Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, glamsam, renecito et 27 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Mar 2016 21:44

Ouvrir une bouteille de champagne ?

Avec un sabre, tout simplement ... Vous connaissez une autre technique ? :ane:

Bon rétablissement, Michel :)

Eric

PS : ouh la la, Pierre annonce la couleur pour le tout nouveau Kennerton Vali : un "tueur" de casques dans sa zone de prédation (tous casques d'environ 1000 euros/dollars, et même plus gros, qui passeraient à sa portée ! :wink: ) ; sinon, le LCD4 s'annonce comme un tueur .... d'amplis ; prévoir du lourd et du costaud ... post178830900.html#p178830900
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Mar 2016 22:45

Re bonsoir,

A propos de l'Odin et de son écoute dans le genre musical "Metal", Levap sur Head-Fi (L7 sur le forum russe), vient de traduire (partiellement) en anglais, son post fait aujourd’hui-même sur le forum Russe : http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1855691)
==> http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12418878

Si j'ai bien compris, l'Odin serait tout aussi bien à son aise sur de la musique Metal (d'après Levap), que sur de la musique Pop et Rock (pour mon appréciation), que sur de la musique acoustique faisant intervenir des instruments à cordes anciens (musique de Jordi Savall) et certains quatuors à cordes (d'après dub), et enfin, que sur des petits ensembles de musique classique ou de jazz (pour d'autres).

Bref, l'Odin apparaît bien comme un casque relativement polyvalent, qui n'a pas peur des genres musicaux extrêmes ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mar 2016 0:10

eric65 a écrit:Re bonjour à tous,

J'assume ; le câble de Pierre (Vectura C), en fil de Litz, est un must avec l'Odin (extension dans l'aigu, clarté, propreté du grave, naturel).

Eric



Très juste Eric,

Mon Odin a souffert comme quelques autres d’une défaillance de jeunesse sur un driver et pour se faire pardonner de ce petit désagrément, Vassily m’a offert son nouveau câble « haut de gamme » en fil de litz. Mais avant d’avoir vent de cette agréable nouvelle, notre ami Pierre m’avait gracieusement proposé de me réaliser son nouveau câble : le Vectura C. Si quelqu’un doute encore du haut niveau d’esprit commercial et de sympathie de Pierre… qu’il m’appelle, je vais lui expliquer !

Petit comparatif entre le nouveau câble « haut de gamme » Kennerton et le Vectura C.

Comparé au modèle de base ce nouveau câble Kenneron est visuellement similaire mais plus souple (ce qui n’est pas un mal…) et me semble sur le plan audio plus transparent. Mais ce n’est pas vraiment le sujet de comparer les deux Kennerton.

Au niveau confection, le Vectura C est un câble en fil de litz qui est assez lâche dans une gaine « gris-beige » au tressage très fin. Le tressage des brins réalisé par Pierre est d’une grande régularité. L’ensemble est d’une extrême souplesse et offre un « tombé » très agréable. Bref d’un point de vue qualitatif c’est un produit irréprochable. En dehors des gros connecteurs XLR issu de la gamme des produits http://www.bocchtech.com/bocchinoaudio/baxlr.htm et la longueur XL (3m), mon mien c'est le même que tous les autres....

Et la sonorité de ce Vectura ? Eh bien… Rien.
C’est un câble qui n’apporte rien, n’enlève rien, il fait juste transiter la musique d’une façon admirable. Il est extrêmement transparent, neutre, à la fois rapide et dense, il y a de la matière sans trainage, sans dureté. Les attaques, tenues des notes et extinctions sont remarquablement sensées. Les basses sont sèches, fermes et descendent presque jusqu’à la cave…, les aigus, ciselés et denses à la fois, les instruments sont d'un très grand naturel. La restitution musical devient évidente, palpable, vraie. Et les voix féminines mes amis, aaah les voix….

Tiens c’est simple l’émotion que me procure le Vectura me fait penser à la tirade de Marielle dans les galettes de Pont-Aven :
« Ton cul, aaah… comme il est beau. Pfff, on dirait un Courbet, dis donc. Quel génie il faut pour peindre ça. Quand je pense que ce mec en a peint des milliers et qu’on l’a poursuivi pour obscénité alors qu’il a peint la plus belle chose au monde, un cul. Oooh. Un cul de bonne femme. Oh il est magnifique. Je vais le peindre en vert, en bleu, en rouge, en jaune, aaah j’y passerai des jours, des nuits, des mois s’il le faut. Ahhh Nom de dieu de bordel de merde, ah tu me rends dingue, tu me rends fou. Ah je suis fou. »

Bon, passée l’émotion, revenons au nouveau câble Kennerton qui est très bon, mais pas au point de pousser la tirade. Il apporte quelque chose au message musical , un poil de densité, notamment identifiable dans le bas du spectre, comme s'il "donnait" quelques pincées d'octave de plus. Ce "poids" , cette pointe de coloration, dirons-nous est peut-être à porter au crédit d'une certaine forme de trainage. Sur certains types de musiques un peu lourde, (rock, électro, etc...) c'est plutôt sympathique. Mais au final le nouveau câble Kennerton me semble un peu moins rapide, un peu moins expressif, moins « aaahh…" que le Vectura C.

