Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 16 Mai 2016 23:17

Ali-Pacha a écrit:
Ringo2014 a écrit:
Bonsoir Yacine,

C'est qui "les autres" ?

Ringo
Stax, Audeze, MSB, Sennheiser, Viva, JPS Labs, etc...

Ali


Bonsoir Ali,

Ben justement ... je trouvais que les seuls a être honnête dans cette histoire c'étais plutôt Viva. Comparé à des marques reconnues comme Jadis, Ear ou Audiovalve par exemple, Viva se situe bien à autre niveau en tant que fabricant d'ampli à tubes. C'est du premium et il ne faut pas l'oublier je pense. Ensuite, c'est plutôt une bonne chose qu'ils déclinent leur gamme vers des produits plus abordables (à venir) car le monde du casque est bien différent de celui des systèmes enceintes. Mais quand ils le font, et bien ça donne l'Egoista ... Il est donc plutôt logique d'aller dans ce sens pour faire hériter ensuite leur technologies à des produits plus abordables. Cela se comprend. Le Sollistino de Viva est vendu au même prix que l'Egoista. Et le prix du Sollistino pour ce qu'il procure est à mon sens tout à fait honnête...

En revanche, JPS Labs et Stax ont sans doute voulu créer des flagship en pensant qu'ils représentaient des produits "hors normes" sur le marché qui n'existaient pas auparavant. Pour moi, comment justifier le prix d'un Abyss, d'un LCD 4, de l'Orpheus v2, du Flagship MSB et de son DAC select, du Shangri-La ? Evidemment, une partie de la R&D et de la fabrication est amortie. Puis vient s'ajouter à cela une composante qui n'a plus rien à voir avec les qualités intrinsèques du produit dont on parle...et là je vous rejoint. Il faudrait aussi rajouter CHORD.

2 remarques à cela : D'abord, je me demande de plus en plus si Kennerton se rend compte du produit qu'il a en main avec l'Odin (et le Vali). Ensuite, je pense que ces systèmes n'auront sans doute pas beaucoup plus à apporter à un combo Odin + Viva, finalement bien plus raisonnable en rapport qualité/prix que tous ces systèmes. Attention : J'ai beaucoup apprécié le Shangri-La et son ampli 300B. Il offre à mon sens quelque chose d'unique et de particulièrement envoûtant. Il est vraiment d'une grande finesse, notamment sur les voix. Je sais que d'autres ne seront pas de cet avis. Mais là où nous sommes d'accord, c'est que l'écart proposé n'est plus aussi grand.
Et ceci va en la faveur de Viva. Enfin par dessus tout, certains de ces systèmes sont parfois décevant...L'Orphéus V2 pour ne pas le citer a fait l'unanimité, dans le mauvais sens. Il n'empêche, j'espère que la R&D sur ce produit permettra d'aller de l'avant sur les gammes Sennheiser à venir.

PS: C'est pour ces raisons que je trouve dommage Yacine que tu te sois emporté sur Viva. C'est quand même pas terrible comme démarche de les détruire dans un forum public, surtout au vu de ce qui vient sur le marché et de leur attitude, justement, de vouloir faire l'inverse.

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 17 Mai 2016 1:19, édité 3 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2016 23:34

Je n'ai jamais critiqué VIVA de minable sur leurs matériels, mais comme pour l'augmentation du MD2 je trouve que l'augmentation des tarifs des amplis VIVA est le reflet d'une politique commerciale minable qui m'a fait ouvrir les yeux. Je n'ai jamais eux l'occasion de comparer en direct mon MS-2A3 aux amplis VIVA, mais pour le moment tous les amplis casques à tubes que j'ai comparé en direct avec lui n'était pas mieux, même les vendeurs et les concepteurs l'ont reconnu.

La sonorité est entre un VIVA 845 et un VIVA 2A3, avec la même puissance qu'un VIVA 845 pour tenir l'ABYSS, zéro bruit sur l'ABYSS par les sorties HP et zéro bruit sur le TH-900 par la sortie casque, même avec le son au maxi.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Mai 2016 23:43

Yacine,

Oui effectivement, j'ai trouvé également sur d'autres forum (Audiogon je crois) les possesseurs d'ampli enceintes Viva qui remarquaient la qualité de silence.
Cela dit, pourquoi une augmentation de 10% est forcément un comportement répréhensible/négatif ?

