Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 22 Avr 2016 9:44

Bonjour,

Une courte nuit de sommeil bien méritée. :thks: :wink: :D

Et, je vois déjà un peu ce que pourraient être le contenu des ordonnances du jour : Vali au lever et Odin au coucher. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32887
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2016 10:02

Salut à tous !
Bravo pour ton CR Eric. Je partage ton point de vue, même si je n'ai pu écouter le Vali qu'au Salon le week-end dernier. Tout à fait d'accord avec la définition moindre que sur l'Odin, surtout pour le bas du spectre en ce qui me concerne, le grave a plus de niveau mais beaucoup moins de texture, mais c'est propre à la technologie dynamique, donc ce n'est pas un défaut imputable à la conception du Vali. Yacine voit juste je le rapprocherai un peu du TH900 d'un point de vue signature ( et uniquement de ce point de vue la, pour le reste c'est pas la même catégorie... ) soit un médium aigu assez droit et un grave en légère proéminance ( moins que le th900 ) au dessous de 200 hz.. le magister est un peu comme ça aussi, mais avec un trou assez prononcé autour de 300 hz qui le rend plus lisible mais plus artificiel dans son rendu, de plus le rendu de l'aigu m'a parut très fluide sur le Vali. Bref un casque a décortiquer au calme en prenant son temps, et son pied par la même occasion.

J'ai en test un 3dlab Nano Dac à la maison, il a des petits soucis techniques pour les fréquences multiples de 48khz et je dois faire un diagnostic, mais pour le reste le mariage avec un Lehmann et un LCD-X est très très bon. Ce Dac est parfaitement neutre avec une image 3D assez epoustouflante, donc sans aucun doute un beau mariage avec l'Odin pour ceux qui trouvent qu'il sonne trop casque ! Mon LCD-X est métamorphosé dans sa présentation sonore, même les aigus, que j'ai toujours trouvé un peu raides sur un ortho ( hors LCD-4 ) retrouvent une certaine fluidité, ultra-précis mais pas aggressif. La dynamique est également énorme ( sans doute du à l'Upsampling cheval de bataille de 3Dlab ). Côté sortie casque on est correct, mais c'est pas renversant.... fin du HS !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2016 11:02

Si le VALI se rapproche du TH900 d'un point de vue signature c'est que c'est un casque "FUN" car le FOSTEX une fois bien marié est excellent, ce n'est pas un du niveaux d'un HE-6, ODIN ou ABYSS sur les amplis qu'ils leur faut mais c'est super cool comme écoute. Si le VALI reprend toutes ces qualités (en ouvert et plus lourd) sans les défauts de mariage extrêmement difficile c'est déjà énorme pour le tarif. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Avr 2016 12:08

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Eric pour ton retour sur tes écoutes du Vali.
Merci également à toi, Julien, pour ton complément de commentaires.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Avr 2016 13:00

Merci à tous.
Merci Pierre.

J'avais mis une condition à la commande du Vali, à Pierre, c'était que je supporte son aigu ; c'est chose faite maintenant ; donc je rejoins la liste d'attente de commande de ce casque Vali, très plaisant et facile à conduire, en sus de l'Odin "mk2" commandé également chez Pierre.

Sinon, j'ai demandé au cordonnier de Kéké (Bernard) de me fabriquer deux bandeaux kékénerton, en taille "XL" (en fait les mensurations du bandeau d'origine du Vali=Odin, en un poil plus large, mais surtout plus épais et rembourré) pour mes deux futurs casques, le Vali et l'Odin-II.

Je l'en remercie publiquement pour sa disponibilité pour les "passionnés" (et perfectionnistes :wink: ) de ce forum :thks:

Allez hop, une petite sieste réparatrice, un café, douze patients à voir cet après midi, puis je vais me coucher tôt ce soir.

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Avr 2016 13:51

Merci Eric pour ce CR très explicite qui conforte bien mes impressions également :D

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 22 Avr 2016 14:48

Je vois que l'on dit ODIN et Odin-II cela ne risque t-il pas de créer un amalgame "ODIN avec défaut" et "ODIN-II fiable"?

Car de ce que j'ai compris, il n'y a eux qu'une série qui était défectueuse. En mettant tous les ODIN première génération dans le même sac cela ne risque t-il pas de faire chuter la valeur d'occasion des premiers model ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Avr 2016 15:11

