ! On voit vite les limites du vinyle.....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2016 12:17

Bonjour à tous,

Cela fait 24h que j'ai le Vali sur les oreilles avec comme objectif la réponse à la question: Est-ce qu'il me plaîrait d'avoir un Vali?
Réponse: OUI, beaucoup.

Je me préparais à la recevoir en écoutant une playlist avec le Chroma (Ampli Prautes, DAC Yggdrasil, PC W8); le Chroma me sert de référence.
Je ne sais pas faire une évaluation technique, d'autres l'ont faite et très bien. Je me suis soucié avant tout de l'agrément qu'il peut me procurer.

Ouverture du colis très bien ficelé (merci Flo!); la housse de transport n'est pas luxueuse, mais fonctionnelle et suffisante. On sent que les coûts sont "ajustés".
Un câble un peu raide avec un jack 3,5 (cela me va bien) et un adapteur 6,3. Un autre câble est le démo du Vectura (Litz) de Pierre, que je n'ai que rapidement utilisé. J'ai utilisé un câble XLR (Forza litz) que je prends sur le LCD3; cela me permet d'avoir juste un commutateur à tourner pour passer de l'un à l'autre (Chroma-Vali), pour une comparaison immédiate.
Le casque fait moins "mastoc" que je l'imaginais au vu des images. Plutôt bien fini; ajustement immédiat et facile. Confort excellent malgré une pression latérale un peu forte: je sais comment faire, mais pas sur le modèle démo! Aspect, confort: Chroma KO, le poids du Vali ne gêne pas du tout pour un habitué du LCD3. Aucun risque de le faire tomber en cas de mouvement brusque, ce qui n'est pas le cas de l'Audeze!

En avant la musique!
Tiens bizarre, on dirait un ortho ! C'est léger, mais sensible.
Les basses sont profondes, mais pas lourdes, les aigus, fluides et soyeux, vont très haut (plus que moi sûrement!), sans la moindre trace d'acidité. Je trouve une belle matière sans pesanteur ni granularité. Cela me plaît beaucoup, mieux que le MD2 que je trouve parfois un peu piquant en haut, et qui surtout, n'a pas cette densité dans les graves. Je ne trouve pas le médium très différent(une chance, il encore à sa place!), à part son supplément de matière, et à voir dans une analyse plus poussée.
Étrange quand même,ce mélange de légèreté de la musique et de densité des sons...il y a quelque chose qui m'échappe!
Je trouve cependant le Chroma plus clair, et par la force de l'habitude, cela me semble être la vérité, devenue un peu "légère" quand même....
Certains ont trouvé le Vali très ouvert; je n'ai pas ressenti l'effet cathédrale que je redoutais.
Bien que dynamique, ce casque n'est pas démonstratif, mais très efficace et on ressent une sorte de "force tranquille" qui donne confiance....et surtout envie!

Voilà pour cette première journée en sa compagnie. C'en est fait du Chroma, avec les honneurs, qui trouve plus efficace que lui à mon goût. Ce sera peut-être le tour du Vali, dans quelques temps.....

Je crois pouvoir dire, en conclusion, que je fais maintenant partie de ceux qui attendent le Vali avec la certitude d'en tirer beaucoup de plaisir.

Merci Pierre pour ce prêt, et surtout d'avoir réussi à nous trouver encore une perle!

Bon weekend et bonnes écoutes
Dernière édition par hyucca le 13 Juin 2016 15:18, édité 2 fois.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message