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2016 23:52

Tu ouvre le capot de ton Viva, tu fais une liste des composants, tu regarde leurs prix sur GOOGLE, tu fais l'adition, tu comprendras.... C'est tout le contraire d'un ODIN ou d'un HE-6.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Mai 2016 0:04

On ne va pas recommencer cette discussion.
Merci d'en rester là.
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Mai 2016 9:15

@ringo, il est à mon sens, au contraire, important sur un forum public d'exprimer ce que l'on pense d'un produit ou d'une marque. Sinon on tombe dans le "fan de..."

@yacine, je me souviens lorsque j'avais un ensemble icos ( fado +als+dactablette)..... Un ensemble très cher ( pour moi). Beaucoup de forumeurs n'aimant pas vraiment icos, postés des photos de l'intérieur d'un fado ( relativement vide)....... Mais il se trouvait que cette ensemble était pour moi d'une grande musicalité et correspondait parfaitement au reste de mon système. Tout ça pour dire que chacun fait avec ses moyens, et ses envies.

C'est comme ça le marché de la haute fidélité, le plus important c'est que chacun y trouve son compte et son plaisir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Mai 2016 10:09

kéké 26 a écrit:le plus important c'est que chacun y trouve son compte et son plaisir !!! :wink:


+1 :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Mai 2016 10:51

Ringo2014 a écrit:En revanche, JPS Labs et Stax ont sans doute voulu créer des flagship en pensant qu'ils représentaient des produits "hors normes" sur le marché qui n'existaient pas auparavant.
Stax comme newbie du marché des flagships... Image :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2016 11:11

je vois pas ce qu'il y a de rigolo :siffle: . C'est tout à fait juste ce que dit Ringo et il n'a jamais dit que Stax était un newbie du flagship. Les tarifs élevés et le positionnement THDG sont une stratégie commerciale du hors norme. Stax a toujours eu cette démarche et JPS Lab ainsi que d'autres ont suivi... c'est comme ça qu'on peut vendre un bout de cable à 3000 euros.... en faisant croire qu'il est hors norme.. maintenant qu'il y a beaucoup de monde au portillon, il ne suffit plus de faire croire... il faut faire du hors norme. En ce sens pour répondre à Yacine, additionner la valeur des composants d'un produit pour en faire son prix n'a pas de sens, car c'est le hors norme qui positionne le prix d'un objet... si on suit ton raisonnement un Van Gogh couterait tout au plus 50 euros, ou un violon de grand luthier le prix d'un violon d'étude.... il y a le talent et la compétence des gens qui fabriquent le produit à prendre fortement en compte ( le pauvre Van Gogh lui il est mort miséreux avant... pas de bol ) . Maintenant ce talent et ces compétences sont dans certains cas remis en question... je ne crois pas que ce soit le cas de Viva.

Kennerton est dans ce moule, faut pas non plus fantasmer.. l'Odin est un excellent casque, mais il a une signature, une typicité qui fait que certains préfèreront un lcd-X ou un HD-800... qui sont techniquement aussi ( voir plus ) performants et dans les même niveaux de prix.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2016 11:24

cleriensis a écrit:Kennerton est dans ce moule, faut pas non plus fantasmer.. l'Odin est un excellent casque, mais il a une signature, une typicité qui fait que certains préfèreront un lcd-X ou un HD-800... qui sont techniquement aussi ( voir plus ) performants et dans les même niveaux de prix.


Oui toute la HIFI est dans ce moule, mais KENNERTON n'exagère pas non plus sur les tarifs. Pour STAX les tarifs ont baissé, le HD800 à son maître qui coûte moins cher et qui va beaucoup plus loin avec le HE-6, le LCD-X et l'ODIN son deux concurrents redoutables car leurs différences est purement la signature.

L'ODIN sonne entre un HE-6 et un ABYSS, alors que l'ABYSS sonne entre un LCD-4 et un ODIN.

:hehe: le LCD-3 sonne entre un caisson de basse 38cm BR et un LCD-X.... :ane: :mdr: :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Mai 2016 11:53

Ben si, il parle de "produits hors normes sur un marché qui n'existait pas auparavant". Sauf que jusqu'à récemment, et hors quelques one-shot chez Sony/Sennheiser/AKG, Stax était ce marché.

Je pense que le top départ sur l'inflation du haut de gamme a été donné par Sennheiser avec le HD800...même si je suis convaincu que son prix est plutôt réaliste techniquement (côté son, c'est toujours sujet à débat, évidemment).

D'ailleurs, si on met de côté l'Orpheus 2, dont le prix a été explicitement établi pour les footballeurs / nouveaux riches, j'ai tendance à penser que les acteurs traditionnels comme Sennheiser / Stax / AKG / Beyer / ATH ont un lien assez peu élastique entre le prix de revient (et on ne parle pas que des matériaux comme Yacine :mdr: ) et le prix de vente. J'ai l'impression au contraire que chez les nouveaux venus du marché des orthos, Audeze et HiFiman en tête, c'est un peu la fête du slip...ce qui permet justement à d'autres "petits nouveaux" comme Kennerton de paraître (presque) raisonnables dans leur démarche.

