Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 01 Mai 2016 19:12

Merci pour ce retour rapide Franck :thks:
Ce Vali attise ma curiosité.

Ça me fait penser, Pierre, le Vali va repartir en tournée ?
Si c'est le cas et s'il y a déjà une liste, j'aimerai bien que tu m'y rajoutes stp.


@Yacine : plus je lis les forums casque et plus je réalise que nous avons vraiment des perceptions très différentes pour un même casque. Bon c'est sur que tout le monde sera d'accord pour dire qu'un LCD-X est plus mat qu'un HD800 (ou que le HD800 est plus montant que le LCD-X) là nous percevons tous la même chose, mais suivant les goûts personnels et les affinités auditives/fréquentielles, nous pouvons percevoir de façon très différente un casque donné.
Dernière édition par sebbs le 01 Mai 2016 19:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Mai 2016 19:13

Pierre PAYA a écrit:Ou un Odin en bouleau de Carélie...

Pierre


Le rêve ! :love: :love:

Franck : pour le Vali, on en a pour son argent ; rien que par la qualité de sa construction et les matériaux utilisés (alu, bois, cuir) ; sur le RP8K-VT c'était vraiment très bon ; je n'ai pas eu l'impression d'un médium trop en avant, à l'exception d'une petite coquetterie vers 1 KHz ; quand aux basses (impact) ; c'est puissant, c'est sûr ; l'aigu n'est pas mal non plus.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Mai 2016 19:27

eric65 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Ou un Odin en bouleau de Carélie...

Pierre


Le rêve ! :love: :love:

Franck : pour le Vali, on en a pour son argent ; rien que par la qualité de sa construction et les matériaux utilisés (alu, bois, cuir) ; sur le RP8K-VT c'était vraiment très bon ; je n'ai pas eu l'impression d'un médium trop en avant, à l'exception d'une petite coquetterie vers 1 KHz ; quand aux basses (impact), c'est puissant, c'est sûr ; l'aigu n'est pas mal non plus.

Eric


Ben je dois dire que je suis assez marqué depuis 2 mois maintenant par le rendu du Edition-X sur mon AK320. J'ai un équilibre une douceur, une transparence et une grande fluitdité avec ce combo qui voyage très bien. Je pense qu'en plus de sonner comme j'aime le Edition-x met la barre en terme de confort à un très haut niveau, 400gr hyper confortable. C'est un casque à considérer mais avec une source qui lui va bien, c'est d'autant plus compliqué que pour une fois la puissance n'est pas le critère majeur pour profiter de ce Hifiman...

Pour ce qui est du Vali, maintenant que je l'ai écouté je ne le trouve plus si cher que çà. Alors on a pas de technologie exotique mais c'est un casque maitrisé, le confort est correct mais ça reste du kennerton solide et un poil rigide pour moi. Mais il sonne très bien, je ne l'ai pas écouté que sur ma source, il y avait une espèce de chose orange avec des tubes juste à côté de moi... Quand j'ai eu "l'audace" de l'appelé "Orange Mécanique", Pierre me l'a éclairé pour me montrer la superbe peinture "x-couche" loin de sortir d'un film de Kubrick hihi !

Image
Le truc bizarre "façon Orange Mécanique"
Dernière édition par Anonyme 67 le 01 Mai 2016 21:16, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 01 Mai 2016 19:52

sebbs a écrit:@Yacine : plus je lis les forums casque et plus je réalise que nous avons vraiment des perceptions très différentes pour un même casque. Bon c'est sur que tout le monde sera d'accord pour dire qu'un LCD-X est plus mat qu'un HD800 (ou que le HD800 est plus montant que le LCD-X) là nous percevons tous la même chose, mais suivant les goûts personnels et les affinités auditives/fréquentielles, nous pouvons percevoir de façon très différente un casque donné.


Oui je suis complètement d'accord avec toi mais ce qui rend la chose encore plus compliqué c'est qu'il y a des amplis qui change les casques. Le GS1000 sur un BURSON CONDUCTOR ne sera jamais montant ou agressif alors que sur d'autre ampli il peut tuer les oreilles.
Dernière édition par yacine60180 le 01 Mai 2016 20:40, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:36

Patrick,

Oui, bien sûr je vais continuer à vous prêter mon Vali.
Pour l'instant j'ai stoppé parce qu'il doit partir au high End de Munich, mais ensuite la tournée recommencera.
Je t'inscris sur la liste ok.

Michel,
Tu as avec ton Prautes et ton MD2 un ensemble capable d'une beauté rare. Continue de bien en profiter ! Tes commentaires au sujet de ton système me font bien plaisir.

Éric,
Certains rêves ne se réalisent jamais....mais certains autres deviennent parfois réalité....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:40

Bonjour,

Très beau CR Eric, très rafraîchissant. Merci !

