Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, renecito, Sylvanor et 60 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 26 Mai 2016 7:43

Excellent !!!



Après, je t'avoue que j'utilise des embauchoirs pour mes chaussures....... Et cette odeur particulière du bois de cèdre ( très agréable), et liée à la bonne santé de mes souliers . alors est-ce que des cups dans cette essence d'arbre ne va pas me donner l'impression de chausser....... Mes chaussures pour écouter de la musique ??? :ane:

... Je déconne.... C'est une bonne idée...... Et puis la fin de ton histoire m'accroche bien !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Mai 2016 9:48

Bonjour,

A cette excellente lecture matinale :bravo: , et pourquoi pas idée ? Il faut ajouter qu'un casque qui utiliserait cette essence offrirait un prétexte supplémentaire pour convaincre nos compagnes de l'intérêt d'en équiper d'urgence le foyer.

Puisque, c'est très bien connu, le bois de cèdre est également un excellent antimites naturel et donc biologique. :P :D

Sinon, puisque les deux arbres cohabitent en nombre dans mes parages, pourquoi ne pas également envisager des cups d'un bois tout aussi odorant (eucalyptus) dont les propriétés sanitaires ne sont plus à démontrer. :wink:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33038
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2016 9:58

cladane a écrit:Concernant la hauteur je pense que Pierre ne parlait pas d'étagement mais de différence de taille entre deux chanteurs sur le même plan.
La diffraction certainement à une incidence dans l'écoute au casque mais pour des raisons trigonométriques la perception des hauteurs est compliquée alors qu'avec des enceintes la triangulation s'appuie sur des distances significatives.

Effectivement la solution pour l'écoute 3D au casque est l'enregistrement binaural mais le marché n'en est pas prolixe.


je comprends pas trop ton principe de triangulation Claude.. la perception de la hauteur en stereo est uniquement timbrale... en mono ça marche aussi bien qu'en stereo.. donc à quoi sert la triangulation ?? mais j'ai peut-être raté un truc ...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mai 2016 10:09

cleriensis a écrit:
cladane a écrit:Concernant la hauteur je pense que Pierre ne parlait pas d'étagement mais de différence de taille entre deux chanteurs sur le même plan.
La diffraction certainement à une incidence dans l'écoute au casque mais pour des raisons trigonométriques la perception des hauteurs est compliquée alors qu'avec des enceintes la triangulation s'appuie sur des distances significatives.

Effectivement la solution pour l'écoute 3D au casque est l'enregistrement binaural mais le marché n'en est pas prolixe.


je comprends pas trop ton principe de triangulation Claude.. la perception de la hauteur en stereo est uniquement timbrale... en mono ça marche aussi bien qu'en stereo.. donc à quoi sert la triangulation ?? mais j'ai peut-être raté un truc ...


:mdr: Non non ça marche pour les personnes qui ont trois oreilles..

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Mai 2016 11:04

Bonjour à tous,

Joli développement Emerique !
Odin en bois de cèdre...pourquoi pas.
Je trouve l'idée très bonne, surtout si elle motive la visite inattendue d'un certain type de Ninja, tel que tu le décris très bien (Monsieur est un connaisseur, je vois :D )

cladane a écrit:Concernant la hauteur je pense que Pierre ne parlait pas d'étagement mais de différence de taille entre deux chanteurs sur le même plan.


Oui c'est ça Claude.
Et j'en suis désolé, mais je n'arrive pas à cette distinction au casque, alors qu'elle est immédiatement perceptible sur un système enceintes bien réglé.
Il est peut-être possible grâce à un processus intellectuel, de percevoir en "l'imaginant", en le "sachant de fait" qu'un guitariste est moins haut que son copain qui chante à côté, ou que telle soprano est moins grande que le ténor qui lui répond, Ok...et encore, c'est pas si facile.
Mais cette "vision" en 3D ne se dessine pas spontanément au casque, comme elle le fait avec une paire d'enceintes. Jamais au casque, jamais, je n'ai pu sans faire un effort intellectuel, "voir", "distinguer" dans l'espace ces différences de hauteur clairement et spontanément.

Merci Julien de tes explications techniques, mais vois-tu, mon expérience ne peut les corroborer. Et je le regrette, car j'aimerais bien profiter d'une image 3D au casque avec mes amplis et mes casques.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:27

Bonjour à tous !