Bonjour Yacine,

Les ODIN I (1er lot de 50) ont eu, pour quelques uns d'entre eux, des problèmes de fiabilité (mort brutale du driver), identifiés puis normalement corrigés dans le lot II à venir (à voir tout de même) ; les ODIN II sont légèrement modifiés, optimisés dans leur conception (câblage en fil de Litz des drivers ; maintenance plus facile si démontage ; finition des cups encore améliorée).
La garantie des ODIN (I et II) est de 3 ans ; cela laisse le temps pour identifier une éventuelle défaillance (remplacement du pilote défectueux sous garantie).
A mon avis, les défauts touchant les quelques exemplaires de la première série des Odin (ODIN I) peuvent parfaitement restés limités à ces quelques exemplaires (faute à pas de chance) et les exemplaires "survivants" (en fait la très grande majorité) fonctionner parfaitement tout le reste de la vie du propriétaire :mdr: ; seul l'avenir nous le dira (nb: longue vie aux propriétaires des ODIN de la série I :wink: ).
Pour ma part, j'aurais la chance de posséder deux ODIN des deux séries (I et II) (et je compte bien les conserver et les écouter tous les deux) ; si j'ai un jour un problème avec ces casques (je croise les doigts) je vous dirais si c'est le I ou le II qui est en cause, mais comme je ne doute pas du sérieux de la marque, la probabilité de défaillance de mes ODIN reste àmha faible ; si ils fonctionnent tous les deux très bien, tant mieux ; sinon, comme tout le monde, je ferais jouer la SAV.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Avr 2016 17:55

Merci Eric pour ton retour sur le Vali que j'ai eu le plaisir d'écouter un peu avant toi mais pas assez malheureusement :wink:
Ce casque est vraiment surprenant je t'avais prévenu :oldy: sur le 845 il donne certainement le meilleur de lui même pour ce que j'en ai pu constater. :o
Je crois qu'il va bien épauler le Smyth Réaliser :love:
Kéké26, La Kora de Ballaké Sissoko et le Violoncelle de Vincent Segal sur le Viva c'est tellement "vivant" :o tu fermes les yeux, ils sont là :ko:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2016 17:57

Merci pour ce cr intéressant

Ps concernant l'odeur de bouc des Carpathes :wink: ... Vont-ils réviser le tir ?
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 22 Avr 2016 18:27

skywalkerciel a écrit:Merci Eric pour ton retour sur le Vali que j'ai eu le plaisir d'écouter un peu avant toi mais pas assez malheureusement :wink:
Ce casque est vraiment surprenant je t'avais prévenu :oldy: sur le 845 il donne certainement le meilleur de lui même pour ce que j'en ai pu constater. :o
Je crois qu'il va bien épauler le Smyth Réaliser :love:
Kéké26, La Kora de Ballaké Sissoko et le Violoncelle de Vincent Segal sur le Viva c'est tellement "vivant" :o tu fermes les yeux, ils sont là :ko:


excellent enregistrement de Philippe Tessier Ducros, un des plus grand ingé-sons français actuels !! ce disque a été enregistré sur un toit de maison à Bamako, en champs quasiment libre donc.... ça lui confère un aspect intimiste superbe.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2016 19:49

eric65 a écrit:Merci à tous.
Merci Pierre.

J'avais mis une condition à la commande du Vali, à Pierre, c'était que je supporte son aigu ; c'est chose faite maintenant ; donc je rejoins la liste d'attente de commande de ce casque Vali, très plaisant et facile à conduire, en sus de l'Odin "mk2" commandé également chez Pierre.

Sinon, j'ai demandé au cordonnier de Kéké (Bernard) de me fabriquer deux bandeaux kékénerton, en taille "XL" (en fait les mensurations du bandeau d'origine du Vali=Odin, en un poil plus large, mais surtout plus épais et rembourré) pour mes deux futurs casques, le Vali et l'Odin-II.

Je l'en remercie publiquement pour sa disponibilité pour les "passionnés" (et perfectionnistes :wink: ) de ce forum :thks:

Allez hop, une petite sieste réparatrice, un café, douze patients à voir cet après midi, puis je vais me coucher tôt ce soir.

Bonne journée.



Eric


... Tu vas me faire rougir Eric :oops:

Comme je te l'ai dit en mp.... Entres passionnés c'est sympa de ce rendre des services.
Pierre nous a trouvé une marque de casques superbes.... J'ai trouvé un cordonnier très compétant qui a accepté de fabriquer le Kékénnerton.
Alors je peux bien donner un peu de mon temps pour m'occuper du bandeau des autres fans de casques Kennerton !!! :wink:
Dernière édition par kéké 26 le 22 Avr 2016 20:08, édité 1 fois.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Avr 2016 20:01

clab a écrit:Merci pour ce cr intéressant

Ps concernant l'odeur de bouc des Carpathes :wink: ... Vont-ils réviser le tir ?


Mais ça sent trés bon le bouc des Carpates :grr: demande aux chèvres :ane:
Blague à part, perso je n'ai pas du tout prêté attention à l'odeur cuir du Vali :wtf: et je prèfére cette odeur à celle du goudron plastique :ane:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2016 20:10

skywalkerciel a écrit:
Kéké26, La Kora de Ballaké Sissoko et le Violoncelle de Vincent Segal sur le Viva c'est tellement "vivant" :o tu fermes les yeux, ils sont là :ko:


Alors ça effectivement ça doit être top de chez top !!!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Avr 2016 20:20

Bonsoir,

Cette fameuse odeur dont tu le monde parle. Comme il pourrait s'agir d'un relent de phéromones, ceux qui ont eu le Vali à l'essai n'ont-ils rien remarqué d'autre de particulier ? :idee: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32887
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message