Voilà qui nous donne plus d'appréciations et de retours sur le 2a3.
Pour moi l'équilibre c'est un Odin et un HE-1000 sur un 845. J'aime bien cette rigueur, ça laisse parler le reste.
J''imagine pourtant le plaisir d'écoute d'un 2a3. Permet-moi de te dire que la couleur est très réussie ...
J'apprécie beaucoup ta remarque sur la qualité des timbre de l'Odin : tout à fait en accord. L'Odin est le casque le plus subtil à cet égard que j'ai eu la chance d'écouter (à mes oreilles).
C'est aussi un casque du coup très "vivant" avec un impact fou :o ! D'un autre côté, j'apprécie dans un tout autre genre la douceur et la fluidité du HE-1000 : "Euphonique" comme le dis si bien Julien :mdr:
Un casque très différent, avec lequel je ne me pose aucune questions une fois chaussé.

Je te souhaites de longues et merveilleuses heures d'écoutes. Bravo pour ton choix !

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 01 Mai 2016 20:50, édité 1 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:49

hyucca a écrit:Ecoute Yacine, écoute, ferme les yeux, tu as un bel équipement......


Oui c'est vrai, mais c'est difficile à situer un équipement avec des écoute basé sur la mémoire, c'est pour cela que j'aimerais bien comparé en direct mon MS-2A3 au VIVA 845, si une personne du forum en région Parisienne ou dans un raillons de 200KM veux tester mon ampli et mon DAC sur son système je me déplace. Merci par avance. :thks:

:oops: Je veux savoir si vraiment je rate quelque chose, la vie est courte...
Dernière édition par yacine60180 le 02 Mai 2016 12:26, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:12

je pense que pour notre ami Yacine , le mieux c'est qu'il ouvre une boutique ou l'on pourra vendre des casques et amplis qui vont bien !
de lui même , il pourra a sa guise , écouter et comparer ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:20

L'Odin ou le HE-1000 sont à mon sens tous les deux euphoniques avec un quelque chose d'authentique pour l'Odin et de souple pour le HE-1000. Reste que pour leur tarif la qualité de fabrication du hifiman est un scandale.... celle du kennerton un exemple....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:27

cleriensis a écrit:L'Odin ou le HE-1000 sont à mon sens tous les deux euphoniques avec un quelque chose d'authentique pour l'Odin et de souple pour le HE-1000. Reste que pour leur tarif la qualité de fabrication du hifiman est un scandale.... celle du kennerton un exemple....


Oui c'est vrai que la qualité de construction des casques HIFIMAN est catastrophique!!! Sur mon HE-6 j'en avais tellement mare de leur connectique qui lâchais à chaque fois que j'ai demandé à Pierre de me le passer en mini XLR comme un ODIN ou un AUDEZE. Pierre m'avait métamorphosé le casque!!!! :ohmg:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 23:01

cleriensis a écrit:L'Odin ou le HE-1000 sont à mon sens tous les deux euphoniques avec un quelque chose d'authentique pour l'Odin et de souple pour le HE-1000. Reste que pour leur tarif la qualité de fabrication du hifiman est un scandale.... celle du kennerton un exemple....


Ben quoi, il est beau ce HE-1000 ! :mdr:

Image


C'est à peu près ce que dis Tyll Hertsens d'ailleurs (https://youtu.be/iatXeHVwydA)

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2016 23:39

Bonsoir,

Juste un petit mot pour dire que j'ai mis sous tension, ce soir, l'ampli Viva 2A3.

Bon, commençons par une mini réserve (de chez mini :wink: ).
Je suis un grand maniaque des bruits de transfos (j'entends le bourdonnement 50 Hz d'un transformateur à une distance qui pourrait vous surprendre) ; et bien, comme je l'avais déjà remarqué lors de la visite de chez Pierre, hier, on entend un très léger bruit de transfos (bourdonnement) de l'ampli 2A3 (mais aussi du 845, en peut-être un peu plus fort) quand l'ampli est sous tension, jusqu'à environ 50 cm de distance de l'ampli (dans un environnement calme) ; et puis, et c'est peut-être inévitable avec un ampli à tubes avec des transfos, pour un maniaque comme je suis, ce bruit de transfo de fond est aussi décelable dans les écouteurs du casque, lors de l'écoute d'un casque aussi sensible que l'Odin, modulation à zéro, dans le silence le plus complet (une fois, par exemple, arrêté son ordinateur et le bruit associé parasite du ventilateur).
Ce petit rumble des transfos est donc bel et bien présent dans le casque, dans un silence total (alors qu'il est inexistant sur le RP8K-VT, et présent de manière plus forte, mais asymétrique et irrégulière dans le temps (fluctuant), de manière beaucoup plus gênante (car à une fréquence plus élevée), avec les amplis AudioValve RKV2 et Luminare).
Comme tout bruit parasite, il est d'autant plus perceptible qu'on focalise son attention dessus ; cependant, je tiens à relativiser grandement la chose ; du fait de sa fréquence très basse (50 Hz) et symétrique dans les deux canaux et du fait de son très faible niveau (juste audible dans les silences, dans un environnement très silencieux), il s'apparente plus comme un léger bruit de fond de salle qui disparaît immédiatement dés qu'il y a la moindre modulation, même à très faible niveau d'écoute (dans les pianissimo), et dieu sait que je n'écoute pas fort, le soir dans un silence monastique :wink: (nb: c'est l'avantage d'habiter à la campagne :) ).
Bref, pour être honnête, je m'en serais bien passé de ce léger bruit de fonctionnement des transfos, mais Pierre m'a dit qu'il l'avait également remarqué avec ses autres amplis Viva (845 et 2A3) avec des casques de forte sensibilité et basse impédance comme l'Odin (et le LCD-X ?), dans un environnement très calme, et dans le silence, et qu'il passait parfaitement inaperçu dés que la musique était jouée ; c'est très net (et c'est là l'essentiel).