Heureux que l'idée commence à germer dans l'esprit de certains et plaise...
Et puisque vous semblez enclin à faire passer vos intérets (oui je parle bien de kéké, ajr et Pierre :oops: ) conjugaux avant "l'amour de KENNERTON", pourquoi ne pas envisager ce modèle spécifique pour la France (ou n'importe quelle pays dans le monde qui aime bien la France quoi !) : le COQUIN "from France" SERIES !
Ces 4 mots gravés dans les cups bien visible façon GRADO, déclencherons à chaque lecture des bouffées de chaleurs à toutes les femmes se situant dans un périmètre de 2 mètres 50 autour de vous (la votre tant qu'à faire), l'envie de vous ôtez votre "KENNERTON Odin en bois de cèdre Birch" de la tête sera pour elle irrépressible, clairement il vous faudra revoir votre équilibre alimentaire et les apports énergétiques appropriés ! Pourquoi cela ? Car désormais vous ferez de l'exeptionnelle votre quotidien (antinomie)... l'amour, l'amour et encore l'amour ! Image
Mafemmenerigolepas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2016 10:52
Localisation: Heu plus tard... là madame m'engueule !
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:30

Mafemmenerigolepas a écrit: l'envie de vous ôtez votre "KENNERTON Odin en bois de cèdre Birch" de la tête sera pour elle irrépressible,


Houla. ..... alors là je dis attention braves audiophile........lors d'une ecoute programmée, réfléchit, aménagée, choyée, désirée, salvatrice, bref"l'écoute-de-la-mort-qui-tue-aux-petits-oignons"....... faudrait pas que madame (que j'aime par dessus tout par ailleurs)....... vienne me les briser menu !!! :grr: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:53

Dans ce cas, mon cher kéké, j'ai envie de dire que c'est comme d'habitude pour une "écoute de la mort qui tue aux petits oignons", le protocole est immuable pour vous j'imagine comme pour pour moi => Il n'y a personne à la maison ou bien tout le monde est au lit !
La vrai différence avec (qui sait un jour) un "KENNERTON en bois de cèdre Birch" alias "COQUIN from France SERIES" c'est qu'il stimule les sens... donc soit tu n'es pas seul mais attend-toi à passer à la casserole ou tu profites du bruit et de l'odeur délicate... un plaisir solitaire en somme ! :wink:
Mafemmenerigolepas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2016 10:52
Localisation: Heu plus tard... là madame m'engueule !
  • offline

Message » 26 Mai 2016 15:26

Bonjour,

Parce que le point a déjà été signalé, ceux, ou les premiers utilisateurs du Vali devraient pouvoir le confirmer et témoigner de la redoutable efficacité de la méthode. En privilégiant l'odeur du cuir, Kennerton semble avoir choisi une autre solution olfactive (sus aux phéromones printaniers !) afin que les mélomanes qui lui accordent leur confiance soient assurés de ne pas (plus) être dérangés pendant leurs séances musicales. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33038
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2016 15:31

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Joli développement Emerique !
Odin en bois de cèdre...pourquoi pas.
Je trouve l'idée très bonne, surtout si elle motive la visite inattendue d'un certain type de Ninja, tel que tu le décris très bien (Monsieur est un connaisseur, je vois :D )

cladane a écrit:Concernant la hauteur je pense que Pierre ne parlait pas d'étagement mais de différence de taille entre deux chanteurs sur le même plan.


Oui c'est ça Claude.
Et j'en suis désolé, mais je n'arrive pas à cette distinction au casque, alors qu'elle est immédiatement perceptible sur un système enceintes bien réglé.
Il est peut-être possible grâce à un processus intellectuel, de percevoir en "l'imaginant", en le "sachant de fait" qu'un guitariste est moins haut que son copain qui chante à côté, ou que telle soprano est moins grande que le ténor qui lui répond, Ok...et encore, c'est pas si facile.
Mais cette "vision" en 3D ne se dessine pas spontanément au casque, comme elle le fait avec une paire d'enceintes. Jamais au casque, jamais, je n'ai pu sans faire un effort intellectuel, "voir", "distinguer" dans l'espace ces différences de hauteur clairement et spontanément.

Merci Julien de tes explications techniques, mais vois-tu, mon expérience ne peut les corroborer. Et je le regrette, car j'aimerais bien profiter d'une image 3D au casque avec mes amplis et mes casques.