Bref, tout çà pour dire que le Vectura C est juste une merveille qui ne quittera jamais plus mon Odin.

Pierre, aaah ton câble…. :bravo:

Deux photos prises rapidement sur mon Imachin, histoire de

Image

Image

PS : C'est un must have avec n'importe quel casque de la gamme des Odin, Abyss, et tout les autres casques de cette trempe actuellement disponibles et à venir... Mon petit doigt me dit qu'il doit faire grand bien à l'équilibre et la rapidité des Audeze...
Dernière édition par Arno-G le 14 Mar 2016 20:47, édité 9 fois.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 14 Mar 2016 8:33

Merci Arnaud pour ce retour haut en couleur...... Ça donne envie......... De posséder le câble vectura c de Pierre !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mar 2016 14:35

Pierre PAYA a écrit:Oui, bien sûr

Michel (hyucca)
Stéphane (sle)
Alain (misterc)
Arnaud (lagoduche)
Eric(65)
Eric (dub)

Pierre

bonjour
je me mets sur la liste
marc (lemting)
bonne journée
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2016 23:47

Et voilà un nouveau kékénerton en place dans une livrée noir. Très belle qualité de cuir et de finition, rembourrage moelleux.L'ensembles est moins souple et a plus de tenue que la bande de cuir initiale.
Le gabarit correspond au bandeau d'origine en largeur légèrement raccourci pour les petites têtes qui utilisaient les seconds trous ( et pour ceux qui ont les seconds trous).
Pour ce qui est du port, ce bandeau améliore sensiblement le confort. Après une heure je ressentais une compression sur la partie haute du crane (structure sagitale pour les érudits), elle est désormais nettement amoindrie. :bravo:
Qui plus est ce kékénerton m'apparait plus en accord avec la qualité intrinsèque du casque que ne l'est la bande ce cuir d'origine. Ne serait-ce que pour cela, il se justifie. :mdr:

Quelques clichés plus soignés qu'hier.

Image

Image

Image
Dernière édition par Arno-G le 15 Mar 2016 9:04, édité 2 fois.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 15 Mar 2016 8:22

Ah super....... Je suis content que ça te convienne !!!

Merci pour le retour et les photos. :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Mar 2016 8:43

Great ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mar 2016 10:53

A propos de l'Odin, celui-ci est aussi un must pour les amateurs de musique "Metal", au moins à égalité avec l'Abyss


Pour avoir testé l'Odin avec du Hard/Rock/Metal je confirme c'est excellent !
Tout comme avec une Edition 9 :mdr:

Pierre si possible je veux bien entrer dans le tour pour le Vali :hehe:
HS: le QPR-1R est toujours aussi bon !!
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 15 Mar 2016 16:31

Bonjour à tous,

Bernard (Kéké), les gens de Kennerton veulent connaitre les mensurations de ton bandeau (le dorénavant célèbre "Kékénerton" :wink: ), en particulier la distance séparant les deux trous.
Voir le post de Cleg sur Head-Fi : http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12423242

Merci par avance de ta réponse.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mar 2016 16:42

Ah mais attention...... Va falloir qu'ils me donnent..... Au moins un odin collector en bois superbe !!!

Je demande à mon cordonnier :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Mar 2016 16:49

De toutes façons même avec les bonnes dimensions ils auront pas le cuir magnifique -tannage -vegetal-francais du Kékénnerton !!! :ane:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Mar 2016 20:37

Bonsoir, il y a exactement 16,7 centimètres entre les deux trous.
Je pense que cela permet au casque de s'adapter à tout type de taille de tête.
Et notamment aux petites têtes.
Je pense aussi que l'épaisseur et la rigidité ( pas de déformation ), du bandeau permet un réglage fin.

Voilà, j'attends mon Odin collector !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:15

Bonsoir Bernard,

Infos transmises sur Head-Fi

(Nb : je touche 50 % du pactole : on se partage le casque collector, en Karelian Birch, en récompense, pour deux : tu préfères l'oreillette droite ou gauche ? :ane: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:18

Après tout il y en a deux non de odin collector ??? :siffle:

:mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message