Désolé de cette longue parenthèse, mais je tenais à signaler l'existence de ce léger bruit de fond de fonctionnement sur les ampli Viva, donc pas totalement silencieux (pour les maniaques des bruits de fond, comme moi :wink: )

Bon, cela dit, j'ai quand même écouté le couple ODIN / 2A3 ce soir, avec ma source Audiomat, et avec de la modulation ... :wink: .

Écoutes réalisées ce soir sur la voix de Nolwenn Leroy ; sur la musique du film Avatar ; et sur la comédie musicale HAIR.

Je n'ai plus trop le courage, ce soir, de me lancer dans un nouveau CR détaillé, mais plusieurs choses ont été évidentes ce soir, par rapport aux écoutes faites du même casque (Odin) avec la même source (Audiomat) mais avec l'ampli RP8K-VT.

L'Ampli Viva 2A3 est merveilleux de finesse dans le rendu des timbres du médium et de l'aigu ; je l'ai déjà dit ; mais en plus, concernant le médium, la moindre nuance et inflexion de la voix sont clairement mises en évidences ; les voix gagnent encore plus en naturel, nuance, présence et expressivité ; jamais la voix de Nolwenn ne m'a parue ce soir aussi belle et expressive par rapport à tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
Bon, pour être honnête, je m'y attendais un peu.

Là où j'ai été plus agréablement surpris ce soir, et de manière plus évidente que chez Pierre hier avec sa source Numerico, a été l'ouverture et la sensation d'air obtenue avec mon Odin ; c'était évident ce soir dans la musique du film Avatar (souvent perçue comme un peu compacte et sombre lors de mes écoutes précédentes) et aussi avec la musique de la comédie musical HAIR : c'est nettement plus aéré, ouvert et aussi, avec une sensation de relief sonore non retrouvée lors de mes écoutes précédentes.
La scène sonore devient très plaisante à entendre (largeur, profondeur + relief sonore) et participe au plaisir d'ensemble (avec le naturel et la qualité des timbres, propre à l'Odin).
Enfin, le rendu de l’extrême grave (musique du film Avatar) est rendu, comment dire, car ça n'a pas vraiment se sens, avec également du "relief" ou alors il participe à la sensation de relief sonore.
Je ne pensais pas que l'on puisse avoir une telle sensation d'aération, de relief et de profondeur avec l'Odin, c'est chose faite, ce soir. :)

Bon Pierre, relativisera sans doute mes propos concernant le petit bruit de fond perceptible avec l'Odin et les ampli Viva ; rien de rédhibitoire cependant; bruit de fond peut-être passé inaperçu pour la plupart des heureux propriétaires actuels d'un ampli Viva et d'un casque Odin, ou alors bruit de fond catalogué par ces mêmes propriétaires dans la catégorie "bruit négligeable" qui ne vaut même pas la peine d'être rapporté vu qu'il disparaît complètement de notre perception dés qu'il y a la moindre modulation, et c'est sûrement là l'essentiel.

Voilà tout pour ce soir, et je vais me coucher, pour une fois, pas trop tard. :wink:

Eric
Dernière édition par eric65 le 02 Mai 2016 0:10, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Mai 2016 0:09

Éric le bruit parasite que produit le VIVA 2A3 dans le casque n'est pas normal, je ne l'ai pas entendu lors de mon écoute avec l'ODIN et même avec le DAC PRIMARE comme source, sur mon MS-2A3 je n'ai aucun bruit c'est le silence absolu de fond alors que ce sont les même tubes. As-tu ce bruit quand rien n'est branché sur l'ampli?
Dernière édition par yacine60180 le 02 Mai 2016 0:43, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mai 2016 0:13

Si, il est normal, car, dans un environnement très calme, je suis capable d'entendre des bruits que beaucoup n'entendent pas, ou ne remarquent même pas ! :mdr:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Mai 2016 0:23

Le bruit que tu entends dans le casque est à conbien de décibels environ lors des silence ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message