Pierre


je précisais bien qu'il est possible de faire la distinction sur un enregistrement binaural... pour le reste, il suffit de faire l'essais de fermer les yeux sur une source réelle ( sans casque ou enceinte ), si elle est centrée il est très compliqué de déterminé avec précision si le son vient d'en haut ou d'en bas... si on n'avait pas connaissance par la vue de la localisation il serait très difficile d'en déterminer avec certitude l'origine... sur enceinte ou pas... encore une fois c'est le timbre qui définit la hauteur en stereo... il se peut que la sensation d'espace et l'image stéréo plus réaliste en largeur d'un système enceinte aide le cerveau a reconstruire l'image en hauteur... mais c'est un phénomène purement psycho-acoustique. Il n'y a techniquement aucun raison que le casque ne puisse reproduire la notion de hauteur monophonique... Sur des enregistrements binauraux comme je les pratique très fréquemment, il est assez facile d'entendre la hauteur, peut-être même d'avantage au casque qu'aux enceintes... je me souviens d'un oiseau qui gazouillait en haut à gauche sur un enregistrement.. :grr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mai 2016 18:15

cleriensis a écrit:
cladane a écrit:Concernant la hauteur je pense que Pierre ne parlait pas d'étagement mais de différence de taille entre deux chanteurs sur le même plan.
La diffraction certainement à une incidence dans l'écoute au casque mais pour des raisons trigonométriques la perception des hauteurs est compliquée alors qu'avec des enceintes la triangulation s'appuie sur des distances significatives.

Effectivement la solution pour l'écoute 3D au casque est l'enregistrement binaural mais le marché n'en est pas prolixe.


je comprends pas trop ton principe de triangulation Claude.. la perception de la hauteur en stereo est uniquement timbrale... en mono ça marche aussi bien qu'en stereo.. donc à quoi sert la triangulation ?? mais j'ai peut-être raté un truc ...


Bonjour,

La triangulation c'est déjà nos deux oreilles versus le point de l'écoute. Pareil pour nos yeux. Ok pour la hauteur avec une oreille...mais on aurait en même temps la largeur, la hauteur et la profondeur ? C'est pas gagné ça. Après, que tout soit une histoire de psycho-acoustique pourquoi pas. En revanche, je n'arrive pas à priori à percevoir la même chose au casque et sur des enceintes. Typiquement, le fait que le point d'écoute se trouve devant moi à 2 ou 3 mètres paraît bien plus naturel qu'au casque, tout comme au concert.

Julien, on a tout assisté devant un système enceinte (quand réussi) à la "recréation" de la scène sonore (en général entre les enceintes si ce ne sont pas de MBL :mdr: ...). Ca ressemble d'ailleurs à un tour de magie, un peu comme voir les musiciens se matérialiser dans la pièce d'écoute ... toujours à quelques mètres devant nous. Je n'entend pas de facto cet effet se produire au casque, sauf si je fais l'effort et encore je n'en obtient qu'une fraction ... Est-ce qu'on peut dire pour autant que l'ouverture de la scène sonore sur un casque et sur des enceintes est la même ? Juste pour comprendre :thks:

il se peut que la sensation d'espace et l'image stéréo plus réaliste en largeur d'un système enceinte aide le cerveau a reconstruire l'image en hauteur... mais c'est un phénomène purement psycho-acoustique

S'agit-il juste de cela ?

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Mai 2016 19:40

Ringo2014 a écrit:
cleriensis a écrit:
je comprends pas trop ton principe de triangulation Claude.. la perception de la hauteur en stereo est uniquement timbrale... en mono ça marche aussi bien qu'en stereo.. donc à quoi sert la triangulation ?? mais j'ai peut-être raté un truc ...


Bonjour,

La triangulation c'est déjà nos deux oreilles versus le point de l'écoute. Pareil pour nos yeux. Ok pour la hauteur avec une oreille...mais on aurait en même temps la largeur, la hauteur et la profondeur ? C'est pas gagné ça. Après, que tout soit une histoire de psycho-acoustique pourquoi pas. En revanche, je n'arrive pas à priori à percevoir la même chose au casque et sur des enceintes. Typiquement, le fait que le point d'écoute se trouve devant moi à 2 ou 3 mètres paraît bien plus naturel qu'au casque, tout comme au concert.