Si on parle de Viva, je ne doute pas que la marge soit relativement confortable. Mais l'amplification à lampes est quelque chose d'assez particulier, et les transformateurs peuvent à eux seuls coûter le prix d'un bon ampli. Sans compter l'utilisation du 845, qui semble loin d'être évidente.

Sans tomber dans la posture qui voudrait que seul un DAC / Ampli rempli comme un Audio-GD (c'est pour taquiner Yacine :mdr: ) en donnerait pour son argent, je suis toujours circonspect quand je vois beaucoup de vide et des composants extrêmement mainstream avec un prix monstrueux :oops:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2016 12:00

Bonjour,

Il faut également considérer que le prix est, parmi d'autres, un des composants qui peut faire naître la légende du produit et de celui qui le consomme*. :idee:

Après et dans un autre domaine qui a aussi ces amateurs ici, le Champagne :wink: , lorsqu'on constate qu'une plage privée (http://nice.onvasortir.com/ghota-beach-2797831.html ) propose le Dom Pérignon à 500€, le Cristal Roederer à 700€ la bouteille et le verre de vin rosé à 12€. Tout en profitant du parking gratuit avec voiturier et du panorama, on peut se contenter d'une salade 25€ et d'une eau minérale à 10€ quand même. :P


Bonne journée.


* de manière parfois aussi bizarre que stupide. :grr:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32887
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mai 2016 12:13

Ali-Pacha a écrit:J'ai l'impression au contraire que chez les nouveaux venus du marché des orthos, Audeze et HiFiman en tête, c'est un peu la fête du slip...ce qui permet justement à d'autres "petits nouveaux" comme Kennerton de paraître (presque) raisonnables dans leur démarche.


:siffle: Oui pour certain les tarifs prennent des allures de fête du string ...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Mai 2016 12:21

cleriensis a écrit:...
Kennerton est dans ce moule, faut pas non plus fantasmer.. l'Odin est un excellent casque, mais il a une signature, une typicité qui fait que certains préféreront un lcd-X ou un HD-800... qui sont techniquement aussi ( voir plus ) performants et dans les même niveaux de prix.


ajr a écrit:Bonjour,

Il faut également considérer que le prix est, parmi d'autres, un des composants qui peut faire naître la légende du produit et de celui qui le consomme*. :idee:

Après et dans un autre domaine qui a aussi ces amateurs ici, le Champagne :wink: , lorsqu'on constate qu'une plage privée (http://nice.onvasortir.com/ghota-beach-2797831.html ) propose le Dom Pérignon à 500€, le Cristal Roederer à 700€ la bouteille et le verre de vin rosé à 12€. Tout en profitant du parking gratuit avec voiturier et du panorama, on peut se contenter d'une salade 25€ et d'une eau minérale à 10€ quand même. :P


Bonne journée.


* de manière parfois aussi bizarre que stupide. :grr:

Bonjour à tous,

Bonjour André

Quoi, un très grand champagne Cristal Roederer à 700 Euros ! :o c'est proprement scandaleux ! :grr:

Ceci dit, j'ai eu la chance d'en goûter une fois (offert par qui, déjà ? :wink: ), et bien c'est pour moi le meilleur champagne que j'ai pu boire ! :)

Pour en revenir à l'Odin, qui lui ne fait pas de bulles :wink: ; je serais curieux de connaître la proportion de personnes qui préférerait un HD800 ou un LCD-X à un Odin. :idee:
Me concernant, je n'en fais manifestement pas partie, mais vraiment pas du tout ; il n'y a pas le moindre doute là dessus ! :lol:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Mai 2016 12:31

Ali-Pacha a écrit:Sans tomber dans la posture qui voudrait que seul un DAC / Ampli rempli comme un Audio-GD (c'est pour taquiner Yacine :mdr: ) en donnerait pour son argent, je suis toujours circonspect quand je vois beaucoup de vide et des composants extrêmement mainstream avec un prix monstrueux :oops:


Quand on met le prix on peut tout de même avoir au minimum une conception symétrique double mono (pour la séparation) avec une alimentation digne de ce nom. Si cela continu les DAC de marque à plus 10 000€ vont finir avec des alimentations de téléphone portable que l'ont trouve à 3€ au marché.... :grr: :grr: :grr: :grr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message