Bonjour à tous,
Patrick,
Concernant l'image proposée par l'Odin et par l'Abyss :
- L'Abyss reste pour moi le champion toutes catégorie pour sa présentation spatiale.
Avec les deux parties de l'arceau resserrées au max, c'est à dire les écouteurs rapprochés au plus près des oreilles, l'Abyss est déjà plus profond et plus large que l'Odin.
La cohérence de sa scène et sa faculté à placer les interprètes dans l'espace sont excellentes.
Pour peu que j'écarte au maximum les deux pièces mobiles de l'arceau pour allez chercher du crossfield, alors l'Abyss s'ouvre encore un peu plus et gagne un peu plus également en profondeur.
- L'image de l'Odin est tout aussi cohérente dans son placement et sa précision de localisation des sources dans l'espace, dans ses rapports largeur / profondeur, mais ne se distingue pas des bons autres casques du marché et est donc surpassée à mes oreilles par l'Abyss pour ce qui concerne la largeur et la profondeur.
Bertrand,
Non, je n'ai pas écouté l'Odin avec le P-700u parce que je n'ai plus de P700-u depuis que l'importateur ne le rentre plus en France.
Je suis content, vraiment content que tu apprécies ton MD2 ! Et merci de nous en faire part
L'Odin se rapproche plus du LCD-X et de l'Abyss à la fois que du MD2.
L'Odin se rapproche du LCD-X par sa sonorité globale dense, chatoyante, plantureuse, solide....et de l'Abyss par la fermeté de son grave, sa clarté, son aération, sa bande passante un peu plus étendues aux deux extrémités du spectre.
Le MD2 en comparaison est plus "fluet", un peu moins consistant, un peu moins résolvant aussi, résolvant dans le sens où il lisse un peu tout (moins de contrastes qu'avec l'Odin)
Les voix sont pour mes goûts plus naturelles avec l'Odin.
Tout le monde ici connait mon goût prononcé pour le MD2. En fait pour être tout à fait honnête et alors que le MD2 et l'Abyss sont mes casques préférés, (j'écoutais même plus le MD2 que l'Abyss avant l'arrivée de mon Egoista 845) je suis en train de réviser la position des ces casques dans ma hiérarchie privée.
L'Odin pour moi va incontestablement plus loin que le MD2 et bien que sur certains plans il ne soit pas au niveau de l'Abyss (le niveau de grave par exemple et l'image) je ne suis pas sûr que l'Abyss soit intrinsèquement meilleur et je pense plutôt et malgré l'énorme différence de prix, qu'entre les deux le match se jouera plutôt sur le terrain des préférences personnelles que sur une supériorité réelle et objective de l'Abyss.
Le MD2 n'est pas moins bon qu'il l'était hier, il est même tout aussi musical bien entendu, mais voilà, l'Odin est arrivé et il le surpasse selon moi.
Pierre