Julien, on a tout assisté devant un système enceinte (quand réussi) à la "recréation" de la scène sonore (en général entre les enceintes si ce ne sont pas de MBL :mdr: ...). Ca ressemble d'ailleurs à un tour de magie, un peu comme voir les musiciens se matérialiser dans la pièce d'écoute ... toujours à quelques mètres devant nous. Je n'entend pas de facto cet effet se produire au casque, sauf si je fais l'effort et encore je n'en obtient qu'une fraction ... Est-ce qu'on peut dire pour autant que l'ouverture de la scène sonore sur un casque et sur des enceintes est la même ? Juste pour comprendre :thks:

il se peut que la sensation d'espace et l'image stéréo plus réaliste en largeur d'un système enceinte aide le cerveau a reconstruire l'image en hauteur... mais c'est un phénomène purement psycho-acoustique

S'agit-il juste de cela ?

Ringo


Ok pour la triangulation, mais elle n'intervient pas dans la localisation verticale.. donc pas de différences entre casque et enceinte. Lorsque qu'un signal sonore parvient à nos oreilles il est évident qu'une oreille va reprendre en partie ( avec déphasage ) le signal de l'autre, c'est la stéreo de phase et à cela va s'ajouter la différence d'intensité ( qui participe aussi à l'image stereo ). Les enceintes dans le cadre d'un signal mono reproduisent parfaitement ça car ce crossfeed est tout à fait bien reproduit. Dans le cadre d'une captation binaurale, les micros enregistrent déjà ce déphasage et cette différence d'intensité, ce qui fait qu'au enceintes, elle est doublée. C'est pour ça qu'un enregistrement stereo aux enceintes présente souvent des problème de phase, qui se traduisent par un médium épais et peu défini, ainsi qu'une image très étroite. Au casque il n'en est rien puisque la règle deux micros, deux oreilles, deux membranes est parfaitement respectée.. c'est pour ça que dans ce cas de figure, le casque est très à même de reproduire une scène 3D. C'est l'écoute la plus réaliste, il faut juste à notre cerveau le temps de compenser la directivité sonore, qui au lieu de nous parvenir avec un angle au pavillon, nous parvient directement dans l'oreille, les constructeurs tentent de palier ça en donnant un angle au transducteurs des casques ( audeze, sennheiser avec le HD800 ). Dans un enregistrement multimicrophonique, l'appoint monophonique va casser cette règle et en fonction du mixage, plus ou moins d'apport va effectivement se traduire au casque par le son dans la tête et une directivité trop marquée des appoints monophoniques, dans ce cas de figure un système enceinte va être plus à même de reproduire ces sources monophonique par le crossfeed.
Donc en fonction du type de prise et de mix, un système sera plus réaliste qu'un autre en terme d'image. Il faut savoir qu'environ 95% des enregistrements sont multimicro, donc c'est sûr que le système enceinte donnera la plupart du temps la meilleur image 3D.

Un enregistrement de quatuor à cordes binaural au casque donne un rendu extrêmement réaliste ( pour peu qu'on ferme les yeux, pour casser l'effet psycho-acoustique d'un son qui vient d'on ne sait où.. ). De même que sur un lied on entend tout à fait l'émission vocale du chanteur au dessus de celle du piano ( d'un point de vue hauteur ).

Vous pouvez vous amuser au casque à prendre une source monophonique et à déphaser le signal droit par rapport au gauche, vous aurez l'impression lors d'un déphasage complet que le son vient de derrière vous et si vous le faites progressivement qu'il passe au dessus de votre tête, une phase parfaite donnera un son très centré comme si il était à l'interieur de votre tête.... aux enceintes on aura surtout la sensation d'une perte de timbre et un trou au centre sans que l'effet 3D soit aussi marqué...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mai 2016 19:49

cleriensis a écrit:
Ringo2014 a écrit:
Bonjour,

La triangulation c'est déjà nos deux oreilles versus le point de l'écoute. Pareil pour nos yeux. Ok pour la hauteur avec une oreille...mais on aurait en même temps la largeur, la hauteur et la profondeur ? C'est pas gagné ça.
Non non, pas du tout.. en mono on aura pas d'effet de largeur puisque c'est le déphasage et la différence d'intensité qui le produise. La profondeur, un peu... car c'est un mélange complexe entre timbre et phase.
Après, que tout soit une histoire de psycho-acoustique pourquoi pas. En revanche, je n'arrive pas à priori à percevoir la même chose au casque et sur des enceintes. Typiquement, le fait que le point d'écoute se trouve devant moi à 2 ou 3 mètres paraît bien plus naturel qu'au casque, tout comme au concert.

Julien, on a tout assisté devant un système enceinte (quand réussi) à la "recréation" de la scène sonore (en général entre les enceintes si ce ne sont pas de MBL :mdr: ...). Ca ressemble d'ailleurs à un tour de magie, un peu comme voir les musiciens se matérialiser dans la pièce d'écoute ... toujours à quelques mètres devant nous. Je n'entend pas de facto cet effet se produire au casque, sauf si je fais l'effort et encore je n'en obtient qu'une fraction ... Est-ce qu'on peut dire pour autant que l'ouverture de la scène sonore sur un casque et sur des enceintes est la même ? Juste pour comprendre :thks:


S'agit-il juste de cela ?

Ringo


Ok pour la triangulation, mais elle n'intervient pas dans la localisation verticale.. donc pas de différences entre casque et enceinte. Lorsque qu'un signal sonore parvient à nos oreilles il est évident qu'une oreille va reprendre en partie ( avec déphasage ) le signal de l'autre, c'est la stéreo de phase et à cela va s'ajouter la différence d'intensité ( qui participe aussi à l'image stereo ). Les enceintes dans le cadre d'un signal mono reproduisent parfaitement ça car ce crossfeed est tout à fait bien reproduit. Dans le cadre d'une captation binaurale, les micros enregistrent déjà ce déphasage et cette différence d'intensité, ce qui fait qu'aux enceintes, elle est doublée. C'est pour ça qu'un enregistrement stereo aux enceintes présente souvent des problèmes de phase, qui se traduisent par un médium épais et peu défini, ainsi qu'une image très étroite. Au casque il n'en est rien puisque la règle deux micros, deux oreilles, deux membranes est parfaitement respectée.. c'est pour ça que dans ce cas de figure, le casque est très à même de reproduire une scène 3D. C'est l'écoute la plus réaliste, il faut juste à notre cerveau le temps de compenser la directivité sonore, qui au lieu de nous parvenir avec un angle au pavillon, nous parvient directement dans l'oreille, les constructeurs tentent de palier ça en donnant un angle au transducteurs des casques ( audeze, sennheiser avec le HD800 ). Dans un enregistrement multimicrophonique, l'appoint monophonique va casser cette règle et en fonction du mixage, plus ou moins d'apport va effectivement se traduire au casque par le son dans la tête et une directivité trop marquée des appoints monophoniques, dans ce cas de figure un système enceinte va être plus à même de reproduire ces sources monophoniques par le crossfeed.
Donc en fonction du type de prise et de mix, un système sera plus réaliste qu'un autre en terme d'image. Il faut savoir qu'environ 95% des enregistrements sont multimicro, donc c'est sûr que le système enceinte donnera la plupart du temps la meilleure image 3D.

Un enregistrement de quatuor à cordes binaural au casque donne un rendu extrêmement réaliste ( pour peu qu'on ferme les yeux, pour casser l'effet psycho-acoustique d'un son qui est décorellé à ce que nous voyons.. ). De même que sur un lied on entend tout à fait l'émission vocale du chanteur au dessus de celle du piano ( d'un point de vue hauteur ).

Vous pouvez vous amuser au casque à prendre une source monophonique et à déphaser le signal droit par rapport au gauche, vous aurez l'impression lors d'un déphasage complet que le son vient de derrière vous et si vous le faites progressivement qu'il passe au dessus de votre tête, une phase parfaite donnera un son très centré comme si il était à l'intérieur de votre tête.... aux enceintes on aura surtout la sensation d'une perte de timbre et un trou au centre sans que l'effet 3D soit aussi marqué..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:50

Très intéressant, surtout les deux derniers paragraphes. Est-ce que cela signifie qu'il faudrait adapter les méthodes d'enregistrements pour l'écoutes aux casques ? Alors ce serait le jour et la nuit ... reste l'impact physique et le fait de bénéficier d'un espace sonore. Mais c'est très intéressant de facto. Quelle est la raison pour laquelle les enregistrements sont multiphoniques ? J'espère que de meilleures conditions d'écoutes au casques permettront d'aboutir à une écoute en relief très vite. Cela changerait vraiment la donne et permettrait au deux systèmes d'évoluer, par exemple dans la mise en phase des enceintes.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:57

ça existe déjà si je ne m'abuse — y compris expérimentalement pour la radio

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message